Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
61'rustypanel

BOITE DE VITESSE COX OU BAY?!

Messages recommandés

Voilà la question est posée:
Mon prochain split va être modifié en cardans
Pourquoi tout le monde monte une boite de cox (comme moi d'ailleurs sur mon ex-tôlé)et pas une boite de bay?
Je dis çà car je possède une boite de cox en 8x35 et une boite de bay de 78 et je souhaiterais le montage le plus judicieux!
La boite de bay serais plus solide et avec des rapports surement plus appropriés mais la boite de cox plus facile à adapter....
Sachant que toute modif de chassis n'est pour moi pas un obstacle. Smile
Alors mesieurs les techniciens qu'en pensez vous?
Pour la configue générale se devrais être bras arr 1303, moteur 1600 du bay et équipement camper....
Il faut qu'il grimpe en montagne et pouvoir rouler peinard à 110-120, çà va être un véhicule de w.e et vacances.
J'attends vos réponses avec impatience. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je pense que le montage ne se fait pas (ou peu) parce qu'il me semble que les rapports de boîte de bay sont "trop court" par rapport à la cox.
Sur mon bay (72, tôlé donc vide, 1600cc, 2 kadron), rouler à 110 - 120 peinard = pas possible (enfin si mais mal à la tête à cause du ronflement très bruyant, et puis usure importante du moteur).

Bat Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que bigexpress avait une boite de bay sur son 21 et pourtant il a des chevaux.

Elle était réétagée?! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bigexpress avait une boite cp de bay ,c est exacte .elle etait monté avec un 2 litres type 4

la cylindré est passé a 2 l3 moteur type 1 et la boite a laché , au jour d aujourd hui il devrait etre avec une boite 901 de porsche mais nous restons sans nouvelle ( jerome si tu nous li IdeaSuspect )

perso j avais une boite 8 x 35 de cox le montage est relativement facile :pas de suppretion du berçeau , donc pas de support moteur arriere a faire si on reste en 1600

le bus avec un 1600 roulait correctement

je crois que les rapport d une boite de bay longue ( CP) sont equivalent a une boite de cox courte ( 8x35 ) a verifier

++ david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour la boite de cox, et en 1600, je pense qu'il faut rester ds du court.
et perso, un split rapide... ça me ferais flipper What a Face
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites CP ont un couple conique de 7.32 (moteur 2L)
les CN 7.34 (moteur 1800)
les CE 7.38
les CA - CC 8.43 (moteur 1600)

il me semble qu'il y avait également des boites "montagne" en 7.41

La boite CP est top , j'en avais une dans mon bay avec un T4 légèrement préparré et là ça grimpait partout , ça tractait ,ça turbinait .....pfuiou ..... 110-120 !!! fallait passer la 4 Laughing .
Nan 110-120 c'était vraiment en mode pépère et agréable , il restait de quoi doubler tranquillement .

Un 1600 accouplé a cette boite est a mon avis un peut light. (il manque quelques CV)

Sinon d'ordre général les boites 1600 de bay sont mal étagées , 1ere très courtes et trou entre la 3 et 4.
Il n'est pas rare de voir des gars monter des boites de cox dans bay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
donc d'après vous je peux rester sur ma config de départ soit:
-boite cox 8x35
-moteur 1600 AD combi origine.

Celà devrait me permettre de passer partout.

Je tiens à te rassurer "le tolier", moi aussi c'est pour rouler en famille donc 110-120 suffira c'est juste que je veut supprimer le bruit des réducteurs et avoir un peu plus de "pêche"...... Smile
....et en plus il sera équipé de 4 disques avec assistance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la solution la plus simple.

Je n'ai pas mesuré une boite de bay mais je pense qu'elle est plus encombrante et nécessite des modifs, même si ce n'est pas un souçi , avec ta config moteur ce n'est sans doute pas judicieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

revenir en arrière est toujours faisable de toute façon Wink

Je te rassure,je ne suis pas un vintageur extrémiste , j'ai également un split avec boite de cox,4 freins a disque, train avant de bay, tolé avec toit de samba LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rascal a écrit:
LaughingLaughingLaughing

revenir en arrière est toujours faisable de toute façon Wink

Je te rassure,je ne suis pas un vintageur extrémiste , j'ai également un split avec boite de cox,4 freins a disque, train avant de bay, tolé avec toit de samba LaughingLaughingLaughing


Cà va, çà me rassure parce que moi aussi je ne suis pas pour le vintage à 100/100.

J'essaie de m'en rapprocher tout doucement mais je suis pas encore prêt psychologiquement!!!!!

