Aurel04 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Salut à tous, dites moi j'aurai besoin de vos lumières et conseilles...... Voilà je suis sur le point d'achetter un 11 fenêtres de 1966 en Turquie et voudrai cet été rentrer par la route jusque La Rochelle. L'idée est bonne mais sur le plan pratique et surtout mécanique je me pose des questions. Le bus roule fréquement à Istanbul, mais que donnera t il sur une grande distance en été est en passant par des routes montagneuses? Que devrai je prévoir de changer pour être partir plus sûr? Bref si vous aviez des idées et infos je serai preneur. Un grand meci Aurel Après le truc c'est que c'est ma copine qui est américaine qui va l'achetter à son nom car elle a un permis de séjour et elle me le vendra ensuite en France. Quelqu'un a déjà fait ce genre de transaction? Mer Aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, 3000 kms c'est pas énorme, je fais ça tous les étés en 3 semaines ! Un conseil, prend avec toi une bonne caisse a outils, courroie, câble d'embrayage, de l'huile. Roule pas trop fort et pense a t'arrêter assez souvent. Essaye de recupérer des adresses de shop ou contacts en grèce et Italie. Y a pas de raison, ca devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, merci c'est un bon depart. Je crois qu'il y a aussi a IStanbul des boutiques avec de la pieces d'epoque nos, je ne sais pas les prix mais je jette un oeil. Au niveau allumage si c'est refait ( rupteur condo, bobine...) ca tient le coup? merci Aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 tu peux prèvoir une vis platiné, condo et bobine ça ne prend pas de place et ça dépanne toujours j'ai eu le problème de la vis platiné pour le dernier wbbq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Sinon ça vaut le coupe de d'installer une pompe à essence électrique ou bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je pense pas et puis un probleme de pompe a essence avec un peu de bidouille t'arrive a t'en sortir au moins le temps de trouver une solution plus viable. Comme dis précédement : courroie (pense a prendre 905 et 912 si tu connais pas la taille montée), bobine, condo, vis platinée, bougies, cable accel, cable d'embrayage... Eventuellement un kit de refection carbu, pour mettre des joints neuf si tu dois démonter, Fusibles, du fil elec, du scotch elec et quelques cosses en cas de soucis électrique...ca depanne toujours. Et d'autres truc qui peuvent dépanné : patte a joint, scotch us, colson, corde, ficelle (sisi ca peut toujours servir...) Et l'indispensable bidon d'huile... Si tu veux aller plus loin je dirai...kit de joint arbre de roue arrière (6€), du looked en cas de probleme de frein... Ne pas oublié la douille de 36 ou 46 pour les tambours arrières (selon l'année), éventuellement un embout BTR de 17 en cas de fuite de boite/réducteur. Perso c'est a peu pret ce que j'ai dans le bus, ca peut paraitre bcp mais ya pas pour cher et t'arrive a calé tout ca dans le petit coffre sous la banquette avant...et normalement t'est parré a tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Excellent les gars j'ai déjà hâte d'y être. BOn voici la photo du destrier fantastique. Je vais aller le voir la semaine prochaine..... Je vais me munir d'un aimant pour voir s'il n'a pas été trop mastiqué. 1966 d'après le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut, dites moi pour infos, je vais installer des ceintures dans le bus. au niveau des montants verticaux vous faites comment? pour passer un ecrou afin de prendre la patte de fixation? A moins que je squize les ceinture et mette un casque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites