fredstil 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonjour, J'ai rencontrer un problème sur mon split pick up càd que le bloc moteur s'est fissuré au niveau de la jauge à huile donc grosse perte d'huile! Déjà essayé de réparer avec de la pâte bi-composante mais rien à faire donc j'envisage de remplacer le bloc complet. Y a t'il une référence pour le bloc afin de savoir chercher la bonne pièce? Est-ce un AS 41 ou n'importe quel bloc peut faire l'affaire? Si l'un d'entre vous dispose de cette pièce, je serai éventuellement intéréssé!!! Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 slt fredstil a tu demander a un soudeur s'il peut te le souder j'ai déjà fait souder un tube sur pipe alu d'origine pour la dépression de freinage avec un gros 44 centrale soudure au tig avec baguette alu , aucun problème depuis 3 ans creuser la fissure en v et cordon de soudure , on applique ce principe sur les culasses fendues entre le trou de bougie et le siège de soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je sais que ça se fait, mais il faut apporter le bloc nu! Donc quitte à le démonter mieux vaut le remplacer complètement car si ça se recommence c'est repartis pour 1 tour ! En plus c'est un moteur refait à neuf par le précédant proprio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Et le bloc est en magnésium,donc a souder c'est vraiment pas sur!!Il vas fondre ou se décomposer avant meme que tu est pu souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 si la fissure n'est pas trop importante fait un essai avec de l'étain de carrossier posé au décapeur thermique entre 600 et 800° Pas de démontage moteur,la soudure tig sur bloc alu magnésium est bien spécifique a confier a un grand spécialiste de la soudure. sur un bloc j'ai fait reprendre le coussinet vilo coté volant moteur qui avait tourner : trou du pion qui avait battu rebouche charge en métal alésage de la ligne de vilo en cote réparation remontage du bloc? le 1776 se porte bien depuis2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Y'a certainement de l'huile dans la fissure, je doute que la soudure à l'étain prenne dessus. Et puis gare, pas de flamme direct sur le bloc, le magnésium est inflammable... Le plus simple est de changer le bloc. N'importe quel bloc 1300, 1500, ou 1600 SA convient, voir même un bloc 1200 récent (post 70). Un bloc DA peut également convenir mais il faudra bricoler un peu pour monter le radiateur d'huile. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui, ne prennons pas de risque! Quel serait le coût pour remplacer un bloc complet comme ça? Je n'ai pas de notions en matière de moteur...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour le prix d'un bloc moteur, tu peux voir en neuf auprès de ton fournisseur préféré (environ 400€ pour un bloc mexico). Sinon, en occas' faut faire les petites annonces, t'en trouves à partir de 50€. Mais faudra faire contrôler soigneusement ton bloc avant de le remonter. Le conseil peut être valable pour un bloc neuf aussi, y'a des fois des surprises... Mais si tu pars à démonter ton bloc, autant tout contrôler, et changer les pièces d'usure (coussinet, segments, joints, etc...) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites