Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, bon la il faut que je monte mon ciel de toit (neuf), la j'ai un peu peur car ça à l'air bien galére. Quelqu'un a t'il déja fait ça, avez vous des conseils et instructions a me donner? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 18 mars 2009 +1 moi aussi ca m'intéresse! j'aimerais savoir aussi ce qu'il y a avant le ciel de toit, une mousse spécial? matière? endroit? car le miens est completement dépouillé! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, j'ai posé le mien il y a 2 mois et le resultat est pas trop mal (jamais assez bien à mon gout). J'ai commencé par le toit (partie cabine) puis je suis revenu vers l'arrière sur les vitres de toit. Pose des partie vitres de coté et portes cargo( si c'est un TMI, tu doit avoir une seule partie pour faire ça, il faut alors la recouper dans le sens de la longueur pour faire les 2 cotés). Puis pose de la partie arrière du toit. Sur ton 11 f, je pense que tu as une seule partie pour le toit avec des baleines, peut etre alors vaut il mieux commencer par les cotés puis faire le toit après ? Pour les parties collés, j'ai collé directement sur la tole (peinte), peut etre que certains mettent de la mousse, mais je n'ai rien trouvé d'ideal pour faire ça. Par contre pour les coins arrières, j'ai collé de la mousse de 2-3 cm d'épaisseur avant de coller le vinyl dessus et c'est pas mal.J'ai utilisé des bombes de colle néoprene ( une bonne dizaine) pour coller toutes les parties, le plus chiant étant les encadrements de vitre(il faut creer un retour sur les cadres de vitre à l'exterieur). Le surplus de colle s'enleve avec de l'acetone sans trop insister (l'acetone décolore le vinyl à force). Je me suis aperçu que quelques parties commençait à se décoller, peut etre l'effet de l'acetone? rien de grave j'ai recollé. UN CONSEIL: réflechit bien avant de jouer du cutter , si tu te plantes en collant, c'est pas grave tu peux toujours décoller un peu plus tard, mais si tu coupes trop large, là c'est chiant. Et laves toi les mains souvent, sinon ça fait plein de trace noires sur la colle Tu peux le monter en le chauffant au seche cheveux, mais sinon le soleil t'enleverra la majorité des plis. En tout cas, bon courage, y'a pas de raison il va etre superbe ce bus ,c'est très bien partit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je regarderai ce soir à la maison, je dois avoir un article Hotvw sur la pose du ciel de toit d'un 21 (en anglais) mais je trouve qu'il manque pas mal d'étapes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai fabriqué moi-même le miens et ... c'est pas évident ! Pour la pose proprement dite, je ne peux pas t'aider beaucoup. Mais j'en ai posé un autre (TMI) sur ma cox, et même conseil que précédemment : bien chauffer l'habitacle (à faire en plein soleil sous cagnard, ou utiliser un sèche cheveux, ou une lampe à infrarouge ou halogène qui "pète" : tout ça pour bien détendre la toile pour que une fois monté et revenu à température ambiante, ça reste bien tendu... même l'été quand la chaleur est là... rien de plus décevant que de voir des plis apparaître quand vient le Soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ok merci déja pour les infos, oui vili ca m'intéresse l'article pour la pose sur un 21 fenêtres(ca doit etre bien marrant a poser avec toute ces fenêtres!) et sinon à l'origine il n'y a pas d'insonorisant ou de mousse dans certains endroits pour donner un effet bombé? des photos? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 merci a vous les gard pour ces reponses rapide et precises. Je n'aurias jamais penser a faire ça avec chaleur mais pas idiot. Je fait ça demain je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 18 mars 2009 salut mika je te propose de pacé a la maison pour recuperer le classeur d'atelier pour bus tous est expliquer dedans se soir apres 18h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 ce soir je peut pas me deplacer mais est ce que tu peut venir toi pascal? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazycombi 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Il n'y avait pas des clips ou trous pour faire tenir les baleines qui coulissent dans le ciel de toit ? Comment tiennent les baleines pour les modèles non équipés de ciel de toit d'origine (type 23) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Désolé pour le retard mich, mais voila l'article hotvw dont je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Salut! Yess nikel ca, merci beaucoup, ca va m'aidé dans quelques années lorsque je serrais arrivé à cet étape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 18 août 2010 J'ai commencé a poser le mien hier j'ai mis en place les baleines puis les baguettes plastiques dans leur logement (sur l'arrière)j'ai fait tendre l'ensemble et mis a leur place les baleines puis collé l'avant:au dessus des portes battantesjusque la tout va bien Mais aux endroits ou il faut couper "la goulotte " ou passe les baleines..........DELICAT l'arrière que je n'ai pas fini :l'avant coté pare soleil :C'est chaud et le résultat n'est pas parfait (a 3 endroits au niveau des baleines) meme avec le chauffage a l'interieur le skai ne se dilate pas suffisament et les coutures sont a la limite de "lacher"......je n'ai pas fini d'autres photos a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 19 août 2010 Rare sont les gens qui font part de leur expérience pour la pose d'un ciel de combi! Merci à toi combijuice! Ça à l'air tellement sympa à faire!! En plus t'aurai même pas besoin du chauffage! .........avec ce que tu dois transpirer et jurer ......me réjouis de cette "étape"................................. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 19 août 2010 Salut,Oui merci pour toutes ces précieuses infos, ca à l'air vraiment chaud! et bien galère! Ca me rappel celui que j'avais posé avec mon père pour une traction, une vrai galère pour pas avoir de plis!En tout cas ça rend plutot pas mal!Bon courage pour la suite, tu tiens de bon bout!A+Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann44 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Chapeau bas, c'est quelque chose qui doit être vraiment prise de tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 10 juin 2012 salut moi je voudrer metre un decouvrable sur mon split mais il faudrer que j'ai vraiment les cotes d'un ciel de toit predecoupé ou sa peu se couper une fois le decouvrable posé.j'aimerai avoir une astuce merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 salut désolé pour deterrage mais j'ai une question!!!j'ai les baleines qui font 146,5cm et je voulais savoir a combien tu les as recoupé??? si bien sur tu les as recoupé!?! merci d'avance car j'en suis presque a ce niveau la et je ne veux pas faire de connerie... kris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoune74 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui moi aussi j ai la meme question que OkrisOo , j ai l impression qu elle sont trop longue, pouvez vous me dire en est ce que l extrémité des baleines de toit se loge?, faut il percer un trou ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 salut bon ben personne n'a fait de ciel de toit par ici ?!? c'est dommage que sur certains sujets il y a des réponses pour ne rien dire ... et quand on pose une question qui pourrait aider plusieurs personnes .... je suis surpris de la soit disant entre aide qu'il y a sur ce forum qui ce veut complet etc. et quand il y a une question intéressante c'est le néant je comprends aussi que les gens n'ont pas que ça a faire !!! mais bon apparemment c'est comme ça et c'est dommage je trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut Kris,T'es un peu dur là ! ça fait que 2 jours que tu as posé la question ... et tous les membres ne sont pas forcément venu sur O-B depuis ... et tous les membres capables d'y répondre encore moins ...et tous ne vont pas systématiquement voir tous les sujets, ou n'ont pas eu le temps d'aller voir tous les sujets ...Ceux qui "parlent pour ne rien dire" n'ont peut être justement rien à dire sur ton sujet ... ! Et ceux qui pourraient t'aider (ils ne sont peut être, et même sûrement pas, très nombreux !) n'ont peut être pas vu ta question ... ?Envois-leur un MP sympa en leur posant ta question, et s'ils ne répondent pas dans ce topic mais en MP, tu pourras faire profiter la communauté de la réponse en postant ici. Batvoudraitbient'aidermaisenestincapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Demain j'attaque mon ciel de toi, c'est un TMI je crois ou quelque chose dans le genre, je l'avais acheté aux US. Je n'avais pas les baleines d'origines du coup, j'en ai refait sans connaitre les tailles exacte, mais ça à l'air de correspondre. J'essaierai de prendre des photos pas à pas, c'est vrai que c'est un peu le genre de boulot à travailler la tête en l'air pour lequel on n'a pas forcement envie de faire des pauses pour prendre des photos. En tous cas les baguettes en plastique qui bordent le ciel n'ont pas forcement l'air de bien vouloir rester dans leur rainures!!!!Je pense commencer par l'avant.VOus mettez quoi comme isolant si pour ceux qui en ont mis?A plus.Aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Ouais;;;ben moi mon ciel de toit est fait en mousse insonorisante de machine de chantier...une face de mousse de 40mm,et recouvert d'un vinyl micropérforé,couleur marron,c'est dispo en beige,en blanc et en marron...juste collé a la néopréne...et j'en suis trés content...Voilà,j'ai répondu DES QUE J'AI VU LE POST...et ça t'avance a rien,mais bon,j'ai répondu sur MON ciel de toit,donné une solution qui me convient....Sois pas trop pressé,et comme te l'as dit Batmickouse,tout le monde ne peux pas etre constructif sur la pose d'un ciel de toit...beaucoup vont voir un sellier pour ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 salut à tousc'est vrai, je suis là pour ne rien dire mais comme dit plus haut, pas beaucoup de monde qui a posé un ciel de toit à la perf tout seulmon avis, un pro peut arriver à un très bon résultat et si ce n'est pas le cas on peut toujours négocier le prix de pose ou faire recommencerle mieux, avoir un ami qui connaît bien le posage de ciel et qui peut t'aider et te conseiller......je l'ai fait sur une cox avec l'aide d'un carrossier qui avait déjà posé des ciels et c'est déjà chaud, alors j'imagine que pour un bus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ceux qui l'ont fait par eux-mêmes et qui n'ont pas vraiment réussi ne vont certainement pas te donner de conseils.....allez courage et fais-toi assister..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites