Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david45

pedale d accelerateur

Messages recommandés

le systeme d accelerateur d origine n est pas tres bon Evil or Very Mad avec ses differents renvois sous la pedale (tige de pedale qui actionne une pate en "L" )

on s aperçois qu il y a une perte a chaque liaison , l acceleration n est pas tres franche ,il y a du jeu ect ..........

slambulance avait fait une modif avec un systeme de graisseur , quelqu un a t il egalement etudier le probleme ??

je cherche dans un premier temp des ideés de modif , des retours d experiences

il va faloir que je modifis ça ne me plait pas Suspect

tout les idée et photos sont les bienvenu

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme dans tout ca c'est toujours la meme choses, tiré en poussant ... il y a surment quelque choses a faire cependant. mais ca mériterais pas mal de temps de conception.

quoi que, une idée viens de m'arrivé, imaginon la supréssion de tout le system qui est en dessous du bus, fabrication d'une pate déporté sur l'axe de la pédale, sur le quel serais fixé le cable; qui serais lui meme guidé par une "gorge" en forme de demi lune par exemple. cela nécéssiterais que tout le system soit dans le compartiment juste a coté du pied du conducteur.

un peu comme le system utilisé sur les pédales des suzuki supercary et GME rascal.

si ca peut t'aidé a pensé a un truc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne trouve pas que le système d'origine sois mauvais. Si tout est en bon état, les jeux sont largement acceptables. En plus à un bout du câble tu as le ressort du carbu qui le tend et relève la pédale d'accélérateur, et à l'autre bout, justement le poids de la pédale qui travaille dans l'autre sens. Les deux travaillant en opposition, les jeux sont donc rattrapés. Quand tu pose ton pied sur l'accélérateur il n'y a aucun jeu à rattraper, le câble bouge instantanément.
A la limite on pourrait critiquer le ressort de rappel du carbu parfois un peu léger, ou la qualité du guidage des différentes pièces en mouvement, mais dans l'ensemble, je trouve ça très convenable...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament apres enquette Very Happy , il me manque deja un petit ressort qui vient plaqué la tige de la pedale sur la pate en "L" forcement ça aide pas What a Face

j ai egalement l impression que tout est un peut tordu ,les annees on fait leur travail

je veux bien une photo de vos systemes d origine pour comparer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il y a apparament 2 montages different suivant les années

le plus ancien
[img][/img]

le plus recent

[img][/img]

tout est normalement bien dans l axe

[img][/img]

et moi j ai un truc dans ce style (photos trouvé sur the samba)

[img][/img]


[img][/img]


il va faloir remedier a tout ça



photo du systeme de slambulance modifier avec un graisseur

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, le système Slambulance permet juste d'améliorer le guidage du renvoi. En gardant le système d'origine, tu peux aussi jouer sur l'épaisseur des rondelles pour assurer un bon guidage sans jeux. Sur mon Kombi j'en ai rajoutée une entre le renvoi et le support dans ce but.
Les petits ressorts (1 à chaque bout de la tige) font office de segments d'arrêt. Il sont dispo en neuf dans toutes les bonne crémeries.
Une petite photo de mon 65 en cours de remontage :


Et l'ensemble au démontage :


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Si tu as le montage comme la premiere photo ,n'y a t'il pas moyen de passer la piece renvoi en V comme sur la deuxieme photo ,histoire d'avoir un meilleur guidage ?.
Et comme Beetlemaniac en ajoutant de cales .

Je passerais voir ça demain David ;-)


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tout remonté ce midi , comme sur la deuxieme photo avec plusieurs rondelles et de la bonne graisse un peut partout

tout semble correcte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Si tu as le montage comme la première photo ,n'y a t'il pas moyen de passer la pièce renvoi en V comme sur la deuxième photo ,histoire d'avoir un meilleur guidage ?
Je voulais faire ça sur le mien, mais alors la tige ne tombais plus du tout en face de la pédale... Rolling Eyes

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai simplifié un peu et puis, surtout, je me suis passé d'une chinoiserie de m.... supplémentaire Very Happy

le renvoi est donc pris DANS la chappe.
les extrémités des axes filetés à M6, montés en nylstop.
ça fonctionne très bien comme ça, pas de traces d'usure nul part.





a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...