Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

C'est sur !! le carrossier touche sa bille !! il redresse toutes les tôles à l'ancienne...
mais bon il peut pas venir tous les jours...dommage.

si on trouve du temps...la caisse devrait être mise en apprêt pendant les vacances..mais bon ça c'est si tout va bien...pas gagné. Il faut finir la deuxième moitié du toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sonic,

J'avais pas du tout suivi ton post depuis que tu avais acheté le bus à mika, mais je peux te dire que tu fait vraiment du bon boulot.....Tu étais parti pour une petite remise en forme mais un bon sablage et l'échange de toutes les pièces malades était la meilleure option, et à long terme tu ne le regretera pas crois moi!!
Ton carrossier fait du bon boulot, garde le c'est de plus en plus dur à trouver. Rolling Eyes
Par contre le rustol sur le sablage je vois pas trop l'utilité car il est plus efficace sur la rouille, du phosphatant aurais sûrement été plus adapté mais le principal c'est qu'il soit protégé...
En tout cas continue comme çà, et maintenant que je suis tombé sur ton post je vais le suivre de près!
Courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements

Pour le rustol..c'est le sableur qui l'a appliqué directement après le sablage histoire de pas laisser la tôle à nue. Avec l'humidité ambiante, une pellicule de rouille se forme assez rapidement. Il m'a fait un très bon prix !! 600€ le sablage + le traitement au rustol.
Maintenant avec les coups de marteau et le redressage de la tôle le rustol reste pas..une fois le tout ok, les tôles sont ensuite mises en apprêt.

La prochaine difficulté s'annonce...mon mécano m'a dit que pour faire la séparation des 2 couleurs s'était pas évident...que les scotch s'est moyen...qu'il faudrait surmeent fiare ça en plusieurs fois. Quelqu'un a une technique ou un conseil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du "ligne fine" de chez 3M, idéal pour faire du travail parfait, net et sans bavures et en plus ça prends très bien les arondis, existe en plusieurs largeurs.......Chez tous les bon revendeurs. Cool
C'est clair que si tu fais un bi-ton c'est pas mal de taf en plus, chaque élément demande plusieurs opérations et il y a des délimitations à respecter si tu veux faire comme à l'origine. Mais dans l'ensemble ça se fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la reprise, un peu de lecture



2 parties : cox et bus....les schéma de montage et références des repro...bonne qualité



sympa, ça donne des idées...en anglais malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à XLM83 pour les photos et quelques infos sur l'origine de mon bus
il s'agit des photos du proprio précédent traschbus....
Il s'agit des photos envoyées lors de la vente
j'ai pu obtenir seulement un numéro de protable et une adresse mail....j'ai envoyé un mail..pas de réponse
je tente le phone cette aprem















Aussi l'Eriba







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
v'la la claque ke je prend en revoyent ces photos.
Je le kiffer bien ce bus.
Et l'eriba tu la encore?
Suis acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça date les photos !! souvenir souvenir !!!
tu te souviens pas du nom du gars à qui tu l'as acheté ?? Sébastien quelque chose je suppose ???

L'ériba oui je l'ai encore, j'ai juste refais les housses pour le moment !! Même trouvé un billet de 50€ en les enlevant !!! Wink
c'est vrai que les deux vont bien ensemble !! je referais la peinture une fois le bus fini

un peu lourde à trainer en côte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos !!
j'ai pas réussi à les mettres avant toi!
bon courrage pour la suite
gil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de téléphone concluant
le gars s'appelle sébastien

très sympa..il a gardé le bus un certain nombre d'années avant Traschbus...

Il l'avait acheté à une veuve !!! le couple l'avait eu d'après l'histoire pour leur anniversaire de mariage.
il est toujours en contact avec cette dame !!!
le bus a bien été restauré en 95..il sera même paru dans un vieux vw mag !!

j'attends de ses news avec impatience !!! peut être d'autres photos et infos en perspective

sinon il a pu me dire que le flotteur de la jauge était HS...
ça sent la dépose du moteur et du réservoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news dans le week end
j'ai eu le fameux Sébastien : je vous fais un copier\coller de son histoire

"En ce qui nous concerne, tous commence à partir de l'été 2004 où nous commencons sérieusement nos recherches ... On a 21/22 ans et on veut un combi ...un split ... avec un budget limité ...ça s'annonce difficile !!!
Bref, comme toi : recherches décevantes et infructueuses jusqu'en novembre 2004 où nous tombons sur l'annonce mettant en vente le combi et l'eriba ... Le lot était me semble t-il à 10 000 euros et en vente depuis déjà un moment.
On tente et on fait une offre à 7500 euros .... acceptée !!!

La propriétaire nous envoie des photos (photos jointes) et là, la mission commence !!
Départ pour Toulon (Six Fours les Plages ... plus précisement !) le vendredi 10/12/04 ... avec bien sur, l'espoir de ramener le combi que nous n'avons malgré tout jamais vu en vrai !!
900 km plus tard ... (je precise : à 5 dans une clio avec un temps abominable!), nous arrivons sur place...avec le soleil en prime ...
De loin, il est magnifique...mais en se rapprochant, on voit la propriétaire qui avait l'air d'avoir bien des souics pour le faire démarrer ...
Il avait pas roulé depuis un moment (batterie à plat..mais rien de grave) ... pas de neimann ... Il faut démarrer le combi avec les fils !!
Quelques soucis de carrosserie ... moins visibles à l'époque...
On négocie un peu et nous voilà parti avec le combi et l'eriba pour 7000 euros ... après avoir bricolé un neimann de fortune...
Il faut préciser qu'aucun de nous 5 n'avait jamais conduit avec une caravane, et encore moins derriere un combi ... le tout sur autoroute (à 80km/h !!).
Malgré un départ sous le soleil et en tee shirt de Toulon...le Temps se gâte très vite, il fait super froid, la nuit tombe....et on s'apercoit qu'il y a des mauvais contacts au niveau des phares.... Obligé de s'arrêter: on achète des tablettes de chocolat, on récupère l'alu et on rétablit le contact ....
Bref après une bonne douzaine d'heures de route, de brouillard givrant et une froid de chien (-5 à l'extérieur...et vu la ventilation des combi ...sans doute à peu près la même temperature à l'intérieur...) nous faisons halte chez mes beaux parents à Orléans avant de repartir le lendemain à Tours.
Nous n'avons jamais été aussi heureux de nous coucher ... lol

Bref après ce périple, nous n'avons fait que très peu de réparation sur le combi ...des révisions régulières mais aucun gros travaux de mécanique ou de carrosserie. En revanche nous en avons bien profité ... vacances en combi, sorties avec le club et aussi quelques meeting ...

Nous avons du ensuite quitter Tours pour des raisons professionnelles...pas de garage et nous avons entre temps acquis une cox de 69 ... obligé d'entreposer les WV chez mes beaux parents près d'Orléans ... puis projet d'achat immobiler et mise en vente du combi et de l'eriba ...

Mickael.C nous a contacté et a été chercher, quasiment dans la foulée, le combi et l'eriba chez mes beaux parents à Rouvray Sainte Croix (30km d'Orléans) ...Nous n'avons pas pu nous rendre sur place en semaine et nous n'avons pas vu le combi partir ... Nous avons communiqué avec Mikael.C uniquement par mail et par tel ..

Voili voilou ...
En ce qui concerne les anciens proprio, les infos sont là aussi un peu erronées ... Il ne s'agit pas de retraités. Quand Christine Emnet nous a vendu son combi, elle devait avoir 35 ans maxi et deux garçons de moins de 10 ans ... Ils ont retapé ce combi avec son mari et il me semble que l'intérieur avait été fait pour leur mariage. Son mari est décédé d'un cancer et c'est l'une des raisons de la vente du combi et de l'eriba ... elle tenait à ce que la carvane reste avec le combi.


Nous sommes restés plus ou moins en contact avec cette personne (dont l'histoire nous avait touchée) et lui envoyions de temps en temps des photos du combi jusqu'au moment où nous l'avons mis en vente (..elle en était d'ailleurs déçue..).


Le scan d'un article au moment de sa 1ere restau



Au moment où il était sur Toulon













L'Eriba





Les photos de Sébastien....le bus a gagné le prix du plus beau véhicule selon les enfants lors d'un meeting organisé par les Scarabées de Tours













voili voilou pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine

ponçage de la caisse pour gommer les petites imperfections et enlever le petite rouille de surface.

J'ai emmené tous les cadres de fenêtres et portes chez un chromeur !! Verdict dans quelques semaines !!

Sinon on a couvert le siège "creative" arrière qui s'appuie sur celui conducteur. Le revêtement se colle, il est super fragile une fois le papier de protection retiré..mais une fois collé puis avoir "marouflé" comme dirait Damigrosse ça ne bouge plus. Exclamation
Quelques essais ensuite avec les coussins qui étaient dans le bus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caisses de joints s'accumulent geekafro



Sinon les portes avant sont ok : gros travail de redressage et de rebouchage. Les tôles de remplacement on été pliée vers l'intérieur comme à l'origine







Autrement p'tit plaisir trouvé chez autopassion...livré dans la semaine



Enfin problématique du shift lock...
au niveau hauteur ça à l'air de le faire...j'ai un peu peu concernant la "bille" à l'intérieur du mécanisme du levier Berg : va-t-elle au dessus ou en dessous ?? Par ailleurs elle me parait un peu large
a suivre







je vais mettre les photos dans le post ouvert sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sonic,

J' hésite à commander le même poste que le père Noël t a apporté

Peux tu me dire ce que ça donne niveaux utilisation, qualité de son et finition du poste lui même

Merci d' avance pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sonic,

J' hésite à commander le même poste que le père Noël t a apporté

Peux tu me dire ce que ça donne niveaux utilisation, qualité de son et finition du poste lui même

Merci d' avance pour tes réponses


encore dans le carton, pas encore monté
je te dis ça dès que c'est en place

les fonctionnalités on l'air sympa...une petite télécommande en plus
possibilité de raccorder un Mp3, plus des prises RCA pour un éventuel ampli
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ton bas de porte un fois le rebort plier est ce que tu le souder par la suite ou pas tu fais commen? ou alors tu plie et terminer?
beau boulot vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ton bas de porte un fois le rebort plier est ce que tu le souder par la suite ou pas tu fais commen? ou alors tu plie et terminer?
beau boulot vivement la suite


Merci bien

sinon bonne question...
de mémoire ça été soudé ensuite puis lissé à la meuleuse surement !!
je regarderais ça de plus près la prochaine

c'est vrai que le carrossier bosse super bien !!
reste l'armature des sièges et le toit ouvrant... !! j'ai hâte

envie de rouler avec ete été !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrosserie...ça continue

restau du toit ouvrant : il a été refait en tôle galva..reste les renforts à faire : le serrurier sur Niort qui possède une cintreuse est en vacances....ça attendra la semaine prochaine.








Sinon les portes ont été mastiquées pour corriger les derniers défauts !



Autrement démontage du moteur pour un p'tit réglage..il ne tourne que sur 3 cylindres



Je vais nettoyer l'intérieur mercredi !!



J'ai commencé à nettoyer le réservoir..viré le plus gros au karsher
j'ai commandé du restom et une jauge...je vais suivre la technique de Frankivit et faire chauffer la bétonnière



Arrow Technique Frankivit sur OB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue
Nettoyage du compartiment moteur

Début du nettoyage du réservoir au Restom...quelques fuites au niveau des jointures



décapage de l'extérieur pendant que ça sèche..et traitement au Rustol cette fois



Reste à enlever les bosses au niveau de l'entrée de la jauge et traiter avec la fibre


Sinon..préparation des trous pour les emplacements des manos :





enfin début de soudure au niveau des armatures de sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!
Quelques news..Les travaux avancent..mais pas assez vite à mon goût !! pas encore gagné pour cet été
Crying or Very sad

En attendant..petit concours à la gomme....à gagner :
-un tour de combi à La Rochelle..quand il sera prêt...vers 2040 !!
-un apéro à la Guignette..pour fêter ça !!

Question : A quoi ont pour servir ces belles barres ??? réalisées par Aubry dans la zone de St Liguaire (pour ceux qui connaissent)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renfort de porte?

mais c'est vrai j'avais pensé au renfort de toi lol

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà un gagnant !!
j'aurais du faire plus dur !!!

bon pour les barre je pense au renfort pour ton toit


cheers vwman !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain attend j'arrive gros!!!!!!!!!!! cyclopscyclopscyclops
a foutre j'ai gagné donc je v boire mon verre bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème

viens avec ton bus cra le mien roule pas encoe !!!

aujourd'hui au programme : fin de réfection du réservoir et remontage des cadres qui reviennent de chez le chromeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde ???

je mets quand même la suite

Le toit en images.... les photos parlent d'elles mêmes !!







Les sièges : ok :






1an et demi qu'il n'a pas pris l'air !! :







Remontage des cadres.....







..ça serait trop simple..un des safari avant à fait "crac" de peur !!! pale ..verre fondu fuat que j'en fasse refaire un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la resto du serre-joint, il en a besoin aussi je crois !!

Nickel ! Super boulot en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le soutien !!
ça fait plaisir...on se sent moins seul !!!

Pour le serre joint...oui va falloir un bon coup de rustol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage des cadres : ça continue !!!
j'ai remis les anciens verres sur 2 d'entre eux avec un petit clin d'oeil aux premiers proprios connus !!

Est ce que quelqu'un pourrais me dire d'ailleurs si le club existe toujours ???



Sinon petite astuce pour les joints un peu difficiles : directe sur le joint et dans le cadre...c'est mieux que la graisse qui a long terme use le joint




remontage aussi des grand cadres de porte qui ont été également chromé !
Merci wolfsburf west pour le p'tit schéma technique dans leur catalogue







Demain le deuxième cadre + les prériphériques du réservoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En progrès...







changement des coupoles de phares...celles envoyées par SK sont moins larges de 1cm ???
Est ce gênant ?? scratch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

l'apprêt est déjà poncé en parti..les charnières des pop out sont montées de même que la safari arrière.

j'attends la mise en peinture avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'astuce de la semaine : pour souder les fixations de loquet de pop out sans trop de coulures
On perce au centre, on soude , on meule...






Autrement : nettoyage et dégraissage avant remise en apprêt et peinture....j'ai été aidé par mon pote R2D2 en photo à côté de moi !!
Encore pas mal de reste du sablage...plus mise en place de joints entre les tôles





Exposition pièces de combi !!!


un peu de couleur :




sinon quelques pièces sont terminées.....les couleurs sont jaunies car prises dans le fond de l'atelier
je pense que la couleur retenue va susciter de vifs débats : on a déjà vu cette couleur ???
En effet c'est le L478 ou vert berryl..bref celui utilisé par Traschbus sur son ancien bus !!!
j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir repris l'idée Wink : je trouvais que la couleur très sympa et correspondait au ton que je voulais donner à mon projet...
pas envie de me rater sur mon 1er et unique projet...c'est un véhicule que je compte garder...
Par ailleurs je n'ai pas repris le bleu d'origine : trop triste je trouve pour un combi.
Bref je me suis tourné vers une valeur sûre tout en gardant des couleurs vw d'époque...bientôt 2 ans de restau !!!





reste un ponçage extérieur !!! encore une bonne journée de taf..puis on s'approchera du remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci sonic, la couleur??? Fait toi plaisir et comme tu le dit c'est une valeur sur.

Si tu va a SPA tu paye ta biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sonic, la couleur??? Fait toi plaisir et comme tu le dit c'est une valeur sur.

Si tu va a SPA tu paye ta biere


Merci pour le soutien !

Pour SPA..trop juste pour moi..je bosse tous les jours sur le bus pour pouvoir en profiter le plus vite possible
Pour la bière pas de soucis : ce n'est que partie remise

j'aimerai bien faire le rasso de danvix si je suis prêt à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca sent bon tous,ca vivement la suite!!!!
bientot 2 ans mais bien recompenser a la fin cheerscheers
il va claquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements !! ça fait plaisir

je bosse tous les jours dessus !!

pas encore gagné pour cet été...raz le bol.
Tous les ouvrants sont peints de même que l'intérieur....
Reste l'extérieur...quelques joints entre tôles à refaire car virés par le sablage.

au mieux début de la peinture de la caisse fin de semaine prochaine

restera le moteur à régler puis à remonter puis tout le reste (les meubles, manos, un peu d'électricité...)

pas sur d'être prêt pour Damvix....

hâte de rouler avec, faire quelques sessions surf avec, de faire quelques rasso, de mettre un visage sur chaque nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot... bon courage pour la fin!!! On a hâte de le voir terminé...
Juste dommage pour la couleur... garder des couleurs d'épokkk, c'est bien, mais le vert beryl n'a jamais existé sur un bus... Evil or Very Mad
tu me diras, comme ça, ce sera le 1er!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot... bon courage pour la fin!!! On a hâte de le voir terminé...
Juste dommage pour la couleur... garder des couleurs d'épokkk, c'est bien, mais le vert beryl n'a jamais existé sur un bus...
tu me diras, comme ça, ce sera le 1er!!!


Merci !!

en effet pour la couleur..je suis d'accord avec toi, surtout que je pense que tu dois faire parti de ceux qui aime les bus 100% d'origine...ce que je conçois tout à fait.
J'ai voulu avant tout me faire plaisir !!

j'ai quand même gardé des couleurs d'origine vw : ça fait toujours un plus...
par ailleurs d'après ce que j'ai compris le beryl n'est apparu qu'en 62 et pas 61...
D'autre part une personne m'a laissé entendre que moyennant finance, on pouvait chez vw, prendre une couleur de leur nuancier issue d'autres véhicules de la gamme...(à confirmer ???) De même qu'une multitudes d'options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau résultat, vivement qu'il reprenne la route celui ci Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis !!!

ce soir le vert est appliqué...

ensuite vacances...
remontage en septembre :

au programme petit contrôle moteur par acquis de conscience, un d'électricité, enfin intérieur

bref encore du boulot et de quoi s'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa et tres a la mode en ce moment la couleur

le tableau de bord est biton ??

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol...

Oui en effet le tableau de bord sera bi-ton...le compte tour est encore en apprêt..encore un peu de camouflage à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers tres beau comme ca,beau boulot et le tableau fait un bon effet
bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ton poste !!

bon courage pour la suite .C'est bientôt la fin bounce

si tu est courageux ...on te voient au WBBQ5 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...