Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredstil

Suppression des réducteur / boite cox

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un split Pick Up single cab et quand je roule ça fait un bruit assourdissant (dû à l'utilisation intensive du véhicule à transporter des charges à l'époque) et cela vient à mon avis des réducteurs!
On m'a conseillé de les supprimer et de mettre une boite de cox à la place!
Est-ce que cela va tout régler?
Question conduite cela est-il plus confortable?
Quels sont les avantages lié à la modification?
Est-ce qu'une boite de cox année 60' correspondrait pour la modification ou quelle serait l'idéal de boite de vitesse?

Je sais c'est beaucoup de question mais je veux ne pas faire d'erreur!

Merci beaucoup pour vos précieux conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de voir qu'il y avait un article la dessus!

Mais vos infos sont les biens venue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOi,
perso je suis en plein dedans, et comme je suis totalement novice, je te confirme que c'est, relativement accessible, (enfin faut quand meme de l'aide au moins par téléphone),
par contre faut bien tout prévoir:

Les lames modifiées, bien repérer la position de tes lames avant de les retirer (en marquant d'un coup de disqueuse ta barre de torsion)
les cales de ralonges pour les câbles de freins a main
La boite de cox 67 (trompettes longues), bien conserver ton nez de boite de split car il faudra le mettre sur la boite de cox , car autrement ca passe pas;

après pour les freins tu as plusieurs solutions:

1 mettre des tambours de cox 67 en 5*205,mais faut savoir que les tambours sont plus petits que les origines

2
mettre des tambours de type 3 ( flasques de type 3)
ne pas oublié de prendre la pièce métallique qui vient moisée la flasque, en cox 67
des garnitures de 1302 avant

3 passer en freins a disque de porsches (je viens de l'apprendre Very Happy )


enfin voilà a peu près ce qu'il faut faire....

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci l'ami !

Dans le cas d'une boite de 1960', il est possible d'adapter les trompettes au niveau de la longueur? Et comment savoir si c'est une boite courte ou longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,je m'incruste un peu dans le sujet,car je ne sais pas trop ou poser ma question,mais elle concerne aussi la suppression des réducteurs,voilà,en fait sur mon single cab,la modif a déjà été faite,il est arrivé des States comme ça.Le problème,c'est que les lames n'ont pas été retaillées et que du coup,pour garder du débattement,les lames sont mises de telle manière,qu'il a pas mal de carrossage positif.Je voudrais les tailler pour garder le même débattement et le rabaisser. Ma question est la suivante,si je le décrante ( de manière raisonnable,juste pour avoir les roues droites) ,est-ce que je vais réussir à passer les roues avec du 185-70-15,je me souviens d'avoir tenté la manip il y a quelques années,avec du 205-70,et là,c'était impossible de rentrer la roue sous l'aile...(En fait,l'espace entre le tour de roue et le tambour était trop juste).Merci pour vos réponses...A bientôt sur les routes en VW ....Of course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrvw274 a écrit:
Coucou,je m'incruste un peu dans le sujet,car je ne sais pas trop ou poser ma question,mais elle concerne aussi la suppression des réducteurs,voilà,en fait sur mon single cab,la modif a déjà été faite,il est arrivé des States comme ça.Le problème,c'est que les lames n'ont pas été retaillées et que du coup,pour garder du débattement,les lames sont mises de telle manière,qu'il a pas mal de carrossage positif.Je voudrais les tailler pour garder le même débattement et le rabaisser. Ma question est la suivante,si je le décrante ( de manière raisonnable,juste pour avoir les roues droites) ,est-ce que je vais réussir à passer les roues avec du 185-70-15,je me souviens d'avoir tenté la manip il y a quelques années,avec du 205-70,et là,c'était impossible de rentrer la roue sous l'aile...(En fait,l'espace entre le tour de roue et le tambour était trop juste).Merci pour vos réponses...A bientôt sur les routes en VW ....Of course...


tout dependra de l ET (deport)que tu aura sur les jantes que tu montra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours à la recherche d'infos!
Si je comprends bien pour adapter une boite cox, soit on doit recouper les lames du split, soit on trouve des lames de bay ou soit on achète un kit de lame réglable! C'est bien cela?

De plus j'ai une boite de cox 8*33 à cardans! Est-ce possible d'y adapter des trompettes longue ou peut-on l'utiliser comme ça?

Mon désir serait de pouvoir faire machine arrière au cas ou! Donc pas envie de couper la structure des lames du bus!
Je cherche à trouver la meilleure formule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...