Jeyld9 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Après le post de Charlie sur la modification des passages de roues, j'aurai une question au sujet des biellettes de direction. Je pense rabaisser mon bus sans modifier les passages de roues mais je me pose une question sur le passage des bielettes sous le longerons. Suis-je obligé d'entailler le longeron ou est-ce que je peux modifier ma fusée pour inverser le montage de la rotule ? Quelle est la hauteur mini sans modifier les longerons ? En statique, la biellette passe largement mais sur nos routes et ses défauts, j'ai peur que ça vienne toucher le longeron. Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut . Avec des fusees decalees ça rehausse les biellettes ,apres tu peux inverser le cone pour monter la biellette tete en bas. Tu peux en profiter pour monter des rotules "gros cone" et acheter les bagues pour inverser la rotule . Les longerons a modifier c'est pas trop galere ,fait un montage a blanc pour voir ou retirer la matiere. Apres sur le mien j'ai retire beaucoup env 6cm c'est pour ça que j'ai monter un renfort, sur le pick up de Denis il avait juste retire le rebord de tole sous le longeron ,mais ça touchait sur de grosses bosses ,avec 2/3cm de retire sur le longeron c'etait bon. C'est sur que c'est tjrs galere de se lancer dans des modif ,mais apres tu es tranquille. !!!! Attention lors de la modif des longerons il y a le faisceau elec qui passe dans un longeron (le droit de memoire) !!!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut, J'ai des fusées décalées SK, le retournement avec rotule à gros cône est fait d'office dessus. Je n'ai pas retouché mes longerons. Quand je braque mes roues à fond la biellette vient taper le longeron à peut près en même temps que le pneu tape le passage de roue (pneus en 175/65R14 sur jante d'origine). Avec les roues droites, le pneu touche juste avant. Pour l'instant mes pneus on touché, pas mes biellettes, mais ça ne doit pas être loin... Donc en résumé, pas de modif' du longeron avec fusée décalées, mais retournement de la rotule obligatoire. A+ P.S. : le faisceau est bien dans le longeron droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Merci pour les réponses. Je vais voir pour modifier mes fusées et inverser la biellette. Les rotules "gros cônes" sont lesquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ce sont les rotules montés sur les BayWindow, sur les 1302/1303, ainsi que les Cox à barres de torsion "récentes" (à partir de Mai 1968). C'est dispo partout. Par contre, du coup, il te faut virer ta biellette de direction fixe d'origine pour en mettre une réglable et changer uniquement la rotule côté roue. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites