Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fobi

FoBi's 67 so45

Messages recommandés

Bon je représente mon bus ici


Donc le split, date de 1ere mise en circulation en juin 67. Il est tout en 12V d'origine, euh ya du taff, ciel de toit complet d'origine pas trop abimé, selleri avant état très moyen, arrière inexistante ( celle d'origine ), et panneau de porte bonne états pour certain et moins bien pour d'autre.


Place a quelque tof :





Maintenant les dégats, du moin certain

Donc renfort face avant,a changer :





et le reste des photos et degats en vrac:
















Donc banquette av :




Puis l'arriere :





Et interieur ( ya pas tout sur la tof ) :






[/b]











Donc en me renseignant après achat, l'intérieur serait un so4( (Je trouve quedale comme infos dessus).

Sinon Grande nouvel après 2ans, on commence enfin la resto, et quelques surprise, la plus grosse, le tube de chauffage qui est tomber parterre pendant qu'on recouper les travarse home made de l'ancien proprio ShockedShocked

Donc voilà, quelques tôle recommandé en plus, et j'espere que la resto durera pas des années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si quelqu'un à ce morceau en bon état, je suis preneur





Parceque le mec à mis un fer plat dessus, et dérrière c'est bien pouri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller fobi cette fois ci c est la bonne , maintenant il faut plus arreter bounce

bon courage

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,voici une tres belle base pour une grande resto,pour le morceau que tu cherche deriere le panneau je croie qu'il n'existe pas perso il me le faut et aucun revendeur l'a!!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ce n'est plus une restauration mais plutôt une reconstruction que tu nous fais la .
bon courage a toi .c'est bien tu as de la main d'oeuvre .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu fobi,
affraid c'est étrange mais l'état de ton bus me rapelle quelque chose..... légèrement attaqué, mais pas rouillé Smile
Pense à Phoebe Very Happy mais je ne suis pas sûr quelle sache souder flower
Bon courage
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

bon courage a vous pour cette resto.

ca rapelle surement des souvenirs a certain d'entre nous.

EN SPLIT QUE DU BONHEUR[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="luvy68"]salut a tous

bon courage a vous pour cette resto.

ca rapelle surement des souvenirs a certain d'entre nous.

EN SPLIT QUE DU BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

bon courage a vous pour cette resto.

ca rapelle surement des souvenirs a certain d'entre nous.

EN SPLIT QUE DU BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait 2ans que ça traine, il est été temps de commencer Very HappyVery HappyVery HappyEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tous ca ..................en meme tempt tu avais pas trop le choix si tu voulais regouter o wbbk ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait tjrs plaisir des petit coms Wink

Sinon pour le style, au tout début je voulais le peindre en blanc en haut, et wallxred en bas, le tout rabaissé un minimum parceque je suis petit Very Happy.

Pour le moteur, avant de voir celui de GFK je voulais le même style, et depuis que j'ai vu le sien, je pense rester dans ce style dans un premier temps. Mais dison que mon raprochement avec un shop vw de poitier fait que les moteurs perfo devienne plus abordable, donc toujours indéci entre Reducteur/1500 style 356 ou Trompette/1776 ou 1915 coupleux ?????

En jante, fuchs chrome, ou cosmics en 5 trou 15" (mon graal)

Mais plus je vois le mango green, plus je me tate, mais est-ce que sur un gros hayon ça ferai joli ???

Sinon pour l'intérieur, les meubles so45, essayer de refaire les manquants, au premier EBI j'ai choper les tringlerie westy pour mettre les rideaux.

Donc voilà pour le projet, rien d'un showcar, mais un split tout simple dont je n'aurai peur de me servir souvent, et dans lequel je pourrai dormir confortablement au prochain wbbk Very Happy

Ah et, je me tate en ce moment pour mettre des bely pan, pour isoler un peut plus du bruit, et peut être y cacher une réserve d'eau également Very Happy

Le tout est que je perde pas ma motive, en espérant que ça avance rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fobi,
Une chose est certaine dans ton projet : il n'existe pas + de SO45 que les doigts de ta main gauche ( là ou ton pousse est à droite Laughing ) et celui ci à l'air bien complet en terme de mobilier ! pour la tolle, y'à du taf apparement mais touver un truc fini, accompli et complet resterait peut être moins palpitant, non ??
Allez bon courage ...
Fredo



Tu peux contacter, si ce n'est pas encore fait, Jérome ou Grailoc (sur TheSamba) , un français demeurrant au Qc et proprio d'un So45 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo, effectivement cette petite brochure est le seul document que je connais, ainsi que celui ci




Donc moi il me manque, la table, (c'est con il y a bien les trou de fixation dans le panneau et dans la tôle), le meuble à droite (glacièr ???), et le le meuble de prote.



Pour rusty panel, il y aura de plus en plus de bus avec cette couleur, la plus belle pour moi, d'ailleur si le projet de ma 61 va jusqu'au bout elel sra suremen mango Very Happy, mais j'aimerais avoir un petit hayon à coté pour mettre l'intérieur so23 que je possède, le tout en mango green Rolling EyesRolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton tissus à l'air en bel état !? tu as le coussin arr ( derriere ton clic clac ) ??
Pour la table cela ne devrait pas être trop dur à trouver ( pas vrai Alphi Rolling Eyes ), par contre + chaud pour le reste : la glaciére comme les So42 et le meuble de porte cargo ....

J'ai peut être des doc sur ce mod ...pas sure mais je regarde !

Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredo, oui j'ai le coussin dérrière, et seul la banquette derrière conducteur à le tissu abimé, j'ai vu le prix chez BBT que tu as marqué, ça me fait chéro, mais pour une banquette ce serai domage de changer partout de tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Depuis ça à été néttoyé, et stocké au sec dans une chambre de la maison (OUPS merci maman) et je pense changer la mousse dedan carément, mais la housse est bien revenu au lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bus qui va être sauvé de la rouille !!
j'admire beaucoup ce genre de projet...qui m'ont l'air nombreux sur ce forum

bon courage pour la restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




suppression des points de soudure





démontage du tube de chauffage arrière















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se met à peindre son split en mango, je vais rechercher une outre couleur. Sad
C'est vrai qu'en bi-ton je trouve cette couleur superbe, c'est un bon choix si tu le peinds comme çà..... Cool
Au début je voulais faire le miens en bi-ton rouille(vu que je sais faire), mais ma compagne ne veut pas alors je m'étais fixé le mango mais le tiens sera surement peint avant le miens.....
En tout cas vous avez l'air partis pour faire du beau boulot alors pas de relache les gars, on vous as à l'oeil!!!!!
En plus la base à pas l'air si moche que çà.
Courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est beau, mais je vais attendre un petit hayon, je vais surement rester sur ma premiere idée, je vous metrais une tof d'un bu ou j'aime bien la couleur, mais pas sur que ce soit celle que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fobi

content que tu attaques la resto!!

moi aussi je possede un so45.

l interieur est le meme que le tien, par contre je n ai pas de meubles de portes battantes (peut etre comme ca d origine?)

bon courage!!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ouai je sais bien qu'on à le même intérieur, car tu es le seul que j'ai vu exactement dans la même config que moi bus 9place etc....

Et avec toi, le quebecquois, le mien et un intérieur qui c'est vendu à côté, c'est les seuls que je me souvien avoir vu confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taff de vendredi dernier

quelques pieces neuve















c'est FINI :rolleyes:















l'ancien plancher est presque retiré entierement
y a plus qu'a netoyer les bords



































vue du dessous




Les photos d'aujourd'hui arrive plustard, mais aujourd'hui sablage de quelques parti pour la suite, sinon ça avance, mais doucement, je penser pas que refaire un plancher allez me prendre autant de temps LaughingLaughingEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Fobi bon taf sur ton split .peux tu me dire ou tu as cmmandé tes pièces de carrosseries ,car moi aussi j'aurai besoin d'un bas de caisse et d'un support de cric .merci a toi .
bonne continuation a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je commande chez simili à poitiers, j'attend mon bas de caisse autocraft, et mes support de cric je l'ai est déjà et c'est du WOLFSBURG WEST pas trop mal, mais je referai quelques une de leur soudure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










avant le debut des hostilitéesss





















et merde encors un trouououuouuouo



































































les futur couleur du bus tunning

gris et rouge













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre la resto va en prendre un coup, je commence un nouveau boulot début mars dans les landes soit à plus de 700Km du bus SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige pour travailler cet aprem, ça va être frais



les photos de jeudi en total securite





bon la suite























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool, y a de la motive dans l'air
y va être près pour le nat's a ce rythme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nats pour moi, je part le 1mars surement dans les Landes, y vivre, donc mes potes vont le continuer pour moi (sympas hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos

de

dimanche









réparation de la traverse du fond





le côté droit





le bus vient de craquer

il fummmmeeeee



Mes premières soudure









J'en est chiez un peu

mais le résultat est plustot bien



Je prépare le côté gauche

















la partie droite est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, traverse arrière fini, ça fait plaisir, ça avance doucement mais surement










la traverse du fond est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaux de mardi

préparation de la dernière traverse







putain ça lève un bussssss





avant la pose de la traverse nettoyage et réparation de quelque petits trous









soudure de la rustine



















aperçus de la face avant

va y avoir tu taffffff Sad








et mercredi



mise en place de la dernière traverse

Bruno en plaine action









préparation du nouveau passage de roue a v d





mise en place





soudure

























le résulta







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, hier petite surprise, l'aile été mastiquer à l'arriere droit, heureusement que j'ai une aile neuve autocraft, ça a faire plus de taff mais ce sera niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais aussi très fatigué, ayant aider un pote à valence, je suis rentré chez moi à 7H40 du mat et pas dormi de la nuit, ce fut donc dur pour moi



Meulage



opération porte ouverte









la surprise du jour









donc une aillleee complette (et merde du taff en plus)






Heureusement que j'ai commandé une très belle pièce toute neuve et en plus aux bonnes formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...