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jfpanter

21 fenetres 1966 : encore un autre alsacien !!

Messages recommandés

Salut à tous,

voila donc ma chariotte.



C'est joli petit Combi Split 21 fenetres.
C'est un vrai samba de 66.
Comme les autre on va faire un AVANT-PENDANT-APRES. mais faut pas etre pressé. Il va pas etre fini avant un moment car il y a encore beaucoup de taf !

Donc la Avant on a déja eu juste au dessus, voila la pendant :

C'est une vu générale de l'état actuel.

Voila pour le moment la resto est en court et je vais essayé de mettre des détails de l'avancé au fil des mois.

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Je l'ai acheté le 30 mars 2002. il a été rapatrié 15 jours plus tard sur plateau apres une tentative pas la route infructeuse (c****d de vendeur).
Suite au probleme éléctique (la batterie ne charge pas) j'ai pas roulé beaucoup et a chaque fois que je partais, il fallait que j'y pense la veille pour brancher la batterie sur le secteur.... pas cool Evil or Very Mad

Sur ceux j'ai commencé à le démonté le 20 avril 2002. Avec pas mal d'aide au départ. Puis au fil des week end et que les travaux devienne plus pénible, ben tu te retrouve tout seul comme un con !!!
j'ai ensuite commencé le poncage. Et oui pour poncer un combi à nu jusqu'a la tole on passe des heures, des heures et encore des heures... et j'ai découvert mes surprises !
Ce combi était fait pour etre en Alsace, il était plein de choucroute.. lol!
Apres découpage des parties de carrosserie trop malades pour etre sauvée. Puis commande de toute cette tolerie et ajustage, beaucoup d'ajustage.

Comme je touche pas trop au métal en général ( c'est trop froid, le bois c'est mieux !!!!) j'ai fait sous traiter les soudures mais j'ai quand meme acheté un MIG, beaucoup moins chere que la location sur 4 mois...
Il est parti le 27 aout 2003 et il est revenu le 8 décembre 2003. J'en ai profiter pour faire une fosse dans ma grange. Un trou de 3m de long 1,2m de large pour 1,8 de profond dans la terre battue qui a été tassée et durcie par le temps sur les 40 premiers cm c'est comme du béton. D'aprés vous comment j'ai creuser ? Tout a la PELLE !!!!

Dans la foulée, j'ai passé une couche de convertisseur de rouille, c'est le seul produit que je pouvait appliqué sur le moment car de toute facon, il reste encore du poncage. Et je voulais pas le laisser sans rien jusqu'au printemps. Ben ouais il fait super froid en Alsace l'hiver, vu que je suis plus à l'aise pour bosser dehors, j'ai pas des masse de place pour tourner au tour dans ma grange..

Et c'est à ce moment que ça part en couille, courant décembre j'ai eu un coup de fil pour m'annoncé que la formation que j'avais demandé depuis 1 an 1/2 commencer le 31 janvier 2004. J'avais encore rien signé et j'ai hésiter vraiment longtemps avant de m'engager mais dans la vie y'a des choix à faire. Cette formation continu se passe tout les samedis donc ça laisse vraiment très peu de temps.

Donc depuis ben le projet stagne. Il me reste sutout les vacances pour bosser. Entre temps j'ai eu l'occasion d'acheter Le BW donc ma motivation est moins urgente car je peux quand meme rouler en combi !

Maintenant que je suis dans la derniere année de ma formation, avec le travai qui m'est demandé, j'ai vraiment plus le temps. Vivement mars 2007 ppour que je puisse reprendre sérieusement la restauration.

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Un des anciens proprio s'est mis dans l'idée que ce serait pratique d'avaoir un passage vers l'arriere et je l'ai récupéré comme ça !


Et en plus en remplacant les banquettes d'origine avec cette merde il s'est pas fait chier ! Il a soudé 2 fers plat 40X5 en travers sur les passages de roue pour fixer ses coulisses modernes.

Et pour faire ça il a sauvagement massacré le systeme de fixation d'origine des banquettes 1/3 2/3.


Voila donc maintenant je recherche une solution pour repasser a l'origine. J'ai déja contacté la majorité des pro et personne pour m'aider. Le probleme c'est qu'il faut les prélever sur une épave et si les épaves courait les rues ça se saurait.
J'ai deja eu l'occasion de récupérer des siege + banquettes.

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Donc j'ai profiter de ce week end prolongé pour avancer un petit peu mon projet.

