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nicovale37

[TECHNIQUE]Fusée décalées home made by nicovale 37 tech#2

Messages recommandés

voici la suite ,

donc faire ces fusées décalées de split pour pas un sous Laughing

outillage: une petite presse, une fraiseuse, une meuleuse et le plus important l huile de coude Twisted Evil

si vous avez des questions n hesitez pas Rolling Eyes

Comme le train avant je vous conseil d avoir une paire de fusée d avance pour garder celle d origine de votre bus de coté ( pensez à vos vieux jours Laughing )

voici les fusée d origine




pour le démontage des fusée pour cela il vous faudra enlever la vis de 8 , et sortir la pieces du haut avec l axes avec l aide d une presse

voici la fusée démontée







le but des fusée décalées est d inverser le montage vous comprendrez au fil des photos

Donc la partie essentiel de la modif est sur cette pieces







donc voila ou interviens la fraiseuse, le but étant de supprimer le rebord , attention également lors du serrage dans l etau cette pieces à un angle donc il faudra la caler avec une pieces ayant ce meme angle pour serrer sur une portée droite.

voici la bete




la cale pour l angle de la pieces




l usinage







controle pour etre sur d etre droit










la pieces fraiser










controle au comparateur et voila le tour est jouer il vous reste a faire de meme pour la meme pieces sur l autre fusée







voila pour ce soir a suivre .......nico

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Salut,

avec ta méthode, est-on obligé d'usiner les bras de direction pour y mettre des barres et des rotules de bay ?

ou peut-on garder les barres de split ?

Fred

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salut!!!!
ton post tombe super bien je cherché justement quel piece il fallai touché pour les fusée décalé file nous la suite avec plein de détaille Twisted EvilTwisted Evil
merci pour tous sa cheerscheers
mais juste pour savoir pourquoi pas juste inversé et basta c juste pour savoir le pourquoi du comment geek

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kombyman25 a écrit:
Salut,

avec ta méthode, est-on obligé d'usiner les bras de direction pour y mettre des barres et des rotules de bay ?

ou peut-on garder les barres de split ?

Fred



tu peut garder tes barres de split mais essai d avoir les deux réglables Very Happy ou alors tu peut repercer pour mettre les barre de bay c est toi qui voit Wink

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voici la suite

donc pour finir avec ces pieces je les usines comme ceci

avant




apres




ceci sur les deux puis usinage de la fusée a ce niveau pour permettre le passage des pieces juste precedente

avant




apres




ensuite faite l essai pour voir si les pieces tournent correctement , si besoin reusiner un peu, mais pas besoin d usiner comme un malade sinon vous aller fragiliser la fusée Twisted Evil

voici en photo a gauche l ensemble usiner et a droite d origine







faite l opération sur les deux c est mieux Laughing

maintenant enlever la pieces qui ferme le bas de la fusée il faut l extraire en tapant dessus avec un marteau et un chasse goupille par exemple




maintenant ca y est c est quasi fini il vous reste plus qu à remonter

voici l ensemble en kit




pré assemblé a la main monté comme ceci




et avec un coup de presse




et voila l opération sur les deux bien sur et vous voila avec des belles fusée home made cheers





n oubliez pas pour ceux qui veulent dropper au plus bas leur bus , de repercer les bras a l envers pour monter vos rotule par en dessous , de pas oubliez de remettre la vis de 8 qui verrouille l ensemble de remettre les graisseur et surtout bien recontroler que vos fusée tourne parfaitement sans bloquer....

et bien sur il vous faudra inverser votre purge et votre tuyau souple de frein de vos cylindre de roue Laughing

je reste a l ecoute , les photos de vos montage sont les bienvenus a suivre pour la tech#3

nico Very Happy

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encore moi
la piéce que tu retire tu la remet de l'autre coté comment fiat tu pour bouché l'extremité



et pour cette piece un petit coup de meuleuse suffit en fesant trés attention biensur



excuse moi chiant mets j'aime savoir cyclops

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plutot sur cette parti combien tu as retiré en épaisseur Rolling Eyes







l usinage







controle pour etre sur d etre droit










la pieces fraiser










controle au comparateur et voila le tour est jouer il vous reste a faire de meme pour la meme pieces sur l autre fusée







voila pour ce soir a suivre .......nico[/quote]

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Merci pour l'explication.
Je me posais pas mal de question pour me faire également des fusées homemade et je pense que je vais faire comme toi !

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alu
c est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre...
m enfin...
vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit!
a+
franck

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liroux a écrit:
alu
c est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre...
m enfin...
vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit!
a+
franck


pour repondre cela fais pas mal d années que mes split roulent avec ces modifs pour ma part sans aucun soucis Very Happy

apres ce que propose les shops, l idée est la meme , inverser et modifier, donc je ne pense pas que des shops francais vendrais ces fusées si il y avait un risque connu et répétitif.

chacun est libre de faire ou non ceci , sachant que nous prenons notre propre responsabilité en cas de probleme

nico

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Salut Nico !

J'ai fait la modif de mes fusées et j'ai remonté un coté.
Tout est nickel mais je me dis que j'aurai du faire la modif pour monter mes biellettes de direction à l'envers.

Il suffit simplement de percer ou il faut limer doucement afin de reproduire un emboitement conique ?

+++

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Salut,

Oui, les axes de fusées sont côniques. Il faut réusiner, avec diamètre un peu plus gros et monter des rotules avec un cône plus gros (rotule de Bay-Window).

A+ Wink

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liroux a écrit:
alu
c est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre...
m enfin...
vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit!
a+
franck


Salut .
Je suis sur mes fusees decalee et merci a Nico pour ce topic.

Pour Liroux voici une autre methode, je viens de tomber dessus pendant mes recherches nocturne sur le net .
>>> http://sinclair.fotopic.net/c854575.html

.

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Salut les gars, j'ai aussi attaqué mes fusées décalées comme décrit dans ce post,
pour l'invertion des rotules de direction, j'ai fait usiner des douilles coniques:

faut percer le trou conique d'origine sur la fusée au Ø17, et enmencher la douille dans le sens inverce de l'origine.
(pour rotules de bay).


J'en ai 4 paires a vendre si ça vous dit.
Voir la rebrique annonces.

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excuser mon ignorance, mais je ne voie pas comment extraire a la presse les deux morceaux sur la fusée
quelqu'un aurait il une photos du montage
est ce qu'il faut un presse qui tire et non qui pousse?

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Après une semaine d'acharnement, j'ai réussi à sortir cette pièces.

La semaine prochaine, je m'attaque à l'autre coté

Je vous laisse des photos du montage sur la presse, j'ai utilisé un chalumeau beaucoup de dégripant.

Première vue, protection obligatoire, on ne rigole pas avec la sécurité surtout avec une presse
[img][/img]

Vue du dessous du montage
[img][/img]

Vue arrière de la presse
[img][/img]

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Question:

Est-ce que vous remontez les 2 entretoises en bakélite sur vos fusées décalées?
Pour une oui ça pause pas de problèmes, mais la 2ème? (celle qui est sous le pivot supérieur sur la fusée d'origine, et qui se retrouverait sous le pivot inférieur de la fusée décalée?)



Apparament il n'y a plu le jeux necessaire pour la remonter sur une fusée décalée:
elles s'est éclatée lorsque j'ai remboité ma fusée.

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normal, because la portée inférieur est environ 3 mm plus épaisse que la supérieure, ce qui implique son usinage à la même épaisseur que l'autre et le tour est joué. Aprés c'est possible de remonter les petites cales
pép
question: comment protégez-vous les extrémités à nus des axes de suspension et la partie supérieure de la fusée
faudra bien une solution étanche, je suis en train de chercher quelque idée pour les miennes

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en espérent que je te parle bien de la chose que toi
enfaite moi j'ai recupé la petite capsule que tu retire pour inversé ton axe que je resoude de l'autre coté tous simplement et ça marche
place au tof

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Bonne solution merci
Reste les 2 axes horiizontaux
Les. Kit revisions sont pas donnes. Surtout pour les anciens splits, vaudrait mieux ne pas avoir flotte et poussiere dans les roulements

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type2only a écrit:
Bonne solution merci
Reste les 2 axes horiizontaux
Les. Kit revisions sont pas donnes. Surtout pour les anciens splits, vaudrait mieux ne pas avoir flotte et poussiere dans les roulements

par contre là moi pas de solution, les miens on pas de protection ,mais je pense que si tu graisse bien l'eau et autre poussiere auront du mal a rentré dans les roulement, enfin c juste mon avis, en méme temps pour le peu que je v utilisé le mien Laughing

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Voici ce que Charlie apporte comme amélioration de fiabilité
Il est vrai que sans cette astuce, la charge est complètement sur le bras supérieur!!!





à méditer et attendre le montage de ses fusées

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si je puis me permettre, voici les usinages supplémentaires des fusées afin que l'on puisse les remonter avec les petites cales de pivotement

usinage du pivot inférieur afin qu'il ait la même épaisseur que celui du haut





usinage afin de pouvoir remonter les joints d'étanchéité des pivots horizontaux













voilà, voilou







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qui aurais les photos car elle n'apparraise plus
merci

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Bonjour a tous,
Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras de
direction ou au dessus Question

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ça n'a rien a voir avec les modos !!!  Evil or Very Mad
c'est imageshack qui supprime au bout de quelques temps les photos hébergées !
Seules les personnes qui avaient postées les photos peuvent les remettre (vu qu'elles sont certainement sur leur ordi), en passant par servimg par exemple (hébergeur de photos du site).

Rien à voir avec O-Bus ! Merci ! Cool

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Splitboy a écrit:
 Bonjour a tous,
Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras de
direction ou au dessus Question  


UP- UP

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Je vois pas trop ce que tu veux dire Splitboy ...  Embarassed
J'ai pas le bus avec moi pour regarder en plus ...

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batmike a écrit:
ça n'a rien a voir avec les modos !!!  Evil or Very Mad
c'est imageshack qui supprime au bout de quelques temps les photos hébergées !
Seules les personnes qui avaient postées les photos peuvent les remettre (vu qu'elles sont certainement sur leur ordi), en passant par servimg par exemple (hébergeur de photos du site).

Rien à voir avec O-Bus ! Merci ! Cool


Ok je penser que les modo aurais pu aussi les remettres

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Splitboy a écrit:
Splitboy a écrit:
 Bonjour a tous, Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras de
direction ou au dessus Question  
   UP- UP
batmike a écrit:
Je vois pas trop ce que tu veux dire Splitboy ... Embarassed
J'ai pas le bus avec moi pour regarder en plus ...
Salut Splitboy,
j'ai regardé sur (enfin sous) mon bus pour essayer de comprendre ta question, voir si j'avais loupé quelque chose, et les tuyaux rigides de frein passent forcément par dessus les barres de direction, vu qu'ils courent le long et sous le châssis, et passent même à travers pour arriver aux étriers.

Batmouche Suspect

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personne n'a sauvegarder precieusement les photos du sujet?Je veux aussi m'y mettre,s'il y a de bonnes ames pour m'aider... Embarassed

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quelqu'un à en tete son "shim stack" pour la repartition des rondelles entre les pivot et les bras de suspension?! Sad

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bonjour
je remonte mes fusées décalées , j aurai aimer avoir des photos ou avoir l ordre de montage des pivots ainsi que l emplacement des rondelles en bakelite

merci de votre aide

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