Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felix 10

The cat's bus

Messages recommandés


Bonjour à tous les passionnés de bus VW , je me lance pour participer un peu à cette rubrique interressante de delire personnel autour de ce mytique type 2.
Je m'appel Felix, je suis de la région de TROYES , encore un , d'ailleurs je passe un grand bonjour à Beettlemanaic et je suis un fidèle lecteur du site et autres revues VW. Je viens vous présentez mon premier bus que j'ai acheté il y a déjà 4 ans dont il fallait faire quelque chose avant qu'il ne finisse dans un broyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières photos ne sont pas de bonnes qualitées , elles ont une dixaine d'années , faites par l'ancien proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut felix le chat !!

les travaux ont avancés sur ton bus depuis les 4ans ???

ps: et surtout une tofs de ta plaque constructeur pour mcodeman

allez tyoos albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue
met nous des photos de ton split comme il est maintenant, ta fait quelque chose dessus depuis ?
pourquoi il a falli finir au broyeur? raconte nous ca Very Happy
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Félix.

Ah bah vous êtes beaux tous les deux là dedans ! Very Happy

C'est bien que tu te décides à nous présenter ton bus ici, depuis le temps que tu traines sur le forum. Donne nous plus d'infos et de photos. Il a bien changé depuis 4 ans si je ne m'abuse... Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, pas toujours le temps de prendre le temps. Je mets des photos les plus anciennes au plus recentes qui viendront au fur et à mesure. Dernierement je n'arrivais plus à mettre des photos , allez comprendre...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio à commencer la resto par les bas de caisse et face avant qui etaient attaque comme la plus part des combis qui dormaient en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis après quelques années l'ancien proprio decide de le vendre, car le temps lui manquait et il restait encore de nombreuses heures à passer. Puis je l'ai découvert plus tard il manquait aussi pas mal de pièces, car lorsque vous avez un combi nu d'un coté et des cartons en vrac de l'autre , pour une première ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un combi du 10/10/1962 sur lequel donc je me lançe pour une première resto. Je possède une cox de 70 depuis dix ans , dans son jus, c'est que du bonheur mais un combi c'est sympa surtout pour le camping!!!
Après inspection de la caisse, des trains roulants et différents cartons de boulons et de pièçes, je commençais à prendre conscience du boulot qui m'attendait. Je pensais juste modifier deux trois choses pour le mettre en peinture mais surprise ! La caisse etait bien, a part la joue droite et la jupe avant qui n'etaient pas bien alignées. J'ai demonté toutes les portes, je pense qu'a ce stade l'ancien proprio commençait à baisser les bras car c'etait fais à l'arrache, il était temps qu'il arrete. J'ai changer la portière droite passager et une porte battante et les autres passerons plus tard entre les mains du carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je connaissais un combi donneur près de chez moi ,sinon bonjour le porte monnaie.
Remplacement de la tole roue de secours qui était découpé et une petite partie du plancher arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses vont commençer, après discussions avec certains proprios de split et naviguer sur plusieurs sites, je décide d'améliorer la bête en changeant les trains roulants car ceux sous le combi paraisses bien fatigués. Je tombe sur un bay de 72 dans un poulailler et hop par ici les petits trains roulants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage a blanc trains roulants arrière et vérifications en mouvement. Après avoir vue différentes façons j'ai fais pour le mieux.

