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gueraf

huile moteur

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salut a tous

j aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme huile dans vos moteur ?

moi je tourne avec de la 20w50 et mon moteur a tendance a chauffer un peu surtout en ville
on ma deconseiller cette huile en me preconisant plutot de 15w40 ou 10w40(plus fluide,moins de chauffe)
quand pensez vous ?

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J'utilisais de la 20W50 et 15W40 aussi par contre pas de problemes de chauffe.
Depuis peu j'ai mis un nouveau type d'huile un peu "different" qui si cela s'avere positif,je vous communiquerais mais avant ca faut que je roule.......... SmileSmileSmile

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Moi aussi j'utilise de la 20w50 aucun soucis mème pour mon buggy moteur type1 2007cc 130cv. Very Happy

@+

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gueraf a écrit:
le probleme c est que l on trouve de la 20w50 que en mineral


y a un article sur flat4ever. Il semble que justement la minérale soit celle qu'il faut, meilleures échange de chaleur qu'avec de la synthétique.

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oui, et la synthèse a de toute façon la fâcheuse habitude de corroder rapidement tous nos vieux joints, donc à éviter.
une bonne minérale, ya que ça de vrai. Twisted Evil

perso, en moteur d'origine, c'est 15W40.

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Tout dépend des régimes moyens utilisés, de l'usure du moteur (segments...) et de la température extérieur. En général, 15w40 est très bien. 10w.. , c'est pour les régimes plus haut ou les températures froides de l'hivers (si souvent en dessous de 0°C). 20w.. à l'inverse c'est plutot pour les climats très chaud et les moteurs un peu "vieillissant", qui consomme un peu d'huile.

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luvy68 a écrit:
Et alors ou est le problème.



apparement certain pro n adhere pas !!

et donc pour toi pollux de la 15w40 mineral c est bien ?
(sachant que c est un petit 1600)

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Comme je dis, c'est fonction de ton usage. Pour du drag, ça fait pas !
Je ne suis pas un professionnel non plus, mais j'utilise sur mes deux VW cette huile qui va très bien et se trouve partout. J'ai écarté la 20w... car tant que le moteur ne consomme pas d'huile, ce n'est pas conseillé (souvenir d'école) et peut même entrainer une petite surchauffe. Et de la 10w voire moins pas prévu pour nos moteur qui, à priori, ne sont pas fait pour monter dans les tours telle une bonne partie des auto récentes; ou alors en hivers uniquement si ça fait bien froid.
A priori, les autres commentaires convergent pour la plupart dans cette direction.

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ok donc prochaine revision avant les vacances avec de la 15w40 mineral

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McodeMan a écrit:
J'utilisais de la 20W50 et 15W40 aussi par contre pas de problemes de chauffe.
Depuis peu j'ai mis un nouveau type d'huile un peu "different" qui si cela s'avere positif,je vous communiquerais mais avant ca faut que je roule.......... SmileSmileSmile



On en reparle en 2015 LaughingLaughingLaughing

bises Nico

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