Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Guêpe.

Votre avis sur les WESTY.

Messages recommandés

Hello la compagnie, je vais peut-êter me mettre à la recherche d'un Split Westy..., je sias c'est pas gagné d'avance.
Mais j'aimerais avoir le retour et les expéreinces d eproprio et utilisateurs de Split Westy, pour savoir quelle est la meilleure configuration entre les différents SO, pour pouvoir y dormir à quatre.

J'ai en effet deux petits boutchous de 6 et 4 ans et je vais pas pouvoir les laisser à la maison scratch , donc qu'est ce qui vous paraît le mieux pour une famille de 4?

Cra quand je regardes les configs et les annonces, j'ai l'impression quie c'est plus prévu pour 2, voir 3, que pour 4!!!!!

Merci d'avance pour vos avis et conseils.


La Guêpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si l'on fait abstration des prix/rareté, seulement 3 modèles permettais d'assurer 4 couchages sans trop de difficultés ! Seul les derniers campingbox ( jusqu'à 1958 inclus), les SO42/44 avec réhausse Dormobile (j'en connais qu'un en France) et les SO34 ( plus d'une douzaine en France) été prévus pour 2 adultes + 2 enfants :



je parle ici des Westfalia ..
Maintenant j'ai déjà dormis à 4 dans un SO42 toit champignons mais pas simple ..
Vu qu'un camping box, SO44 dormo ou un SO34 sont pas simple à dégoter dans nos contrées (pas impossible mais pas simple Rolling Eyes ) .. reste les campers anglais tjs façon Dormo ou autres équipements "exotique" et pas bien + simple à trouver ..
Bref trés compliquer, hormis si tu as un budget élevé, mais pas impossible.
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour un so 42 c'est possible mais que pour du dépannage ,déja fait pour ma part que qu'une nuit car avec les petits pas facile ,depuis avec l'eriba c'est le top et facile à tracter ,à toi de voir mais que du plaisir .A+
sim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je te confirme qu'un so42 est fait pour 2 voir 3 si tu fait dormir 1 enfant dans le hamac ,le 4eme s'il est petit entre les parents dans le lit une solution qui ne va durer longtemps çà grandi ces petits bouts un so 34 par sa configuration de son ameublement a + surface de couchage . Avec ta petite famille je te souhaite un bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le Hamac , c'est 2 adultes et 1 enfant seulement ... identique aux SO42, SO22 Mosaik, SO33, SO44 et SO45.
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi une solution qui est de prendre un so42 avec une tente de toit repliable (d'époque) mais cela veut dire que tu oublie la galerie 3 barres de derrière...1 adulte/1 enfant en haut et pareil en bas. Sécurisant et pas de problèmes de chutes et bambins rassurés!!! Parents aussi d'ailleurs; et lorsqu'ils grandissent tout le monde content les parents en bas et les ados en haut... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un westy ou autre SO ????
si tu es OG c'est sur il te faudra etre patient...
par contre,toi qui est sellier,rien ne t'empeche de prendre un split en 9 place et de te faire un amenagement fonctionnel et pourquoi pas " amovible"pour profiter du combi soit comme utilitaire soit comme un minibus selon les besoin hors vacance(un peu a l'image des camping box) rajoute a cela un decouvrable pour se tenir debout (quand il fait beau) Wink un auvent sur mesure qui soit fonctionnel et tu es le rois pour aller camper en famille ou pour aller livrer tes selleries selon le cas.
moi je dis ça,je dis rien (mais parfois quand on voit le prix des westy!!!!!)
bonne reflexion IdeaIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, et tu as raison Beetle, je me suis fait la même réflexion, pourquoi ne pas partir sur un tôlé ou un 11 et me faire un aménagement camping sur mesure.
J'ai vu que les anglais font en plus de csuper aménagements sur mesure pour les Split ou les Bays...

En tous cas je recherche activement un Split, le Low Light est parti... Crying or Very sad , maintenant le budget est là pour cette nouvelle envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jé, ouaii donc un so42 comme le mien et top pour 2/3 personnes, si tu souhaite rester sur une confi' d'origine, la solution "ériba" peux etre à méditer pour des couchages supplémentaire... ..bonne recherche, aux states, y a en "à la pelle" des SO, a voir l'état et le prix... ..Mais pas si rare que ca et souvent trop cher d'ailleurs...!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai un SO33, avec hamac.
2 adultes +1 petit dans le hamac, ca passe très bien, si le petit n'est pas trop grand Suspect (la cabine n'est pas très large).
Si le deuxième enfant n'est pas claustro, tu peux le faire dormir sur la banquette, mais il ne faut pas qu'il ait une envie pressante la nuit (idem pour celui qui dort sur le hamac) Rolling Eyes

Dans le mien, il semble qu'un deuxième hamac ait été aménagé par le passé, avec un support près de la vitre de portes latérale AR et la même chose à l'opposé. problème: tu ne peux entrer/sortir qu'en rampant sous ce nouveau hamac tendu... pas pratique du tout...

Dernière solution, faire dormir un enfant (petit) au dessus du moteur, mais alors là, tu n'as plus aucune place pour ranger tes frusques pendant la nuit..

Perso, je fais dormir les enfants dans le bus, et moi je dors sous la tente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Guêpe. a écrit:
Merci pour vos avis, et tu as raison Beetle, je me suis fait la même réflexion, pourquoi ne pas partir sur un tôlé ou un 11 et me faire un aménagement camping sur mesure.
J'ai vu que les anglais font en plus de csuper aménagements sur mesure pour les Split ou les Bays...


tout dépend ce que tu veux... si c'est pour avoir un intérieur neuf, alors autant partir sur une base standard. si tu veux un vrai camper d'époque, il faut oublier le sur-mesure et chercher parmis tout ce qui s'est fait: Westy évidemment, mais aussi Devon, Canterburry, EZ. Il y a aussi la solution de partir sur une très belle base (un 15, un 21 ou un 23 par exemple) et trouver un kit mosaïk d'époque pour mettre dedans. Tu restes cohérent historiquement, avec des configs qui ont existé à l'époque, en témoignent les quelques exemplaires français ou anglais qu'on peut croiser de temps en temps.

Mais partir sur du sur-mesure actuel, ce serait franchement dommage si tu peux te trouver un vrai camper d'épokkk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Reminou, j'i regardé des 11, 15 ou autre pour les aménager avec un kit anglais, mais ça ne fait pas un ensemble cohérent, et donc ça ne me va pas.
Je veux du confort mais aussi de l'original.

Donc je me suis recentré sur un SO42, on pourra y dormir à 4 en dépannage pour une nuit et pour les longs week-end ou vacances, et bien ça sera Westy pour les filles et nous dans la tente auvent devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair Jé, le So 42 ou autres modèles original est la solution, avec un certain budget, tu trouveras a coup sur ton bonheur...!!! des vacances ou autres week end reste "le pied" avec...!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,
perso je suis en mozaïk22, et effectivement il n'y a que 2 places adultes et 1 enfant dans le hamac.
sachant que pour le splaces adultes , elles sont pas bien longues (la taille moyenne des gens a du évoluée en 40 ans, car moi qui fait 1,80 m, c'est un peu juste en longueure....),

par contre a 4 dans un splti quelque soit l'aménagement ca parait tout de meme un peu juste en place, si tu compte avoir de la place pour les bagages..... la solution tente ou caravanne parait plus sage, or dépannage bien sur ....

bonne recherche

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...