Changement nez de boite sur boite de cox cardans, j'ai opté pour une 8x31. modif cardans combi avec cardans cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de train roulant n'est pas une mince affaire, il ne s'agit pas de faire de bétises et de retrouver un combi en crabe. Pour le look je decide de descendre d'un cran extérieur, donc ce qui implique une petite découpe sur la lame pour ne pas etre trop vite en butée.
Un petit trou pour le passage du cable de freins a mains et remplacement machoires et cylindre de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant, il fallut trouvé une solution. Je voulais mettre les freins à disques avec servo-freins de BW , mais pour trouver un de 68 pour l'adaptation à un prix raisonnable il faut se levé de bonne heure. Après avoir retourner mon train avant de 72 dans tous les sens pour comprendre pourquoi ça ne passait pas sur un split, il me viens une idée, comme je voulais le retrécir, j'ai découpé les parties extérieures, reperçé au entraxes split et miracle ça passe. J'ai fais faire des platines et assembler le tout. Ensuite modifications des lames de suspensions, montage bras de suspensions et recoupe barres de direction. Eh hop un train avant rétréci avec freins à disques. Au passage revision rotules etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, le nouveau train avant à subit un rabaissement méthode zèro Euros. Comme pour l'arrière revision étriers. Pour le futur montage des jantes perçages en 5x130 chez un pro des disques, moyeux avant et tambours, moyeux arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon moment sur les trains roulants, je reviens un peu sur la carrosserie pour préparer au maximum la bête pour le carrossier.

Pour l'air frais entre les dents, une paire de vitres safari est quand meme pas mal. Meme choses un peu plus tard pour les portes battantes et fenetres derrière portes conducteurs avec des pops out suplémentaires recupérés et une paires achetée à SPA en 2005, elles commençaient à prendre la poussière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon petit pare choc arrière, il a du en voir de toutes les couleurs. J'ai put récupéré une paire de coin simple biseaux et avec celui qui est entier j'ai découpé sa partie du milieu pour refaire un simple biseaux comme neuf, enfin pas pour le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un ponçage de la rouille sur le chassis, protection anti-rouille noir. Je ne sais pas pourquoi, la partie du milieu possède une tole de protection , mais les cotés. Il me semble que l'on retrouve ces protections sous les samba et quelques autres. Est ce une option?
Bref du coup, je pose une paire de protection sur les cotés, ça ne peut etre que mieux pour protéger le chassis des agressions de la route et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'étape du montage à blanc , ça sent bientot la préparation de la carrosserie pour une nouvelle robe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred , merci Windcombi. Allé je continue les vacances c'est fait pour se faire plaisir...

Une vue sur la cabine de pilotage et la partie passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, il est sortie de mon garage , direction le carrossier, maintenant il est entre de bonnes mains. Comme on peut l'apercevoir il y a du pain sur la planche, surtout sur les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie, je passe de temps en temps pour voir l'avançement des travaux. Gommage des petites bosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content ça avance pas trop mal. Il s'est passé quand meme qque mois entre l'avant et l'arrière, aah les carrossiers c'est comme les plombiers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai de quoi faire à la maison. Préparation du moteur, un 1600 simple admission, pas très puissant , on fait avec les moyens du bord.


Les toles moteur venant d'un donneur vont avoir le droit à un petit coup de peinture . Pour les periphéries j'ai obté pour un alternateur, carbu 32/36 et allumage bosch 009 chinés a droite et à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pendant que le travail avance coté carrosserie, je prépare le terrain pour le cellier. Je vais installé un clic clac à l'arrière degotter au meeting de Troyes en 2007 et un intérieur de 21 fenetre de 62 presque complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vue sur les manos de controle sur la tole de ventilation qui va rejoindre le reste de la carrosserie. manos chiné à spa en 2006 dont le compte tour est un modèle de 63. Cette année là j'avais acheté des cadres de vitres pop out à peindre dont le prix à un peu flambé depuis ainsi que le reste d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le choix des couleurs est fait. Ma petite chérie a opté pour des couleurs d'origine de l'époque après une grande hésitation. Ce sera en deux ton beige fonçé pour le haut et clair pour le bas. le kaki pour le haut aurait pu etre sympa aussi, ce sera peut etre pour le prochain.ahahah.

Aller, c'est partie, le pistolet se lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les petits gars, la suite bientot. Bon courage pour vos restos !!! elles promettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
superbe!
et en jantes,tu prevois quoi????? Rolling Eyes


tu veux pas me repondre ou bien?????? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Beetle, je veux bien te répondre il n'y a rien à cacher. Je vais faire dans le classique, mon combi va reposé sur ds jantes Porsche type Fuschs qui attentent dans mon grenier depuis quatre ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...