Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Sonic SO34 de 61 !!! et Eriba 71

Messages recommandés

Merci pour le conseil !! faire le sabalage moi même je le sens quand même moyen
Sinon j'en ai trouvé un autre sur Niort qui prend 10 fois moins cher et qui a déjà restauré de la VV

Il savait ce qu'était un split quand il est venu...à suivre donc

j'attends l'arrivée des tôles avant histoire de faire les bonnes découpes avant sablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
enfin les vacances pour moi
les travaux sur le bus ont pris du retard....il ne sera pas prêt cet été SadSad

les tôles sont arrivées assez vite au final, la découpe s'est faite 2 semaines plus tard






Les restes


Puis retour vers le sableur de noubveaux des négociations, devis..bref pour ceux qui connaissent Niort et les environs : celui de Mauzé bosse bien mais est trop cher..avec parfois un discours contradictoire !!

bref j'ai donc fait confiance à l'entreprise APSI à La Crèche, l'un des ouvriers pasionné de VW a fait un super boulot. C'est mon père qui en emmené le bus (je bossais ce jour là)
D'après ce que j'ai compris, cet ouvrier possédait autrfois un split bleu et aujourd'hui roule en cox.
Il a pris des photos de son boulot...si quelqu'un peut me mettre en lien que je puisse les récupérer, je suis pour. En attendant voici les miennes
Sablage complet + traitement au Rustol pour un prix très raisonnnable !!















Bref, le sablage a révélé des défauts au niveau du panneau lattéral. Ce dernier a été lissé avec du mastic notamment le coin inférieur gauche. Le tout va être redressé à par un carrossier du coin qui travail à l'ancienne, et éviter ainsi les 3 tonnes de mastic. Sinon rien de bien surprenant : la toit rien de nouveau, le plancher quelques trous mais roen de méchants. le deuxième bas de caisse est sain...pas de grosses surprises

En attendant décapage des meubles : exit le rose papier de verre



Egalement choix du tissu..un aller et retour sur Paris au marché St Pierre...pour que dalle !!
Je recherchais dans un premier temps un tissu style surf : problème soit les quantités sont insuffisantes soit le tissu n'est pas assez résistant
Finalement le choix s'est porté sur celui-ci toruvé sur Niort. Au total 15Mètres pour le split et la caravane qui suivra le même chemin


Pas mal de boulut encore donc. j'avais espéré partir en vacances au moins en août...pas gagné
en attendant je me console avec ça..oups c'est pas de la VW ça


Sinon pour le surf je taxe celui de mon père..Pas tout à fait la même époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on voit bien les 4 trous ddu support de auvent de lavant(au dessus du passager!!); si tu a une photo ou on voit le coffre moteur vu de linterieur (pas coté moteur) pour voir si il a (ou avait) les perçage du jump seat;spécifique au so34!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..ou bien une photo des passages de roues avants (sous la banquette avant) là ou se trouve la plaque de renfort spécifique au flipseat, il y a surement encore les trou de fixations Very Happy



Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredo a écrit:
..ou bien une photo des passages de roues avants (sous la banquette avant) là ou se trouve la plaque de renfort spécifique au flipseat, il y a surement encore les trou de fixations Very Happy



Fredo




regarde page 2 il y a deja la photo.

En tout cas il fait ça bien l'sonic
bravo
et comme d'hab tien nous informé du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les supports de l'auvent, j'avais pas fait gaffe
pour la photo côté coffre moteur : je pige pas ??? il devait y avoir quoi ??

Sinon en effet on voit encore le trous pour le flip seat comme le dit Traschbus (au fait félicitation pour ton top 20 !! Wink )

J'ai passé différentes commandes...joints et autre : SK ou angleterre..les pièces arrivent petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont ces trous là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement
on les apperçoit sur ces "vieilles photos"





Par contre à quoi servaient-ils ? Il me semblait que le siège arrière était fixe surl es SO34 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est fixe; mais il coulisse;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement


Les sièges du clic clac ont subit le même traitement



Sinon le travail de carrosserie avance doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tites news du week end
le carrossier qui intervient sur le split travaille à l'ancienne.
Afin d'avoir le moins de mastic possible il redresse toutes les tôles et imperfections au marteau



un p'tit avant



Après





Pour cette partie, il a découpé pour pouvoir ressortir la tôle, puis ressouder
malgré la qualité des photos..je vous assure que la surface est parfaitement lisse

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de réparation du toit et de la barre sous la porte battante







A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

la suite...ça avance bien je suis content !!! Les photos parlent d'elles mêmes

Un p'tit avant....après de la barre sous la porte latérale :

Avant


Après


Le toit :




Un nouveau bas de caisse !



la face avant !





l'extérieur est presque terminé, reste les portes et les sièges.....
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Sonic super ca a bien avancé .dis moi tu n'as pas mis de protection antirouille après le sablage .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T`as trouvé un carrossier qui te fait un super job.
La gouttière intérieure semble super bien refaite !! cool
Mais petite question, par exemple au niveau de cette gouttière comment était-elle avant sablage ?
les trous causés par la rouille étaient t-il remplis de mastic ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous


je vais tenter de répondre au mieux à vos questions

dis moi tu n'as pas mis de protection antirouille après le sablage .


La tôle a été traitée au rustol, on doit le voir sur les photos d'avant : ça donne un reflet brillant

La gouttière intérieure semble super bien refaite !! cool
Mais petite question, par exemple au niveau de cette gouttière comment était-elle avant sablage ?


en effet un super travail de pliage. La gouttière intérieure était pourrie par la rouille, on doit le voir sur les premières photos. Il en était de même pour la tole qui avait été rivetée sur la face avant (elle était encore humide)
le toit avait des trous bouchés à la fibre ou au mastic mais sans tôle de renfort derrière. La gouttière extérieure quant à elle avvait quelques trous. Une partie à été refaite.

Le carrossier travaille surper bien et assez vite. Surtout à l'ancienne comme il dit afin d'éviter de mettre 3 tonnes de mastics par la suite. Il va refaire le toit le toit ouvrant en partie qui lui était recouvert de mastic. De même que ce renforts qui contenait des lattes de bois à l'intérieur !!!!

ça avance en un mot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
De même que ce renforts qui contenait des lattes de bois à l'intérieur !!!!


tu sais que vas falloir que t'en mette une de latte de bois de chaque côté de la gouttière .
Ca sert à ce que le toit en placage rentre bien dans l'encoche de la gouttière.

Va faire un tour sur mon thread sur thesamba:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=341539&postdays=0&postorder=asc&start=0

j'explique comment j'ai refait mon toit intérieur ainsi que les armatures en bois.
tu verras on voit les lattes en bois sur le côtés extérieur de chaque gouttière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial
merci pour le lien
je vais postasser ça !!

la latte dont je parlais était à l'intérieur même d'un des renforts du toit ouvrant, c'est à dire à l'intérieur de la tôle...ça avait pourri.

Je vais bientôt me pencher sur la problématique de l'intérieur !!!
J'ai un pote qui vient de me téléphoner....le cintrex..bois cintrable n'existe seulement qu'en 7mm d'épaisseur...à suivre donc

Pour le moment le carrossier qui s'occupe du combi m'a conseiller de faire cromer les cadres de vitres...questions look et question pratique à long terme....j'ai peut être trouvé un cromeur sur Saintes.

Je rentre le week end prochain chez moi
j'en saurais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras à refaire ton toit intérieur,

si tu n'as pas les 3 bois transversaux à l'arrière du bus, au milieu et devant, gardes en tête que j`ai dessiné sur un caton les 3 galbes au cas où un jour je sois amené à en refaire d'autres.
Si tu es en galère à se niveau fais moi signe:
voici les bois que j'air refait:



Mais bon je pense que tu n'es pas à adresser se sujet spécifique pour le moment :-)
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils
je me pencherai sur le problème ce week end, en explorant ton post sur the samba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grailoc : j'ai parcouru ton post, je pense avoir saisi l'essentiel..vraiment bien fait !!

quelques questions cependant : quel est le bois cintrable que tu as utulisé avant de mettre le limba ??? en quelle épaisseur ??
Comment le fixe tu ensuite sur les galbes ??? (collé ou vissé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Grailoc : j'ai parcouru ton post, je pense avoir saisi l'essentiel..vraiment bien fait !!

quelques questions cependant : quel est le bois cintrable que tu as utulisé avant de mettre le limba ??? en quelle épaisseur ??
Comment le fixe tu ensuite sur les galbes ??? (collé ou vissé ?)


Salut,
j'ai utilisé des plaques de meurisier taille 5x5 pieds épaisseur 3mm.
le montage sur les galbes en bois se fait par montage serré en rentrant dans les goutières intérieures de chaque coté.
j'ai les dimensions exactes de découpe si tu veux, cela doit se faire au mm près.
si les plaques sont coupées trop larges ca va coincer et elle risquent de casser au montage, mais si elle ne sont pas assez large alors les plaques sortent des goutières et là tout ton toit intérieur se déboite.
Là je suis à partir en France aujourd hui pour 3 semaines je te ferai un petit schéma des découpes dès mon retour au Quebec.

A+
/Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide
normalement je vais me caller sur les anciens placages que j'ai encore, jevais en redécouper des neufs...

je ne suis pas encore dans la partie menuiserie..mais ça ne devrait pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance...

face avant ok




aujourd'hui :







Les travaux ont commencé il y'a un peu plus de 1 an déjà !! bomSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pointage dépointage...repointage des tôles pour les sièges...tout est bien aligné ajusté !!









To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh j ai raté un épisode ?
il est passé ou le fipseat ?


y'en a jamais eu !!!
quand j'ai acheté le combi il y' avait une simple banquette 3 places

j'ai donc pris l'option de passé en 1+1 avec allée centrale histoire de passer derrière sans descendre du bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
argh j ai raté un épisode ?
il est passé ou le fipseat ?


y'en a jamais eu !!!
quand j'ai acheté le combi il y' avait une simple banquette 3 places

j'ai donc pris l'option de passé en 1+1 avec allée centrale histoire de passer derrière sans descendre du bus


quelle idée?!?!?! sacrifier un flipseat pour le "confort" de ne pas avoir à descendre du bus!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours mieux que les sièges porsche qu'il a pu avoir a une époque...
idem le poistionnement de la baquette qui était dessus (qui n'était pas un flip seat) n'était pas idéal pour des longs tajets



je me doute que les puristes vont crier au scandale !!!!!
De toute façon au moment de l'achat il ne possédait pas de flip Seat mais un longue banquette et était déjà droppé...
le toit + le droppage et l'état général m'ont fait craqués sur le bus....je ne regrette pas mon achat

pour info, j'ai acheté le bus avec un intérieur de bay recouvert d'un "rose papier de verre" un peu douteux...(voir les premières photos)

après plusieurs mois de recherche de sièges...le flip seat étant très rare..j'ai choisi cette opportunité que s'est présentée...d'autant que l'allée centrale était déjà présente.

le bus en fin de projet ne ressemblera pas à un SO34 type..mais plus quelque chose à mon gout tendance cal look, resto cal, surf...fonctionnel, réalisé avec un minimum de gout je l'espère sans dénaturé l'esprit vw ( toutes tendances confondues) je l'espère également
c'est un véhicule que je compte garder..mon 1er objectif était de me faire plaisir au maximum sans entrer dans une restau 100% origine dans les règles de l'art. Je ne veux pas d'un véhicule que je sortirais que le dimanche mais un véhicule que je pourrais utiliser au quotidien

je reste ouvert bien entendu à toutes critiques..elles permettent de faire avancer mon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'il te plaise!
Fait toi plaisir et bon courage pour les petites modifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'il te plaise!
Fait toi plaisir et bon courage pour les petites modifs!


Merci
mon but n'est pas non plus de faire n'importe quoi....
le walk thru était une option d'époque...d'près ce qu'on m'a expliqué...on pouviat fiare plus ou moins son bus à la carte à partir du moment que l'on avançait les dollars !!
donc pas de sièges baquets....non plus

il est évident que je regrette de ne pas avoir eu le vrai intérieur d'époque flip seat etc..
Maintenat pas envie d'attendre des mois et des mois pour rassembler les pièces plus que rares
Je fais avec les moyens du bord sans dénaturer complètement l'esprit....
les intérieurs type SO23 ou SO42 me conviennent bien...c'est plus vers ces modèle que je me tourne

Merci en tout cas à tous pour vos aides, conseils, critiques....je prends et j'accèpte le tout !! Wink je reste ouvert à tout !!
ça me montre d'une part que l'on s'intéresse à mon projet...ensuite je me sens moins seul

j'aime beaucoup l'esprit convivial de ce forum d'après ce que j'ai pu en juger depuis plus d'un an (oui ma restau a commancé y'a plus d'un an déjà) l'entraide, la sympathie que j'ai pu voir à plusieurs reprises.....(lors des achats, ventes, conseils techniques...)

a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
L'important c'est qu'il te plaise!
Fait toi plaisir et bon courage pour les petites modifs!


continue gars , tu fais du bon boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je comprends mieux,
en tout cas belle prise que 2 sièges walkthru , car ca aussi ca court pas les rues !
avais tu avais encore ta m code ou pas au niveau de l assise du siège passager ?
bon boulot an tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement retrouvée suite à des fouilles archéologiques chez Trashbus Laughing



Bon courage pour la suite Wink
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...toujours la mcode..ouf
je vais la remettre par conte à sa place initiale c'est-à dire sous le siège comme sur les vrais So34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..et d'ailleurs , la teinte finale sera le dove blue ou autres..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait ressembler à celui ci : trés trés rare comme colorie pour un flipseat Rolling Eyes



moi j'aime assez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..tu m'étonnes, Moi je dis Dove blue, et rien d'autre...!!! RazzLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, pour penser que tu devrais y aller avec sa couleur d'origine.

Je penses que tu ne le regretteras jamais.
De plus, si un jour tu le vends ce sera un atout de plus que de dire que c'est sa couleur d'origine.

my 2 cents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il edvait ressembler à ça d'origine...mais bon...ça me branche moyen...trop triste
par contre je reste dans les références VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taf avance doucement..toujours en carrosserie...des soucis au niveau des charnières des pop out, les trous correspondent pas....

je suis rentré hier soir seulement...
je vais voir tout ça demain matin, les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail avance doucement, et le rythme va se ralentir pendant les fêtes, bref....c'est pas fini santa

Effectivement il manque 1mm entre les charnières et les cadres : merci custom...on va élargir les trous, ça devrait le faire :



La porte passager a été redressée..reste les trous du bas :



Les portes lattérales vont être mises en apprêt, le bas de l'une d'elle a été refait entièrement Exclamation :



le capot moteur et la porte arrière c'est bon !! :



rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...