J'ai enfin pu trouvé la piece rare tant convoitée !!!
J'ai trouvé mes rails pour la fixation des sieges à l'avant sur Old-droppers grace à Flamebob (MERCI Boris)

donc voila il ne sont plus de toute jeunesse mais je vais pas me plaindre depuis plus de 3 ans que je recherche ces pieces...

en voyant l'état des rails, on comprend mieux que le reste du combi ait été découpé.

bon, après quelques heures à dépointer les restes dea anciens passage de roue et à gratter et brosser la peinture, la rouille et meme la mousse ! voila le résultat, des rails presque comme neufs !


Reste plus qu'a les peindre cette semaine pour pouvoir les souder sur la caisse le week end prochain.

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Voila pourquoi je recherchai le systeme complet pour fixer mes banquettes..., c'était pas top. :oup4:


Ce soir le programme c'était le support sur lequel fixer les rails.
¤ Dépointage eds tous les anciens restes,
¤ Ponçage, brossage
¤ Redressage, bouchage des trous (points qui ont traversé les passages de roue)

Avant de pouvoir souder les rails, j'ai passer une couche d'appret et demain je met la peinture sur le dessous des rails, tant que c'est accessible.


Et grande trouvaille de la soirée : les 2 composants de l'appret sont super efficace comme produits.
Faudra juste réfléchir un peu plus la prochaine fois : le mélange appret + durciceur, ça bouffe le plastique ! J'éviterai de prendre un gobelet pour faire mon mélange !!!

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Malgré un programme très chargé, j'ai réussi a faire ça


Ca change ! y'a plus qu'a faire le reste !!!

juste pour info -> avant :


-> après

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je remonte ce petit post.

apres plus de 3 ans 1/2 de formation, j'ai enfin fini donc j'ai a nouveau le temps de m'attaquer à la restau du SPLIT !
La suite des hostilités se trouve en dessous du combi.



En effet je termine le démontage de tous les trains roulants et tous les "accessoires"

J'ai donc démonté la boite de vitesse et tous ce qui va avec.




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au programme apres le démontage complet : le sablage complet de la caisse.
Puis la fin de la tolerie, mastic peinture.....

et apres remontage.

mon futur train arriere avec supression des réducteurs et nouvelles jantes

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Voila quelques nouvelle de l'avancée des travaux.

tout dabord au niveau de la carosserie :

Je change le bas de la face avant tout simplement parce qu'il était completement déformé en plus d'ete rouillé.
Pas de pitié pour la disqueuse !!


Je met une tole de repro de chez SK, la qualité supérieur elle n'est pas encore soudée mais elle s'ajuste pas mal du tout.
J'hésite encore à remplacer aussi la tole juste en dessous sur le chassis ainsi que la petit baguette en équerre ou alors juste reprendre la partie rouillé. En tout cas ce serra beaucoup plus facile de le faire avant le bas de la face.

Au niveau de la mécanique je me suis attaqué au train avant.



Démontage complet pour un nettoyage avant peinture, mais surtout pour renvoyer les fusées pour l'échange standart ou presque, les nouvelles seront décalées. C'est la que comence une nouvelle galere ! démonter les pivots de direction qui sont montés à la presse !



Suite des modifications : le cadeau que je me suis fait pour noel :



un beau kit de frein à disque de chez CSP. avantage : en plus de la réputation qui n'est plus à faire, je garde le perçage 5X205 !

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Dans le but de supprimer les réducteurs je me suis confronté au choix de passer en boite de COX a trompette ou alors tout virer et passer en cardans.
J'ai finalement opter pour la technique la moins barbare de la boite à trompette. et pour ça il me fallait soit trouver des lames de suspension de BAY de 68/69 soit couper les lames de split et vu les diffuclté a trouver ce genre de pieces, j'ai trouvé aux US un kit pret à monter.

Ayé j'ai reçu mes lames de suspention ce matin apres presque 3 mois de délai : je sais que c'est loin les US mais la prochaine fois j'espere qu"il feront pas 5 fois le tour du monde avant de me livrer..


Par contre pour le montage c'est pas pour tout de suite, j'ai encore pas mal de taf sur le chassis avant de remonter mais je commence à voir le bout !!

et puis j'ai aussi trouvé le moteur qui va bien, me manque plus que les dernieres pieces et apres GAZZZZ !!

