Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flat-ulance

question sur boite et reducteur ??

Messages recommandés

slt ta tous !!!
voila ma question lorsqu'on fait le niveau d'huile de boite esse que cette huile rempli egalement les reducteurs?
ou bien faut il aussi enlever les bouchons sur les reducteurs pour leur faire le niveau egalement?
merki d'avance
flat-ulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis novice dans la restauration de mon combi split et je relance ce post car depuis hier je me pose un peu la même question, à savoir quand on rempli la BV, est ce normal que les réducteurs se remplissent?

je m'explique: après une fuite au réducteur D dans le tambour, j'ai refait l'étanchéité des deux cotés, j'ai donc pour cela vidangé les deux réducteurs. puis j'en ai profité pour vidanger la bv et remplacer l'huile également. donc après avoir refait le niveau de la BV (3,5 litres!), j'ai voulu remplir les réducteurs et là, ils étaient déja pleins!!! est ce normal??? je précise que j'ai une boite à trompette.

merci d'avance pour votre précieuse aide.
cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets 3.5l dans la BV???Pour moi c'est 2.5 pas plus!Sinon ça déborde...
Pour les réducteurs ,j'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme les 3,5 litres mais il y en a une partie (1 litre donc) qui est partie dans les tubes des trompettes et les réducteurs car ils étaient vides au moment de faire le niveau de la boite.
mon soucis est de savoir si c'est normal?!
si quelqu'un a eu le cas... je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le niveau de boite avec le moteur en place??
Le combi était sur ses roues ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui le moteur était en place et les roues étaient démontées, combi sur chandelles quand j'ai rempli la boite (le point le plus haut des réducteurs était plus bas que le niveau du bouchon de remplissage de la boite. une fois reposé sur ces roues, le bouchon de remplissage des réducteurs est quasiment au même niveau que le bas de celui de la boite. j'en conclu que les réducteurs sont malgré tout pleins ou quasi.

mais est ce normal qu'en remplissant la boite, les réducteurs se remplissent aussi? est ce que ça craint que les réducteurs soient pleins?

merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Normalement le niveau se fait combi sur ses roues et à plat,

mais est ce normal qu'en remplissant la boite, les réducteurs se remplissent aussi? est ce que ça craint que les réducteurs soient pleins?

L'huile de boite lubrifie aussi l'ensemble 'arbre de roues/roulements', et donc une partie remplit les réducteurs.
Pour moi, pas de pb que les reducteurs soient remplis, au contraire.

Tu peux reposer le combi sur ses roues et devisser la vis de remplissage (de boite).
Si ça coule bcp, c'est que c'était trop rempli.

De toute façons il y a qd meme un petit trou sur la boite pour le 'trop plein'.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci spi pour tes conseils.
j'ai dévissé le remplissage de la boite et rien n'a coulé. il en manque même un peu!

donc la communication entre la boite et les réducteurs serait normale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
pour répondre définitivement à mon interrogation, j'ai téléphoné à 2 professionnels de la restoration de nos chers bus et ils m'ont, très gentiment, confirmé qu'il y a bien communication entre la boite et les réducteurs, et donc que c'est tout à fait normal que les réducteurs se soient remplis en remplissant la boite.
pour ma part, donc, plus de peur que de mal. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...