Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Rafraichir les poignées de tableau de bord

Messages recommandés

Yop!

Avec le temps et le soleil, les poignées en plastique de tableau de bord deviennent jaune-brun moche.
Comme ça et même pire!



même avec beaucoup d'huile de coude; benzine à rectifié et autres produits de nettoyages, rien n'y fait.

J'ai tester une autre combine sans effort:

La recette:
1/2 tasse d'eau (chaude)
1/2 tasse de javel
1/4 tasse de bicarbonate de soude

le résultat après quelques minutes de trempette (on distingue une ligne de changement de couleur au milieu de la photo)



et après quelques heures dans un bain complet, voilà le travail! C'est pas trop mal revenu cheers .
Maintenant il me reste plus qu'a trouver une solution pour enlever les traces de stylo indélébile... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de javel et - efficasse mélangé dans de l'eau chaud
mais tres bon résulta ken mème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, génial ! J'ai justement essayé de nettoyer la mienne ce week-end, sans grand succès... Sad Je vais tester ça ! sunny
Merci,
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la javel perd juste son pouvoir désinfectant au contact de l'eau chaude !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, Beetlemaniac tiens nous au jus!
eau chaude ou pas...??? le débat est ouvert. Ce qui est sur, c'est qu'en laissant tremper plusieurs heures, comme par magie l'eau refroidie!! Laughing
bon, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça marche pas mal ! Ça blanchit bien la poignée et ça uniformise la teinte, même les parties qui semblaient teintées à cœur par la saleté.
J'ai utilisé de l'eau froide, de toutes façons ça aura trempé plusieurs jours. Par contre je n'avais pas de bicarbonate, j'ai donc ajouté un fond de paquet de cristaux de soude St Marc.
Ça fonctionne aussi pour les petits caches des pieds en plastique. Au passage, j'en cherche un si quelqu'un a ça... Smile

Je vous mettrais des photos.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos.

Pour commencer, voici la poignée, tout juste démontée. Après un nettoyage à l'eau savonneuse, et l'essai de différents produits et solvant c'était un tout petit peu mieux, mais à peine, les taches semblaient avoir pénétré dans le plastique...


Et voici le résultat après plusieurs jours dans le bain de javel Cool :


On peut voir sur ce détail que l'on n'a pas récupéré le gris d'origine, ça reste beige, mais les taches sont parties.


Ça fonctionne aussi sur les caches plastiques des pieds. A droite un morceau juste nettoyé, à gauche un petit bout qui à trempé quelques jours dans la javel :


Faces à ces bons résultat, je test la "méthode Mambo" sur un bouton de tableau de bord. Résultat dans quelques jours...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme diraient les 2 vielles sur M6 "c'est du propre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
bien les gars .vous allez pouvoir passer dans l'émission c' du propre sur m6. lol!lol!
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'astuce !

Je vais tester pour me pare-soleils que je n'arrive pas à faire revenir beige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour virer les taches qui ont "pénétré" le plastique, style stylo bille ou marker indélébile, y'a une méthode, longue mais efficace, il faut vous faire précrire par votre médecin du "PANOXYL dosage 20%", c'est une pommade pour traiter l'acnée. Vous en collez une bonne couche sur les taches, vous enfermez le tout dans un sac plastique histoire de garder une certaine humidité. Au bout d'une semaine, vous essuyez et vous recommencez, au bout de 3 semaines de ce traitement, vous devriez avoir un résultat, le truc zarbe, c'est que même après ce traitemamnt, si il restait des taches, elles continuent à s'estomper.

C'est un truc utilisé pour restaurer les jouets des années 80, style Big-Jim ou Gi Joe, quand les sales gosses comme moi transformaient leur Big Jim préféré en Zorro grace au marker noir piqué à papa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...