Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebuno

Lecteur cassette audio

Messages recommandés

Salut,
Est ce que quelqu'un aurait des photos ou des docs d'epoque concernant les lecteurs de cassette audio.
Vu que la cassette audio a été inventée en 1961 et que les postes blaupunkt des années 60 possédaient une entrée externe, je suppose que des lecteurs de cassette ont du être installés dans des splits, non?

confused

Sauf erreur de ma part, les lecteurs de cartouches 8 pistes (nés en 1964 - MOTOROLA) ont perduré jusqu'au milieu des année 70, et les lecteur de K7 (PHILIPS) sont arrivés par la suite pour devenir le standard.

Je n'ai jamais vu de lecteur K7 daté des années 60...

Mais alors pourquoi y a t il une entrée externe à l'arrière de mon autoradio blaupunkt de 67?

EN fait, fin des années 60, la majorité des autoradios BLAUPUNKT avaient une prise Din 270° pour y brancher un lecteur cassette de type mono (5+1 broches) ou stéréo (7+1 broches).
Ce qui fait qui tu pouvais brancher ton lecteur cassette portatif (très à la mode à l'époque) dans ta voiture...
Un exemple, plus récent mais bien dans l'esprit :

Le concept a été dupliqué par la suite lors de l'arrivée sur le marché des lecteur CD portable (début des années 80) où tu pouvais brancher ton lecteur CD via une fausse K7 inséré dans l'autoradio.

Bert a écrit:
Sauf erreur de ma part, les lecteurs de cartouches 8 pistes (nés en 1964 - MOTOROLA) ont perduré jusqu'au milieu des année 70, et les lecteur de K7 (PHILIPS) sont arrivés par la suite pour devenir le standard.

Non, l'invention de la Cassette audio par Philips est antérieur à l'invention des cartouches 8 pistes, puisqu'elle date de 1961. Elle a été présentée au grand publique 2 ans plus tard, en 1963. Smile
On devrait donc pouvoir trouver des lecteurs K7 "portable" contemporains des derniers Splits. Mais ça devait quand-même rester un truc assez "luxe" à l'époque. Les magnétophones de l'époque devaient encore être volumineux, pour donner une idée le fameux Walkman ne date que de 1979 ! Shocked

A+ Wink

C'est juste, la K7 est antérieure, comme quoi on en apprend tous les jours avec OG ! mais son avènement en termes d'autoradio est bien plus tardif.

Sauf erreur la prise DIN est toujours valable (j'en ai une sur un ALPINE récent), mais de là à dire qu'un chargeur CD fonctionnerait , ShockedShocked

J'ai trouvé quelques truc en cherchant sur le site Antique Autoradio Madness.
Il faudrait chercher dans toutes les marques représentées sur le site, moi je n'ai cherché que dans les autoradio Philips, l'inventeur de la "musicassette".
J'ai trouvé ça :
- Le premier catalogue Philips où l'on trouve un lecteur cassette date de 1965 :

Notez la taille monstrueuse de ce "magnétophone de poche" ! Laughing Difficile de l'intégrer discrètement sous le tableau de bord d'un Split ! Shocked
Notez aussi le mange-disque pour vinyles 45 tours. Terrible ! Very Happy

- Et le premier autoradio Philips avec lecteur de K7 intégré date de 1971 :

Si quelqu'un veut s'amuser à fouiller les autres marques... Smile

A+ Wink

Beetlemaniac a écrit:

J'adore le terme "d'une étonnante sonorité"... Very Happy à défaut de qualité Laughing

• Créer...