matx 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut une petite question jai passé mon pickup (65) en petit feux arriere comment fait'on pour avoir les clignotants feux de stop et feux de route alors qu'il n'y a que 1 ampoules merci pour vos astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matx 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oupsss j aurai du mettre ca dans modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HI BOY 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 doit falloir brancher comme ls ovales US... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est le relais qui fait tout, mais c'est un modèle US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HI BOY 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 et on le trouve chez....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 sur ma cox , j' ai mis des feus d'enciene ou il y a qu'une ampoule avec deux filamen / stop + veilleuse j'ai rajouter un boitier electrique qui me permai d'avoir les clignotants a la place des stop comme pour les models US ce boitier est vendu par l'enseigne AUTO PASSION WWW.byautopassion.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 une petit correction, le doitier , est je crois prevu pour du 12 VOLT donc si ton split est bien en 12 VOLT je ne s'ai pas si ils le font en 6 VOLT ou si il peut etre instaler sur du 6 ou 12 VOLT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familyteam 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 sur mon bus ,le fil des feux de stop est branché sur le levier de clignotant (modèle US, se trouve dans les shops bus), et le relais de clignotant à 3 broches et le tout en 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matx 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 merci pour vos reponce mais sur mon pickup j ai toujours le circuit d'origine avec deux ampoules de chaque coté comment connecter c est fils???? (3fils gauche et 5 a droite) pour avoir qu'une ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour, Sur ce lien, http://www.vintagebus.com/wiring/index.html.Tu vas voir qu'il y a d'autres modifs à faire que les fils des feux et en particilier sur le commodo. Compare par exemple le schéma un bus de 63 version US et européen. Mais c'est toutefois possible en relayant ton commodo actuel [(3 fils)?] pour obtenir les fonctions d'un commodo 7 fils. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matx 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 merci c est claire maintenant pour l'elec sur les ampoules il y a deux filament un pour les feux de nuit et l'autre pour les freins et clignotant si de nuit on frein en actionnant le commodo (3 actions une ampoules comment ca se passe,,,???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Une ampoule certe mais deux filaments Un indice. Regarde sur le schéma version US. Tu as le contacteur de frein qui rentre sur le commodo ( enfin 1 fil ), donc logiquement il me semble que lorsque tu mets le cligno à gauche et que tu freine, le filament du cligno droit est utilisé pour le stop, le gauche clignote toujours. Si pas de cligno les deux filaments sont utilisés pour les stops. A confirmer par un proprietaire de bus avec des feux identiques. De toute façon je vais dans mon cas mettre un processeur PIC pour gérer tout le camion celà sera plus simple et je pourrais utiliser le 2eme filament des ampoules pour les clignos (mais uniquement de jour, condition si pas veilleuses) ......... reste à voir le comportement avec les parasites et là c'est pas gagné Pour comprendre, c'est tout simple, à condition d'utiliser un plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matx 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 merci pour tous les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Exacte Pitiless, Un filament pour le feux rouge Deux filaments pour le feux stop et clignotant. Matx, ci-joint un cablâge de Split US de 62, qui correspond à tes feux AR A+ et la nomenclature correspondant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et là, le cablâge d'un Split de 65, qui correspond à l'année de ton bus A toi de faire un mix des deux A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matx 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 avec tous ca nikel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 pour les pré 60 (ou post 61 modifié petit feux) il suffit de faire un petit circuit imprimé "maison" qui permet de faire la fonction feu/cligno pré60 avec priorité sur les feux stop mais aussi qui fait clignoter les diodes de flèches en maintenant les flèches ouverte, j'ai fais cela sur mon 59 20 euro de composant 15 euro de matos et 0€ temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Zave a écrit:pour les pré 60 (ou post 61 modifié petit feux) il suffit de faire un petit circuit imprimé "maison" qui permet de faire la fonction feu/cligno pré60 avec priorité sur les feux stop mais aussi qui fait clignoter les diodes de flèches en maintenant les flèches ouverte, j'ai fais cela sur mon 59 20 euro de composant 15 euro de matos et 0€ temps salut Zave, ça m'intéresse bien ton système, peux-tu m'en dire plus stp (les photos ne s'affichent plus ) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 pareil,fais nous partager ton savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites