Invité Posté(e) le 17 juin 2009 alors, des conseils please...!!! je me sépare de mon cab' 64, mais afin de le vendre à un prix correcte, pas mal d'accessoires dont le moteur vont etre démonté... le moteur justement : un 1776cc (25000km) : bloc AS41, VILO 69mm, volant moteur allégé, malhe 90,5, 120°engle, carbu dellorto 40mn, 009, carter suppl' embrayage kennedy 200mn... ..doit etre remplacé par le moteur de mon westy ; un 1776cc aussi (4000 km) bloc AS41 (gros conduit), embrayage kep stage 1, poulie lourde damper, 009, vilo 76mn AAC neuf (??, possible pour une cylindré de 1776cc??) double admission mais simple corps... Malgré les kilomètres en plus, l'esthéthique (peinture gris martelé) et la prépa' (1999) fait pas un pro du 1776cc/cab m'inspire plus que l'autre (moins de kilomètre, mais quelques ptit souci avec!! (gicleur, rondelle bloc allumeur cassé..etrc...)...Mais j'ai un doute.... je pensai (avant de démonter) peux etre simplement récupérer la tringlerie avec les double carbu 40 dellorto pour monter sur le 1776cc du westy (vilo 76mn/poulie damper)... en effet, je trouve, ce 1776cc plus "poussif" (pourtant avec un ptit carbu origine, et boite réducteur 67' split) que le 1776cc double carbu 40mn (boite longue cox 8x31) ..je veux simplement garder le "meilleur" et surtout le plus fiable... (peux importe la conso'..!!) enfin, une dernière chose , si je "transfert" ces deux moteurs, l'embrayage kennedy 200mn et le kep stage 1 ne vont il pas avoir des problème de "compatibilité" dans leurs nouvelles boite (boite cox 8X31 et boite origine split 67) ..buté guidée, non guidée..??? bref, un peu le bordel tous ca, mes au final je veux un westy qui roule pour les vacances...!!!!!!! dsl, mais compétence limite en méca...!!!, donc si vous plait...!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 17 juin 2009 salut pour commencer , controle les compressions et le jeu latéral du vilbrequin sur les deux moteurs bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ben un 1776,c'est des pistons en 90,5 et un vilo en 69(90,5X69)si tu a un vilo en 76,quel est le diamétre de tes cylindres?si c'est du 90,5 ce n'est plus un 1776,mais 1900et quelques....donc peut etre là la différence de comportement de tes deux moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ..Faut que je demande à Fredo, qui connait le moteur mieux que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 18 juin 2009 de mémoire c'est soit du 85,5 ou du 87 .. avec un AAC web 218/119 Voilà Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut . Pour passer un Kennedy sur une boite guidee ou non tu as une "grosse" rondelle avec un clip a ajouter ou enlever selon le type de butee. 76*85.5 : 1745 76*87 : 1807 76*88 : 1849 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites