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Lazaa

Combi pas droit (?!)

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Salut,
Mon combi est plus bas de environ 8-10mm d'un coté que de l'autre, a l'avant uniquement.
Visuellement ce n'est pas flagrant (ca ne se vois casiment pas, d'ailleurs),

Mais je veux retrouver ce centimètre d'une part pour la géométrie et parce que la place entre le pneu et le passage de roue est précieuse (ca ne frotte que de ce coté...dans les ronds point ou autre virage a 2 devant) !!

J'avais d'abord pensé que j'avais peut etre une ou des lames cassé d'un coté, donc un coté plus souple et donc plus bas...
Comme j'envisagé rien d'autre j'ai démonter sans prendre d'autre mesure, mais hélas le probleme ne vient pas de la.

Apres remontage j'ai meme pu constater que, combi sur chandelle, le coté plus bas est toujours plus bas donc...(enfin plus haut, selon l'endroit de la mesure).

Le probleme ce situe avant la fusée, mais je ne sais plus ou chercher.
Il n'y apparement pas trop de marge pour que le train de mette "de biais" donc ??

Quelqu'un a deja eu le probleme ?! pale

Merci bounce

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Tu a regardé du coté des amortisseurs ? peut etre plus fatigué d'un coté que de l'autre ?

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Les 2 amortisseurs sont neufs, et puis, vue comme c'est foutu je pense pas que ca y changerai grand chose puisque le train ne repose pas vraiment sur les amortos. (en tout cas une fois sur chandelle le probleme ne devrait plus etre)


De toute façon, actuellement ils sont démonté pour accéder aux vis derrières.

Ca serait trop simple Neutral

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sur ma cox j'ai eux le même type de soucis. cela était du au fait qu'une des lames arrière était mal dé crantée. celle opposé au problème.
c'est peut être un début de solution.

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Oui, ca aurait pu etre une possibilité

Mais la...

....en mettant le bus sur chandelle, si je mesure la distance entre le haut de la fusée (ou du tambour) et le passage de roue, j'ai 1cm de moins d'un coté que de l'autre, donc le probleme ne peut pas venir de l'arrière. Wink

Par ailleurs, Il n'y a pas de trace d'accident ou autre, ni sur le train ni sur les poutres.
Donc ca ne vient pas... :
- de l'arrière
- des lames (sinon sur chandelle le probleme serait inversé)
- du train en lui meme
- des fusées (le probleme existe deja au niveaux des bras)

A noté que j'ai un kit CSP mais j'ai essayé de bouger le réglage et en toute logique ca n'y change rien.

J'vois plus confused

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peut etre un roulement

ou une bague de bras hs ou gripé
fait un essai sans tes fusée juste tes bras et regarde si il bouge bien si rien ne force

a voir


a+


pascal

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Lors du dernier démontage hier je n'ai pas remarqué de probleme ca avait l'air de bouger convenablement...

Je pense essayé de retourner les paquets de lames, mais franchement sans conviction, car si elles c'été assoupli d'un coté, au moins ca tomberai bon une fois le bus sur chandelle (voir meme ca s'inverserai un peu avec le poids du tambour)....
Mais bon comme je ne sais plus quoi essayé...

De plus je me suis dis avant de toute les démonter, j'vais essayé d'assouplir le coté le plus haut, pour voir...
Meme si c'est pas une solution ca m'aurait permis de voir si ca marché,
j'ai donc juste repousser 3 lames de 6-8cm pour qu'elle ne prennent plus dans le bras en question,
j'ai reposé et j'ai toujours mon cm de différence !!
Pourtant, quand je vois que certains droppent juste en supprimant les lames, je me disais que 3 lames pour récup 1cm ca devrait etre assez. Eh non.

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hummm
L'embase du bras (au niveau du train quoi) a l'air a la meme hauteur (a 1-2mm pres) donc ca ne serait pas le train.
Et pour tordre les bras quand meme, faut y aller Shocked

Question a ce propos, est ce que les bras ont un sens droite/gauche ou on peut les mettres des 2 coté ?

A premiere vue ca a l'air identique mais comme il y a un refoncement a l'endroit ou l'on met la vis qui tiens le pivot de suspension... je me demande, car d'un coté le renfoncement est en haut et de l'autre en bas, c'est normal non ?

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Salut,

D'après ce que tu décris, je ne vois plus qu'un problème au niveau de la fusée, ou un bras tordu. Si, si, un bras ça se tord. Il existait un gabarit VW pour contrôler leur géométrie. Mais 10mm sur un bras, ça doit se voir ! Shocked

A+ Wink

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Oué c'est clair que 1cm ca se verrai Crying or Very sad

La, j'ai inversé le pacquet de lame du bas, au cas ou un coté se serait assoupli, mais en vain Rolling Eyes


Je commence a repensé a la solution de thecab, mais j'ai exactement la meme mesure a droite et a gauche au niveau de l'aile arrière donc forcément si je touche a l'arrière j'vais ptete retablir l'avant mais j'vais mettre en vrac l'arrière Neutral

J'vais peut etre quand meme essayer de relever l'arrière de 0,5 cm du coté ou c'est plus bas devant....
la je commence a saturer Evil or Very Mad

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Bon je viens d'essayer de levé d'1cm l'arrière avec un cric...
Devant ca devient bon, mais derrière j'ai évidement 1cm de décalage... Crying or Very sad

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Salut
Aurais tu peut-etre deux tailles de
pneu à l'avant, a voir Shocked

A+

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As-tu pris tes mesures de hauteur en différents points des bras ? En particulier aux deux extrémités, et au milieu, histoire de localiser l'éventuelle déformation.
Tu pourrais démonter tes fusées, histoire de voir si les bras sont parallèles en entre eux... Ça te permettrait peut-être aussi de contrôler plus facilement leur rectitude.
Je pense aussi à un truc, tu n'as peut-être pas un bras tordu de 10mm mais deux bras tordus de 5mm chacun, dans un sens différent... ce qui se verrait forcément beaucoup moins.

Aller, tu vas finir par trouver, y'a pas de raison. Very Happy

A+ Wink

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J'ai repris des mesures tout a l'heure, et lors de plusieurs essais j'ai eu les tambours a la meme hauteur une fois le bus en l'air...

La franchement a part les lames je ne vois pas, j'envisage de changé l'intégralité par des neuves (des bon plan a ce sujet ? $$$ )
Je vais quand meme controler d'abord les bras, au cas ou.

Et dans tout les cas je devrais rerégler l'arrière, puisque la il est droit, si j'arrive a rétablir l'avant...ca va plus aller derrière
Heuresment, la, ca se gère plus facilement Smile

J'appelle demain pour avoir le prix des lames neuves Neutral
et le délais, car j'aimerai bien aller au volksworld "a plat"..... Very Happy


Et si apres ca marche pas.... Evil or Very Mad

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Pour compliquer l'affaire....

Je viens d'inverser les bras a droite et a gauche,
mais toujours pas de changement ! Crying or Very sad

Et la quand je mesure la hauteur du tambour, sur chandelle, ca ne se remet pas "normal"
j'ai le tambour du coté bas qui est plus haut d'environ 7mm contre casi 15mm de décalage une fois au sol (au début c'été plutot 10mm....)
Ce qui me fait a nouveau douté sur la possibilité que cela soit les lames.
Car il y a quand meme moins de décalage, donc elle peuvent etre en cause mais peut etre pas a 100%.

Dire qu'au début je pensé juste avoir une ou deux lames cassé et que j'allez régler le probleme en 2h00 de temps juste en les changeant
Shocked

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salut,
Juste comme ca, ca ne peux pas etre la caisse qui soit vrillée? il a subi un choc?

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Non la face avant est beugné mais pas plus que de nombreux de combi,
La porte et l'aile passager avait un gnon aussi mais les plancher d'origine n'été pas plié ou déformé...

De plus le corps du train avant est sorti et c'est remonté sans probleme majeur, et est a distance égale des passages de roues (du moins au niveau des cornes).

J'pense quand meme que pour vrillé le chassis il faudrait deja un beau choc Shocked

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Si les bras sont tordus des deux côtés (un côté qui monte, et un côté qui descend), leur inversion ne changera absolument rien, ou très peu, puisqu'en fait ils sont tordus dans le même sens...
Tu as vérifié leur rectitude ?

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Oué j'y ai bien pensé mais qu'elle est la probabilité que ca arrive ?
Deja pour tordre un coté faut y aller, mais les 2 en sens inverses, j'ai plus de chance de gagner au loto....

De toute façon, ils semblent droit Wink
meme 5mm sur chaque je pense que ca se verrai Neutral

Bref toujours pas de solution, a part essayer de changer le train avant complet.
Faudrais que j'en trouve un mais ca veut dire, remettre un kit csp, et me refaire un passage en peinture Rolling Eyes

Soit du temps, et de l'argent... Crying or Very sad

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Oué, faut il deja les trouver, pour probablement se rendre compte ensuite que c'est pas ca.
et c'est pareil pour le reste.

Idéalement il faudrait que je trouve un corps de train avec lames et bras,

et que j'essai de changé les éléments un par un.
(que si j'achete pièce par pièce, avec a chaque fois un essai et le temps de trouver la suivante... dans 2 mois j'y suis encore)



Il y a aussi les roulements de pivots de suspension que je pourrait essayé de changer,
les pivots ont l'air de tourné moins facilement dans les fusées, d'un coté que de l'autre, mais c'est assez légé et je ne sais pas si une fois sur roue cela pourrait avoir de l'influence....
A 55 euros le kit pivot ca peut valloir le coup d'essayer (?!)

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Salut .

Un ptit coup de graisse ds les pivots ... pour voir .

Et tu as deja remplace tes lames ??

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J'ai deja regressé les pivots, Wink

sinon non, je n'ai pas encore changé les lames.
Je n'en ai pas trouvé pour le moment...
en neuf on ne trouve apparement que des rétrécies,
et en occasion....ca court pas les rues confused

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salut
as tu controlé ton train avant, fixation bien serré sans jeu, les rondelles mises dans le bon sens ou train avant faussè scratch

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oui, le train avant est bien fixé
Apres savoir s'il est faussé c'est plus dur

Quand ca arrive (ca arrive ?) je ne sais pas d'ou vient l'erreur sur le train ?




J'espere que c'est pas ca car ca m'embeterai de devoir en refaire un autre... :

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J'espere que je ne parle pas trop vite mais je pense que mon probleme est (enfin !!!) réglé Shocked
D'une façon des plus étranges...Twisted Evil

Je commencé pourtant a desespéré car apres avoir fait des tas de vérifs,
le WE dernier remplacement des 2 packs de lames complet.
Et cette semaine, remplacement des 4 bras de suspension.
Mais tout ca sans resultat...

Bref j'avais tout essayer, ou presque... Rolling Eyes


cheers

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tu les a trouvé ou tes lames ,parce que je cherche un paquet de 9 lames pour mon combi Sad

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Lazaa a écrit:
Mais tout ca sans resultat...

Bref j'avais tout essayer, ou presque... Rolling Eyes

Alors, c'était quoi finalement ? bounce

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J'aimerai bien savoir !

Avant de partir pour mon trip j'ai mis le combi sur 4 chandelles pour quelques verifs,
le soir pour le remettre au sol j'ai d'abord tomber l'avant, puis au moment de descendre l'arrière le cric été en galère donc j'ai fais coté par coté,
J'ai commencé par descendre le coté qui été plus haut devant et au moment de descendre j'ai entendu un gros crac ! Shocked
Le combi été alors completement en vrac (en appui de se coté, sur l'avant, avec la porte conducteur resté ouverte impossible a fermé et de loin)

La, gros stress !! je suis vite aller descendre l'autre coté pour le remettre a plat....
Et la j'ai mesuré devant (a tout hasard et sans trop d'espoir) et les mesures été identiques....
Je me suis dis "coup de chance, c'est parce que les amortos sont pas tassé...blabla bla".
Je secou un coup le bus, remesure....toujours pareil !

J'me dis pas possible faut que j'ailles faire un tour...
J'ai donc fait une verif du train avant pour verifié avant de prendre la route qu'aucune piece n'avait cassé (a cause du "crac"...j'avais peur d'avoir cassé un bras des lames ou je ne sais quoi) et puis j'ai fait un petit tour....je m'arrete en bord de route, mesure, et la et bien toujours pareil, le combi est a nouveau symétrique et cela n'as pas changé depuis 2000km.

En faites a mon avis je n'avais pas un coté plus bas, mais plutot un coté plus haut, et au moment ou j'ai mis le bus de travers ca a du remettre quelques chose en place qui devait etre coincé....scratch
Ca reste assez mystérieux mais le fait est que depuis mon train avant ce porte a merveilles bounce

kombi 223 a écrit:
tu les a trouvé ou tes lames ,parce que je cherche un paquet de 9 lames pour mon combi Sad


Trouver par chances sur le net, d'occasion. Wink
Malheuresement elles n'ont servis a rien puisque le probleme ne venait pas de la,
mais quand je vois la difficulté a en trouver, je garde quand meme les 2 jeu en RAB pour plus tard, au cas ou....dsl Embarassed

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