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Et oui Fabbe : il y aura le meme a l'arriere moté sur ça :

Donc voila des photos du kit Wagenwest

voila ce que ça donne une lame :


le kit vient se prendre sur la fixation des trompettes de boite de cox (ou type 3 dans mon cas)


On voit bien la différence entre les lame d'origines ou viennent se fixer les réducteurs. on voit surtout qu'il n'est pas necessaire de retailler la largeur pour ne pas arriver en butée.


la lame modifiée "en place"


par rapport à la lame d'origine


Désolé les pieces ne sont pas exatement alignée en place mais vous le voyez j'ai pas encore monté la boite je vais encore bosser sur le chassis avant de tout ajuster.

je remettrai des photos du montage final.

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Voila les photos du futur moteur.

Un 1776cc pour l'instant, avant de pouvoir assemblé MON projet qui sera un 2110cc.
Mais les périphériques sont deja ceux qui vont bien pour la cylindrée supérieur.

Le voila sur le Bac de montage.


Je pensais que le support serai un peu haut mais au final c'est bien pratique pour assemblé les toles en dessous et tout est à portée de main.





On voit bien qu'il manque encore les carbus IDF 40 que j'ai toujours pas reçu et l'échappement Pyhton de chez CSP qui tarde a sortir des chaines.

Bientot le rodage !!!!!

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quelques news....

le train avant est totalement refait, y'a plus qu'a le remonter :







Oui oui ce sont bien des fusées décalées... cheerscheers

oui enfin on attendra quand meme d'avoir fini la carosserie pour le remonter sur une base saine. Mais comme d'hab, ce week end j'avais prévu de finir la face avant et j'ai pas pu le faire parce que j'ai plus de gaz pour le semi..... fais chier !!

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Voila ce que donne un 1er montage à blanc à l'arrache



Seul probleme, JAYCEE tire la gueule !



Je ne peux malheureusement pas monter le filtre et son support avec la fixation d'origine, la cartouche gene avec les tubes.
Je veux meme pas imaginer ce que ça aurait été avec mon couvercle de pompe a huile avec le filtre intégré !

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Voila j'ai enfin pu résoudre mon problème de livraison depuis la Lorraine (c'est pas pour autant que je lui dirait pas ce que j'en pense).
J'ai reçu mes carbus ce samedi matin. donc bien sur montage imédiat avec pseudo réglage à l'arrache !

voila ce que ça donne :


j'ai réussi a le faire démarrer mais l'allumage est calé a la louche, les carbu ne sont ni réglé ni syncronisés.
Il a démmaré mais ne tien pas du tout le ralenti, il y a pas mal de raté vers 2000tr/min j'ai pas essayé beaucoup plus haut.

Une chose est sur, c'est que une fois réglé comme il faut, le chant du Python risque d'etre assez sympa.

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Pour l'instant le moteur n'a pas bougé. J'ai juste remarqué une petite fuite d'huile a vérifier avant de faire le rodage.

Sinon j'ai repris la tolerie avec ses surprises habituelles.



Pour le bas de la face avant apres la tole extérieur bien attaquée, on découvre la tole intérieure encore pire



Les toles sont là, y'a plus qu'a couper le peu qui reste et remettre les nouvelles en place.

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la suite des travaux de découpe la baie de pare brise.

Par rapport à d'autre combi que j'ai pu voir au travers de plusieurs forum, mes cadres n'était pas mal du tout. Mais cependant par endroit il y a quand meme de la corrosion perforante.

donc dépointage de l'ancien ! oui dépointage !! avec 1 point tous les 20/25mm y'a de quoi devenir fou ! surtout que ceux qui sont sur le haut de la face sont meulés et donc invisibles. Il faut donc tirer sur la tole jusqu'a ce qu'elle marque l'emplacement du point suivant.



Les toles de repro pour une fois s'ajuste presque parfaitement, en meme temps au prix où c'est vendu il y a intéret !!

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Voila une premiere présentation de mon combi.
Je suis désolé pour l'enchainement un peu aléatoire, mais c'est du copier/coller d'un autre forum.
Ca résume assez bien mon aventure en combi split qui dure depuis le 30 mars 2002.

Je pense pouvoir trouver à nouveau un peu de temps avant le début de saison pour continuer les travaux et pourquoi pas le faire rouler encore cette saison.

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Invité

SUPER RESTO Very Happy j ai vu que tu a achete un kit Wagenwest tu peut me dire ou il faut que je passe en boite cox a trompette merci et bonne annee seb

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MALINOIS a écrit:
SUPER RESTO Very Happy j ai vu que tu a achete un kit Wagenwest tu peut me dire ou il faut que je passe en boite cox a trompette merci et bonne annee seb

Euh moi pas trop bien comprendre ?!?

Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Ce qu'il faut comme type de boite ?
Quels arbres de roues ?

Sinon dans les grandes lignes :
-tu démontes l'ancienne boite + réducteurs
-tu démontes les lames de split et les amortos
-tu récupere le nez de boite du split que tu monte sur la boite de cox
-tu remonte la nouvelle boite de cox
-ensuites les lames et amortos
-enfin le freinage et les roues.

Pour l'instant j'en suis pas encore à ce stade mais c'est prévu dans le moi a venir.
Je prépare un dossier complet pour cette methode de suppression des réducteurs.

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Invité
jfpanter a écrit:
MALINOIS a écrit:
SUPER RESTO Very Happy j ai vu que tu a achete un kit Wagenwest tu peut me dire ou il faut que je passe en boite cox a trompette merci et bonne annee seb

Euh moi pas trop bien comprendre ?!?

Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Ce qu'il faut comme type de boite ?
Quels arbres de roues ?

Sinon dans les grandes lignes :
-tu démontes l'ancienne boite + réducteurs
-tu démontes les lames de split et les amortos
-tu récupere le nez de boite du split que tu monte sur la boite de cox
-tu remonte la nouvelle boite de cox
-ensuites les lames et amortos
-enfin le freinage et les roues.

Pour l'instant j'en suis pas encore à ce stade mais c'est prévu dans le moi a venir.
Je prépare un dossier complet pour cette methode de suppression des réducteurs.
desolée suis pas tres bon en francais No je voulais savoir ou a tu achete ton kit de lames

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tres beau split
vite la suite des photos
bon courage pour la suite de la resto
A+ FRANCK

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hello
est ce qu'il y aura une modif au niveaux des cables de frein a main !!!!!
sinon interressant ce kit .
a + bye bye fred

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je ne sais pas du tout comme passent les cables du frein a main. Surtout que je vais monter un kit disques de CSP donc je vous tiendrai au jus.

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55-67 offset spring plates

$325.00 (NO CORE CHARGE!!) $200.00 with core.Plus shipping.
With these plates you can install a pre 68 type 3 transmission or a 68 bug transmission in your pre 67 bus lowering it 3 ½ inches and losing your reduction boxes! you will need to do nothing to the long axle transmission other than swap to a bus nose cone.


Avec ces lames tu peux installer une transmission (boite) de type 3 anvant 68 ou une boite de cox de 68 dans ton bus d'avant 67. ça rabaisse de 3.5 inches soit 89 mm en perdant les réducteurs.
Tu n'as besoin de rien faire d'autre avec une boite avec des arbres de roue long que de changer le nez de boite pour un nez de boite de bus.


en gros ça n'a pas l'air compliqué !

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hello
excuse moi question peut-être idote ,mais on ne peut pas conserver la trompette et la boite du split !!!!!!!!!!!!!!
a + bye bye fred

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ben non, puisque la conception n'est pas du tout la meme avec les reducteurs.
Deja au niveau de la fixation sur les lames qui sont vissé sur les réducteurs.
Puis les arbres de roue ne sont pas assez long et ne sont pas prévu pour recevoir des tambours. il y a juste des cannelures pour un engrenage et une gorge pour un circlips.
donc NON, il te faut une boite de COX ou TYPE 3

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Invité
c'est bien joli ça.
Mais qu'elle est la difference entre les lames et cales classic que l'ont connaient( distribué par split 59 tôlé)
et ces lames la.
Je vois bien que la configue est differente mais je ne comprend pas le pourquoi du comment.
Plus de simpliceter au montage?
Un amgle de carrossage parfait un fois monté?
Un bus plus bas?
Plus de souplesse en amortissement?
Ou?????

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Franchement je ne saurait te répondre.
j'ai le kit depuis quelques mois et il va encore se passer quelques mois avant que je le monte.

Sur le principe il est identique au kit de split59tolé.

Un avantage peut etre c'est que WagenWest fourni des lame de split toute prete. Moi j'ai choisi cette solution parceque je voulais pas couper les miennes et devant les soucis que j'ai eu pour trouver des lames de 68/68 j'ai abandonné l'idée.

Apres comme le "kit" est soudé, il est plus rigide avantage ou inconvénient ? j'en sais rien. Et donc j'espere juste qu'il ont bien bossé parce que les réglages sont tres limités.

Donc je n'ai pas la science infuse je ne sait pas beaucoup plus

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Invité
ok, je me poser la question car moi non plus je n'ai pas la science infuse donc j'aurai pu passer a côter de quelque chose d'important. A voir ces lames je suis rester perplex et voulais comprendre. Je te remercie de ta reponse et vais suivre de prés ton evolution.
Bon montage

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