fredcombi60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 hello je n'arrive pas a passer mes vitesses .quand je débraye et que je veux mettre une vitesse ca ne passe pas par contre le split avance doucement .j'ai retendu l'embrayage il me reste encore un centimètre sur le filetage mais c'est trop dure a visser . est ce quelqu'un aurait une solution .c'est un 1600 ad embrayage de 200 que j'ai démonter de mon cabriolet .je ne sais pas si les vitesses passaient bien car je l'ai eu a restaurer donc démonté. merci bien a vous a+bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 moteur non demarré les vitesses passent elless correctement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 salut David oui elles passent très bien .l'embrayage avait l'air correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bizarre ce qui m inquiette est que ton bus avance tout seul , sans vitesse d enclanché ???? n y a t il pas un probleme mecanisme d embrayage , butee , incompatible ton cable d embrayage est neuf ? est il de la bonne taille ? si ça peut aider david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 oui quand je veux passer une vitesse il avance doucement .le cable est celui je pense d'origine par contre le mécanisme butée venant de la cox ,est ce les mêmes pour un split ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Cox de quelle année?? Attention au butée guidée et non guidée cox récente=butée guidée,split=butée NON guidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 J'avais eu le probléme,pour monter un Type 4 dans mon bus,j'avais du acheter un guide adaptable sur boite de split,j'en ai plus besoin,une revente est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 c'est une cox de 71 a vu d'oeil ca avait l'air d'être pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 le moteur avait été déja changer pour un 1600 échange standart . avait-il changée la butée ????? a + BYE BYE FRED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour savoir,autour de la queue de boite,une piéce en métal blanc(un tube en gros...)boite guidée;rien autour de la queue boite non guidée,facile,si tu as le moteur démonté sur la cox.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 hello ,je viens de regarder j'ai bien ce tube autour de la queue de boite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 salut fred si tu a un embrayage avec une butée guidé il te faut la meme chose sur ton split ( un guide pour ta buté) cela se vend dans le commerce ,sinon gilles comme ecrit plus haut en a un [img][/img] david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 hello David les boules ,il faut que je redépose le moteur pour revérifier cela .merci a vous au cas ou je verrai avec gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 salut ,petit conseil en montant ton kit de butèe guidè enduit de frein bloc ta pieces qui rentre dans ta boite car suivant les effort de frottement elle peut se deboiter ( experience vecu au retour du nats l'an dernier) rouler sans embrayage ses pas le pied meme si je n'avait que 60 kms a faire (autoroute ) a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 voici l'embrayage qui était sur le 1600 simple admission cassé .un 180 mn .c'est bien un guidée en principe !!!!!!!!!!!!! par contre je n'ai pas toucher a la butée . celui que j'ai remis ,en principe le même (je vais redémonter ) 1600 double admission 200 mn [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 février 2009 hello et bien je suis revenu au point de départ ,mes vitesses ne passent toujours pas .j'ai bien remis la butée qui était monté avec le moteur et rien a faire .le cable d'embrayage est pratiquement tendu .ce moteur était sur mon cabriolet que j'ai acheté a restaurer ,donc je n'ai jamais passer de vitesses avant . la butée est elle bien compatible avec le moteur . est ce que la boite serait hs sachant que l'ancien propriétaire avait coulé une bielle .cela aurait il endommagé la boite . cela pourrait il venir de l'embrayage ! merci de vos suggestions . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 8 février 2009 problême résolu .merci quand même a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 8 février 2009 alors c etait quoi le probleme???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 8 février 2009 un truc tout bête l'embrayage était collé .j'aurai du y penser plus tôt car vu déja que le cab n'a pas revu la route depuis plus de 15 ans ,a part faire démarrer le moteur de temps en temps . merci a toi ,a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites