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gus081

qui a changé sa direction, par une cremaillere?

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salut a tous,

qui a changé sa direction par une cremaillere?
si il y en en a, vous avez posé quelle marque ou fabricant?
merci
gus

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j'ai ouvert un post qui traite du sujet,il y'a peu...
le seule officiel,c'est creative engineering apres tu as red9design
sinon,tu as la solution que je peux te proposer en mp.... WinkWinkWink

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Bonjour

Sur big, j'ai posé une crémaillère de chez Creative. C'est un produit de qualité, complet et facile à monter. Le rendu sur le route est assez facile, le plus c'est un angle de braquage supérieur et la fin des oscillations droite/gauche qui vous balayer la route entière. Vous gagnez en plus de sécurité un certain confort.

Enfin il existe des versions pour bw, barn ou split.

Voilà pour ma part

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bigexpress a écrit:
Bonjour

Sur big, j'ai posé une crémaillère de chez Creative. C'est un produit de qualité, complet et facile à monter. Le rendu sur le route est assez facile, le plus c'est un angle de braquage supérieur et la fin des oscillations droite/gauche qui vous balayer la route entière. Vous gagnez en plus de sécurité un certain confort.

Enfin il existe des versions pour bw, barn ou split.

Voilà pour ma part


Yop la,
Donc tu conseils ce montage,tu as commandé en direct ou tu as acheté direct sur place?
Merci
Gus

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salut gus

gill a monté une cremaillere de 911 ,pour le moment pas d essai route

on en discute a chimay Wink

++ david

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david a écrit:
salut gus

gill a monté une cremaillere de 911 ,pour le moment pas d essai route

on en discute a chimay Wink

++ david

Salut david,

Ok on vera ca a chimay hé hé
Merci gus

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Pour ma part je ne changerais pas, tu gagnes en confort et sécurité et tu arretes de balayer la route de droite à gauche !! Tu peux regarder le blog et poser la questions chez HIGWAY qui a monté une crémaillère mais d'origine non précisée !

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beetle rsi a écrit:
j'ai ouvert un post qui traite du sujet,il y'a peu...
le seule officiel,c'est creative engineering apres tu as red9design
sinon,tu as la solution que je peux te proposer en mp.... WinkWinkWink


POURQUOI EN MP ???

ICI c'est avant tout un site pour partagé nos idées et astuces en tout genre .......................... albino

study

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je ne disais pas ça pour ne pas partager koo inch,surtout que je ne suis pas avares en conseil il me semble.... Mad
c'est juste que j'ai une cremaillere a vendre et que je la proposais a gus en mp!
si tu es interressé elle est dispo Wink

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un p'tit up pour dire que par l'intermediaire d'un collegue de german look.org,nous avons la possibilité de commande des train av triangulés avec cremaillere et combinés réglables pour combi split avec differente option possibles surtout niveau freinage.
les prix sont a priori degressif en fonction du nombre.
nous obtenons pour l'instant une remise de 10% pour deux trains
attention,un train complet avec cremaillere,combinés réglables et colonne revient en prix remisé a -10% a 1350 livres +160 livres de port(soit 1745€)

http://www.red9design.com/type2.htm

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beetle rsi a écrit:
un p'tit up pour dire que par l'intermediaire d'un collegue de german look.org,nous avons la possibilité de commande des train av triangulés avec cremaillere et combinés réglables pour combi split avec differente option possibles surtout niveau freinage.
les prix sont a priori degressif en fonction du nombre.
nous obtenons pour l'instant une remise de 10% pour deux trains
attention,un train complet avec cremaillere,combinés réglables et colonne revient en prix remisé a -10% a 1350 livres +160 livres de port(soit 1745€)

http://www.red9design.com/type2.htm


c est gentil de transmettre, j espionne ce post aussi lol
pour le port je prefere aller le chercher directement, ca me reviens moins chere et c est sympa de causer avec le vendeur,
je pense y aller vers le 15 aout si ils sont ouvert, je verrais ca cette semaine, affaire a suivre...
merci
gus

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Salut,je viens de voir ce post ,et le train complet avec crémaillère a l'air vraiment bien fait,mais j'ai quelques petites questions:niveau hauteur,si j'ai bien vu,celle-ci est réglable selon le positionnement du train avant sur le chassis (à confirmer,mais c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les photos).Ma première question,est niveau garde au sol,dans la mesure ou le boîtier de direction a été remplacé par une crémaillère,je suppose que le problème de toucher celui-ci est résolu ?La seconde,si j'ai bien compris (mais bon,je recommence seulement, les cours d'anglais en septembre,car mes derniers souvenirs de cette langue remonte à l'école ,il y à plus de 20 ans...)concerne les fusées,celles-ci proviennent de bay dernière génération,et le train en lui même est plus étroit pour les splits d'un pouce environ;donc niveau frein,on passe en disques...Mais si je veux garder du forage 5 trous anciens,je suis obligé de passer par des adaptateurs,mais ,toujours si j'ai bien suivi,n'élargissent pas la voie par rapport à un train d'origine à cause des fameux 24mm de moins....Ai-je bien tout compris ? Mais après,ces adaptateurs ,où sont-ils disponibles ,car sur leur site,je ne trouve rien ....Et dernière question pour terminer,avec ce type de train roulant ,à savoir identique aux véhicules modernes,les différents réglages à faire sont-ils les même que ceux préconisés par VW (carrossage,pinçage,et chasse,qui ici est réglable..)
Merci
Romu

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Hé oui,c'est encore moi....Trouvé sur le net quelques commentaires concernants ce système,je joins le lien ,si les modos le trouvent "inapproprié" qu'ils m'en excusent d'avance....Et le supprime....http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=537973,mais,je pense que ces précisions peuvent être utiles....Il y aurait d'après ce que je comprends quelques défauts de conception...Je ne suis pas expert,mais à bien y regarder,c'est vrai que les triangles ne sont pas parallèles ,cela induirait-il des modifications de carrossage de de pinçage à l'enfoncement,merci de m'éclairer.Si vous avez d'autres précisions,je suis preneur car depuis que j'ai vu ce kit,j'avoue que la tentation est grande d'opter pour ce train avant,mais,à ce prix,je n'ai pas envie de me planter....

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Re re bonjour,voilà,après avoir fait de gros dodos dessus,mon choix s'est enfin profilé,sur un meeting dimanche dernier,j'ai trouvé une crémaillère de 914,en cherchant sur le net,j'ai trouvé des tofs de ce montage (Je ne sais pas s'il y à un copyright,donc je peux les poster en MP pour celui que ça interresse...)En fait le montage utilise un renvoi d'angle de transpo(à confirmer,car j'en ai pas sous la main),apparement,ça se monte sans trop de modifs,mais j'ai encore une question qui me trotte dans la tête,avec une crémaillère,faut-il conserver un amorto de direction ? Merci pour vos réponses..
Romu

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mrvw274 a écrit:
Hé oui,c'est encore moi....Trouvé sur le net quelques commentaires concernants ce système,je joins le lien ,si les modos le trouvent "inapproprié" qu'ils m'en excusent d'avance....Et le supprime....http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=537973,mais,je pense que ces précisions peuvent être utiles....Il y aurait d'après ce que je comprends quelques défauts de conception...Je ne suis pas expert,mais à bien y regarder,c'est vrai que les triangles ne sont pas parallèles ,cela induirait-il des modifications de carrossage de de pinçage à l'enfoncement,merci de m'éclairer.Si vous avez d'autres précisions,je suis preneur car depuis que j'ai vu ce kit,j'avoue que la tentation est grande d'opter pour ce train avant,mais,à ce prix,je n'ai pas envie de me planter....


et le probleme, c est que l on ne voit pas en vrai le produit, je dois en commander un cette semaine, mais j hésite encore Very Happy
il y a toujours le "mais" qui fait que l on hésite un peu quand meme
gus

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salut mrvw274,
Pour les triangles non paralleles c'est normal, mais la c'est vraiment exagéré,
Vue de coté, le top est qu'il soit legerement ouvert vers l'avant (anti plongée) mais je ne sais pas si c'est le cas.
De meme que celui du haut soit plus court que celui du bas (c'est le cas ici), c'est bon aussi en dynamique.


Pour le montage de la cremaillere de 914, je veux bien les photos par MP stp !
Merci Very Happy

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Salut .

J'ai essaye un bus avec la direction cremailliere CE ,et je n'en suis pas convaincu .
Dur ,point milieu flou ... peut etre un probleme de reglage .

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pour finir, je ne commande pas la red9, je vais passer en train de bay, avec fusées décalées, et freins de 944 turbo, car apres reflections, j ai pas envie de depenser sans etre sur Very Happy
affaire a suivre....
gus08

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Charlie a écrit:
Salut .

J'ai essaye un bus avec la direction cremailliere CE ,et je n'en suis pas convaincu .
Dur ,point milieu flou ... peut etre un probleme de reglage .


Je n'ai pas eu l'occasion de tester,c'est vrai que ça à l'air bien pensé,j'ai en revanche pu voir le kit à Spa,et comme à l'habitude ,niveau qualité,c'est top ! Comme tout les produits de chez CE en général.Par contre je regrette que le système
ne supprime pas le renvoi central,souvent à la cause de pas mal de jeu...J'ai vu sur le net des montages à l'aide de renvoi de direction de transporter et de crémaillère de 914,ce système doit à mon avis réduire encore un peu plus le jeu,que celui proposé par CE...En effet,la crémaillère actionne directement les biellettes de direction,de plus,le renvoi de transporter est une pièce fiable,car au dire des utilisateurs de T3,la direction est plutôt précise,idem pour la crémaillère de Porsche,c'est du matos qui à fait ses preuves,si il y en a qui ont pu essayer,un montage similaire,merci de me donner votre avis,car,je pense pour ma part réaliser l'adaptation cet hiver,donc avant de me lancer ...Si vous avez des retours ou des conseils,je suis preneur...

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C'est le kit Creative Eng. mais c'est clair que pour gagner en hauteur il y a mieu.
Y a le kit Lazaa Engineering

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gus08 a écrit:
ca parait un peu bas non?
Salut,

Je crois qu'on gagne quand-même 5cm par rapport au boîtier d'origine.
Par contre, on ne peut plus remonter la tôle de protection qui vient normalement sous la cabine, si ?

A+ Wink

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Bon ben moi j'ai monté crémaillere de 911,de là je repars au renvoi de popo via l'ex colonne de direction de la 911;du renvoi de popo je remonte a la colonne d'origine(recoupée)via un cardan de direction de 1302,que de la piéce allemande!!!
Pour "refixer" la colonne qui normalement tient par le boitier,j'ai du faire une petite reprise vers la face avant pour pas que ça se balade Cool
En essai statique,on croit avoir encore un jeu(niveau sensation gauche droite)mais les roues bougent directes!!un petit gain sur la hauteur au niveau du boitier(il y a le renvoi de popo maintenant a cette place la)
Pour info,les cremailleres de 911 et 914,sont les memes,de marque ZF.[img][/img][img][/img][img][/img]

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Salut,

Joli montage ! Cool
Le problème de ce genre de crémaillère, c'est que les biellettes sont courtes, et avec un train avant d'origine elles induisent d'importantes variations de géométrie. Elle sont faites pour fonctionner avec des trains triangulés dont les triangles ont sensiblement la même longueur que les biellettes. C'est clair que dans ton cas, aucun problème, puisque tu as le train avant triangulé qui va avec. Le beurre et l'argent du beurre en somme ! Very Happy

En gardant le train avant d'origine, il vaut mieux opter pour une crémaillère dont les biellettes sont fixées au centre, comme sur les dernières 1303. Ou alors, la placer avant le renvoi, comme le kit Creative Engeneering. Mais dans tous les cas, il faut les plus grandes biellettes possible pour limiter les variations de parallélisme quand la suspension travaille.

A+ Wink

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Beetlemaniac a écrit:
gus08 a écrit:
ca parait un peu bas non?
Salut,

Je crois qu'on gagne quand-même 5cm par rapport au boîtier d'origine.
Par contre, on ne peut plus remonter la tôle de protection qui vient normalement sous la cabine, si ?

A+ Wink


Salut .

5cms c'est ce que dit creative ... en fait c'est juste 2.5cms .

.

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Hello ,voir sinon avec crewcab888 pour la crèm sur radicalbugz il a un crewcab d'enfer


C'est la crémaillière que vend SK??

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oui c est bien la cremaillere que vend sk j ai montée ça aussi sur mon double et apres un peut plus d un an d utilisation je peut confirmé que tu peut rouler bas et ça touche jamais ce sont les butoir qui frotte avant la cremaillere ça tourne super bien et sur l autoroute plus besion d avoir les trois voie pour soi l inconvenient c est le prix et la rotule c est du rover montego a plus nox

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Sinon a la place de la crémaillere de 911,il y en a des trés bien chez empi,prévue pour les buggies a la base,avec un"chariot" qui se déplace au partie centrale(pour la géometrie)mais a mettre en place avec le meme systeme que ma 911.

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Sylv'1 a écrit:
Hello ,voir sinon avec crewcab888 pour la crèm sur radicalbugz il a un crewcab d'enfer


C'est la crémaillière que vend SK??


c'est laquelle ??? tu as le lien ??

c'est pas le même kit que chez creative ??

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salut cewcab 8888 et moi c est du creative et aussi vendu chez sk a plus

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