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19-tildsplit-61

Comment différencierles ailes AV ?

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Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon split, l'ancien proprio avait déjà commencé à changer les ailes avant. Mais je ne sais pas si ce sont les bonnes. Sachant qu'il s'agit d'un split 11F de 1961 comment je peux controler que c'est OK ? Question ?

Merci a tous pour votre aide....

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hello si ton split est de 61 tu dois avoir un rebord large ,environ cinq centimètres .par la suite la modification a du être éffectué dans l"année 62 .je ne connais pas le mois précis .
bye bye fred

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on voit la différence de la largeur de l'aile entre le haut du passage de roue et le bas de la porte
sur mon 65 l'aile mesure 2.5cm à cet endroit
on voit bien la différence sur cette photo
a savoir que le vert n'a pas été restauré avec les bonnes ailes, car non dispo à l'époque
ai je été clair?

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ludo67 a écrit:
sur mon 65 l'aile mesure 2.5cm à cet endroit


Et sur un ancien 4,8cm il me semble...

A savoir aussi qu'il existe plusieurs type d'ailes anciennes, notamment un modèle construit en 4 parties jusqu'en 58-59
et un modèle en seulement 2 parties ensuite....ce qu'il te faut sur ton 61 donc.

Bye

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merci beaucoup pour ces précisions, je vais vérifier ça ce midi mais vu que l'ancien proprio avait commencé la restoration il y a 10 ans je me fais pas trop d'illusion, je dois pas avoir les bonnes ailles....

Fais ch--r...

@+ dans l'bus....

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Si c'est pas les bonnes ailes maintenant tu changer juste la partie extérieure de l'aile.....
dispo chez autocraft par exemple.
Voir exemple en photo sur la resto du bus de Fab.. Twisted Evil

Ludo67 Tu as de bonne source Ludo67 ..... Laughing

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elpanel56 a écrit:
Ludo67 Tu as de bonne source Ludo67 ..... Laughing


je crois bien que c'est toi la source, dans la présentation de ton bus sur l'ancien forum Very HappyVery Happy

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Après vérif, j'ai effectivement pas les bonnes ailes.... Une était déjà montée, l'autre non. Donc suivant le prix d'une aile complète je vais voir comment je vais faire...
Merci a vous pour les infos. (Je connaissais pas autocraft les prix sont intéressant (je ne trouve pas les ailes complètes sur leur site))
Comme je suis assez nouveau sur OB, est-ce que quelqu'un pourrait me mette le lien pour que je vois comment à fait Fab pour changer sa face d'aile...

Encore merci

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Merci, mais finalement en cherchant un peu j'avais trouvé...
C'est dommage il ne dit pas comment il a fait, mais bon on va pas toujours se plaindre .... j'vais étudier la chose..

Merci pour le dérangement
@+

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tu as le droit de le contacter par mail pour poser des questions, il te répondra surement Very Happy

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Je pense qu'il faut simplement désouder (ou couper) la partie extérieure de l'aile pour resouder ensuite la partie extérieur plus large....
Il semble que chez les anglais on ne s'embete pas à remonter les ailes completes avec les renforts, chez eux certains montent juste la partie extérieure et visible de l'aile....

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En fait, vu le prix d'une aile complète a rebord large (330€ chez SK) je crois que je vais monter ma deuxième aile complète a bord fin et changer juste les faces avant comme vous me l'avez conseillé... ça doit pas être "sorcier".

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Hello,
en fait pour moi j'avait installé des ailes recentes en repro car j'avait attaqué le bus il y a pas mal d'année et on ne trouvait effectivement que ces ailes à l'époque.
Mais par la suite j'ai eu la chance (grace à OG) de trouver deux ailes d'origine d'ancien, la partie superieur (interieur et exterrieur) à donc était greffer à la place de celles que j'avait.

voilà

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