Pourtant je fait des éfforts, j'ai déjà abandonné les jantes en 17 pouces. LaughingLaughingLaughing

Non sans rire, je pense que la boite de cox s'impose en toute logique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sortir un vieux poste

Oui bigexpress a eu deux boite de bay une 1600 et une 2000 et bien cela reste très très court donc sans conteste monte une boite de cox et tu rouleras en toute tranquilité. Pour info la boite porsche actuelle 911 01 (2.2 s avec dif) permet d'emmener ,en théorie car à plus de 6000 trs/mn, à 213 km/h !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre le post

j'ai monté une boite 8 x 33 code H
soit la boite d'origine des bus 1500 depuis je crois 1964

par contre je l'ai monté en direct, donc inversion du couple et suppression des réducteurs

le tout monté avec un 1600 un petit peu boosté
ben, ça ne le fait pas du tout:evil: Evil or Very Mad tout à fait trop long, je dépasse allègrement les 100 km h en troisième

quelqu'un peut-il me donner un retour sur les boites cox que vous avez montées ou quel moteur faudrait-il pour emmener le bahut normalement

honnêtement je pense tout de même passer en 8 x 35 sans les réducteurs

est-ce que les 8 x 33 code H de split ont un rapport de 4 équivalent aux autres boite cox 8 x 33 ?
merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh???trop long?moi en 8x31 je trouve ça nickel,mais je ne fais pas de courses de cote!!!Aprés,si tu ne fait que de la montagne,c'est sur que la 8x33 doit etre un peu longue,mais,si tu monte un moteur un peu coupleux,ça doit passer trankkkill!Koo inch avais une 8x33 et un 1600,allais en suisse souvent pour faire du Downhill et il ne s'est jamais plaint....
Donc a voir en fonction de la déstinée de ton bus(le mien est plus prévu pour l'autobahn que les routes de montagnes) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis en boîte Cox 8x35 avec un 1600cc simple admi...un peu modifié (vilo contrepoids et aac 100)
ça roule très bien et satisfait pour rallonger un peu mon rapport j'ai monté du 195/65/15 a l'arrière

Et si je peux, je mettrai bien une 8x33 ... Car je me traîne un peu autoroute à 100/110 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
Salut

Je suis en boîte Cox 8x35 avec un 1600cc simple admi...un peu modifié (vilo contrepoids et aac 100)
ça roule très bien et satisfait pour rallonger un peu mon rapport j'ai monté du 195/65/15 a l'arrière

Et si je peux, je mettrai bien une 8x33 ... Car je me traîne un peu autoroute à 100/110 lol

je suis sur la même con-figue et également du même avis WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

donc pour eviter de faire comme tous les split et me faire chier la vie a monte une boite CP dans mon split lol. tous ca pour monte un T4 1700 en attendant le 2L (je veux un bus pour faire de la route et grimper sans difficulte)

suppression des cornes
mise en place des lames reglable
moyeux de bay de 68
bras oblique de bay de 72 + supports
boite CP
modif support du nez de boite et support de cloche
pas de modif a l'accouplement de la tringlerie

par contre pour les cardans c'est une autre paire de manche
1e essai
barreau de bay avec noix de bay = trop long, pas de debattement
2e essai
barreau de cox avec noix de bay = la noix arrive a fleur (plus de gorge pour le circlips) et trop de debattement

je vais faire rectifier de 2 mm de chaque cote de la parti canneler de la noix et faire usiner 4 cales de 5 mm pour diminuer le debattement voila pour les premieres idees

la suite des essais des receptions des pieces

merci si vous avez des infos sur cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,le catalogue EMPI propose des barres de cardans de différentes longueurs...dispo chez pierside parts(ex vdubs parts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
oOkrisOo a écrit:
Salut

Je suis en boîte Cox 8x35 avec un 1600cc simple admi...un peu modifié (vilo contrepoids et aac 100)
ça roule très bien et satisfait pour rallonger un peu mon rapport j'ai monté du 195/65/15 a l'arrière

Et si je peux, je mettrai bien une 8x33 ... Car je me traîne un peu autoroute à 100/110 lol

je suis sur la même con-figue et également du même avis WinkWink


trop court vous dites ??????
mis à part le couple conique, le rapport de la 4 est très important
sur la 8 x 33 H, le rapport est très long 0.82, ce qui tire plus long qu'une 8 x 31 soit 140 km h à 4000 tours en 195 65 R 15

je croyais qu'une 8 x 35 de cox tire plus long qu'une CP de baywindow 2 lt ???

quelque'un peut confirmer ou suis-je dans l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...