nicovale37 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 voici la suite ,donc faire ces fusées décalées de split pour pas un sous outillage: une petite presse, une fraiseuse, une meuleuse et le plus important l huile de coude si vous avez des questions n hesitez pas Comme le train avant je vous conseil d avoir une paire de fusée d avance pour garder celle d origine de votre bus de coté ( pensez à vos vieux jours )voici les fusée d originepour le démontage des fusée pour cela il vous faudra enlever la vis de 8 , et sortir la pieces du haut avec l axes avec l aide d une pressevoici la fusée démontéele but des fusée décalées est d inverser le montage vous comprendrez au fil des photos Donc la partie essentiel de la modif est sur cette pieces donc voila ou interviens la fraiseuse, le but étant de supprimer le rebord , attention également lors du serrage dans l etau cette pieces à un angle donc il faudra la caler avec une pieces ayant ce meme angle pour serrer sur une portée droite.voici la betela cale pour l angle de la piecesl usinagecontrole pour etre sur d etre droit la pieces fraisercontrole au comparateur et voila le tour est jouer il vous reste a faire de meme pour la meme pieces sur l autre fusée voila pour ce soir a suivre .......nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je voie qu'on a la même technique....... Mais pourquoi n'a tu pas refais de gorge pour remettre un joint torique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 cool merci en attendant la suite avec impatience @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombyman251 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut, avec ta méthode, est-on obligé d'usiner les bras de direction pour y mettre des barres et des rotules de bay ? ou peut-on garder les barres de split ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 salut!!!! ton post tombe super bien je cherché justement quel piece il fallai touché pour les fusée décalé file nous la suite avec plein de détaille merci pour tous sa mais juste pour savoir pourquoi pas juste inversé et basta c juste pour savoir le pourquoi du comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 kombyman25 a écrit:Salut, avec ta méthode, est-on obligé d'usiner les bras de direction pour y mettre des barres et des rotules de bay ? ou peut-on garder les barres de split ? Fred tu peut garder tes barres de split mais essai d avoir les deux réglables ou alors tu peut repercer pour mettre les barre de bay c est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 voici la suite donc pour finir avec ces pieces je les usines comme ceci avant apres ceci sur les deux puis usinage de la fusée a ce niveau pour permettre le passage des pieces juste precedente avant apres ensuite faite l essai pour voir si les pieces tournent correctement , si besoin reusiner un peu, mais pas besoin d usiner comme un malade sinon vous aller fragiliser la fusée voici en photo a gauche l ensemble usiner et a droite d origine faite l opération sur les deux c est mieux maintenant enlever la pieces qui ferme le bas de la fusée il faut l extraire en tapant dessus avec un marteau et un chasse goupille par exemple maintenant ca y est c est quasi fini il vous reste plus qu à remonter voici l ensemble en kit pré assemblé a la main monté comme ceci et avec un coup de presse et voila l opération sur les deux bien sur et vous voila avec des belles fusée home made n oubliez pas pour ceux qui veulent dropper au plus bas leur bus , de repercer les bras a l envers pour monter vos rotule par en dessous , de pas oubliez de remettre la vis de 8 qui verrouille l ensemble de remettre les graisseur et surtout bien recontroler que vos fusée tourne parfaitement sans bloquer.... et bien sur il vous faudra inverser votre purge et votre tuyau souple de frein de vos cylindre de roue je reste a l ecoute , les photos de vos montage sont les bienvenus a suivre pour la tech#3 nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 salut nico mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 encore moi la piéce que tu retire tu la remet de l'autre coté comment fiat tu pour bouché l'extremité et pour cette piece un petit coup de meuleuse suffit en fesant trés attention biensur excuse moi chiant mets j'aime savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 dit moi combien tu a retiré en matiere sur cette piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 plutot sur cette parti combien tu as retiré en épaisseur l usinage controle pour etre sur d etre droit la pieces fraiser controle au comparateur et voila le tour est jouer il vous reste a faire de meme pour la meme pieces sur l autre fusée voila pour ce soir a suivre .......nico[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci pour l'explication. Je me posais pas mal de question pour me faire également des fusées homemade et je pense que je vais faire comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liroux 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 alu c est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre... m enfin... vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit! a+ franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 liroux a écrit:alu c est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre... m enfin... vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit! a+ franck pour repondre cela fais pas mal d années que mes split roulent avec ces modifs pour ma part sans aucun soucis apres ce que propose les shops, l idée est la meme , inverser et modifier, donc je ne pense pas que des shops francais vendrais ces fusées si il y avait un risque connu et répétitif. chacun est libre de faire ou non ceci , sachant que nous prenons notre propre responsabilité en cas de probleme nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Coool ,Merci Nico. Je vais bientot m'y mettre sur les fusees . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut Nico ! J'ai fait la modif de mes fusées et j'ai remonté un coté. Tout est nickel mais je me dis que j'aurai du faire la modif pour monter mes biellettes de direction à l'envers. Il suffit simplement de percer ou il faut limer doucement afin de reproduire un emboitement conique ? +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, Oui, les axes de fusées sont côniques. Il faut réusiner, avec diamètre un peu plus gros et monter des rotules avec un cône plus gros (rotule de Bay-Window). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 liroux a écrit:aluc est pratique et pas cher mais le seul gros souci c est que t a 1 tonne qui repose sur deux vis de 8! c est quand mm tres moyen, pas bsoin d etre ingenieur en rdm pour le comprendre...m enfin...vous allez dire que je suis lourd mais ca a le merite d etre dit!a+franckSalut . Je suis sur mes fusees decalee et merci a Nico pour ce topic.Pour Liroux voici une autre methode, je viens de tomber dessus pendant mes recherches nocturne sur le net .>>> http://sinclair.fotopic.net/c854575.html. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast64 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Salut les gars, j'ai aussi attaqué mes fusées décalées comme décrit dans ce post,pour l'invertion des rotules de direction, j'ai fait usiner des douilles coniques:faut percer le trou conique d'origine sur la fusée au Ø17, et enmencher la douille dans le sens inverce de l'origine.(pour rotules de bay).J'en ai 4 paires a vendre si ça vous dit.Voir la rebrique annonces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 content que mon topic vous serve je l ai fait pour ca nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Salut .Oui bien pratique, car pas trop d'info sur le net pour se faire des fusees home made .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 excuser mon ignorance, mais je ne voie pas comment extraire a la presse les deux morceaux sur la fuséequelqu'un aurait il une photos du montageest ce qu'il faut un presse qui tire et non qui pousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut .Je te ferais une photo du montage dans les jours qui viennent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Salut .Photo pour Thecab .Necessite d'avoir une presse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Après une semaine d'acharnement, j'ai réussi à sortir cette pièces.La semaine prochaine, je m'attaque à l'autre cotéJe vous laisse des photos du montage sur la presse, j'ai utilisé un chalumeau beaucoup de dégripant.Première vue, protection obligatoire, on ne rigole pas avec la sécurité surtout avec une presse[img][/img]Vue du dessous du montage[img][/img]Vue arrière de la presse[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast64 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Question:Est-ce que vous remontez les 2 entretoises en bakélite sur vos fusées décalées?Pour une oui ça pause pas de problèmes, mais la 2ème? (celle qui est sous le pivot supérieur sur la fusée d'origine, et qui se retrouverait sous le pivot inférieur de la fusée décalée?)Apparament il n'y a plu le jeux necessaire pour la remonter sur une fusée décalée: elles s'est éclatée lorsque j'ai remboité ma fusée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 normal, because la portée inférieur est environ 3 mm plus épaisse que la supérieure, ce qui implique son usinage à la même épaisseur que l'autre et le tour est joué. Aprés c'est possible de remonter les petites calespépquestion: comment protégez-vous les extrémités à nus des axes de suspension et la partie supérieure de la fuséefaudra bien une solution étanche, je suis en train de chercher quelque idée pour les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 en espérent que je te parle bien de la chose que toi enfaite moi j'ai recupé la petite capsule que tu retire pour inversé ton axe que je resoude de l'autre coté tous simplement et ça marcheplace au tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonne solution merciReste les 2 axes horiizontauxLes. Kit revisions sont pas donnes. Surtout pour les anciens splits, vaudrait mieux ne pas avoir flotte et poussiere dans les roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 type2only a écrit:Bonne solution merciReste les 2 axes horiizontauxLes. Kit revisions sont pas donnes. Surtout pour les anciens splits, vaudrait mieux ne pas avoir flotte et poussiere dans les roulementspar contre là moi pas de solution, les miens on pas de protection ,mais je pense que si tu graisse bien l'eau et autre poussiere auront du mal a rentré dans les roulement, enfin c juste mon avis, en méme temps pour le peu que je v utilisé le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Voici ce que Charlie apporte comme amélioration de fiabilitéIl est vrai que sans cette astuce, la charge est complètement sur le bras supérieur!!!à méditer et attendre le montage de ses fusées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 28 mai 2011 si je puis me permettre, voici les usinages supplémentaires des fusées afin que l'on puisse les remonter avec les petites cales de pivotementusinage du pivot inférieur afin qu'il ait la même épaisseur que celui du hautusinage afin de pouvoir remonter les joints d'étanchéité des pivots horizontauxvoilà, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut .Le lien ci dessous n'existe plus ,qqu'un aurait charge les photos sur son ordi ??? >>> http://sinclair.fotopic.net/c854575_1.htmlMerci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 3 août 2014 qui aurais les photos car elle n'apparraise plusmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemsrossi 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 c' es bine dommage qui ni et plus une seul photo snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splitboy 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour a tous,Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras dedirection ou au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 ALORS !!! les modos? personne peux remettre les photos?merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 ça n'a rien a voir avec les modos !!! c'est imageshack qui supprime au bout de quelques temps les photos hébergées !Seules les personnes qui avaient postées les photos peuvent les remettre (vu qu'elles sont certainement sur leur ordi), en passant par servimg par exemple (hébergeur de photos du site).Rien à voir avec O-Bus ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splitboy 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Splitboy a écrit: Bonjour a tous,Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras dedirection ou au dessus UP- UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Je vois pas trop ce que tu veux dire Splitboy ... J'ai pas le bus avec moi pour regarder en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 batmike a écrit:ça n'a rien a voir avec les modos !!! c'est imageshack qui supprime au bout de quelques temps les photos hébergées !Seules les personnes qui avaient postées les photos peuvent les remettre (vu qu'elles sont certainement sur leur ordi), en passant par servimg par exemple (hébergeur de photos du site).Rien à voir avec O-Bus ! Merci ! Ok je penser que les modo aurais pu aussi les remettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 Splitboy a écrit:Splitboy a écrit: Bonjour a tous, Voila qui est fait sur mon bus, une petite question SVP le tuyau de frein passe dessous le bras dedirection ou au dessus UP- UPbatmike a écrit:Je vois pas trop ce que tu veux dire Splitboy ... J'ai pas le bus avec moi pour regarder en plus ...Salut Splitboy,j'ai regardé sur (enfin sous) mon bus pour essayer de comprendre ta question, voir si j'avais loupé quelque chose, et les tuyaux rigides de frein passent forcément par dessus les barres de direction, vu qu'ils courent le long et sous le châssis, et passent même à travers pour arriver aux étriers.Batmouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 personne n'a sauvegarder precieusement les photos du sujet?Je veux aussi m'y mettre,s'il y a de bonnes ames pour m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 essais d'envoyer un message a nico il les a peut ètre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilbus 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 quelqu'un à en tete son "shim stack" pour la repartition des rondelles entre les pivot et les bras de suspension?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoune74 0 Posté(e) le 1 mai 2017 bonjour je remonte mes fusées décalées , j aurai aimer avoir des photos ou avoir l ordre de montage des pivots ainsi que l emplacement des rondelles en bakelite merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites