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matx

petit feux arriere

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salut
une petite question
jai passé mon pickup (65) en petit feux arriere
comment fait'on pour avoir les clignotants feux de stop et feux de route alors qu'il n'y a que 1 ampoules scratchscratchSuspectSuspectSuspect
merci pour vos astuces Rolling EyesRolling Eyes

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sur ma cox , j' ai mis des feus d'enciene ou il y a qu'une ampoule avec deux
filamen / stop + veilleuse
j'ai rajouter un boitier electrique qui me permai d'avoir les clignotants a la place
des stop comme pour les models US
ce boitier est vendu par l'enseigne AUTO PASSION
WWW.byautopassion.com

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une petit correction,
le doitier , est je crois prevu pour du 12 VOLT
donc si ton split est bien en 12 VOLT
je ne s'ai pas si ils le font en 6 VOLT ou si il peut etre instaler sur du 6 ou 12 VOLT

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sur mon bus ,le fil des feux de stop est branché sur le levier de clignotant (modèle US, se trouve dans les shops bus), et le relais de clignotant à 3 broches et le tout en 12V

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merci pour vos reponce
mais sur mon pickup j ai toujours le circuit d'origine avec deux ampoules de chaque coté
comment connecter c est fils???? Suspect (3fils gauche et 5 a droite) pour avoir qu'une ampoule
affraid

NeutralNeutral

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Bonjour,

Sur ce lien, http://www.vintagebus.com/wiring/index.html.Tu vas voir qu'il y a d'autres modifs à faire que les fils des feux et en particilier sur le commodo.
Compare par exemple le schéma un bus de 63 Very Happy version US et européen. Mais c'est toutefois possible en relayant ton commodo actuel [(3 fils)?] pour obtenir les fonctions d'un commodo 7 fils.

Voilà. Very HappyVery Happy

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merci c est claire maintenant pour l'elec IdeaIdeaIdea


sur les ampoules il y a deux filament un pour les feux de nuit et l'autre pour les freins et clignotant si de nuit on frein en actionnant le commodo
(3 actions une ampoules Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
comment ca se passe,,,???????????????? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

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Une ampoule certe mais deux filaments Very Happy

Un indice. Regarde sur le schéma version US. Tu as le contacteur de frein qui rentre sur le commodo ( enfin 1 fil ), donc logiquement il me semble que lorsque tu mets le cligno à gauche et que tu freine, le filament du cligno droit est utilisé pour le stop, le gauche clignote toujours.
Si pas de cligno les deux filaments sont utilisés pour les stops.
A confirmer par un proprietaire de bus avec des feux identiques.
De toute façon je vais dans mon cas mettre un processeur PIC pour gérer tout le camion celà sera plus simple et je pourrais utiliser le 2eme filament des ampoules pour les clignos (mais uniquement de jour, condition si pas veilleuses) Razz ......... reste à voir le comportement avec les parasites et là c'est pas gagné lol!

Pour comprendre, c'est tout simple, à condition d'utiliser un plan

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Exacte Pitiless,
Un filament pour le feux rouge
Deux filaments pour le feux stop et clignotant.

Matx, ci-joint un cablâge de Split US de 62, qui correspond à tes feux AR
A+


et la nomenclature correspondant

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Et là, le cablâge d'un Split de 65, qui correspond à l'année de ton bus
A toi de faire un mix des deux Very Happy
A+

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pour les pré 60 (ou post 61 modifié petit feux) il suffit de faire un petit circuit imprimé "maison" qui permet de faire la fonction feu/cligno pré60 avec priorité sur les feux stop mais aussi qui fait clignoter les diodes de flèches en maintenant les flèches ouverte, j'ai fais cela sur mon 59





20 euro de composant 15 euro de matos et 0€ temps

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Zave a écrit:
pour les pré 60 (ou post 61 modifié petit feux) il suffit de faire un petit circuit imprimé "maison" qui permet de faire la fonction feu/cligno pré60 avec priorité sur les feux stop mais aussi qui fait clignoter les diodes de flèches en maintenant les flèches ouverte, j'ai fais cela sur mon 59





20 euro de composant 15 euro de matos et 0€ temps

salut Zave,
ça m'intéresse bien ton système, peux-tu m'en dire plus stp Question
(les photos ne s'affichent plus Neutral )
merci Wink

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