Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2311

old speed combi

Messages recommandés

quand on parle "old speed" on parle souvent cox old speed, pourquoi pas combi old speed. dans le dernier super vw magazine, on voit le combi de richard roworth avec un moteur okrassa. pourquoi pas une préparation okrassa ou judson ou mag etc...sur nos combis.
je pense que les performances sont moins conséquentes sur un combi que sur une cox à cause en premier lieu des réducteurs , du poids...
je lance la discussion, à vos réflexions, vos photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Pour le Judson ..soit tu trouve l'option Filtre à air pour Type 2, soit tu découpe ...soit tu trouve un barndoor Rolling Eyes



Sinon le choix est fonction du type de moteur sur lequel tu veux faire une prépa ..Pied moulé ou 1200 ??

A suivre
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour un judson, c'est un peu chaud.j'insiste sur le fait qu'il y a peu d'infos sur le sujet. je pense à une prépa d'époque en ce qui concerne les 1200, pied moulé ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l'idéal est soit le combiné Okrasa / double corps/ gros vilo ou compresseur type Mag ou consort ( modèle bien plus "bas" et idéal pour Split) mais reste un problème ...le trouver Wink si vous avez ..mp ! ici sur un PM :



ou sur un 34cv :



Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien fredo, on avance. quelqu'un d'autre a des photos.
il est vrai que ça me titille le cerveau une prépa sur mon 1200 34 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut contacter alexandro qui habite bruxelles
il rénove et revends les kits old speed telle que judson , mag entre autre
je lui ai acheté un kit judson il y a plusieurs années ,il est super complet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse, il y a un superbe simple cab gris à flèches qui roule avec un compresseur mag .... Il est dans les mains de Manu qui roulait pendant un moment avec le kubel droppé sur des DSR!! Désolé j'ai pas de photos de la bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "ex" projet sur mon 23 fenetres etait 100% Old-speed.
La resto étant terminée, j'avais réussi à rassembler un kit OKRASA 1200TS. Rolling Eyes

Projet abandonné juste avant la phase d'assemblage, vu que j'ai vendu mon bus et mon kit OKRASA séparéément... Sad

Quel dommage... Avez vous des exemples de bus montés en OKRASA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des piéces sur les étagères , j'en connais quelqu'unes ... et c'est quand on arrive au bout d'un projet, qu'on se rend compte de la difficulté d'assembler un moteur typé Old ou Vintage speed ..
Sinon, dans un split, j'aime bien aussi le Shorrock, et là ça passe nickel :



Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour moins chere , plus rapide et pas trop moche , tu peut te faire un moteur '' old speed look '' comme j avais fait ......et en + ce moteur je l ai toujour et vas bientot reprendre du service ......... Very Happy
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit Judson type 1 installé dans un microbus Palm Green belge, full OG style...



il y a aussi un Binz en UK équipé d'un Okrasa... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi la différence entre le " old speed look" ,"le old speed" et "le vintage speed" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rascal a écrit:
Par contre c'est quoi la différence entre le " old speed look" ,"le old speed" et "le vintage speed" Laughing


excellente question!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprenons par ordre chronologique:

C'est d'abord Fredo qui nous a parlé de "moteur typé old ou vintage speed", puis Denis qui nous propose un "old speed look".

Messieurs, à vos définitions... Very Happy

Perso, je ne vois pas forcément de différence entre old speed et vintage speed quand on ne parle que de moteur.

En revanche, je définirais le Vintage Speed comme "une prépa d'époque sur une base stock", alors que le Old Speed serait plutôt "une prépa d'époque sur une base plus typée, légèrement rabaissée sans être posée par terre, et éventuellement associée à des jantes sportives dépoque, type vraies Sprintstars". C'est ma définition perso, qui n'est évidemment pas universelle.

Après, quid du Old Speed Look?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
beau sujet !!! trés interressant Very Happy
par contre ça devient compliqué à la fin.... on se croirait en philo au lycée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ''old speed look'' ca vient de chez moi ,c est du savoyards.............en quelques mots
mon moteur n ai pas un old speed ........plusieure raizon a cela
c est un 1600 moderne , alternateur , abarth repro, fram repro etc........pour moi le ''vrais '' old speed , c est de la piece racing d epoque ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc, en montant un kit Okrasa repro de chez WW sur un pied moulu, tu te retrouves avec un Old Speed, ou un old speed look? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reminou a écrit:
et donc, en montant un kit Okrasa repro de chez WW sur un pied moulu, tu te retrouves avec un Old Speed, ou un old speed look? Laughing


Ahhh... Bah on se retrouve avec un New Old Speed ! clown

Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit kit Okrasa sur pied moulé sur un bus de 55 monté par J. Ruis :



ou dans un 58 :




Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça, c'est pas mal !!!
pour mon 1200 34 cv, mon choix se porte sur deux petits carbus style okrassa.
quelqu'un pourrait me donner la recette pour booster mon 1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred23 a écrit:
tout ça, c'est pas mal !!!
pour mon 1200 34 cv, mon choix se porte sur deux petits carbus style okrassa.
quelqu'un pourrait me donner la recette pour booster mon 1200.


mettre un 2 litres Laughing ...non je blague

superbes pièces...rares !! Superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the gfk a écrit:
et pour moins chere , plus rapide et pas trop moche , tu peut te faire un moteur '' old speed look '' comme j avais fait ......et en + ce moteur je l ai toujour et vas bientot reprendre du service ......... Very Happy
[img][/img]


Salut, j'aime bien l'addition d'un pot abarth sur ton bus, je pensais faire la même chose sur le mien.
Côté modifs, as tu été obligé de couper la jupe arrière du bus ??

Merci pour ta réponse.

/Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pris des photos de son pick-up, ça pourrai t'aider à y voir plus clair.





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mambo a écrit:
j'avais pris des photos de son pick-up, ça pourrai t'aider à y voir plus clair.





A+


Cool, merci.
Ma semble que la jupe arrière est coupée mais on dirait aussi que les tubes d`échappement ont été retouchés.
Si "the gfk" pouvait donner la liste des modifs qui ont été nécessaire pour que le pot rentre ca serait super cool :-).

/Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh avais pas vue tout ca.............
en effet la jupe a eter decouper dans tous les sens pour le passage de l abarth................et l abarth a ete aussi modifier .......les sorties sont descendu 4 cm plus bas .............voila vous savez tous .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the gfk a écrit:
ahhhhhhhhhhh avais pas vue tout ca.............
en effet la jupe a eter decouper dans tous les sens pour le passage de l abarth................et l abarth a ete aussi modifier .......les sorties sont descendu 4 cm plus bas .............voila vous savez tous .... Wink


ok Merci,
en gros c'est vraiment du taff si je comprends bien, mais le résultat est vraiment bien.
Je pensais faire la meme chose sur mon bus mais je pense que je vais laisser faire finalement.
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...