split 59 toler 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 salut vili, je suis désolé pour toi heureusement que tu as pu l'éteindre ça aurai pu être pire personne de blessé c'est le principal allez courage @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 plus de peur que de mal, content pour toi que ce ne soit pas allé plus loin, bon courage pour la remise en route Vili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_cox 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 bon courage !tu vas nous reparer ça vite fait!je vais acheter un estincteur le plus rapidement possible!!! a plus oliv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ouah le drame, mon angoisse Ce week end j'ai reposé mon moteur, et j'avais qu'une trouille c'est que le feu prenne dans le compartiment moteur pendant les essais.Courage dans ta remise état !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci pour vos messages, à l'heure qu'il est, le circuit elec est refait, le moteur est redémarré mais tourne comme une merde. Donc au planning ce soir c'est démontage des carbus pour grand nettoyage.Les carbus n'avait pas les filtres quand c'est arrivé et la poudre s'est infiltré partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Coup de chance l’extincteur était à coté, ça aurait pu être vraiment pire, c'est là que je me dis que c'est le truc indispensable dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 L'extincteur est bien sûr indispensable, mais ce n'est la solution miracle que si on intervient au depart du feu. J'ai vu ou entendu parler de trop de bus qui avaient brulé entierement malgré une intervention avec un extincteur, bien souvent ce sont les pompiers qui eteignent les bus entierment brulé Dès le depart, j'ai eu le sentiment que le bus allait y passer, mais j'ai eu de la chance dans mon malheur. Par contre je pense que le 57 va recevoir son propre systeme integré.Je devais aller au mans classic avec le bus et la puck, vu le petit tour que j'ai fait hier soir ça s'annonce difficile . Le bus ne dépassait pas le 80, j'avais des retours dans les carbus et l'echappement.... je referai quelques essais ce soir (depuis, j'ai nettoyé les carbus et reverifié tout l'allumage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut Wil,vili a écrit:mais j'ai eu de la chance dans mon malheur.ça ! C'est clair ! C'était pas son heure ! Le VWDieu était là pour le préserver !vili a écrit:Par contre je pense que le 57 va recevoir son propre systeme integré.Ahh ! Bonne initiative ! Toujours en évolution ce Bazilia !!vili a écrit:Je devais aller au mans classic avec le bus et la puck, vu le petit tour que j'ai fait hier soir ça s'annonce difficile . Mince ... mais je comprends qu'on peut être en plus échaudé.On croise les doigts !Batàplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut Vilinavré pour ce qui vous arrive.Tu veux dire quoi par système intégré sur le 57? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Il existe des installations normalement faite pour les voitures de courses déclenchable soit en manuel, soit electriquement. En gros tout le systeme est déja en place et pret à "faire feu" (façon de parler).J'avais deja pensé faire quelque chose comme ça pour le 21 mais le prix à l'epoque m'avait calmé.Batmike, je lache pas pour le mans, mais j'ai pris un coup au moral quand j'ai vu qu'il y avait des problemes sur le moulin en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Boncourage, et je confirme parfois seule les pompier peuvent éteindre le bus... Et encore moi malgré leur intervention il rester une flame, éteinte par le dépanneur avant de le mettre sur le camion.Sur un forum de bay anglais il y a un achat groupé d'extincteur pour le compartiment moteur http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/viewtopic.php?f=2&t=5556&view=unread#unread (forum français avec le lien anglais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 merci Fobi pour le lien, c'est un peu le genre de choses que je cherchais (et gamme de prix), reste a voir la capacité de la bouteille que je trouve vraiment petite (1.25l) mais apparement ils font d'autres formats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ça va très vite ..c'est stressant une histoire comme la tienne mais heureusement tu t'en sort bien et le bus aussi ...J'ai des extincteurs partout (dans les véhicules et dans les garages) ..pas du luxe les gars !Si tu passe au Mans classic, passe nous voir ( club VW/Porsche) sur le Bugatti .Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci Fredo, j'etais inscrit avec l'OFDC pour faire partie de la fete, j'avais remis mon bus au plus pres de l'OG, l'eriba etait prete Double peine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ouahh pff tu as eu de la chance dans ton malheur! PLus de peur que de mal Heureusement que l'extincteur était là!Par contre c'est clair que la poudre ca bouffe tout, n'étoit bine mais ca s'infiltre partout et c'est hyper corrosif!En industrie (suivant le secteur d'activitée ien sur), les assurance ne veulent pratiquement plus d'extincteurs à poudre car ca cause trop de dégat pour parfois pas grand chose. Un extincteur poudre percuté dans une armoire électrique et c'est toute le chassis à la poubelle car rien de récupérable.Enfin c'est mieux que rien, moi j'ai le meme dans le garage et j'espère a ne jamais avoir a l'utiliser!Je serais au Mans ce week-end (en moderne) j'espère t'y voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est clair ça fait peurj'en ai dans le bus...j'espère ne pas avoir à l'utiliseril faut penser à débrancher la batterie une fois les flammes éteintes...c'est ce qu'avaient faits les pompier quand j'avais cartonné en 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oulà,vraiment désolé!j'espere que tout va s'aranger pour toi rapidement...c'est ma hantise ce genre de truc!pour moi ce sera extincteur central du type voiture de rally bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 beetle rsi a écrit: oulà,vraiment désolé!j'espere que tout va s'aranger pour toi rapidement...c'est ma hantise ce genre de truc!pour moi ce sera extincteur central du type voiture de rally bon courageça doit se trouver dans les catalogue de pièces rally style oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 merci pour vos messages d’encouragement, a force de persévérance et après quelques nuits trèèèès courtes, le bus à repris la route vendredi matin.Après avoir joué aux dominos pour refaire le système électrique qui avait brulé, j'ai démonté les carbus pour un grand nettoyage/soufflage et le bus à ressuscité jeudi soir J'ai aussi fait une grosse séance de nettoyage extérieur, le noir de fumée s'étant bien incrusté dans la peinture donc nettoyage classic et diluant à peinture sur quelques parties !!! Difficile même de voir que le bus avait morflé dans la semaine quand le capot moteur était fermé.Vendredi matin on a donc pu rejoindre Le Mans par les nationales en mode "alacool" pour assister à cet évènement ÉNORME. Au programme bientôt, ce sera démontage du moteur pour refaire le circuit électrique plus proprement, et surtout repasser un coup de peinture dans le compartiment moteur qui a bien morflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 bravo beau travail!!!au fait c'est quel moteur qui a brulé?celui du bus ou celui de la cox que vous aviez bricolé au camping ce printemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Un autre JD, le futur moteur du 57, un 2165 mais j'avais plus que ça en stock. Le 1600 (celui que j'avais serré en avril) va etre refait normalement cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 salut vili ,chapeau bas pour cette réparation éclaire content que vous vous soyer rendu au mans classic avec le bus @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 c est clair que plus d un aurait baissé les bras : respect ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour ceux qui ont canal+, le moyen metrage pour lequel j'avais loué mon bus passe le 4 novembre à 4h55. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 j'ai pas canal et 4h55 je dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Comme d'hab après ton film X mon Ludo mdr. Je suis le dossier mes willsco friends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Au fait les gars, c'est canal+, pas pink tv! Je sais que vous avez vos habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 'Tain Wil ! Pas Cool ! T'aurais au moins pu faire en sorte qu'il passe sur une chaine "Grand Public" !!! J'ai déjà du mal à avoir 10 chaînes TV sur le bouquet gratuit ! Internet on n'en parle même pas ... Alors C+ ... Batpasjuste PS : moi, le 1er samedi du moi et la pink TV, je le fais en live !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je te filerai une copie si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ok ça marche !Vous z'aurez qu'à venir à l'occase pour un tit dînerpasparfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je sens le BEAT qui monte en moi !une page parmi tant d'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sco1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Pour compléter l'album des photos souvenir du 21F, déterrage de quelques tofs prises :- pendant le Vanfest 2011 par un magazine :- après l'incendie du bus début juillet 2012 ... ...en partance pour le Mans Classic 2012 ... - avant le Winter BBQ cet hiver, - pendant le WBBQ:2012 a été mouvementée pour le 21 : Apres avoir serré le 1600 en mars et pris feu en juillet, il était temps de s'occuper un peu de lui pour le remettre en forme pour 2013.Donc démontage du 2.2l, puis finalement de la boite et du réservoir pour virer la rouille naissante et remettre un coup de peinture dans le compartiment moteur.1er constat à l'ouverture, les durites sont moisies (la poudre d'extincteur malgré un bon nettoyage 6 mois avant a une tendance à garder l'humidité)Démontage de la jupe : on retrouve encore de la poudre.... Sur cette photo, on voit que le support de la jupe a bien mangé ! Impressionnant !! 6 mois avant, le support n'avait rien. ...Un aperçu avant le démontage du moteur, le circuit électrique réparé suite à l'incendie sur la droite fait vraiment pitié, mais difficile de refaire quelque chose de vraiment propre sur 2 jours à l'époque avant de partir au Mans Classic. Vili en profitera aussi pour refaire toute l'elec du bus !Le réservoir : et dire qu'on se voyait dedans il y a quelques mois....Place nette !Armé de brosses montées sur disqueuse et perceuse, c'est parti pour de longues heures allongé sous le camion ! Vu que les dégâts sont plus étendus que prévu, Vili nettoie tout jusqu'aux supports de crics arrières (les traverses délimitent proprement la remise en état)Vili en profite aussi pour refaire le coin arrière droit, quelques boursoufflures étaient réapparues depuis quelques années (rien à voir avec l'incendie), certainement une mauvaise préparation à l'époque de la restoPassage en apprêt :et peinture finale !!!Bien sur c'est pas fini, le réservoir et la boite doivent recevoir un voile aussi. Un soufflet de trompette et un silentbloc n'ont pas survécu au démontage Le pare choc arrière sera peut être remplacé par un OG, le circuit elec est à repasser complètement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites