windcombi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut a tous je voulais savoir si lors de mon passage en boite et trompettes cox, dont les tambours sont en 4 trous, je peux mettre des tambours d'adaptation en 5*205 et réutiliser les machoires et flasques des tambours d'origine de mon split. merci de vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bonjour , sur mon split j ai mis boite plus trompette et frein plus tambour de cox en 4 trou....... pour ce qui est du percage en 5*205 moi mes toubours de cox 4 trou sont repercés en 5*205, sinon le plus simple est de mettre un adaptateur 4 trou-> 5*205 pour ce qui est de reutiliser tes freins de split ce n est pas possible car la cannelure de boite est plus grosse sur les split. a plus nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 merci de ta réponse, ùmais le soucis c'est que les cox en 4 trous ont des machoires plus petites que celle sdes split, elles sont bien en 40 de profondeur mais le tambours de split est plus large...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamouge 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je suis derrière toi Etienne, vas voir là http://annonces.flat4ever.com/listing-3192-flasque_pour_gros_freins_arriere.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je fait la même modif sur mon split et il me faut touver une solution car les tambours de cox 4 trous sont quand même bien plus petit que ceux de split et me parraisse une peu léger pour freiner un split avec un bon moteur .............. j'ai entendu parler de freins arriere de type 3 ........... mais jamais vu ce montage donc si quelque a ça qu'il nous en fasse profiter ! nicovale est ce que ton bus freine correctement avec tes freins de cox ?????????????????????????? merci fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 le plus simple est de mettre directement des tambours de 67 en 5x205 avec les machoires qui vont avec, cest tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 67 de cox ????????????? si oui ça change pas le problème ........! la simplicité c'est bien mais pour ma part je préfère l'éfficacité fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoune74 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 salut j ai un 1600 avec tambour de cox et cylindre de roue avant monter a l arriere pour plus de pression , j ai aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 58SPLIT a écrit:je fait la même modif sur mon split et il me faut touver une solution car les tambours de cox 4 trous sont quand même bien plus petit que ceux de split et me parraisse une peu léger pour freiner un split avec un bon moteur .............. j'ai entendu parler de freins arriere de type 3 ........... mais jamais vu ce montage donc si quelque a ça qu'il nous en fasse profiter ! nicovale est ce que ton bus freine correctement avec tes freins de cox ?????????????????????????? merci fred pour repondre moi j ai garder le systeme de frein de cox 4 trou par contre j ai mis des cylindre de roue avant de cox 1303 qui sont plus gros , et sa marche nikel......pour info j ai un 1600 double adm pour ce qui est des tambours de cox 67 oui c est plus simple mais il faut en avoir sous la main , moi j ai fait comme ca car j avais des tambours 4tr repercé 5 trou c est pour ca , apres chacun fait avec ce qu il a sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 donc j'en conclu qu'il faut trouver des flasques de type 3 , et ensuite acheter les tambours spéciaux a 105€, puis acheter tout l'quipement des machoir cylindres etc....). faut donc creuser l'affaire, car effectivement des freins de cox sur un split en 1600 doucle kadrons, je trouve que ca crain un peu (d'autant que mon bus est équipé en camper , et que je tracte une remorque)...en attendant de passer en disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamouge 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Re, l'idéal, c'est de trouver les flasques et tambours de type 3 comme moi ensuite, tu remets tout en neuf avec des cylindres de roues de 1303 et hop prisunic. iL y a seulement une toute petite modif a faire au niveau de l'arrivée du cable de frein à main. je retrouve les photos et je t'envoie ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamouge 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 sinon, mon pote et ami Jésus de Tours avec son 23 f est super content de son montage avec freins de cox en 5 x 205. Il a mis la rondelle et il ne se plaint pas du système . Il a aussi changer la boite de son split. A ce sujet, je vais essayer de le contacter pour savoir si il a un nez de boite ..............si oui putain je te dis pas les bières que tu vas me devoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 salut dans les petites annonces flat4ever il y a une paire de flasques arriere type 3 @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Voila justement le probleme : les pieces TYPE 3 ! je vient de refaire récemment tout le freinage de mon NOTCH et j'ai remplacer ce que je pouvais par de la piece de COX pour 2 raisons. La disponibilité : tres peu de pieces type 3 circule deans les annonces le prix : comme peu d'offre , les prix flambent !!! et comme une demande relativement restreinte il n'y a pas de refabrication en grosse série. Sinon c'est vrai que l'idéal c'est le freinage arriere complet de type 3. Par contre je ne comprend pas le lien entre fait que systematiquement dès qu'on parle de moteur préparé il faut des freins super puissant !!! Qu'on roule avec un 1200 + réducteurs ou avec un 2,4L, la limitation est toujours de 90 km/H. En revanche celui qui me dit "je roule en camper avec la caravane" la je suis à 200% Mais sinon moi je vais monter un kit disque CSP et un 2110 pour justement pouvoir tracter et freiner sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bah en fait, je roule en camper et tracte une remorque donc faut augmenter la puissance de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je roule avec des tambours de split à l'avant et des tambours de cox 4 trous à l'arrière avec un maitre cylindre double circuit (kit csp) et ça freine très bien, il faut bien régler et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ma boite est en commande et moi je suis partie sur du frein de type 3 bien plus gros que cox et en 5x205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Perso si le split reçois un gros moteur, ce sera kit à disque devant, et idem dérrière, quite à mete un frein à main hydrolique, si on veut que ça fraine, faut s'en donner les moyens, si je laisse le 1500 je resterer en reducteur Mais les kits disques arrière de cox coute 250€ il me semble, donc pourquoi s'enmerder avec des tambour des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 windcombi a écrit:parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!! 550€ pour boite de cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 frein a disque à l'arriere a moin d'avoir un tres tres gros moulin ça ne sert a rien, par experient un bus avec un 2170l frein a disque avant et tambour arr bien reglé sufisent l'argement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 gus08 a écrit:windcombi a écrit:parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!! 550€ pour boite de cox 550 ???? En 5X205 disques arrières cox ??? Complets ??? Où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi perso j'achete 2 disques ar de cox 4 trous(100 euros), 2 platines d'adaptations pour passer de percage cox 4 trous à 5 trous(70 euros), un jeu d'étriers de freins av de BX d'occasion + pochette réfection + plaquettes neuves environs 100 euros. Et voilà pour moins de 300 euros vous avez un kit freins arrière très performant, en 5x205 avec frein à main, reste plu qu'a fabriquer une patte d'adaptation. C'est sur c'est moins glamour qu'un freinage porsche mais je peux vous assurer que çà freine d'enfer et c'est pas le même tarif!!!! Enfin chacun fait ce qu'il veut...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 PowlsOne a écrit:gus08 a écrit:windcombi a écrit:parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!! 550€ pour boite de cox 550 ???? En 5X205 disques arrières cox ??? Complets ??? Où ??? partout enfin chez les gens honnetes gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 gus08 a écrit: partout enfin chez les gens honnetes gus08 qui s'promènent sur les bancs publics ....bancs publics..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOlks 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pour monter une boite à trompettes 8x35 ou 33, il faut modifier le nez de boite ? modifier la tringlerie ? Ou juste les adaptateurs suffisent ? Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut folks, il faut remonter le nez de boite du split sur la boite de cox et monter un kit suppressions de reducteurs sur des lames que tu raccourci ,avec des trompettes longue + queque modifs suplementaires( cable de freins a main ,support d'amortisseurs que tu modifies sur les trompettes ) a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOlks 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ok merci pour l'infos ! va falloir y passer Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 split 59 toler a écrit:salut folks, il faut remonter le nez de boite du split sur la boite de cox et monter un kit suppressions de reducteurs sur des lames que tu raccourci ,avec des trompettes longue + queque modifs suplementaires( cable de freins a main ,support d'amortisseurs que tu modifies sur les trompettes ) a+ pascal salut pascal, que faut il prévoir pour les cables de freins a main, et que faut il modifier pour les supports d'amortos ? merci des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pour tes cables, il faut prévoir une douille d'adaptation pour réutiliser tes cable d eFàM de split: De mon côté, j'ai récuperé un pour 8*363 de type 3 pré 65 et un paire de tambours et flasque de type 3 en 5*205. il me manque les arbres et trompette longue ainsi que la cage pour fixer la flasque à la trompette... j'espere pouvoir monter une cage de cox (en stock) info will follow... Raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 raf a écrit:Pour tes cables, il faut prévoir une douille d'adaptation pour réutiliser tes cable d eFàM de split: De mon côté, j'ai récuperé un pour 8*363 de type 3 pré 65 et un paire de tambours et flasque de type 3 en 5*205. il me manque les arbres et trompette longue ainsi que la cage pour fixer la flasque à la trompette... j'espere pouvoir monter une cage de cox (en stock) info will follow... Raf salut Raf, aurais tu les cotes de tes entretoises? merci gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bon ces cales là je les ai. voici les cotes nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext voilà gus lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 salut , pour les pattes d'amortisseurs il faut deplacer la fixation bas a l'aide d'une patte en forme de el pour que les boulons des fixations des kit ne touche pas a l'amortisseur malheuresement je n'ai pas les cotes pour raf tu peut utiliser des cages a roulement de cox en voie etroite normalement se son les meme a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 windcombi a écrit:bon ces cales là je les ai. voici les cotes nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext voilà gus lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué merci , par contre y a t il une patte comme d origine pour tenir le tube? gus08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Salut a tous, je reviens a la charge, car récement j'ai fais l'acquisition de flasque de Type 3, et on m'a conseiller de mettre des garnitures (machoire) avant de 1302/03 avec encoche pour le câble, et les cylindres qui vont avec. là dessu je dois racheter des tambours spécifique en 5*205 d'adaptation diamètre split cannelure cox (105E€ l'unité !!!); qu'en pensez vous au niveau de la conception...c ar je m'inquiète un peu de mettre des garniture deavant de cox pour l'arrière d'un bus, et ce meme si elle sont aussi grosses que les arrières d'origine de bus.... (bon je sais pas si je suis très clair là....) merci de vos avis. windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 12 février 2009 salut windcombi, avant l'achat de tes tambours assure toi que tes flasques sont du meme diametres que tes futur tambours pour les garnitures il ny a pas de probleme a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 13 février 2009 merci m'sieur, je vérifier le cuop des diamètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut a tous, bon je suis un peu coincé là, quelqun sait il où je peux trouver des tambours de type 3, car j'ai les lfasques les cylindres les cables de freins a mian, etc... mais pas les tamobours, il y a t il un revendeur spécialisé ? merci de vos infos. windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamouge 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut Etienne, essayes de voir en Belgique, ils sont très très friand de type 3 donc je pense qu'ils ont de la pièce. Essayes chez BBT ou MDC. ils sont belges, ou alors tapes dans les clubs belges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salut jp, bbt n'en n'ont pas et savent pas quand ils enauront et MDC m'ont confirmer pour fin mars pas avant....... je crois que je vais leur comander, car fin MARS c'est mieux qu'a la saint glinglin merci JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 salut a tous, suite au remontage de la boite ce WE , j'a un soucis, j'ai changer le nez de boite pour mettre celui de split, mais je n'ai plus que la marche arrière qui fonctionne. et impossible de trouver le point mort !!!! il y a t 'il un montage ou réglage a faire lorsqu'on met le nez de boite avec la tige ? merci de vos réponses windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 help please, un coup de main pour ceux qui savent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 16 mars 2009 saliut wim...... quand tu a monté ton nez de boite tous tes axes de fourchettes etait a la mème hauteur ou pas , tu a bien mis la crosse de hokey du split et pas celle de cox si non faut redemonter après je voi queune hypotèse ( boite bloquer !) ou reglage de levier sa joue a très peut bon courage a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 salut split59 tolé, oui les axes étaient a la meme hauteure, et j'ai changer la tige (crosse de hokey) pour mettre celle de split.... a priori la boite n'ets pas bloquée.... je vais démonté (....encore..... ) et muis me mettre au point mort sur le levier de vitesse, faut que ca marche.... merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamouge 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Etienne, si ça ne marche pas..;tu vas te faire mettre en boite lamouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 lamouge a écrit:Etienne, si ça ne marche pas..;tu vas te faire mettre en boite lamouge pour le moment c'est ma femme qui se fout de ma gue.le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 windcombi a écrit:bon ces cales là je les ai. voici les cotes nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext voilà gus lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué une question concernant les cales, on les met où ?, (le premier qui répond dans ton c.l..... j'ui tire les oreilles ), parce que je dois remonter mes freins et ca^bles de freins a mains demain (RTT), et je sais pas bien où elle vont. merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tu monte ça entre la gaine de ton cable de frein a main et ton flasque de tambour avant d'accrocher ton cable sur son basculeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 salut a tous, suite a un peu de travaux effectués ce WE, je venais au renseignements, au niveau des amortisseurs arrières, il y a t il une modification a faire sur la patte de fixation en partie basse ? merci de vos réponses . windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites