Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beetle rsi

BELLY PAN

Messages recommandés

comme vous avez peut etre vu sur mon post,je vais poser un decouvrable sur mon split.
les belly pan ,qui cela dit sont des nids a merde,sont ils indispensables .
ça m'ennuie de cacher les dessous détaillés du bus avec de la tole emboutie Evil or Very Mad

y'a t'il d'autres solutions pour renforcer l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Oui effectivement ,un nid a merde .
C'est pour ça que je voulais les faire demontable ... mais maintenant ça me plait moyen .

Sinon tu peux renforcer le dessous avec une sorte de treilli tubulaire ,comme le bus de chez Carrera performance

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je comprend bien, le Belly Pan ne concernz que les Splits équipé d'un toit ouvrant pour renforcer le chassis, en plus s'il est soudé vous n'avez plus accès à la conduite de frein pour un contrôle visuel Shocked
Je pensais réellement que les tôles étaient vissés Embarassed

pour info, mon Dormo n'est pas équipé de Belly Pan, malgrès l'ouverture du toit palepale
Je vais donc éviter les ralentisseurs LaughingLaughing
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes certains que ça sert vraiment à rigidifier le châssis ? Je doute un peu de l'efficacité de simples tôles embouties dans ce domaine. Je croyais que ça servait plus pour l'insonorisation sur les Bus servant au transport de passagers.
De toutes façons, vous n'allez pas les charger à bloc vos Splits ? D'origine, la charge utile est d'une tonne. Alors avec un simple aménagement intérieur, même avec un carré de toit découpé, je ne pense pas que ça plie, si ? Pis ce n'est pas comme un cabriolet où on supprime tout le toit et une partie des flancs. Là on garde les côtés intacts, ainsi que les bords du toit...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme BeetleManiac.
Je ne pensais pas que les Belly Pan étaient fait pour rigidifier le bus.
Pour avoir travailler dans la conception auto, sur les cabriolets on mettait des profilés carré en X sous le châssis pour le rigidifier.
Ça n'empêche pas les cab d'être beaucoup moins rigide.

En les voyant la première fois, je pensais qu'ils avaient un effet sur l'aero du bus et le bruit remonté à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interresse tout ca!
Je suis en train d'essayer de les démonter "proprement" sur le miens mais je vais etre obliger de les tronçonner car pointer sur le bas de caisse.
On m'a dit aussi que c'était pour rigidifié à cause du découvrable, bon pourquoi pas. A mon avis ca doit aussi permettre aux passagers arrière d'être dans un confort plus tolérable au bruit de la route sur les longs trajets.

En tout cas j'ai dépointé un coté et ca reste assez sain derrière(sauf aux endroits où les toles se chevauche, support de cric,etc....), je verrais quand il sera complètement au sol.

Pour vous c'est un nid à rouille a quel endroit? C'est dû aux petits trous qui se bouche?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beetlersi,

lorsque je mettais renseigné auprès de parisbeetle (en UK), http://www.parisbeetles.co.uk/index.htm,
voilà les plans qu'il m'avait renvoyé:














voilà,

les traits noirs que tu vois sur la première photos ne sont que la représentation de renforts, liés a une question que je lui avait posé. Il m'avait répondu que ca ne servait a rien de mettre des renforts car lorsque la toile est doublée elle contient les renforts a l'intérieure de la double (lorsqu'elle n'est pas doublée on voit les renforts a l'intérieur du véhicul). c'est d'ailleur très voyant sur la dernière photo où l'on voit le toit du bay fermé.

cout du bazard non monté en 1,25m larg * 2,13 m long (belles dimensions tout de meme !! ): environ 620 livres, soit 750€ port inclus.


le carde est donc autoportant et rigidifie la caisse du bus, sans avoir a rajouter de renfort sous le chassis.

d'ailleur les belly pan, n'ont a mon avis aucun interet dans le renfort du bus , car ils sont posés a l'inverse du sens de torsion (dans le cas contraire a quoi servirai le renfort du toit d'origine ? ? ). Quand je dis aucun interet ca n'est pas tout a fait vrai, car il rigidifient un peu, mais ca n'est aps leur objectifs premier.

Windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , se n'est pas monter que sur les découvrables ses aussi monter sur les double porte comme mon premier split de 60 que j'ai revendu comme un c.. que je suis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicquel tout ça!
ça tombe bien,j'ai abandonné le toit de twingo pour un vrai faux découvrable de chez "BEETLE PARIS" qui est tres bien conçu! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,
Je pense que les belly-pan servent quand même à renforcer un peu la caisse même si leur but premier est d'aténuer le bruit......
Sinon pourquoi les auraient-ils soudés alors qu'ils auraient très bien pu les fixer facilement avec des vis parker, ce qui expliquerais pourquoi il y en avais aussi sur le double portes à pascal!!
Celà dit, je ne pense pas que ton bus se tordras de peur parce qu'il n'a pas cet accessoire, mais plus parce qu'il auras un moteur beaucoup plus puissant qu'a l'origine..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous les doubles portes en étaient équipés qu'ils soient deluxe ou tôlé .....
Je pense que ça renforce le chassis, en limitant les déformations dues au poids à l'époque ou de nos jours à une préparation mécanique bien plus performante qu'a l'origine(moteur, freins, amortos droppage,....), ces contraintes doivent être encore plus accentuées si la structure de la caisse est allegée en renforts donc en rigidité comme dans le cas des doubles portes et des découvrables.

J'aimerais bien voir l'alternative au belli pan dont parle Charlie... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
nicquel tout ça!
ça tombe bien,j'ai abandonné le toit de twingo pour un vrai faux découvrable de chez "BEETLE PARIS" qui est tres bien conçu! cheers


salut

a tu un lien pour ton vrai/faux toit découvrable ?

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
beetle rsi a écrit:
nicquel tout ça!
ça tombe bien,j'ai abandonné le toit de twingo pour un vrai faux découvrable de chez "BEETLE PARIS" qui est tres bien conçu! cheers


salut

a tu un lien pour ton vrai/faux toit découvrable ?

david


là:

http://www.parisbeetles.co.uk/index.htm,

cf mon premier post Wink

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeyld9 a écrit:
sur les cabriolets on mettait des profilés carré en X sous le châssis pour le rigidifier.


Soliution facilement adaptable a un bus :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! un split "cross-over" c'est la mode ! fashion ????????
non, sans blague, la seule fonction des belly pannel pour rester français.. au fait, en shpousn c'est comment ?
c'est que les traverses, derrière, ne boursouflent pas à la longue...
meme les splits sans bas de caisse qui roulent pourri en 120cv ne se déforment pas alors... découvrable ou double back-door-man.. c'est du kif-kif, enfin, à mon sens.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

J'ai place des insert a chaque positionneur.
Mais je trouve ça moyen et sous les bas de caisse pas moyen de mettre des vis plus grosses que du M5 ... ça fait un peu leger.
Et si c'est pour etre tjrs en dessous pour verifier s'il ne manque pas une vis ...

Mon bus avait fait dudesert ect ... dans les section entre les deux support de cric c'etait rempli (plein de chez plein ) de sable .
Et il faut savoir que sous les belly pan il n'y a pas de protection de tole ,c'est brut !! la peinture chassis etait passee apres la pose des belly .
J'avais juste une corrosion de surface sous les belly niveau plancher ,du a une infiltration d'eau par l'ouverture des portes battantes .

Qques photos .






.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu
t inquiete charlie sur mon tolé avec decouvrable de 23 fenetres, j en ai pas mis et il roule comme ca depuis 8 ans sans probleme, meme avec 800kgs de camelote pour les travaux de la maison... par contre avec une roue sur un trotoir c est vrai que ca vrille un peu, on le voit au niveau des laterales, mais sur mon ex 21 fenetre qui avait ces toles ca faisait pareil, donc...
bon courage pour ta rresto, c est le modele que je choisirait aujourd hui (on echange? )
a+
franck cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroux a écrit:

(on echange? )
a+
franck cheers


Oui contre un barndoor 11 fenetres (trop naze les samba ... )

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je voulais savoir alors si c'était efficeca ou pas les fameux belly pans?
Et si Charlie tu les avaient soudés ou non pour finir?

J'ai sur ce 21 fenetres qu'ils étaientt vissés: http://www.bugbus.net/en/classifieds.html?&cmd=detail&id=4847

Je me demande si sur le miens je vais les souder ou visser pour pouvoir aller jeter un coup d'oeil de temps en temps (pas trop quand meme), mais j'ai peur de perdre de l'efficacité.

Merci pour vos conseils
A+ Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps hésiter aussi, et j'ai pris la décision de les souder mais avant le plancher interieur, pour etre plus étanche par le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Je pense que je vais les souder .
Bien proteger avant , et peut etre faire des "trous" pour passer une cire longue duree par les plancher cargo .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier vw mag, sur le combi détaillé, les belly pans sont vissés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Sans aucune protection entre les belly et plancher cabine, ça a tenu + de 40ans .
Donc bien protege avant soudure plus cire par un ptit trou ça devrait le faire ...
Ca devrait etre bon jusqu'a la retraite .... oupa (le oupa c'est pour la retraite !!)

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai d'ailleurs à ce sujet, je pensé (oui sa m'arrive) comme je n'ai pas de plancher et que je vais en mettre, si il serai pas plus judicieux de souder les bely pan, et de faire la jointure de l'intrieur puis de souder les plancher au dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..Belly pan d'origine aussi pour les SO42, le mien là...(mais j'ose pas imaginer ce que cela cache...!!!!!! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
Ouai d'ailleurs à ce sujet, je pensé (oui sa m'arrive) comme je n'ai pas de plancher et que je vais en mettre, si il serai pas plus judicieux de souder les bely pan, et de faire la jointure de l'intrieur puis de souder les plancher au dessus ???


Salut .

Laisse des trous pour l'evacuation d'eau.
Et traitement interieur a la cire/dinitrol .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...