Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux427

Moteur industriel VW

Messages recommandés

Voici mon moteur industriel sur lequel j'aimerais retiré les bloc "réducteur/boite" :

De marque Getraz, le « reducteur » (ou boite de vitesse avec embrayage ???) est bien ancré à la sortir moteur.

On voit sur ces photos que tous les gougeons maintenant le « réducteur » au carter moteur sont enlevés ; et pourtant, rien ne veut bouger ! On arrive juste à un peu décoller l’ensemble de quelques millimètres (5-6) mais c’est dur !
Et quand on tire, l’ensemble moteur+réducteur n’arrive plus du tout à tourner alors que lorsqu’il est bien plaqué, ca tourne bien (enfin, faut y aller un peu quand même vu que la compression dans les cylindres se fait bien !)
Comment faire d’après-vous pour déboiter ce « réducteurs » à poulies ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours démonter le "nez de boite" pour voir si par hasard le mécanisme n'est pas vissé au volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un "Catalogue des pièces détachées Moteur Industriel" de 1974 avec 84 pages Very Happy
si ça peut t'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cigogne ! Peux-tu m'en dire plus ?! Vois-tu dans ton manuel ce genre de mécanisme ? Ce n'est pas tout à fait comme ton image.

Jfpanter : Non, ca ne le fait pas car la tete des boulons maintenant le nez de boite sont... à l'intérieur du carter ! Donc ca tourne dans le vide !

Je vous mets 2 autre photos du moteur en lui-même :





En fait, je ne comprends pas l'accrochage entre l'arbre primaire et le disque denté (sachant que je ne vois aucun embrayage vu depuis le petit trou (de levage???) au dessus (et en amenant une petite lumière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon livre est pour les moteurs type 127
le tien est un type 122

mais j'ai un scan qui peut peut-être d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Je sais ce que c'est ça ! C'était devant mon moteur : le schéma du régulateur d'allure (je l'ai d'ailleurs démonté et mis de coté) mais c'est exactement ça en tous cas. Courroie supplémentaire prise sur la poulie pour alimenter cette "dynamo spéciale" et relié au levier du carbu pour gérer l'allure du moteur (régularité, je suppose, en fonction de la charge)

Je vais aussi essayer de faire un petit dessin de ce que je vois à l'intérieur, peut être que ca peut donner une idée à quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...