Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rascal1

** ** 56 - rascal - 1953 ex chasse neige de Laponie

Messages recommandés

Chassis N° 20-043491
Fabriqué le 24 janvier 53
Type 23 A
Amateurs d'options , il a les options M 32 - 33 - 07

Pour l'histoire il est d'origine suedoise et a longtemps servi de chasse neige en Laponie...ceci explique en partie sa maladie...il est bien crusty Laughing
Une lame métalique était devant la face avant (ce qui a épargnée cette dernière)

Je pense qu'il y a quasiment 10 ans qu'il est dans mon garage.

Biensûr j'aurais pu faire des réparations a la va-vite , le peindre façon Orléannaise Laughing et rouler rat's
(heu non c'est pas vrai j'aurais jamais pu faire ça LaughingLaughingLaughing )

Comme le 51 a repris du service je me suis donc attaquer au 53.
Objectif , une resto plutot Vintage en prenant mon temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est comme ça chez les Bzh Mannn ( ne surtout pas nous confondre avec la NoMannlandie, juste limitrophe, mais là bas ils roulent aussi en allemande, mais pûtôt en moteur issu des usines bavaroise genre 316i Rolling Eyes )

Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un barn... et quand on voit qui l'entoure, c'est du délire ! Que du pré-55, Excellent !
Et bonne resto !
Pour info, les portes-battantes, c'est les même dimensions que sur les 55-67 ou légèrement differentes ? (c'est ce que j'ai cru comprendre en contactant le fabriquant des pièces de carrosserie en appret "vert"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de 50 a 67 les portes ont les même dimensions.

Monter une porte de 67 sur un barn.... Laughing (charnières...)
Ensuite les empruntes extérieures sont différentes.
Les mécanismes d'ouvertures sont spécifiques.
Les renforts et le " chassis " intérieur de la porte sont également spécifique pour les barns.

M'fin d'une manière générale....tout est spécifique sur les barns ,toit,portes,flanc,capot,logo,vitres avant,planchers,tolerie,instrumentations électrique,banquettes,train roulants,pédales,volant,chassis,jantes ect.... ect....ect............. Wink

Ceçi n'exclu pas la possibilité de monter quelques pièces de split ...il y en a peu et sans modifs ça saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais surtout aux "portes avec grandes charnières" car j'ai trouvé moyen d'en avoir pour mon 60'... mais de barn ! Ca se monterait ? Ou des détails à revoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben dans ce cas c'est impossible de les monter sur ton 60 LaughingLaughingLaughing (j'en cherche Rolling Eyes )


Comme je l'ai dis plus haut , ça se monte , par contre il te faut trouver le mécanime complet d'ouverture pour barn. ( mécanisme serrure-tringles-poignée)

Estétiquement ,pas d'emboutis sous poignée.


PS: ton icone , c'est par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rascal a écrit:


Biensûr j'aurais pu faire des réparations a la va-vite , le peindre façon Orléannaise Laughing et rouler rat's
(heu non c'est pas vrai j'aurais jamais pu faire ça LaughingLaughingLaughing )


cheerscheerscheersVery HappyVery Happy
'Tention Rascal, faut de l'experience pour la peinture a la bombasse!!
2 - 3 Splits repeints comme ça et t'es le cador au Nat's !! LaughingLaughingLaughingLaughing

Thom'S, president of Orleans Auto Paint Spray, inc.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowlsOne a écrit:
cheerscheerscheersVery HappyVery Happy
'Tention Rascal, faut de l'experience pour la peinture a la bombasse!!
2 - 3 Splits repeints comme ça et t'es le cador au Nat's !! LaughingLaughingLaughingLaughing

Thom'S, president of Orleans Auto Paint Spray, inc.

lol!


ah parce que être le cador du nat's c'est un objectif??? t'ain powlsy, t'es tombé bien bas là... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowlsOne a écrit:
Remi, le 3eme degré, ils te l'ont pas mis en option, toi hein....

Very HappyVery HappyVery Happy Allez, je déconne !!


erf... le troisième suffit pas là... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment , la neige , le salage des routes....bah ça n'arrange pas les chassis No







Le chassis est cassé a divers endroits,peu de sections récuppérables a moin de 20 cm au dessus des bas de caisse.
Du coup décoquage...un classique , on vire le faisseau elec, la direction ect...puis les boulons qui vissent la coque sur le chassis....... Laughing

On y voit déjà plus clair et ça va être plus facile a intervenir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rascal a écrit:

Du coup décoquage...un classique , on vire le faisseau elec, la direction ect...puis les boulons qui vissent la coque sur le chassis....... Laughing




oui un bon cliquet avec une douille de 17 a devisser dans les coins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rascal a écrit:

PS: ton icone , c'est par chez toi ?


Tout à fait...


Il a quand même bien été grignoté ce chassis ! Mais je vois que tu ne perds pas courage ! Et c'est ce qu'il faut !

