nicovale37 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour suite à de nombreuses questions et surtout l envie de partager mes techniques avec vous , je vais vous presenter en 3 épisodes mes modifs: tech#1 explications et technique pour se faire un train avant retreci home made avec les platines (environ -12cm) tech#2 explications et technique pour se faire ses fusées décalées de split home made (zéro euros ) tech#3 explications et technique pour remplacer la boite avec reducteur pour une boite de cox à trompette voila donc je tiens a preciser que je montre et explique mes modifs dans le but de partager, a titre indicatif, apres je vous oblige pas a faire de meme, si vous faite la meme chose de, vous ete assez grand et prenez votre responsabilité en cas de probleme, ces interventions sont sur des éléments de sécurité ,donc ne vous prenez pas pour un mécano hors paire et d essayer de faire de meme si vous vous en sentez pas capable Vous jouez votre sécurité et surtout celle des autres. Dernier point , ceci est ma méthode , peut etre pas la meilleur , c est aussi le but de partager pour la faire évoluer , mais je prenderais en compte que les remarques constructives permettant d évoluer ceci, pour ceux qui ont tous vu tous fait et meme emmener son grand pere à l école primaire merci de changer de page apres ces quelques mises au point je vais commencer pour tech#1 je reste à l ecoute nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 donc il vous faut: 1 train avant , si possible un autre que celui de votre bus cela permet de revenir en arriere sur vos vieux jours faite pas trop gaffe a celui ci il avait prsi deja quelques coup de meuleuse des belle platines ( j avais acheter celle ci à sl ambulance a thenay) un kit SK voila le kit complet une fois ceci reuni maintenant nous allons passer aux modifs la suite demain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 et après ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 montage du kit SK pour mettre le kit SK il faut percer les points qui maintienne la noix ,au milieu, il faut également dessouder le renvoi de direction marquage avec pieces http://img209.imageshack.us/img209/photo250108239ge6.jpg/1/w640.png" alt="" /> decoupe pour le passage de la vis permettant le reglage montage a blanc de l ensemble donc voila pour le kit sk une fois ceci fais reste plus qu a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Modifications pour platines (rétrecissement environ -12cm) il faut deja degrossir toute la partie exterieur comme ca perte de poids voila ce que l on obtiens des deux cotés pour la suite , j ai recuperer les bagues rouges car ensuite cette partie va etre couper , je met en place les platines et on soude voici le train avec les platines soudées , il ne reste plus qu a couper ce qui ressort de la platine quasi au ras et votre train est terminé il vous reste plus qu a remettre les bagues rouges a fleure du train n oubliez pas de profiter pour controler que vos soudure de kit sk , platines , et renvoi sont bien faite, et n hesitez pas a remplacer les bagues qui se trouve dans le renvoi de direction pour etre tranquille il faut également penser à retrecir vos lames en montant le tout ( lame dans le train avant et bras ) pour couper ce qui depasse des bras et marquer celle ci pour ensuite repercer les encoches pour bloquer les bras sur les lames également penser a rétrécir vos barres de direction, moi j ai pris 2 barres réglables c est plus simple pour le réglage du train ca y est vous voila un beau train avant retreci quasi homme made je reste a l écoute si vous avez des questions ou des points non détailler a suivre pour le TECH#2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 merci c est sympa de prendre du temps a faire un reportage pour en faire profiter les autres on attends d autres modifs @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut, Pas mal le coup de laisser une partie des cornes d'origine côté intérieur. Ça doit grandement faciliter le travail (alignement des tubes et platines) et ça doit apporter un plus en terme de rigidité et solidité. Bien. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Pour les fusées décalées homemade, ce sont celles qui ont eu déjà droit à un mini article? Si ce sont celles-ci, c'est impec car j'avais trouvé ça trés ingénieux mais je n'arrivais plus à mettre la main sur le topic en question. Go on , Nico. @+ LAURENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ELMO a écrit:Pour les fusées décalées homemade, ce sont celles qui ont eu déjà droit à un mini article? Si ce sont celles-ci, c'est impec car j'avais trouvé ça trés ingénieux mais je n'arrivais plus à mettre la main sur le topic en question. Go on , Nico. @+ LAURENT merci a tous pour vos com ca fait plaisir elmo les fusée décalées pour zéro roro sont a suivre pour la tech #2 merci a plus nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 salut!!! putain mais c tres bon tous sa je suis en plein dedans en ce moment et j'ai tous pour le faire mais on ma dit que -12 cm cette juste pour les platines qui aurai dans le longeron mais a premiere vu non tu aurai un tof monté ou juste posée a blancs et pour etre sur que tes platines soit bien parallele tu ti prend comment excuse moi mais je veux pas me planté j'ai entendu dire aussi que dépassé les -10cm de rétrécissement j'aurai etait emmerdé avec les roulements(ou les caoutchou qui sont dans les tubes) pour les bras de pivot dis moi tous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 vwman a écrit:salut!!! putain mais c tres bon tous sa je suis en plein dedans en ce moment et j'ai tous pour le faire mais on ma dit que -12 cm cette juste pour les platines qui aurai dans le longeron mais a premiere vu non tu aurai un tof monté ou juste posée a blancs et pour etre sur que tes platines soit bien parallele tu ti prend comment excuse moi mais je veux pas me planté j'ai entendu dire aussi que dépassé les -10cm de rétrécissement j'aurai etait emmerdé avec les roulements(ou les caoutchou qui sont dans les tubes) pour les bras de pivot dis moi tous merci si tu remarque je laisse une partie sur le train ce qui perrmet de venir plaquer par la suite mes platines et de garder le bon entraxe entre les tubes , ensuite je suis sur que tous est nkel car les platines sont tres bien percées au niveau entraxe des tubes voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 un grand merci man!!! tu ma retiré une bonne épine du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goyom 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 en voila une technique qu'elle est bonne!il ne me reste plus qu'a me trouver un train avant! en tout cas merci,tu m'as bien motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicovale37 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 goyom a écrit:en voila une technique qu'elle est bonne!il ne me reste plus qu'a me trouver un train avant! en tout cas merci,tu m'as bien motivé merci ca fais plaisir nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 nikel nico....pour le train avant.... en plus j'avais jamais vue le dessous du split.... tres propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedsplit64 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Salut,il y a plus les photos..snifsnif..domage je cherche un tuto pour retrecir un train av..Si qq sais oū je peu trouver ça..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Une petite question tous de même :les bagues qui ce trouvent a l'intérieur du train ont t'elle conservé leurs place d'origine ou faut t'il les rentrer d'autant que tu a coupé , car sinon du coup les bras ne vont plus travailler au même endroit ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop.9 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 il faut les rentrer de la valeur du retrecissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop.9 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 cedsplit je peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 C'est bien ce qu'il me semblait , par contre il faut percer des ''pions '' pour libérer les bagues , une fois a leur nouvelles place comment faire pour remplacer ces emboutie ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop.9 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 pas d'embouti, elles sont juste insérées dans le train avant.Perso j'ai chassé les bagues exterieures pour souder les platines (je suis en -11cm j'ai gardé l’intérieur des cornes comme base pour souder les platines) ensuite j'ai poussé les bagues interieures et replacé les bagues exterieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites