Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocox6211

Split 66 "Walktrought" de lolocox62

Messages recommandés

Salut à tous,je viens de faire l'acquisition d'un bus de 66 d'origine Californienne.
Il est à moitié dépouillé mais il a l'air très sain, petite corrosion niveau plancher arrière,juste 2 ou 3 trous (apparemment).
Il y a donc un passage entre les 2 sièges avant,ce qui est un gros avantage.
Mon soucis pour l'instant est de réussir à faire les papiers,qui sont pour l'instant US.Avec un passage par la belgique, mais la personne n'a pas fait les papiers à son nom.
Je suis en train de voir pour essayer de le passer en collection direct.
Sinon je suis aussi en possession d'une cox 1300S de 73 avec sa remorque,ainsi que d'une 1300 de 65 qui sort juste de peinture cette semaine.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
bienvenu a toi sur ce forum .il a l'air assez sain ce split .j'espère que tu lui remettras les bas d'ailes arrières d'origine .c'est ton garage que l'on voit .sinon pas mal la déco .
sinon fait toi plaisir et bonne chance pour tes papiers . cheerscheerscheerscheers
a +bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis pour les bas d'ailes arrières,c'est au programme.
Pour les papiers je suis un peu dans le flou,on m'a dis de passer directement par le FFVE,que ça serait plus simple,je vais attendre après les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon sur flat 4 je crois qu'il y a un dossier la dessus ou sinon plus d'info sur le net .
au plaisir fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a racheté le bus rapporté des US par Goodies, on reconnait bien son beau garage!! What a Face
Ca c'est un modèle bien sympa!
Félicitations et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..Hey, heey, l'ex de Christophe (Goodies)...il parait sain, une base pour resto...
..Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello penses a nous dire ou tu en ai avec tes papiers ! c'est dommage que ce n'est pas une ambulance lol!
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé une demande de certificat à l'auto museum en allemagne, j'attends des nouvelles!!
C'est toujours un + pour les papier à la FFVE, à mon avis si je leur présente un dossier avec le maximum de renseignements ça sera mieux.
C'est pour le type que ça me semble bizarre, c'est un type 28 ShockedShocked , les combis que je connait sont des 23 ,23H .... Je connais personne avec un walktrought, pour savoir si quelqu'un à un type 28!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le mien de 63 walktrought type 23 .je pense peut être a une erreur de frappe car sur la mienne l'ancien proprio quand il a écrit vendu le on dirait presque un 5 .alors tu sais ,je dis juste ca comme ca mais les fonctionnaires des fois !!!!!!!!!! affraid
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y'es j'ai le courier du museum, toujours ca de plus pour le dossier à la FFVE.j'envoi ca lundi et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c'est bien un type 28, pas d'erreur Very Happy
ben voilà quelque photos de mon split modéle 66. Pour l'instant les papiers sont en cours, papier du museum ok, et là lundi tout part à la FFVE.
Il est trés sain, passages de roue avant arriére nickels,planchers avant pas du tout pourris,de même que les bas de portes.
Soudure à prévoir quelques bricoles par terre , ou l'on monte, et les arcs de roues arrieres qui ont étés coupés.
Par contre je suis indécis ,peut être qu'il sera en vente, un autre idée dans la tête, donc offre.....(Arrow MP)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello lolocox62 si tu le vends j'espère que c'est pour un autre split .en attendant bonne continuation pour la suite .
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, comment tu as deviné? Very Happy
Mais bon si il part à un bon prix je le lacherai peut être, mais sinon pas grave, je sais qu'un split sain c'est trés dur à trouver de nos jours.
Aprés faut voir je peux aussi le faire en reprise si quelqu'un à un split fini à vendre et qu'il recherche une base pour une nouvelle restau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon les papiers sont fait, ouff,,,ben l'administration francaise bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad faut pas aller trop vite hein!!
Et surtout un grand merci à Christophe (Goodies) qui m'a vraiment bien aidé, et toujours super bien accueillit cheerscheerscheers
Donc ben on va pouvoir attaquer doucement mais surement les travaux, j'ai ma boite 8*33 qui vient d'arriver,on va essayer de redémarrer le moteur bientôt, après une petite segmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, desolé pour le retard, mais je peaufine encore la cox, et on fait sa remorque avec un pote.
Je collecte petit a petit des pièces, boites 8*33 , feux avant européens,arrières US, ...
Je viens de récupérer un ensemble frigo,plaque , évier, d'une caravane, ça sera nikel pour le split.
Par contre quelqu'un pourrait m'aider ? Provenant des US, ils ont coupé au niveau des arc de roues arrieres pour mettre des jantes larges, et on doit ressouder les nouvelles tôles, mais c'est les lisses, ou celles avec un petit rebord qu'il faut? je sais pas, y'a plusieurs modèles en repro , plusieurs qualités?




Je vous remercie d'avance car je suis dans mes débuts sur les splits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
juillet 63 normalement


Juillet 62, plutôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, ca y 'es enfin, la restauration du split va démarrer, et je manquerai pas de vous mettre des photos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est bon, le split est rapatrié , on regarde a ca de plus prés samedi, et on attaque le démontage lundi !!! CoolCool

Trop content, même si y'a apparement plus de mastic que de rouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors début des hostilités :







Pour la rouille il n'y a pas vraiment de surprise, il est relativement sasain , passages de roue,plancher avanjt, etc c'est bon.Par contre la mastic a la ricaine :





Du coup on l'a virée, et on posera la nouvelle la semaine prochaine je pense dés son retour de sablage





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de sablage, , bon il est comme je pensais, a part les mastiques qu'on avait repéré, les reste est quasi nickel.
Bon y'a dutaf, mais il est relativement sain, tous les rouilles habituels des splits sont inexistant : passages de roue,bac de batterie,bas de face avant (dessous) ... c'est super propre

Quelques photos :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite question, j'ai le pied de montant de porte a changer, et sur la pièce de rechange, y'a pas la porte d’arrêt de porte ! Pour ceux qui l'ont changé, vous avez repercé et repris l'ancien ou laissé comme ça??






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu recupère la vieille pièce et tu la regreffe....

C'est que ton montant est un ancien modèle sans arrêt de porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien c'est cool!!! Very Happy

Bon courage pour la suite des travaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là le tdb est presque fini et on a presque enlevé le panneau gauche , va y'avoir du sport pour mettre le nouveau je pense. Je vais essayer de trouver des photo de quelqu'un qui aurait deja fait , pour avoir un retour d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, ça avance bien.

Pour info, je crois que Lazaa a fait ce type de travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur mon post,je l'ai fait deux fois....
il faut etre méticuleux,mais avec de la patience des sangles des pinces étaux et des amis pour le presenter on y arrive Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les pieces sont arrivées !

Les flancs sont enlevés , nettoyés et phosphatés . On va pouvoir avancer, vivement les soudures des flancs , on pourra souder le plancher aprés.





Et voici les renforts pret a acceuillir les nouveaux panneaux, tout a été poncé et mis en phospatant :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aller la suite des photos , ca a bien avancé, on a posé les 2 flancs , et les 2 coins arrières . Par contre il nous reste la facade a faire, mais la repro c'est la repro MadMad









Et le panneau gauche :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mike , là on galère un peu pour régler la porte cargo droite, on aurai voulu changer les charnières car a voir elles ont dut être pliée avant. Je me souvenais plus mais quand j'ai eut le Split elle était pas bien déjà ! On trouve des portes mais il me faut que les charnières , donc je veux pas mettre 100 € pour ça ! Mad
Puis va venir la façade, mais font chier a faire des repro aussi mauvaises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila gros fusée décalé faite comme a l'origine et comme neuve!!!!!mdr!!!
plus qu'a mettre les graisseur et c parti!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur le Split, ca avance beaucoup, reste le toit à finir, puis l’intérieur et il sera prêt a peindre :










Et là on est en train de faire le moteur , segmentation ,culasses passées en double admission et 2 webers pour aider à tracter le tout






L'intérieur ressemblera en gros à ca :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça claque bien ! I love you 

ça passait pas loin du sol au niveau de la face avant !!! Shocked  mais que c'est bon ! Twisted Evil  ça présage d'un bon feeling ça !

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...