Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux427

Jusqu'ou êtes-vous pret pour restaurer un split ?!

Messages recommandés

Salut,

Je vois certaines resto qui me laissent pantois par rapport au boulot à effectuer. Et ma question est dans le titre : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour restaurer une épave de combi ? Est-ce bien raisonnable des fois quand il est parfois incomplet à 100% (dépouillé) et rouillé à 50 % ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la passion avant tout!
Si on a de la place et un "peu" d'argent à mettre dedans et surtout beaucoup de temps moi je suis d'accord pour sauver voir réssuciter des splits!
Quand tu vois Rascal ou certains anglais ce qu'ils sont capable de faire pour un Barn(voir les sujets sur le forum), moi je dit que l'on est capable de le faire pour un split qui souvent est en bien meilleur état!

Je pense que Nicobus ne diras pas le contraire, c'est avant tout une envie de faire rerouler un vieux tas de rouille.

Longue vie à nos bus et bon courage à tous!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si y avait pas autant de boulot je serai obligé d'aller faire les courses au supermarché le samedi avec madame
donc j'en ai pris un bien croqué lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reconnaissez quand même qu'ont est pas resonables même avec un max de d'euros en poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% rouiller sa doit etre pour moi lol! et bien d'autre encore perso mon truc et de redonner vie a des tas de féraille comme beaucoup le disent et de rouler,rouler et encore rouler,jusqu'a surement trouvé une autre base et tout recommencer.
Et avec le temp c'est de pire en pire je d'eviens plus accroc.
J'en profite pour remercier ma p'tite famille pour leur patience Very Happy
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ..........
Perso , j'arrive à trouver des bases pour pas grand chose , je peux donc investir pour les pièces qui manquent . Remettre en état un bus un peu pourrit ou beaucoup pourrit , le travail est le mème pour moi ( si tu veux faire les choses nickel , et que ça dure dans le temps ) . Au moins , je sais ce qu'il y a dessous, j'ai la chance d'avoir du matos et de la place ,pour le reste , faut pas ètre pressé ....... c'est une passion comme une autre non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion peut nous poussez trés loin quoi que l'on fasse que ce soit pour les vw ou tout autre chose


justement c'est ça qui est excellent en tout cas c'est mon avis


bon courage a tous cheerscheerscheerslol!lol!lol!lol!





_________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, la passion... parfois bien déraisonnable !

Perso, je suis bien de vos avis précédents mais peut-être me fixerais-je tout de même une limite. (laquelle ? Je ne sais pas trop !!!)

Et que feriez-vous si demain vous tombiez sur l' "épave" ? Aller, on se place dans la fiction... que je lis les récentes découvertes tripantes, ça fait cogiter !!! Resto à tous prix ? Même si pas la place, pas les sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion a ses raisons,que la raison ne connais pas disais je ne sais plus qui....
Cela n'a jamais été aussi vrai que pour nos bus....
Pour ma part cela va bientôt faire 20 ans que j'ai croisé mon premier bus bardé de planche à voile sur le toit dans l'aude depuis ça n'est jamais vraiment redescendu....

Enfin,très bon sujet qui aurait pu meriter un petit sondage avec quelques propositions "décalées" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier:

Avant



Après



Mon deuxième, pas encore commencé..... Neutral



Avec le métier que je fais et le matériel dont je dispose, je ne me fixe pas de limites précises.....j'aimerais en sauver le plus possible mais je crois que malheuresement que le temps dont je dispose me les fixeras lui même!!

Par contre si je vois passer une belle croûte de barn ou double cab sous mon nez, un truc bien pourri du genre personne ne veut y toucher je me laisserai bien tenter histoire d'avoir de quoi m'occuper quand je serai à la retraite! Laughing

Même si je peux très bien m'acheter un bus restauré, je ne le conçois pas ainsi car je prends autant (voir plus) de plaisir a le restaurer qu'a rouler avec...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un double cab (il ne doit pas être une belle croûte) pour que tu n en veuille pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, je vais voir comment faire (jamais fait !! silent )

... J'ai une confession à vous faire...

...



... resto ou pas resto ...



Je viens de rapporter un modèle d'octobre 60 100% incomplet, tout ce qui a pu être piqué l'a été, il reste juste les deux portes avant et le hayon arrière, le pare-choc avant et les trains roulant (il est sur ses roues). Et la carrosserie... pourri sur 50 cm. Reste le toit de correcte et le niveau des encadrements de vitres arrières. (11 fenêtres). Forcement pas de carte grise (mais les numéros quand même à l'arrière) et pas de trace du propriétaire. Voilà aussi un peu pourquoi j'ai posté ce sujet ! Mais ca me fait mal de couper forcement alors je prends quelques jours pour réfléchir... Aller, bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...