fred2311 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 un nouveau SO23 sur les route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 joli raconte nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 pour la petite histoire, il s'agit d'un westy de février 1960. Un modèle peut banale puisqu'il a été acheté neuf en allemagne par des instituteurs français , puis livré chez westfalia quelque temps après pour l'aménager en camping-box SO23. Pour info, seul le modèle so23 avait la particularité d'etre acheté tel quel en concession ou d'etre aménagé chez westfalia. Par conséquent, il manque volontairement des équipements: hamac, palourdes, glaciére, réserve d'eau, auvent. sinon, c'est un modèle à flèches, moteur 30 cv. Je lui ai rajouté une galerie westfalia ainsi q'un attelage westfalia, le tout d'origine. voilà j'ai fait la présentation. à bientot fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 ..p'tain il est vraimtn clean..!!! restauré il ya longtemps...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazycombi 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Des photos de l'intérieur, vite ! Tout le monde est impatient ! Si tu es du 37, viens au WBBQ ! Tu ne le regretteras pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui, viens nous présenter ton joli bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Des photos de l'intérieur, vite ! Tout le monde est impatient ! +1 il a l'air superbe d'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je meur, c'est trop beauuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 4 décembre 2008 il est tout juste fini au bout de 5 ans d'efforts et de plaisir. je post des photos de l'intérieur en cours de resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 L'intérieur à l'air magnifique !! des éléments d'origines ? tu as d'autres photos ?? Quelle est la différence entre le SO23 et le SO34 ??? Un exemple à suivre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 4 décembre 2008 tous les meubles sont d'origines sauf le plancher , le plafond et le flanc gauche qui ont été refait. pour l'instant, je n'ai pas de photos mais bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 hello est ce que c'est toi qui a placé ces petits clignotants au dessus du parchocs . a+bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Quel beau modèle !!! Encore des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui, c'est moi qui est fixé les clignotants de marque hella sur les pare-chocs. si ça intéresse quelqu'un, j'en ai 4 à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est un peu le petit frere de celui de Sambabug de Rodez. Superbe en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 hello tu es de l'indre et loire .je connais des splits qui sont ont va dire abandonnées dans ta région mais pas moyen de les négocier .15 ans que je vais les voir tous les ans pour ne pas perdre contact avec le proprio .c'est un vrai dur des dur. a+bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 12 décembre 2008 oui, j'en ai connu quelques un qui ont malheureusement mal finis, soit à la casse ou un 11 fenêtre de 61 qui a été découpé à la hache, eh oui.Sinon dernièrement un 11 fen. qui a été cédé par une vielle dame , qui le gardé en souvenir de son mari décédé. elle s'est résolu a s'en séparé. il y en a encore mais ça commence à s'épuiser. mon pote qui m'a vendu le so23, l'avait récupéré à une vielle dame qui été veuve, n'ayant pas le permis, il était resté au fond du jardin. l'idéale serait d'ouvrir les portes de toutes les granges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 15 décembre 2008 un petit coup d'oeil sur l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 ..un seul mot... ; m.a.g.n.i.f.i.q.u.eeeeeeeee.!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazycombi 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdr 37 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut fred Il est magnifique mes des photos pour en voir plus a+ fdr 37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est vrais qu'il est trés beau, mais en plus il a gardé son charme et son coté authentique malgrés une trés belle resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 vraiment bel exemplaire français Petite question : est-ce ses rideaux d'origine ? Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 19 décembre 2008 les rideaux ne sont pas d'origine, ils ont été refait à l'identique avec la même couleur et le même tissus.je me suis servi des ancien en guise de patron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 hello as tu l'équipement qui vas avec .vaisselle gobelet ext........ a = fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'en crois pas mes yeux, il est tout simplement superbe........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grailoc 0 Posté(e) le 19 mars 2009 fred23 a écrit:un petit coup d'oeil sur l'intérieur. Vraiment beau ton westy !!! Je serais intéressé de savoir quel type de bois tu as utilisé pour les panneaux de portes ? S'agit-il du placage Lymba comme à l`origine ou bien d`un autre type de bois ? Merci. /Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 19 mars 2009 merci c'est sympa. pour les panneaux en bois, je les ai refait en contreplaqué 3 mm acheté dans un magasin de bricolage style leroy merlin. en ce qui concerne la nature du placage, c'est de "l'oukoumé" ( pas sure de l'orthographe ). on ne trouve plus que ça maintenant. c'est quif quif pareil avec l'origine. à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grailoc 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ok, donc si je comprends bien tu as acheté du contre plaqué puis collé par dessus du placage en "Okoumé" ? ou bien le contre-plaqué était-il directement en "Okoumé" ? Je te pose cette question car je suis en train voir à raprocher de l`origine mes panneaux intérieur dans mon westy, et je trouve que le fini sur le tiens se rapproche bien du placage "Lymba" qui était installé à l`origine. Merci de ta réponse. