Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McodeMan-obus

OFDC

Messages recommandés

Hello tout le monde,comme certains le savent (ou pas(,un nouveau club national orienté vintage est en cours de création.
Sont eligibles tous les vehicules pré 67 utilisant le 4 cylindres à plat et en conformité à l'origine.

Je vous mets en copie le texte "fondateur":

Original Flat4 Drivers Club

4 mots qui marquent la concrétisation de la remise en route du mouvement Vintage en France, le Vintage VW Club de France ayant disparu il y a quelques années. Un nouveau nom de club, ça ne veut pas dire qu'on tire un trait sur le passé, bien au contraire. Le VVCF reste un bon souvenirs pour une très large majorité, notamment les meetings de Rambouillet, mais faire du réchauffé, ça n'a jamais été très concluant... C'est pourquoi il fallait impérativement repartir sur quelque chose de tout nouveau.

Ce nouveau club a été longuement réfléchi, avec quelques nouveaux critères, qui plairont ou pas, mais avec des possibilités d'évolutions.

Original: on joue ici sur la double signification d'original:

* Tout d'abord la notion d'origine, c'est à dire des véhicules conformes à leur configuration d'origine, qu'il s'agisse d'une config "sortie usine", ou avec une préparation d'époque "Vintage Speed", type Okrasa, Express, Mag, Judson, ou autre. Aucun véhicule rabaissé, ou avec des jantes autres que les jantes d'origine.
* Original également dans le sens "originel", la silhouette originelle des deux principaux modèles VW, à savoir la cox et le combi, changeant radicalement en 1967, année charnière pour la marque. Seuls les cox, combi et type14 pre-67, donc avec un look originel, sont éligibles et seront admis lors des manifestations du club. Toutes les années de type34 sont acceptées.

Flat4: tout simplement pour englober l'ensemble des modèles de la gamme, ainsi que les 356, principalement Pre-A et A, fortement représentées en France, et dont la filiation est évidente. Les B, C et SC sont évidemment aussi les bienvenus. Les répliques ne sont pas acceptées.

Drivers: parce qu'une voiture ancienne est faite pour rouler, et non rester au garage. Certains ont malheureusement pris cette habitude, par manque de motivation ou d'intérêt. Nous ferons tout pour inverser la tendance, et leur redonner goût au vintage qui roule!!! Diverses manifestations seront proposées tout au long de l'année, un peu partout en France et à l'étranger. Un certain nombre de manifestations non VW proposent, gratuitement ou pas, des espaces clubs, ce qui peut être l'occasion de rassembler des membres du club lors d'une manifestation atypique. Le club sera évidemment toujours représenté lors des manifestations VW. On propose, vous disposez.

Club: le vintage ne peut pas réellement exister et avancer en France sans fédérer l'ensemble de ses "adorateurs", qu'il s'agisse de propriétaires de pre-67, de sympathisants propritétaires de post-67, voire de non propriétaires.

Vous avez certainement remarqué que le nom du club ne comporte pas de référence à la France, et est en anglais. C'est tout simplement pour que le nom soit compréhensible par tous et partout (même si le nom du club précédent n'était pas très compliqué), mais aussi parce qu'il y a une réelle volonté de s'ouvrir vers l'international, où les amateurs de vintage sont plus nombreux qu'en France.

L'officialisation de ce nouveau club se fera lors du Super VW National, début juin, sur l'espace vintage, où nous pourrons vous présenter le nouveau logo, et où des formulaires d'adhésion seront mis à votre disposition, afin d'avoir un fichier de membres le plus riche possible.
N'hésitez donc pas à en parler un maximum autour de vous, afin d'avoir le plus grand nombre de véhicules, qu'il s'agisse de cox, de combis, de KG, de 356, ou de carrosseries spéciales.

Envie d'être membre du OFDC? Envoyez un mail avec vos coordonnées et le(s) véhicule(s) que vous possédez à originalflat4@hotmail.fr



Nos kombis rentrent totalement dans les critères de ce club,c'est pourquoi j'attire l'attention des possesseurs de bus d'origine,et je les invites à rejoindre l'OFDC.Les autres peuvent biensur sympathisé Very Happy
Il n'y avait plus de club Vintage en Fance depuis 2 ans,le renouveau s'opere et c'est tant mieux.

Plus d'info bientôt et notamment sur la présence lors du Nat's qui a été confirmé.

@ bientôt
McodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bien cool tout sa scratch mais mon bus n est pas très vintage lol!


alors on verra avec la 356 afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sudistes, un espace club lors du GP de Pau historique a été annoncé, puis évidemment une participation au Nat's, apparemment proche de l'espace Original Bus (à confirmer par OE), une caravane pour Hessisch, et un espace club au GP de Reims historique.

Si vous voulez participer à Pau, compte-tenu des délais, envoyez rapidement un mail à:

originalflat4@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alu
peut on avoir plus d infos sur le rencard au gp de pau? je suis a pau donc je viendrai tres certainement..
merci
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sera pas un rencard, mais un espace club pendant tout le week-end au coeur du GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à OFDC ; le coin des anciennes d'OFDC, les bus d'OB et un petit display de Westfalia entre les 2 Rolling Eyes Record à battre : 2 bus à Valence, combien à Thenay ??

Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait également 2 displays l'année dernière à Thenay.
Westfalia so42 de 65so42 et Westfalia so23 de Crazycombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nat's, compte-tenu des tendances les plus fortes en France, n'a pas faculté à rassembler les amateurs de Vintage, un peu perdus au milieu de tout ça...

Cependant, cette année, pour le renouveau du Vintage en France et le lancement du nouveau club, on ne peut que se rejouir du succès de l'espace qui nous était réservé: une belle brochette de Cox, de la 46 à la 66, berlines, découvrables, cab, un Pre-A avait fait le déplacement samedi, une AT2 Racing dimanche, un Lowlight, et sur l'espace commun OG Bus / OFDC, une impressionnante lignée de split Westy... Bref, un beau résultat pour une première participation.

Le mouvement est en marche... Prochain rendez-vous dans quelques jours sur la route d'Hessisch...

Un grand merci aux spliteux vintage qui au fur et à mesure nous rejoignent dans cette aventure!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des démarches "officielles" étant désormais terminées, les adhésions 2010 pour l'OFDC sont désormais ouvertes!!! cheers

Adhérer à un club, c'est soutenir sa raison d'être, et se reconnaître dans les idées qu'il défend, dans la philosophie qu'il véhicule. Il n'est pas obligatoire d'être propriétaire du modèle "kivabien" pour partager cette même vision des choses.
Adhérer à un club, ça ne signifie pas qu'on devra forcément participer à toutes les sorties proposées. Le club propose, vous disposez, en fonction de vos envies, de vos possibilités, de vos obligations, ou de l'avancement de vos projets.

Lors du lancement "officieux" du club il y a un peu plus d'un an maintenant, nous avions eu un accueil particulièrement favorable d'un nombre assez conséquent de français, que ce soit de façon ouverte sur les forums, ou en privé par mail, alors que tout le monde donnait le mouvement vintage pour mort.

C'est le moment de prouver le contraire, et de transformer l'essai!!! Cool

Si vous souhaitez être membre de l'OFDC, envoyez un mail dès maintenant à: originalflat4@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...