Du 19 ou du 17... encore ca fait, heureusement que c'est pas du 18 ou du 20 ... ! Déjà moins drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc du coup je refais le chassis en quasi intégralité avec de la vrai tole made in BZH Cool ,pas de la pure daube (je suis plus que gentil sur les termes)que l'on trouve un peu partout.

les 2 longerons




longerons en place




Puis des conneries comme ça



Voilà pour l'instant j'en suis rendu là .
Je ne suis pas pressé et je prends mon pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un de sauvé
---------------------------------------------

c'est en bonne voie en effet mais il y a encore un long chemin a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que tu n'es pas breton d'origine, mais British pour pousser la resto aussi loin sur de telles bases aussi croustillantes, tu me diras, il vaut mieux être British que breton... tu remontes dans mon estime pascal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel kéké...
en même temps, c'est pas faux... vu les projets de Dai et consorts, ya de quoi se poser des questions sur tes origines Pascal hein...

une fois le 53 terminé, va falloir trouver un autre projet pour rivaliser avec eux!!! Twisted Evil

allez, le Joyeux Noyël les enfants!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reminou a écrit:
quel kéké...
en même temps, c'est pas faux...


Sans déconner c'est toi qui dit ça Réminou, dans le style, t'es pas mauvais non plus pour mettre à mal la Bzh... surtout avec tes "galettes" qui sont très loin d'être OG-style from bzh.... Surtout n'hésite pas a nous mettre ta recette en ligne.... What a Face

Allez bon Noël... (sans galettes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
j'espère moi aussi ,un jour restauré un barn .le seul que j'avais trouvé était vraiment pourri .
a + bye bye fred santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredcombi60 a écrit:
hello
j'espère moi aussi ,un jour restauré un barn .le seul que j'avais trouvé était vraiment pourri .
a + bye bye fred santasantasanta


Même pourri jusqu'a la moelle, si je tombe sur un barn je peux te dire qu'il vas pas pourrir dehors longtemps...... What a FaceWhat a Face

Par contre pour la reconstruction du chassis, bravo pascal!!
C'était de loin la meilleure solution.....mais il fallais osser. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois que je l'ai vu il était entier ,c'est lorsqu' ils ont cassées leur barraque en tole a coté qu'il c'est écroulé .AMEN
ha ces paysans qu'est qu'ils sont dure en affaire .je peux te dire que j'en ai eu du mal a m'en remettre car trouver un barn n'est pas une mince affaire et ca n'arrive pas tout les jours .j'aurai eu quand même ce moment de bonheur .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as récuppéré des bouts c'est que le paysans n'était pas si dûr en affaire Laughing

Tu as quoi comme bouts ??? parce que sur une étagère ils ne vont pas servir a grand chose Crying or Very sad

en tous cas ce bus était une base de travail , certes pas simple mais...........j'en aurais bien fait mon 4 heures Wink



Pour mon chassis , je n'ai rien osé....le "décoquage" n'a pris que quelques minutes , le temps avait déjà agit Laughing

++++++++++++++++ Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
les bouts que j'ai récupéré,je les aient pris sans leur accord .le réservoir avec le bouchon et le moteur d'essuie glace ,car en plus il était juste devant la maison du gardien .je leur avais donné mon numéro de tel afin d'éventuellement récupéré le barn et quand je suis revenu deux jours plus tard il avait disparu .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bouts que j'ai récupéré,je les aient pris sans leur accord
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Rhoooooooo le vilain Laughing

Au fait quelle année ce bus ? D'autres photos ?

+++++++++ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année je sais pas trop ,je laisse ca aux spéciliste du modèle .pour les tofs oui j'ai ai d'autres mais il faut que je les scannes le numérique n'était pas encore sorti a l'époque
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news?
Tu as eu le temps de poser les flans et le toit?lol Very Happy
en tout cas bon courage, superbe travail ( tu utilise quoi comme tôle?ca a l'air de ne pas rouiller!)
Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je m'y recolle doucement.

J'ai juste attaqué les planchers avant Wink
Reste a faire quelques finitions .





L'autre coté est également fait , reste les 3 partie centrale a terminer car déjà bien entammées Very Happy

Ah ça fait du bien tient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'rascal,

'tain depeche toi l'hiver arrive et j'crois par chez toi ils zont pas d'chasse neige............. Rolling Eyes

bon courage et good job man!!!!!!!!!!!!!! cyclops

a+++++++++++++++mk cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rascal!
Alors tu as avancé sur ton Barn?
Le chassis est fini?

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pas franchement de temps dispo cette année pour avancer sur le bus , c'est pour dire..je songe même a le tranformé de chasse neige a récolteuse de salades Laughing
Le plancher avant est tout de même fait et quelques pièces manquantes trouvées Wink

Camberg 2011 ça va être dûr quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie et oui le manque de temps, je pense que c'est tout le monde pareil!
En tout j'admire ton boulo!
Bon courage pour la suite et ne perd pas la motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...