gueraf 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 salut a tous j aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme huile dans vos moteur ? moi je tourne avec de la 20w50 et mon moteur a tendance a chauffer un peu surtout en ville on ma deconseiller cette huile en me preconisant plutot de 15w40 ou 10w40(plus fluide,moins de chauffe) quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J'utilisais de la 20W50 et 15W40 aussi par contre pas de problemes de chauffe. Depuis peu j'ai mis un nouveau type d'huile un peu "different" qui si cela s'avere positif,je vous communiquerais mais avant ca faut que je roule.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Moi aussi j'utilise de la 20w50 aucun soucis mème pour mon buggy moteur type1 2007cc 130cv. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 le probleme c est que l on trouve de la 20w50 que en mineral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Et alors ou est le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 gueraf a écrit:le probleme c est que l on trouve de la 20w50 que en mineral y a un article sur flat4ever. Il semble que justement la minérale soit celle qu'il faut, meilleures échange de chaleur qu'avec de la synthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 oui, et la synthèse a de toute façon la fâcheuse habitude de corroder rapidement tous nos vieux joints, donc à éviter. une bonne minérale, ya que ça de vrai. perso, en moteur d'origine, c'est 15W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Pour mon 65 , j'utilise de la 15W50 (quand j'arrive à trouver dans le commerce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Tout dépend des régimes moyens utilisés, de l'usure du moteur (segments...) et de la température extérieur. En général, 15w40 est très bien. 10w.. , c'est pour les régimes plus haut ou les températures froides de l'hivers (si souvent en dessous de 0°C). 20w.. à l'inverse c'est plutot pour les climats très chaud et les moteurs un peu "vieillissant", qui consomme un peu d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 luvy68 a écrit:Et alors ou est le problème. apparement certain pro n adhere pas !! et donc pour toi pollux de la 15w40 mineral c est bien ? (sachant que c est un petit 1600) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Comme je dis, c'est fonction de ton usage. Pour du drag, ça fait pas ! Je ne suis pas un professionnel non plus, mais j'utilise sur mes deux VW cette huile qui va très bien et se trouve partout. J'ai écarté la 20w... car tant que le moteur ne consomme pas d'huile, ce n'est pas conseillé (souvenir d'école) et peut même entrainer une petite surchauffe. Et de la 10w voire moins pas prévu pour nos moteur qui, à priori, ne sont pas fait pour monter dans les tours telle une bonne partie des auto récentes; ou alors en hivers uniquement si ça fait bien froid. A priori, les autres commentaires convergent pour la plupart dans cette direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Salut, J'utilise aussi de la 15W40 minérale de qualité sur tous mes moteurs d'origine. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ok donc prochaine revision avant les vacances avec de la 15w40 mineral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 McodeMan a écrit:J'utilisais de la 20W50 et 15W40 aussi par contre pas de problemes de chauffe. Depuis peu j'ai mis un nouveau type d'huile un peu "different" qui si cela s'avere positif,je vous communiquerais mais avant ca faut que je roule.......... On en reparle en 2015 bises Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites