Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

tambours d'adaptation cox en 4 trous, passage en 5*205

Messages recommandés

Salut a tous
je voulais savoir si lors de mon passage en boite et trompettes cox, dont les tambours sont en 4 trous, je peux mettre des tambours d'adaptation en 5*205 et réutiliser les machoires et flasques des tambours d'origine de mon split.

merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , sur mon split j ai mis boite plus trompette et frein plus tambour de cox en 4 trou....... pour ce qui est du percage en 5*205 moi mes toubours de cox 4 trou sont repercés en 5*205, sinon le plus simple est de mettre un adaptateur 4 trou-> 5*205

pour ce qui est de reutiliser tes freins de split ce n est pas possible car la cannelure de boite est plus grosse sur les split.

a plus nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse,
ùmais le soucis c'est que les cox en 4 trous ont des machoires plus petites que celle sdes split, elles sont bien en 40 de profondeur mais le tambours de split est plus large......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait la même modif sur mon split et il me faut touver une solution car les tambours de cox 4 trous sont quand même bien plus petit que ceux de split et me parraisse une peu léger pour freiner un split avec un bon moteur .............. j'ai entendu parler de freins arriere de type 3 ........... mais jamais vu ce montage Suspect donc si quelque a ça qu'il nous en fasse profiter !

nicovale est ce que ton bus freine correctement avec tes freins de cox ??????????????????????????

merci
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de mettre directement des tambours de 67 en 5x205 avec les machoires qui vont avec, cest tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67 de cox ????????????? si oui ça change pas le problème ........!

la simplicité c'est bien mais pour ma part je préfère l'éfficacité

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai un 1600 avec tambour de cox et cylindre de roue avant monter a l arriere pour plus de pression , j ai aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58SPLIT a écrit:
je fait la même modif sur mon split et il me faut touver une solution car les tambours de cox 4 trous sont quand même bien plus petit que ceux de split et me parraisse une peu léger pour freiner un split avec un bon moteur .............. j'ai entendu parler de freins arriere de type 3 ........... mais jamais vu ce montage Suspect donc si quelque a ça qu'il nous en fasse profiter !

nicovale est ce que ton bus freine correctement avec tes freins de cox ??????????????????????????

merci
fred



pour repondre moi j ai garder le systeme de frein de cox 4 trou par contre j ai mis des cylindre de roue avant de cox 1303 qui sont plus gros , et sa marche nikel......pour info j ai un 1600 double adm

pour ce qui est des tambours de cox 67 oui c est plus simple mais il faut en avoir sous la main Very Happy , moi j ai fait comme ca car j avais des tambours 4tr repercé 5 trou c est pour ca , apres chacun fait avec ce qu il a sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'en conclu qu'il faut trouver des flasques de type 3 , et ensuite acheter les tambours spéciaux a 105€, puis acheter tout l'quipement des machoir cylindres etc....).

faut donc creuser l'affaire, car effectivement des freins de cox sur un split en 1600 doucle kadrons, je trouve que ca crain un peu (d'autant que mon bus est équipé en camper , et que je tracte une remorque)...en attendant de passer en disques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, l'idéal, c'est de trouver les flasques et tambours de type 3 comme moi ensuite, tu remets tout en neuf avec des cylindres de roues de 1303 et hop prisunic. iL y a seulement une toute petite modif a faire au niveau de l'arrivée du cable de frein à main. je retrouve les photos et je t'envoie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, mon pote et ami Jésus de Tours avec son 23 f est super content de son montage avec freins de cox en 5 x 205. Il a mis la rondelle et il ne se plaint pas du système . Il a aussi changer la boite de son split. A ce sujet, je vais essayer de le contacter pour savoir si il a un nez de boite ..............si oui putain je te dis pas les bières que tu vas me devoir Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

dans les petites annonces flat4ever il y a une paire de flasques arriere type 3

@+denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila justement le probleme : les pieces TYPE 3 !
je vient de refaire récemment tout le freinage de mon NOTCH et j'ai remplacer ce que je pouvais par de la piece de COX pour 2 raisons.
La disponibilité : tres peu de pieces type 3 circule deans les annonces
le prix : comme peu d'offre , les prix flambent !!! et comme une demande relativement restreinte il n'y a pas de refabrication en grosse série.

Sinon c'est vrai que l'idéal c'est le freinage arriere complet de type 3.


Par contre je ne comprend pas le lien entre fait que systematiquement dès qu'on parle de moteur préparé il faut des freins super puissant !!!
Qu'on roule avec un 1200 + réducteurs ou avec un 2,4L, la limitation est toujours de 90 km/H.
En revanche celui qui me dit "je roule en camper avec la caravane" la je suis à 200%


Mais sinon moi je vais monter un kit disque CSP et un 2110 pour justement pouvoir tracter et freiner sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait,
je roule en camper et tracte une remorque Very Happy

donc faut augmenter la puissance de freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule avec des tambours de split à l'avant et des tambours de cox 4 trous à l'arrière avec un maitre cylindre double circuit (kit csp) et ça freine très bien, il faut bien régler et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma boite est en commande et moi je suis partie sur du frein de type 3 bien plus gros que cox et en 5x205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si le split reçois un gros moteur, ce sera kit à disque devant, et idem dérrière, quite à mete un frein à main hydrolique, si on veut que ça fraine, faut s'en donner les moyens, si je laisse le 1500 je resterer en reducteur Very Happy

Mais les kits disques arrière de cox coute 250€ il me semble, donc pourquoi s'enmerder avec des tambour des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!!


550€ pour boite de cox Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frein a disque à l'arriere a moin d'avoir un tres tres gros moulin ça ne sert a rien, par experient un bus avec un 2170l frein a disque avant et tambour arr bien reglé sufisent l'argement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:
windcombi a écrit:
parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!!


550€ pour boite de cox Very Happy


550 ???? En 5X205 disques arrières cox ??? Complets ???

Où ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'achete 2 disques ar de cox 4 trous(100 euros), 2 platines d'adaptations pour passer de percage cox 4 trous à 5 trous(70 euros), un jeu d'étriers de freins av de BX d'occasion + pochette réfection + plaquettes neuves environs 100 euros.

Et voilà pour moins de 300 euros vous avez un kit freins arrière très performant, en 5x205 avec frein à main, reste plu qu'a fabriquer une patte d'adaptation.

C'est sur c'est moins glamour qu'un freinage porsche mais je peux vous assurer que çà freine d'enfer et c'est pas le même tarif!!!! Rolling Eyes

Enfin chacun fait ce qu'il veut......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowlsOne a écrit:
gus08 a écrit:
windcombi a écrit:
parce que les kits disques de freins en 5*205 coutent 950€ !!! et que c'est un bras 1/2 !!!!!


550€ pour boite de cox Very Happy


550 ???? En 5X205 disques arrières cox ??? Complets ???

Où ??? Shocked


partout lol!
enfin chez les gens honnetes
gus08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:


partout lol!
enfin chez les gens honnetes
gus08


qui s'promènent sur les bancs publics ....bancs publics..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter une boite à trompettes 8x35 ou 33, il faut modifier le nez de boite ? modifier la tringlerie ?

Ou juste les adaptateurs suffisent ?

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut folks, il faut remonter le nez de boite du split sur la boite de cox et monter un kit suppressions de reducteurs sur des lames que tu raccourci ,avec des trompettes longue cheers + queque modifs suplementaires( cable de freins a main ,support d'amortisseurs que tu modifies sur les trompettes )

a+


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
salut folks, il faut remonter le nez de boite du split sur la boite de cox et monter un kit suppressions de reducteurs sur des lames que tu raccourci ,avec des trompettes longue cheers + queque modifs suplementaires( cable de freins a main ,support d'amortisseurs que tu modifies sur les trompettes )

a+


pascal


salut pascal,
que faut il prévoir pour les cables de freins a main, et que faut il modifier pour les supports d'amortos ?

merci des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes cables, il faut prévoir une douille d'adaptation pour réutiliser tes cable d eFàM de split:


De mon côté, j'ai récuperé un pour 8*363 de type 3 pré 65 et un paire de tambours et flasque de type 3 en 5*205.
il me manque les arbres et trompette longue ainsi que la cage pour fixer la flasque à la trompette... j'espere pouvoir monter une cage de cox (en stock) info will follow...
Raf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Pour tes cables, il faut prévoir une douille d'adaptation pour réutiliser tes cable d eFàM de split:


De mon côté, j'ai récuperé un pour 8*363 de type 3 pré 65 et un paire de tambours et flasque de type 3 en 5*205.
il me manque les arbres et trompette longue ainsi que la cage pour fixer la flasque à la trompette... j'espere pouvoir monter une cage de cox (en stock) info will follow...
Raf


salut Raf,
aurais tu les cotes de tes entretoises?
merci
gus08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ces cales là je les ai.
voici les cotes
nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext




voilà gus Wink

lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour les pattes d'amortisseurs il faut deplacer la fixation bas a l'aide d'une patte en forme
de el pour que les boulons des fixations des kit ne touche pas a l'amortisseur
malheuresement je n'ai pas les cotes Sad
pour raf tu peut utiliser des cages a roulement de cox en voie etroite normalement se son les meme

a+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
bon ces cales là je les ai.
voici les cotes
nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext




voilà gus Wink

lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué Wink


merci , par contre y a t il une patte comme d origine pour tenir le tube?
gus08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
je reviens a la charge,
car récement j'ai fais l'acquisition de flasque de Type 3, et on m'a conseiller de mettre des garnitures (machoire) avant de 1302/03 avec encoche pour le câble, et les cylindres qui vont avec. là dessu je dois racheter des tambours spécifique en 5*205 d'adaptation diamètre split cannelure cox (105E€ l'unité !!!);
qu'en pensez vous au niveau de la conception...c ar je m'inquiète un peu de mettre des garniture deavant de cox pour l'arrière d'un bus, et ce meme si elle sont aussi grosses que les arrières d'origine de bus....

(bon je sais pas si je suis très clair là....)

merci de vos avis.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut windcombi, avant l'achat de tes tambours assure toi que tes flasques sont du meme diametres
que tes futur tambours
pour les garnitures il ny a pas de probleme


a+


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
bon je suis un peu coincé là,
quelqun sait il où je peux trouver des tambours de type 3, car j'ai les lfasques les cylindres les cables de freins a mian, etc... mais pas les tamobours, il y a t il un revendeur spécialisé ?

merci de vos infos.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Etienne, essayes de voir en Belgique, ils sont très très friand de type 3 donc je pense qu'ils ont de la pièce. Essayes chez BBT ou MDC. ils sont belges, ou alors tapes dans les clubs belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jp,
bbt n'en n'ont pas et savent pas quand ils enauront et MDC m'ont confirmer pour fin mars pas avant....... je crois que je vais leur comander, car fin MARS c'est mieux qu'a la saint glinglin Laughing

merci JP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

suite au remontage de la boite ce WE , j'a un soucis,
j'ai changer le nez de boite pour mettre celui de split, mais je n'ai plus que la marche arrière qui fonctionne. et impossible de trouver le point mort !!!!

il y a t 'il un montage ou réglage a faire lorsqu'on met le nez de boite avec la tige ?

merci de vos réponses

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saliut wim......
quand tu a monté ton nez de boite tous tes axes de fourchettes etait a la mème hauteur ou pas , tu a bien mis la crosse de hokey du split et pas celle de cox si non faut redemonter
après je voi queune hypotèse ( boite bloquer !) ou reglage de levier sa joue a très peut

bon courage


a+



pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut split59 tolé,
oui les axes étaient a la meme hauteure, et j'ai changer la tige (crosse de hokey) pour mettre celle de split.... a priori la boite n'ets pas bloquée.... je vais démonté (....encore..... Sad ) et muis me mettre au point mort sur le levier de vitesse,

faut que ca marche....

merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne, si ça ne marche pas..;tu vas te faire mettre en boite Very HappyVery HappyVery Happycheers
lamouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamouge a écrit:
Etienne, si ça ne marche pas..;tu vas te faire mettre en boite Very HappyVery HappyVery Happycheers
lamouge


pour le moment c'est ma femme qui se fout de ma gue.le Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
bon ces cales là je les ai.
voici les cotes
nota: les dimensions des diamètres sont données int/ext




voilà gus Wink

lamouge (jp), pour la lame je t'envois les dimensions lundi car c'est un peu compliqué Wink


une question concernant les cales,
on les met où ?, (le premier qui répond dans ton c.l..... j'ui tire les oreilles Very Happy ), parce que je dois remonter mes freins et ca^bles de freins a mains demain (RTT), et je sais pas bien où elle vont.

merci d 'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu monte ça entre la gaine de ton cable de frein a main et ton flasque de tambour avant d'accrocher ton cable sur son basculeur study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
suite a un peu de travaux effectués ce WE, je venais au renseignements,
au niveau des amortisseurs arrières, il y a t il une modification a faire sur la patte de fixation en partie basse ?

merci de vos réponses .

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...