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 20 mars 2009 tu achètes directement le contreplaqué comme il est. je vais te dire comment j'ai fait: tu dilues ton vernis à 50 % avec du white spirit pour que ça bouche les pores du bois. tu ponces pour enlever les aspéritées puis une couche de vernis à 100 % , tu ponces encore une fois et tu repasses une couche. tout ça pour avoir un effet de profondeur et un aspect lisse de chez lisse. pour le vernis j'ai pris un vernis brillant polyuréthane de chez Syntilor, en teinte " chêne doré ". c'est celui qui se rapproche plus de la teinte d'origine. j'espère que cela t'aideras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grailoc 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ok good, merci de l`info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grailoc 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour, me revoici avec une question, mais cette fois-ci au sujet du miroir présent sur le meuble intérieur. Je voudrais en refaire un et je cherche les dimensions d`origine. Voici le post que je viens d`ouvrir à ce sujet: http://www.original-bus.com/discussions-f9/dimension-miroir-interieur-westy-so23-t1367.htm si tu pouvais m'aider. Merci par avance. /Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 4 août 2009 fred23 a écrit:un nouveau SO23 sur les route tout juste fini de restaurer, la remorque DIGUE qui va derrière le combi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 4 août 2009 très belle, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 août 2009 Sympa la remorque, je connaissais pas elle est de quelle année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 4 août 2009 hello LA GRANDE CLASSE bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 4 août 2009 Salut fred23!!! Je ne sais pas si tu as cette photo... Première remorque inventer par Pierre "Digue". Digue...La Grande époque... http://www.diguedinguedong.com/ A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 4 août 2009 d'ailleurs elle a des roue étoilée de 4 cv, non ? Une variante au bagagère Westfalia de la même époque .. Vraiment sympa, Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 4 août 2009 la remorque est une digue modèle liliput de 1950, c'est la 179 ème produite. il en a été peu produite et par conséquent il en reste pas beaucoup. c'est un modèle qui était en bon état et qui a été restauré à l'origine ( c'était plus fort que moi). j'aurai préféré une westfalia mais celle-ci était à coté de chez moi, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grailoc 0 Posté(e) le 5 août 2009 fred23 a écrit:la remorque est une digue modèle liliput de 1950, c'est la 179 ème produite. il en a été peu produite et par conséquent il en reste pas beaucoup. c'est un modèle qui était en bon état et qui a été restauré à l'origine ( c'était plus fort que moi). j'aurai préféré une westfalia mais celle-ci était à coté de chez moi, alors... Je la trouve plus belle que les modèles westfalia. Très belle resto bravo. Aurais tu une photo de l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 5 août 2009 fred23 a écrit:c'est un modèle qui était en bon état et qui a été restauré à l'origine ( c'était plus fort que moi). arf... c'est tout à ton honneur... OG style powaaa!!!!! seule petite entorse: une petite modif pour y mettre une paire de jantes en 16 ne serait-elle pas possible?... fred23 a écrit:j'aurai préféré une westfalia mais celle-ci était à coté de chez moi, alors... tout vient à point à qui sait attendre... mais pour une première, ce genre de petites remorques françaises ultimes, c'est déjà pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 5 août 2009 Reminou a écrit:fred23 a écrit:c'est un modèle qui était en bon état et qui a été restauré à l'origine ( c'était plus fort que moi). arf... c'est tout à ton honneur... OG style powaaa!!!!! seule petite entorse: une petite modif pour y mettre une paire de jantes en 16 ne serait-elle pas possible?... fred23 a écrit:j'aurai préféré une westfalia mais celle-ci était à coté de chez moi, alors... tout vient à point à qui sait attendre... mais pour une première, ce genre de petites remorques françaises ultimes, c'est déjà pas mal... merci à tous pour vos compliments. j'avais pensé à monter des roue en 15 de cox ou de combi mais je me suis dis, la remorque est sortie comme ça et elle restera comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 5 août 2009 Très belle ! C'est lourd à tracter avec tout ce bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 à la demande de fredo, je post une photo de mon réchaud enders. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 9 décembre 2009 dernièrement installé, l'attelage westfalia qui complète avec la galerie le combi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Un beau westy comme celui-ci aurais été le bienvenu au WBBQ4...... En tout cas bravo pour ce bel exemplaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 24 décembre 2009 http://picasaweb.google.fr/home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Il ne va pas ton lien pour nous. Il faut mettre l'url qui t'es proposé sur la droite quand tu es dans ton album.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 24 décembre 2009 http://picasaweb.google.com/westhy23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites