Invité Posté(e) le 21 août 2009 on continu dans la serie accident: hier, etant obliger de meuler la boite de mon nouveau joué pour mettre le moulin, la poussiere d'alu à conpletement explosé et en ayant plein mon froque, ce dernier a prix feu se qui ma brulé les 2 jambes et la main au 2eme degré. Tous ça pour dire que si vous devez meuler une boite, prener bien le temps de moullier regulierement la boite pour virer la poussiere d'alu et surtout prendre son temps pour ne pas chauffer la boite. Je ne penser vraiment pas qu'une telle reaction pouvait se produire, et toujours preçer: bilan je peut a peine marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 21 août 2009 Désolé pour ce qui t'es arrivé.Ca fait ch... ce genre d'accident. On en parle parfois de certain risques, mais pas assez... Bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est vrai quand on bricole on ne pense pas toujours à tout, et qu'il nous arrive de mauvaises surprises on n'a pas choisi une passion facile (sans risque) bon courage et bon rétablissement ps: ah bon !! tu as un nouveau jouet, tu nous cachais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bon rétablissement, les brulures c'est vraiment un truc horrible...J'croi que j'prefere encore une bonne fracture Ca nous servira de leçon à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 21 août 2009 Si ça peu te rassurer tu n'es pas le premier à qui ça arrive , certain on même fini à l'hopital avec Greffe de peaux.... Bon courage et profite de ce repos forcé pour nous en dire un peu plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est une réaction tout a fait normal car lorsque tu as meuler les vis et écrous étant en acier cela a créer une étincelle du coup une réaction c'est produite avec la poussière d'alu. ainsi une mini explosion c'est produite. le plus important c'est de bien dépoussiéré régulièrement. ensuite il faut évacuer ces poussière car la prochaine fois que vous approcheré une source d'énergie au contact de ces poussières dans le garage elles prendront feu a nouveau. ceci étant dit bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 21 août 2009 il est arrivé exactemtn la meme chose a mon pote lorsqu'il a meuler MA boite........ conclusion, brulure au 2eme voir 3eme degre au bras et un tatouage foutu........ parfois on ne s imagine pas de tel récation "chimique"... en tout cas, bon retablissment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bon rétablissemnt et bon courage . Je crois plutôt que ce sont les particules de magnésium (due à l'alliage de la boite et des moteurs ) qui ont pris feu , ça s'enflamme super bien cette saloperie donc faites gaffe . Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 21 août 2009 a vendre : une paires de couilles - bon etat et sans poil plusieurs modeles disponibles bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 gueraf a écrit:a vendre : une paires de couilles - bon etat et sans poil plusieurs modeles disponibles bon courage salopar te fou pas de ma gueule il y a plus que ça qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 21 août 2009 hello bon rétablissement a toi .pour ce genre de bricolage ,il ne faut pas hésiter a mettre un tablier de soudeur qui protège une bonne partie du corps . bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 21 août 2009 put*** ca a du te faire tout drole! J'en apprend une bonne, je ne pensais vraiment pas du tout que ca pouvais réagir avec "si peu" de matière! C'est bon a savoir. Je te souhaite bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 août 2009 WESTYRS a écrit:Bon rétablissemnt et bon courage . Je crois plutôt que ce sont les particules de magnésium (due à l'alliage de la boite et des moteurs ) qui ont pris feu , ça s'enflamme super bien cette saloperie donc faites gaffe . Stéphane d'accord avec stephane c'est ce putain de magnésium qu'il y a dans l'alliage des boites!!! bon rétablissement ps c'est quoi ton nouveau jouet????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 21 août 2009 moi j'dis une cox ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 21 août 2009 Lazaa a écrit:moi j'dis une cox ?! ça doit être mieux pour les run et quand tu y as goutté, tu veux toujours aller plus vite, n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 oui gagné: une 62 mais des que je peut je revient en bus les gard et ça va chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 22 août 2009 oh putain, bon courage, et dire que j'avais fait la mienne en calecon et claquettes ..... . Bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 24 août 2009 Salut, Oui, c'est le magnésium contenu dans l'alliage qui brûle. C'est même assez violent comme combustion ! ...et aussi très surprenant car on ne s'attend pas à ce que du métal puisse prendre feu. Le problème se présente également avec les blocs-moteurs. Bon rétablissement. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 24 août 2009 traschbus a écrit:mais des que je peut je revient en bus les gard et ça va chier va falloir taper dans de l'ultime la prochaine fois, pas vrai Plus de peur que de mal dans ton histoire, mais je pense que cela ai arrivé à pas mal de monde ici, de ce faire peur en découpant/meulant un bloc ou une boite ;o) Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitfred911 0 Posté(e) le 26 août 2009 RomSplit a écrit:il est arrivé exactemtn la meme chose a mon pote lorsqu'il a meuler MA boite........ conclusion, brulure au 2eme voir 3eme degre au bras et un tatouage foutu........ parfois on ne s imagine pas de tel récation "chimique"... en tout cas, bon retablissment !! MERCI ROM POUR CE DOULOUREUX SOUVENIR une foto + que des mots resultat final une etoile de moins et 1 mois de galère a cause de mauvais premier soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bon courage traschbus, et bon rétablissement. C'est vrai que c'est arrivé à pas mal de monde cette mauvaise aventure, malgrés tout on n'y pense pas toujours dans l'action. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 31 août 2009 Au fait,micka,tant que tu est sur la boite pense a changer tes silent blocs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 31 août 2009 busfamilly a écrit:Au fait,micka,tant que tu est sur la boite pense a changer tes silent blocs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 pas pris de risque, j'les aient virer. boite fixer en direct. je te ferais pas le coup 2 fois promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 as tu pensé à t inscrire au 2 left hand team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites