Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dangerous

demontage pivot sur 67

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis en train de refaire les pivots de mon 67



Question a deux € pour demonter le pivot il faut bien extraire la partie haute (fleche verte ) comportant un axe
dans sa partie basse Question
je bloque donc la partie haute et fait apuis avec une presse sur les deux ergot fleche rouge
merci d'avancede vos lumieres sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact!
mais c'est vrai que pour le décoller j'ai utiliser un balancier (presse). Avec les appuis que tu dis.

bien du plaisir en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca confirme ce que je comptai faire comme montage mais sur presse

pour l'alessage des bagues tu a procedé avec quel type de materiel ??


gros merci a vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là que ça se complique.
J'ai utilisé un alésoir extensible. L'idéal serait d'aléser les 2 axes parfaitement dans leur alignement. (au moyen d'un guide. Mais je dois dire que je n'avais pas trop d'idée sur la façon de procéder. j'ai donc alésé l'un après l'autre...
Dans ce cas ça aide si tu chasses tes nouvelles bagues bien droit. Une fois tout remonté j'ai eut un peu peur car rien ne bougeait à la main...pas top...mais une fois remonté sur le train, ça va nickel sans forcer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
plutot que de rouvrir un post , je vais faire dans la continuité de celui ci vu que ma question est du même ordre...
une fois la partie haute enlevée comme decrite ci dessus,la partie centrale s'enleve t'elle toute seule ou y a t'il encore un autre axe à enlever Question je dis ça car en dessous il y a cette sorte de couvercle qui est assez dur à retirer, n'étant pas sur de mon coup, je prefere demander avant Smile
voilà ma question est peut bête pour certain , mais je n'ai jamais demonté cette piece !! ça sera la premiere Very Happy
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois la "partie haute" enlevée (flèche verte), le pivot central + la grosse entretoise ne sont plus tenus, il s'enlèvent sans problème.
Donc une fois les pivots enlevés de la fusée, tu peux chasser le couvercle (bombé sur l'exter) depuis l'intérieur, il est juste emboité.

j'espère avoir été clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil Wink oui tu as été clair Smile c'est ce que je pensais
et comme mambo m'a envoyé une petite fiche technique ,maintenant je sais comment m'y prendre !
je m'y mets dès que possible

yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur le sujet,
je vais changer toutes les bagues et pivots du train avant, qu'avez vous à conseiller comme marque , fournisseur, ou ce qu'il y a à éviter Question
merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...