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fredstil

Bloc moteur 1500cc simple adm. fissuré !!!

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Bonjour,

J'ai rencontrer un problème sur mon split pick up càd que le bloc moteur s'est fissuré au niveau de la jauge à huile donc grosse perte d'huile!

Déjà essayé de réparer avec de la pâte bi-composante mais rien à faire donc j'envisage de remplacer le bloc complet.
Y a t'il une référence pour le bloc afin de savoir chercher la bonne pièce? Est-ce un AS 41 ou n'importe quel bloc peut faire l'affaire?

Si l'un d'entre vous dispose de cette pièce, je serai éventuellement intéréssé!!!
Merci
Fred

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slt fredstil a tu demander a un soudeur s'il peut te le souder
j'ai déjà fait souder un tube sur pipe alu d'origine pour la dépression de freinage avec un gros 44 centrale
soudure au tig avec baguette alu , aucun problème depuis 3 ans
creuser la fissure en v et cordon de soudure , on applique ce principe sur les culasses fendues entre le trou de bougie et le siège de soupape

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Je sais que ça se fait, mais il faut apporter le bloc nu! Donc quitte à le démonter mieux vaut le remplacer complètement car si ça se recommence c'est repartis pour 1 tour !

En plus c'est un moteur refait à neuf par le précédant proprio !

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Et le bloc est en magnésium,donc a souder c'est vraiment pas sur!!Il vas fondre ou se décomposer avant meme que tu est pu souder What a FaceSuspect

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si la fissure n'est pas trop importante fait un essai avec de l'étain de carrossier posé au décapeur thermique entre 600 et 800° Pas de démontage moteur,la soudure tig sur bloc alu magnésium est bien spécifique a confier a un grand spécialiste de la soudure.
sur un bloc j'ai fait reprendre le coussinet vilo coté volant moteur qui avait tourner :
trou du pion qui avait battu rebouche charge en métal alésage de la ligne de vilo en cote réparation remontage du bloc? le 1776 se porte bien depuis2 ans

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Y'a certainement de l'huile dans la fissure, je doute que la soudure à l'étain prenne dessus. Et puis gare, pas de flamme direct sur le bloc, le magnésium est inflammable... Evil or Very Mad
Le plus simple est de changer le bloc. N'importe quel bloc 1300, 1500, ou 1600 SA convient, voir même un bloc 1200 récent (post 70). Un bloc DA peut également convenir mais il faudra bricoler un peu pour monter le radiateur d'huile.

A+ Wink

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Oui, ne prennons pas de risque! Quel serait le coût pour remplacer un bloc complet comme ça? Je n'ai pas de notions en matière de moteur...!

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Pour le prix d'un bloc moteur, tu peux voir en neuf auprès de ton fournisseur préféré (environ 400€ pour un bloc mexico).
Sinon, en occas' faut faire les petites annonces, t'en trouves à partir de 50€. Mais faudra faire contrôler soigneusement ton bloc avant de le remonter. Le conseil peut être valable pour un bloc neuf aussi, y'a des fois des surprises...

Mais si tu pars à démonter ton bloc, autant tout contrôler, et changer les pièces d'usure (coussinet, segments, joints, etc...)

A+ Wink

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