Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vili

pose découvrable

Messages recommandés

Bonjour, j'en suis à la délicate étape de la pose du ciel de toit et du découvrable sur mon 21.
Sur l'ancien site, j'avais vu un scan d'un manuel d'époque sur la pose du découvrable.
Est ce que quelqu'un l'a encore ou est ce que vous avez des conseils ou des photos qui pourrait m'aider ? Je me pose surtout des question sur la pose de la partie ciel de toit du découvrable study .
Merci

Moi aussi ca m'intérresse!
Je ne suis pas encore a cette étape mauis ca viendra un jour!
Merci pour les infos!

J'ai ça mais il faut que je "débug" mon disque dur et je vous montre tout ça.

Bon, j'ai trouvé quelques trucs comme, effectivement sur vintage bus et sur thesamba :
Je doit normalement installer tout ça ce week end, j'essaierai de prendre qq photos parce que je me pose encore beaucoup de question sur la bonne installation de cette saloperie What a Face .

ah merci pour les docs c'est cool!
oui vas y n'hesite pas a prendre des photos, on a toujours des surprises lors du remontage!
Bon courage

Salut tous le monde Very Happy

J'ai quelques documents en français 1963 concernant le toit souple, je ne sais pas s'il y a des différences suivant les années Neutral

eh bien c'est cool tout ca, merci pour les infos, ca me servira surement dans... quelques années!

Quelques photos, le ciel de toit et le decouvrable sont posés : Verdict, pas trop mal mais j'ai passé un bonne dizaine de bombe de néoprène pour ce foutu ciel de toit. Le découvrable (ce que je redoutais le plus n'est en fait qu'une simple formalité studyscratch par rapport au ciel de toit.
Donc première chose, soliciter madame pour qu'elle fasse la couture de la partie intérieure du découvrable :

installer les 4 guides du découvrable dans les rails, puis tendre le tout pour coller l'arrière par le dessus. Replacer également les bandes sur les guides avec les vis qui vont bien :

mettre le découvrable à l'envers vers l'arrière avec la barre de "faire" et ses vis. Avant, penser à solidariser la partie haute du système de fermeture avec la toile (j'ai fait ça avec des vis de 5mm)

Et puis y'a plus qu'a retourner tout ça, refermer le mecanisme et ça donne ça :

Y'a plus qu'a esperer que tout soit bien étanche ... lol!

ouazhhh Nikel tout ca!!
Si tu peux mettre des photos de la pose du ciel de toit!!!
Vivement que j'en sois là!!!!
Bon courage pour la fin!

• Créer...