sebuno 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 L'allumeur est toujours démonté par contre les coussinets, le vilo et les pignons sont en place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c que du plaisir de travaillé avec du matos propre!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Tu l'as dit, quel plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'avance vraiment doucement en ce moment. Il faut vraiment que je m'y remette !Donc aujourd'hui j'ai continué sur le moteur :Volant moteur 8 pionsUsinage en forme de haricot afin d'aligner les trous du bloc avec les coussinets de vilebrequinPolissage des coussinets de biellesJ'ai également rectifié un coussinet de vilebrequin afin d'éviter d'avoir à retravailler le blocRectification de ce même coussinet qui était trop large ainsi que du coussinet de vilebrequin côté volant moteurMise en place d'un bouchon en vue de l'installation d'un full flowJ'ai aussi entaillé les poussoirs afin d'améliorer la circulation de l'huileMise en place des poussoirsMise en place de du vilo avec volant + bielles ainsi que de l'arbre à cameLa prochaine fois je referme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 cool beau travail !!! j'aimerais bien savoir refaire un moteur comme toi ! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 MARCAIL a écrit:cool beau travail !!! j'aimerais bien savoir refaire un moteur comme toi ! je te rassure j'ai aucun mérite, je suis encadré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Dommage d'installer un vilo moulé, JR et Nico doivent bien avoir un modèle forgé à te vendre tant que ce n'est pas fermé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je ne pense pas que je changerais le vilo vu qu'il vient d'être passé en 8 pions et équilibré.Je leur en reparlerai quand même quand j'y retournerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 On va rester sur le vilo d'origine en 8 pions...Le bloc est refermé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 cool !!! bientot le coup de démarreur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 1 février 2012 MARCAIL a écrit:cool !!! bientot le coup de démarreur !!! Normalement oui mais depuis que je suis dans la VW j'ai arrête le prévoir des dates de fin de chantier Les news du jour :Pompe à huile et radiateur en placeLa prochaine fois je met le carter d'huile supplémentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ça n'avance pas très vite mais bon le carter d'huile est en place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 4 février 2012 prend le temps bite!!!!tu as le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 4 février 2012 vwman a écrit:prend le temps bite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 4 février 2012 sebuno a écrit:vwman a écrit:prend le temps bite!!!! d'in ch'nord izaime bin les birouttes ...fô bin s'arcofé nous c'est le pastaga ... (dans le nord ils aiment bien les bites ...faut bien se réchauffer ..nous c'est le pastis ...) ...(bises au cheutemi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 4 février 2012 Réfection Allumeur :Avant / Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 4 février 2012 MARCAIL a écrit:sebuno a écrit:vwman a écrit:prend le temps bite!!!! d'in ch'nord izaime bin les birouttes ...fô bin s'arcofé nous c'est le pastaga ... (dans le nord il aiment bien les bites ...faut bien se réchauffé ..nous c'est le pastis ...) ...(bises au cheutemi )mdr!!!!excuse seb!!!!!je suis mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 10 février 2012 Allez on continue sur le moteur :Les cylindres / pistons sont en placeJ'ai cassé les angles des culassesAvantPendantAprèsRabotage des guides de soupapesRodage des soupapesJ'ai aussi reçu ce soir mes housses de sièges avant. Ce sont les mêmes que le combi split le plus cher du monde, c'est pas la classe ça !!!bientôt la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je reviens un peu aux nouvelles.Taraudage des tôles moteur car le thermolaquage c'est bien mais pas pour les filetages ![*]Meulage des clavettes de soupapes renforcéesMise en place des rampes de culbu (pas sans mal)Mise en place des rondelles, des ressorts et des coupelles de soupapes.Mise en place des tôles, des tubes enveloppes et des culassesÇa commence à prendre forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 ça prend forme!!!!!!cela dit le bourrin en arriere plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 17 février 2012 vwman a écrit:cela dit le bourrin en arriere planType 4 2258cc injection je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 sebuno a écrit:vwman a écrit:cela dit le bourrin en arriere planType 4 2258cc injection je croispouufffffff ça c fait !!!!!!pour un combi ou cox??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 17 février 2012 je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 20 février 2012 C'est beau et propre !!!Bonne continuation !Batseréveiltoutdoucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci Bat.Allez j'y suis presque !Les tôles moteur sont en place.Le pied d'alternateur est fixé.Je n'ai pas de photos mais le pied d'alternateur m'a fait des misères.J'ai vraiment eu du mal à démonter le remplissage d'huile. Obligé de le meuler et de casser la vis de remplissage.J'ai perdu un peu de temps mais c'est bon, le pied est en place, il me permettra de passer plus tard en alternateur.Merci encore à Vwman. Turbine + DynamoC'est con, j'ai oublié mes pipes. Je les aurais eu, on aurait pu le faire péter.La suite très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 février 2012 c propre gros!!!!!désolé pour le pied je ne le s'avait pas!!! a+ mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pas de soucis Mike. Ce problème est super courant. Ce remplissage est vraiment merdique à démonter.Autant la dernière fois c'est venu de suite autant là on m'avait prévenu et le décapeur thermique n'a pas suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 26 février 2012 Opération tempête du désert IIJe suis pas trop fan de la couleur gris argenté mais je n'avais que ça sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 29 février 2012 Mise en place des derniers périphériques :Puis feu ! Juste petite déception, j'ai une fuite aux niveau de deux tubes enveloppes. Je vais devoir corriger ça dans les jours qui arrivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Suite des nouvelles :Pensant que la fuite provenait des tubes enveloppes et afin de ne pas déculasser j'ai démonter ma rampe de culbus et enlevé mes tubes enveloppes des cylindres 3 et 4 pour les remplacer par des tubes à ressorts.Redémarrage à nouveau du moteur sur le banc et toujours fuite mais pas au niveau des tubes enveloppes mais bien au dessus, au niveau des cylindres.Dans ce cas, il n'y a pas 36 000 solutions alors déculassage !Du fait du passage en 1835, les cylindres sont très proches des gougeons et cela a marqué une partie des cylindres.J'ai donc les meuler un peu avec qu'ils plaquent correctementRemontage.Une fois le moteur de retour à la maison, mise en place de l’embrayage et installation de la boîte de dégazage : fixation sur la turbine, perçage des caches culbus et la tôle moteur arrière.Note : L'hélice de la turbine sera peinte au prochain démontageSamedi, premiers tours de roues du combi et déplacement du combi dans son nouveau garage.Ca fait plaisir de le conduire à nouveau !PS : le pot vintage speed est vraiment nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Malgré le kit sway a way au plus haut, je trouve le combi vraiment bas. J'ai donc démonté les lames du train avant pour vérifier leur état.Verdict : pas de lames cassées mais chaque paquet était divisé en 3 parties car les soudures avaient sautées.Une autre chose qui me gêne, le rayon de braquage qui est vraiment limité. J'avais regardé les pneus mais ils ne touchaient pas.Le problème provient des étriers qui touchent dans la vis du haut des fusées décalées.Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai contacté CSP, je vais regarder ce we si je peux pas switcher les étrier.Sinon cet aprem je me suis occupé des bras de suspension :AvantPendantCe week-end : peinture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 31 mars 2012 J'ai eu enfin l'électricité dans mon garage donc pose des néons :Et aménagement du coin établi :Les bras de suspensions ont été peints :et la turbine rouillée a été sablée et apprêtée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 1 avril 2012 L'hélice peinte :Les bras peints : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Cette semaine je me suis occupé des durites de freins.Lorsque l'on modifie le train arrière pour passer en cardans, l'installation des supports de boite modifiés implique de déplacer le "T" des durites. J'avais donc installé le "T" au plancher comme indiqué dans le VW Tech et modifié rapidement les durites. Les durites des bras obliques étant trop courtes, j'avais dû mettre deux durites souples l'une derrière l'autre.Ce montage ne me convenant pas, j'ai refait ça propre.Voici le montage temporaire (avant) :Remplacement par des durites rigides neuves :Mise en forme des durites après avoir fait des maquettes avec du fil de fer :En cherchant un peu sur le net, j'étais tombé sur un montage intéressant donc :Perçage du tube des barres de torsion et taraudage :Les bras obliques qui travaillaient correctement à blanc lors du premier montage ce sont avérés toucher une fois le combi sur ses roues. J'ai donc re meulé le berceau de boîte :J'ai aussi reçu ma pompe à graisse donc graissage du train avant et des pivots :Par contre j'ai eu un petit soucis lors du remontage des tubes de chauffage car je me suis rendu compte que le diamètre n'était pas bon (trop large). Existait-il différents modèles de tubes de chauffage ?Peut être que j'ai un modèle de Bay ?Si quelqu'un a des infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonne journée aujourd'hui :Les nouveaux pneus en 185/65 15 Good Year "Camionette" ont été montés à l'arrièreLes 4 pneus équilibrés.la baie de pare brise a été décapée afin de pouvoir mettre les joints de safaris :Réglage des phares en suivant la procédure VW : L'assurance est en règle et demain 10h, passage du CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Salut!bonne chance pour le CT.dis-moi, la taille de tes pneus me semble bien basse, tu ne cherchais pas à être le plus proche des origines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 avril 2012 salutpour tes boites de chauffage, il y a deux tailles pour les splits normalement !je m'étais trompé aussi pour les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 13 avril 2012 jd-geneva a écrit:Salut!bonne chance pour le CT.dis-moi, la taille de tes pneus me semble bien basse, tu ne cherchais pas à être le plus proche des origines?Ready pour le week-end VW Toulousain, le CT est dans la poche !!!!Concernant, les pneus, c'est vrai ils sont un poil moins haut que ceux d'origine (-3.9%) mais si je souhaitais conserver les jantes en 4,5 x 15 je n'avais pas le choix, 185 c'était le maxi en largeur et plus haut que 65, je ne sais pas si cela existe.Bug58, merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobus 0 Posté(e) le 15 avril 2012 sa sent bon tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Yes c'est cool.Donc ce we première sortie de la saison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai aussi récupérer à la Bourse du NSR mon cadre de toit :Y a encore quelques heures de TAF en perspective... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Vu que la mécanique commence à bien fonctionner, il est temps de s'attaquer aux meubles...Plein d'idées dans la tête mais c'est pas toujours facile à mettre en oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Le meuble un peu plus en détail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Allez on continue sur les meubles...Meuble coulissant avec à la fois accès de l'intérieur et de l'exterieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pas bête le système !!ça frotte pas par terre ?? tes lames sont assez fortes pour supporter du poids ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Les coulisses supportent 45kgs ça devrait aller.J'ai pas encore installé le tiroir. Si ça frotte, je raboterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Beaucoup de travail pour faire le tiroir du meuble "Frigo" mais le meuble est maintenant presque terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites