Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredcombi60

problême d'embrayage

Messages recommandés

hello je n'arrive pas a passer mes vitesses .quand je débraye et que je veux mettre une vitesse ca ne passe pas par contre le split avance doucement .j'ai retendu l'embrayage il me reste encore un centimètre sur le filetage mais c'est trop dure a visser .
est ce quelqu'un aurait une solution .c'est un 1600 ad embrayage de 200 que j'ai démonter de mon cabriolet .je ne sais pas si les vitesses passaient bien car je l'ai eu a restaurer donc démonté.
merci bien a vous
a+bye bye fred SadSadSad

bizarre

ce qui m inquiette est que ton bus avance tout seul , sans vitesse d enclanché ????

n y a t il pas un probleme mecanisme d embrayage , butee , incompatible

ton cable d embrayage est neuf ? est il de la bonne taille ?

si ça peut aider

david

oui quand je veux passer une vitesse il avance doucement .le cable est celui je pense d'origine par contre le mécanisme butée venant de la cox ,est ce les mêmes pour un split ?

Cox de quelle année??
Attention au butée guidée et non guidée
cox récente=butée guidée,split=butée NON guidée

J'avais eu le probléme,pour monter un Type 4 dans mon bus,j'avais du acheter un guide adaptable sur boite de split,j'en ai plus besoin,une revente est possible Laughing

le moteur avait été déja changer pour un 1600 échange standart .
avait-il changée la butée ?????
a + BYE BYE FRED SleepSleep

Pour savoir,autour de la queue de boite,une piéce en métal blanc(un tube en gros...)boite guidée;rien autour de la queue boite non guidée,facile,si tu as le moteur démonté sur la cox..........................

salut fred

si tu a un embrayage avec une butée guidé il te faut la meme chose sur ton split ( un guide pour ta buté)

cela se vend dans le commerce ,sinon gilles comme ecrit plus haut en a un

[img][/img]

david

hello David
les boules ,il faut que je redépose le moteur pour revérifier cela .merci a vous au cas ou je verrai avec gilles.

salut ,petit conseil en montant ton kit de butèe guidè enduit de frein bloc ta pieces qui rentre dans ta boite car suivant les effort de frottement elle peut se deboiter ( experience vecu au retour du nats l'an dernier) rouler sans embrayage ses pas le pied meme si je n'avait que 60 kms a faire (autoroute ) Shocked

a+ pascal

voici l'embrayage qui était sur le 1600 simple admission cassé .un 180 mn .c'est bien un guidée en principe !!!!!!!!!!!!! par contre je n'ai pas toucher a la butée .
celui que j'ai remis ,en principe le même (je vais redémonter ) 1600 double admission 200 mn

[img][/img]

[img][/img]

hello et bien je suis revenu au point de départ ,mes vitesses ne passent toujours pas .j'ai bien remis la butée qui était monté avec le moteur et rien a faire .le cable d'embrayage est pratiquement tendu .ce moteur était sur mon cabriolet que j'ai acheté a restaurer ,donc je n'ai jamais passer de vitesses avant .
la butée est elle bien compatible avec le moteur . confused
est ce que la boite serait hs sachant que l'ancien propriétaire avait coulé une bielle .cela aurait il endommagé la boite .
cela pourrait il venir de l'embrayage !
merci de vos suggestions . Question
a + bye bye fred

un truc tout bête l'embrayage était collé .j'aurai du y penser plus tôt car vu déja que le cab n'a pas revu la route depuis plus de 15 ans ,a part faire démarrer le moteur de temps en temps .
merci a toi ,a + bye bye fred

• Créer...