Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo671

vente aux enchères de la casse secrète

Messages recommandés

WESTYRS a écrit:
Ludo tu n'y vas pas le week-end prochain .

Stéphane


je ne sais pas encore, si je passe par pontarlier samedi matin et que tu m'emmènes pour le reste du trajet pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos du bus beutler
nico j'ai pensé à toi en voulant prendre la plaque mcode, mais y'en a plus
je mets aussi une photo du moteur qui est très flou, (pas facile à prendre à bout de bras avec une pose assez longue) on peut voir le chauffage à essence
je souhaite beaucoup de courage à celui qui remportera l'enchère












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un recuper des pieces? je suis toujours a la recherche d'une tole roue de secours !!!!!!!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarement, il n'y a qu'un seul bus dans la casse, et je pense qu'il va y avoir pas mal de monde dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon sang Ludo, on s'est manqué d'un rien !
Ma femme et moi étions en visite chez des amis en Haute-Savoie du 10 au 15 : d'abord à Annecy, puis à Bonneville.
Cette "casse secrète", je révait de la visiter depuis sa parution dans le Super VW Mag... Et bien que depuis deux ans les clichés de cet endroit se multiplient sur le Net, cela restait pour moi un endroit féérique, à la limite de l'imaginaire.

Sachant que tout se termine le 19 Septembre 2009, que je n'étais distant alors que de 2H30 / 230 Kms (contre 6H00 / 490 Kms au départ de mon domicile), j'ai pris la décision de ne pas avoir de remords : Lundi 14, hop... en route !

Dès les premiers instants sur place, une chose est sûre : l'atmosphère de ce lieu est imperceptible au travers de toutes les photos qu'il est possible de voir sur le Net !
De plus, les VW passent vite au second plan tant les véhicules et le lieu sont intéressants.

Malgré tout, je dois reconnaître que j'ai tourné plus de trente minutes autours du Split Auwärter.
Constat : il est très, très, très malade... Même s'il n'y en a que deux exemplaires, il faut se rendre à l'évidence : l'Auwärter du musée Messerli sera bien plus une reconstruction qu'une restauration !

Sinon, quelques remarques ou anecdotes :
* des dizaines... hum plutôt des centaines de roues VW : y'en a partout !
* le Tempo n'est pas motorisé par du VW (mais ça, ce n'était pas une surprise)
* à part l'Auwärter, pas de Type 2 (Split ou Bay). En revanche pas mal de portes et de hayons disséminés de-ci de-là...
* beaucoup de moteurs VW également, qui traînent eux-aussi un peu partout !

Place aux tofs ! Wink































A +

Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un ptit fast' derrière...!!! terrible ce Beutler quand même... du boulot mais un modèle qui mérite une resto au top...
merci pour les photos... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu les moyens de me le payer, c'est une resto qui m'aurais bien motivée....... Wink

Partir en meeting avec les potes dans un bus comme çà, la classe!! Cool

P.S: C'est marrant et sûrement dû à une illusion d'optique à cause du toit plus haut mais il parrait plus court q'un split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Si j'avais eu les moyens de me le payer, c'est une resto qui m'aurais bien motivée....... Wink

Partir en meeting avec les potes dans un bus comme çà, la classe!! Cool


à combien vont monter les enchères, y aura t'il beaucoup de monde dessus
bientôt la réponses

qui compte y aller?
et y a t'il quelqu'un qui passe du coté de genève?
je suis tout seul pour le voyage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y vais

Normalement j'ai des potes qui partent samedi matin de Pontarlier

Je te tiens au jus

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo a écrit:
Terrible ce Beutler quand même... du boulot mais un modèle qui mérite une resto au top...

Petite correction : contrairement à une fausse idée généralisé, il ne s'agit pas d'une réalisation du carrossier suisse Beutler ! Il s'agit en fait d'une création du carrossier allemand Auwärter, établi à Stuttgart.
Auwärter était et demeure une référence pour la réalisation d'autocar.


61'rustypanel a écrit:
C'est marrant et sûrement dû à une illusion d'optique à cause du toit plus haut mais il parrait plus court q'un split.

Je n'ai pas arrêté de me poser cette question ! En tout cas, s'il a été raccourci, c'est assez subtil. Malheureusement, il demeure bien peu accessible, et je n'avais pas de moyen de prendre de quelconques mesures... Cela reste donc une énigme !


A +


Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
je crois que je vais y aller
j'ai pas encore fait mon itinéraire ,mais je pensse passer par geneve
si quelqu'un veux ,je passe par annecy ,j'ai encore 2 places ...

par contre en quel langue se fait la vente ?
je comprends rien en allemand

combien sont les frais (20:)ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais c'est 5 francs suisse de parking et 10€ par personne pour accéder à la vente .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
qui compte y aller?
et y a t'il quelqu'un qui passe du coté de genève?
je suis tout seul pour le voyage Sad


Ludo voit avec bananasplit car pour mes potes ils ne savent toujours pas comment ils font .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:

P.S: C'est marrant et sûrement dû à une illusion d'optique à cause du toit plus haut mais il parrait plus court q'un split


J'ai fait d'autres recherches sur le net et j'ai notement trouvé des photos de l'autre exemplaire, il est bien plus court de quelques centimètres, je dirais une dizaine à vue de nez..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le beutler est vendu pour la somme modique de
?
?
?
?
?
?
?
?

?
?
?
?
?
?
?
?
roulement DE TAMBOUR
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
5500frs suisse confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un grand blond frisé qui parle allemand qui l'a eu
un gars qui vend de la pièce sur les meetings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici vite fait pour ceux que ça intéresse quelques prix en francs suisses
je mettrais plus tard des photos
karmann ghia 4800frs
la 356 qui est à coté du karmann 16000frs
les 2 autres 356 une à 16500frs et l'autre à 13000frs
la split décoqué sous le hangar 3000frs
tjrs sous le même hangar une split découvrable 4100frs
la split qui est entre les deux hangars 1100frs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde j'suis vert pour les splits...et étonné pour le beutler.
Les splits ont toutes été vendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: Arrow
1 euro = 1,51 francs suisse
Ex:
karmann ghia 4800frs= 3.169,37 euro.
Des prix très correct... Neutral
A plus Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher faut voir ......

moi je me rappelle avoir sorti une 4 cv d'un champs ;même conditions 20 ans d'arrêt,(elle parraissait encore bonne ,mais elle s'est coupée en 2 quand on la tirée)

donc je pense que certains vont prendre peur quand il vont récuperer leur biens.

heureusement que j'y suis pas allé
je crois que j'aurais fait une connerie .(acheter une voiture de plus; alors que mon banquier m'étrangle)


qui connait la music:

"oui mais cherie c'est une split !!!"
réponce (elle ):non !!retourne chez ta maman ......

quand au bus je tombe sur le cul .

je vous parle même pas si je ramène ça à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que le bus auwarter apparement c'est 5500 frcs (lu sur F4E) donc 3700€....encore plus fou....

Pour ma part aussi, "heuresement" que j'y été pas car je serais revenu avec 2 voitures.
Mais suis quand meme un peu vert pour les 2 autos en questions car j'les aurais bien vue au coté du samba. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bus il n'y a quasiment pas eu de bagarre
il y avait une offre à 5000frs, puis 2 ou 3 personnes dans la place
en 30 secondes c'était fini
comparer à d'autre comme un tracteur début des enchères 50frs monté à 8000frs, ou les porsche ou il y a eu de belle bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait etre dur de résister......

Et la ford A, elle est parti a combien ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuser moi c'est pas 5500€ mais bien 5500frs suisse

Désolé

La ford A est parti à 3200frs suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les mises de départ était à 50 frs suisse pour les voitures qui n'vait pas de mise de départ par courrier , donc même pour une auto à 50 frs il fallait ajouter 12% de frais + 200 frs de frais pour la sortir de la casse + les frais de tranport faite les calculs tu en as déjà pour 180€ sans les frais de transport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ovale cabriolet 1300frs suisse
et l'ovale à coté 1200frs suisse

Par contre la split orange avec son chassis les trains roulants et saboite split case et son moteur non bloqué à 3000frs suisse je l'aurais bien acheter mais pas assez de liquide sur moi . Car la caisse était vraiment très saine bon elle était dépouiller mais pour une caisse de drag c'était nickel.


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais un jardin, j'en aurais bien pris une a bas prix juste pour la laisser tel que en déco Smile

Par curiosité,tu as le prix de la standard blanche qui avait encore ses pare chocs ?
Et la zwitter découvrable ?

Pour la split décoque c'est aussi celle la que je convoité, avec la découvrable L73.... Rolling Eyes
L'un été vraiment en bon état, l'autre avec son intérieur en état correct et surtout...découvrable.

En tout cas meme si ca me donne des regrets, merci pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La standard blanche j'étais parti , La zwitter a été vendu pour 1800frs

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUT... le split j'suis vert!!!!!! affraidaffraid

Je pensais vraiment que les enchères iraient beaucoup plus haut......quel que soit son état à ce prix là j'aurais enchèri car après ce n'est qu'un jeu de patience, et une pièce incroyable dans une collection.

Tans pis pour moi..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage pour les vitres, le nouveau proprio va s'arracher les cheveux a les refaire faire. Faire un gabarit pour chaque cote pour thermo-former le verre!!!! Dans l'etat actuel sans les vitres ca vaut presque le coup de s'en fabriquer un maison.....

Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C"est vrai que ca ressemble plus a du plexiglass en fait. Dommage ca fait une raison de moins pour penser que ca ne valait pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Quel dommage pour les vitres, le nouveau proprio va s'arracher les cheveux a les refaire faire. Faire un gabarit pour chaque cote pour thermo-former le verre!!!! Dans l'etat actuel sans les vitres ca vaut presque le coup de s'en fabriquer un maison.....

Aurel


Un fabriquer un dans l'état ou il est j'y avais pensé, mais encore faut-il avoir toutes les côtes......

Pour le pare-brise je pense que çà devais être repris à l'époque à un autre véhicule mais lequel QuestionQuestion

Toutes les glaces de toit je pense étaient en plexi, du moins çà en a l'air d'après les photos.

Quant a la réplique, je vous parle même pas de la huée des puristes!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vitres de toit et les coins arrière sont en plexi il en restait une à l'intérieur du bus

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun moyen de retrouver les descendants du carrossier de l'epoque et de savoir combien il y en aurait eu de construit? Il y a t-il des photos de l'autre modele connu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'on m'a dit sur place il y en aurait eu 15 de construit mais j'en sais pas plus que ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe encore un autre connu mais plu revu depuis quelques années, il était en allemagne ou en belgique......

J'ai pas encore attaqué la resto de mon 11f de 61 et le toit est bien pourri...... Rolling Eyes

(si seulement je pouvais entrer en contact avec le proprio de l'autre exemplaire.....c'est le pare-brise qui me bloque.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pare brise faut pas que sa te bloque,
Il faut faire les moules sur le modele existant et se rendre dans les pays de l'Est pour faire faire l'ensemble !
Un de mes profs chez Sbarro a fait faire des vitres pour son projet kustom, en yougoslavie il me semble, et pour un prix raisonnable. (j'avais vu des photos de la fabrication, je pourrais lui demander plus d'infos si nécessaire...)
Alors sur le budget d'une resto comme celle ci....cela ne représente pas grand chose de dépensé 3 à 5000 euros de vitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rustypanel, je ne pense pas que ça puisse choquer les puristes que tu fasses une réplique de ce bus... puisque ce serait une réplique. Ce n'est pas comme si tu en prenais un vrai, que tu le top-chopais et que tu lui collais des jantes Porsche en 17''. Twisted Evil Surtout si pour ta réplique tu pars d'un bus pourri dont le toit est mort.

Tu pensais à celui-là pour l'autre modèle, celui avec les pots d'échappement de camion à l'arrière ?


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WESTYRS a écrit:
les vitres de toit et les coins arrière sont en plexi il en restait une à l'intérieur du bus

Stéphane


Surprised
C'est moi qui l'ai glissé à l'intérieur !

Lors de ma visite (le Lundi), elle traînait à l'intérieur du Fastback voisin... Je me suis senti un peu obligé de le faire car j'ai pensé que cette vitre allait partir avec le Fastback quel que soit sa destination : vendu ou ferraillé... Sad


Dans le même style, pour que la Karmann Ghia (lot 157) soit complète il aurait probablement fallu acquérir une Fiat 127 (lot 282)... scratch
En détaillant un peu la photo, vous comprendrez ! Wink



Pour le coup, je n'ai pas regroupé les pièces pour trois raisons :
* Distance importante entre les deux lots avec un capot dans les bras
* Peur de me faire jeter par les employés dans un allemand incompréhensible
* Petite phobie arachnide aussi pale (y'en avait partout !)


Aurel a écrit:
Aucun moyen de retrouver les descendants du carrossier de l'epoque et de savoir combien il y en aurait eu de construit?


Un début de piste pour les enquéteurs du Web maîtrisant la langue teutonne :
http://www.konrad-auwaerter.de/

Car il faut le répéter : ce n'est pas une réalisation du suisse Beutler mais du carrossier allemand Auwärter !

A +


Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Salut,

Rustypanel, je ne pense pas que ça puisse choquer les puristes que tu fasses une réplique de ce bus... puisque ce serait une réplique. Ce n'est pas comme si tu en prenais un vrai, que tu le top-chopais et que tu lui collais des jantes Porsche en 17''. Twisted Evil Surtout si pour ta réplique tu pars d'un bus pourri dont le toit est mort.

Tu pensais à celui-là pour l'autre modèle, celui avec les pots d'échappement de camion à l'arrière ?


A+ Wink


Salut beetlemaniac,
C'est bien celui là que j'avais vu et j'essaie en ce moment de retrouver la trace du propriétaire....On verras bien. C'est clair que quitte à faire une réplique, autant faire un truc décallé comme mon kubel mais pour l'instant ne nous emballons pas, je vais pas découper mon 61' si je ne suis pas sur de pouvoir mener le projet à terme!! Lazaa me tiens au jus pour les glaces et si quelqu'un d'autre a des tuyaux pour les glaces ou les côtes de l'engin je suis preneur et si j'arrive à regrouper tout ça, il est possible que la tronçonneuse se mettes à fumer car la fabrication du toit ne m'inquiète pas, c'est plus les vitrages! Twisted Evil

PS: j'ai voulu aller te voir plusieurs fois au meeting de montargis, beetlemaniac, mais j'ai pas encore eu le temps....Une prochaine fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...