dangerous 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bonjour a tous je suis en train de refaire les pivots de mon 67 Question a deux € pour demonter le pivot il faut bien extraire la partie haute (fleche verte ) comportant un axe dans sa partie basse je bloque donc la partie haute et fait apuis avec une presse sur les deux ergot fleche rouge merci d'avancede vos lumieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Personne n'a deja demonté un pivot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 sur le post de mambo de la resto de son bus il montre une photo de l'extracteur qu'il a faithttp://www.original-bus.com/bus-driver-f1/mambo-s-11-fenetres-de-66-t188.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 exact! mais c'est vrai que pour le décoller j'ai utiliser un balancier (presse). Avec les appuis que tu dis. bien du plaisir en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Super ca confirme ce que je comptai faire comme montage mais sur presse pour l'alessage des bagues tu a procedé avec quel type de materiel ?? gros merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est là que ça se complique. J'ai utilisé un alésoir extensible. L'idéal serait d'aléser les 2 axes parfaitement dans leur alignement. (au moyen d'un guide. Mais je dois dire que je n'avais pas trop d'idée sur la façon de procéder. j'ai donc alésé l'un après l'autre... Dans ce cas ça aide si tu chasses tes nouvelles bagues bien droit. Une fois tout remonté j'ai eut un peu peur car rien ne bougeait à la main...pas top...mais une fois remonté sur le train, ça va nickel sans forcer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je vais voir comment ca se presente sur une fraiseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 tiens-nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 salutplutot que de rouvrir un post , je vais faire dans la continuité de celui ci vu que ma question est du même ordre...une fois la partie haute enlevée comme decrite ci dessus,la partie centrale s'enleve t'elle toute seule ou y a t'il encore un autre axe à enlever je dis ça car en dessous il y a cette sorte de couvercle qui est assez dur à retirer, n'étant pas sur de mon coup, je prefere demander avant voilà ma question est peut bête pour certain , mais je n'ai jamais demonté cette piece !! ça sera la premiere merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 personne pour un petit conseil ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast64 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Une fois la "partie haute" enlevée (flèche verte), le pivot central + la grosse entretoise ne sont plus tenus, il s'enlèvent sans problème.Donc une fois les pivots enlevés de la fusée, tu peux chasser le couvercle (bombé sur l'exter) depuis l'intérieur, il est juste emboité.j'espère avoir été clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci pour ton conseil oui tu as été clair c'est ce que je pensaiset comme mambo m'a envoyé une petite fiche technique ,maintenant je sais comment m'y prendre !je m'y mets dès que possibleyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 petit up sur le sujet,je vais changer toutes les bagues et pivots du train avant, qu'avez vous à conseiller comme marque , fournisseur, ou ce qu'il y a à éviter merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Tien au fait Yannick,tu peux passer pour emmener en peinture....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 si ca peut aider !!!http://combi.skynetblogs.be/Voici l'outil VW pour demonter les pivots je viens de les recuperer la semaine derniere dans une consessionCelui ci sert a remonter les deux partie en parfaite paralaxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 salutpersonne pour un conseil concernant les guides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangerous 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi je les ais pris chez SK la qualité semble convenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites