Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Entong

Cherche référence RAL du Dove Blue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fournisseur de peinture en brillant direct n'a pas la formule du L31 du Dove Blue Rolling Eyes
Quelqu'un serait-il s'il y a un équivalant en référence RAL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nuancier RAL n'a aucun rapport avec le nuancier Volkswagen. C'est comme si tu cherchais ton Dove Blue dans le nuancier Renault au Fiat... Very Happy

Il y a quelques carrossiers qui traines sur le forum, ils pourront peut-être te donner la composition du Bleu Pigeon L31. Sinon changes de fournisseur. Twisted Evil

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RAL est une palette de couleurs très étendue et avec de forte chance d'une correspondance. Mais bon c'est plus un problème, j'ai changé de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
je rebondis sur la quesiton,

il y aurait il une liste de correspondance (approximative), des références VW / TEINTES RAL ??

je m'explique,
par exemple:

le dove bleu ;env= à; RAL N° XXXXX


merci de vos réponses.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
salut a tous,
je rebondis sur la quesiton,

il y aurait il une liste de correspondance (approximative), des références VW / TEINTES RAL ??

je m'explique,
par exemple:

le dove bleu ;env= à; RAL N° XXXXX


merci de vos réponses.

windcombi

Et non,trop facile Laughing
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si !!!!!
je doit l'avoir qui treine dans un tiroir
mais c'est valable que pour les popo car j'ai pas les années av 1980
mais si je la retrouve ,je passerai un scan
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
il y aurait il une liste de correspondance (approximative)
Le problème est que cette approximation est à l'appréciation de chacun. J'utilise souvent le nuancier RAL pour mon boulot, j'ai donc une palette sous la main, mais pour moi aucune teinte ne colle avec le Bleu Pigeon de mon bus. Pourtant y'a même le RAL5014 qui s'appelle "bleu pigeon", mais rien à voir avec la ref VW, c'est beaucoup trop gris/violet.

A titre indicatif, voici la liste des teintes du nuancier Ral Classic :
http://www.ral.fr/liste-couleurs-ral-classic.html
Les bleus sont les teintes de la série 5000. Doit y avoir seulement 25 bleus différents. Comment voulez-vous qu'avec 25 teintes on trouve une correspondance pour toutes les teintes bleus de tous les constructeurs automobiles ???

Le nuancier RAL est un nuancier comme il en existe des milliers d'autres, pourquoi y aurait-il forcément une correspondance avec le nuancier VW ? Rolling Eyes

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait,
l'idée c'est que je suis en mesure de me faire fournir la peinture anti-rouille de la couleure RAL que je souhaite.
je voulais donc savoir qu'elle était les contretypage des couleures VW en RAL , enfin les plus approchants, pour pouvoir faire le split d'un copain (qu'il doit d'ailleur aller cehrcher en...norvège !!! a la fin du mois...!!!).

mais c'est pas grave,
je vais lui faire du noir satiné en bas ( il m'en reste du mien), et du blanc cassé en haut, ca fera très simpa, meme si se ne sont pas des teintes VW.

merci de vos renseignements Wink

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille pas de peindre ton split avec des pots d'époque, c'est de la glycéro!!!!

Je suis assez d'accord avec beetlemaniac, très peu de teintes en RAL correspondent aux teintes vw, j'ai déjà regardé....

Par contre beaucoup de fabricants de peinture automobile possèdent une ligne industrielle avec une palette de couleurs bien plus importante que le RAL....

Chez le miens j'ai trouvé le L360 seeblau pour repeindre mon variant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
...je suis en mesure de me faire fournir la peinture anti-rouille de la couleure RAL que je souhaite
C'est sûr qu'en laque anti-rouille, tu va peut-être avoir du mal à trouver une ref VW. Sinon, tu peux apporter un échantillon de Bleu Pigeon (une trappe à essence par exemple) à ton fournisseur de peinture, et lui peut te faire un mélange très proche.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise:




la couleur l 567 /ral 1014 ,c'est un beige clair ,apparemment sur les splits ambulance (66.67)est la même que mon ex popo deluxe (oui je le regrette quand meme parfois ,mais bon ,si je l'avais encore ,j'n'aurais pas de split) clown

une topho du popo ( info pour la couleur )




maintenant il faut un teintier ral pour trouver la coresspondance(tout founisseur de peinture en a un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananasplit a écrit:
la couleur l 567 /ral 1014 ,c'est un beige clair ,apparemment sur les splits ambulance (66.67)est la même que mon ex popo deluxe

le code couleur de mon ambu de 66 est L62 (Ivoire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tableau de correspondance est intérressant mais ne concerne malheureusement (à quelques exceptions près)que les couleurs de type industriels, exemple: ambu, pompiers, poste, dde, police etc.....
C'est à celà que sert un nuancier ral, pour quel que soit le constructeur de véhicule on puisse par exemple retrouver facilement le rouge pompier..... study

Il y a aussi le nuancier pantone qui est plus utilisé dans le batiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit déterrage de post,
Quelqu un aurait il la meilleure correspondance RAL pour le Dove Blue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, celui qui se rapproche le plus est le RAL 5012
Sinon au nuancier ya le bleu pigeon RAL 5014 mais qui tire plus sur le gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre tu as oublié de dire que le 5012 tire beaucoup plus sur le bleu telecom..... Wink

Après tu peux aussi mélanger deux RAL différents pour me rapprocher au mieux..... mais tu n'arrivera jamais à faire du bleu pigeon qui a un reflet verdâtre qui le rends si particulier. Ou tu fait contretyper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Après ça reste un nuancier!!
J'ai repeins le plancher avant et les box de mon bus en 5012 ya une légère différence mais c'est celui qui se rapproche le plus en RAL
après comme tu dit faut faire des mélanges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regardé les différentes teintes, le RAL 5014 tire vers le violet lavande.
Le fournisseur de peinture va nous faire du L31 car les teintes RAL ne correspondent pas assez à cette couleur.
En tout cas merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...