oliveracing 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 super boulot felicitationmais tu as peint les disques , tu vas le promener sur plateau non je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 il vont etre rectifiés sur un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 oui c'est ce que j'ai pensé en les voyants peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 la journée a été constructive!j'ai peint les dessous aprés avoir fais les joint PU j'ai aussi poncé et peint le compartiment moteurj'ai refais la peinture de mes disques et etriers pour etre plus en accords avec mes pieces moteur anodisées un beau rouge candy qui s'accorde a merveille avec le chrome de mes jantes et mes deux teinte de carrosserie (a mes yeux du moins!)viendront ensuite un jeu d'autocollant porsche gris argent pour rappeler le nom de la doneuse d'organe..... le week end prochain remontage des trains roulant et repose du combi sur ses roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Good job !!!ça va être très chouette !facile de peindre les dessous avec le combi dans ce sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 c'est vraiement tres propre comme ça bonne continuation dans ta restoA+ FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ca fait du bien un peut de peinture hein??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 JoN a écrit:Good job !!!ça va être très chouette !facile de peindre les dessous avec le combi dans ce sens ?t'en prends un peu plein la tete mais avec de la lumiere ça le fait! Ca fait du bien un peut de peinture hein???????????????????c'est clair que ça fait du bien aprés toutes ces heures de modif tolerie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 aujourd'hui,petite journée remontage ça fait du bien de remonter tout ça!la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox6211 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oh le boulot de fou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 C'est bon là, hein David....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 61'rustypanel a écrit:C'est bon là, hein David....... clair que c'est bon!ça motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ça va claquer fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donat 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 C'est beau quand ca brille, super job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ça pète bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 splennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndide vraiment de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 les photos du jour...montage de la barre stabun peu de details (je sais ça sert a rien mais dans un dossier d'expertise,ça a son importance...)c'est quand meme plus sympa a remonter quand c'est comme ça!les disques ont été rectifiés puis remontés avec les elargisseurs de voie puis les jantes il reste encore les canalistions de freins , les flexibles et le maitre cylindre cup a poser...demain frein av,pose des disques roulements neuf dans les moyeux et etude des platine porte etriers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est bien beau tout cela @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Précision chirurgicale !!!Je ne veux pas te foutre le moral à Zéro mais l'expert il va surtout te dire tout ce qui n'est pas conforme à l'origine et te taper une trentaine de lignes que tu aurais pu faire toi même et t'alléger de 200€Dans tous les cas la valeur que tu en veux sera inferieure...c'est surtout pour l'assurancesi tu veux voir je peux te filer mon rapport d'expert, si tu veux une idéeEn tout cas ça n'enlève rien au travail fait...très très beau et sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 superbe!!!Vraiment du good job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Sonic a écrit:Précision chirurgicale !!!Je ne veux pas te foutre le moral à Zéro mais l'expert il va surtout te dire tout ce qui n'est pas conforme à l'origine et te taper une trentaine de lignes que tu aurais pu faire toi même et t'alléger de 200€Dans tous les cas la valeur que tu en veux sera inferieure...c'est surtout pour l'assurancesi tu veux voir je peux te filer mon rapport d'expert, si tu veux une idéeEn tout cas ça n'enlève rien au travail fait...très très beau et sérieuxj'ai deja fais expertiser plusieur vehicules chez un expert de ma region et il sait reconnaitre du travail bien fait.pour preuve,l'ex faux 15 fenetres de chez vintage autohaus(le rouge et noir)a été evalué aprés sa remise en etat par mes soin a 36750€ tout depend du bon vouloir de l'expert.voilà pour mon experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Aprés quid de l'assurance après un accident avec des moteurs aussi "pas d'origine".Connaissez vous un expérience réelle où quelqu'un qui a eu un accident sérieux avec un combi split, un moteur 2l, rabaissé, frein à disque ...?car rien est aux normes... non ?[ne voyez pas une attaque mais plutot une question pour toutes les prépas sur les bus vieux de 60 ans qui possédent normalement un 1192cc pour certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 euh..... David, tes étriers sont a l’envers, le petit tube c'est en bas normalement (bien que la flèche soit dans le bon sens ??? ) ... évite l'apéro avant d'attaquer le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tambour + disques a l'arriere???? Je comprend pas? Il y a quesque chose que je ne comprend pas la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 les garnitures sont juste pour le frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Donc en faite ont a un ensemble tambour et disque devant c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ouais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 beetle rsi a écrit:aujourd'hui,petite journée remontage ça fait du bien de remonter tout ça!la suite demain le meilleur moment d' une vie d un spliteux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 FAST BARN a écrit:Donc en faite ont a un ensemble tambour et disque devant c'est ça?oublie la mecanique trash !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ROmain.64 a écrit:Aprés quid de l'assurance après un accident avec des moteurs aussi "pas d'origine".Connaissez vous un expérience réelle où quelqu'un qui a eu un accident sérieux avec un combi split, un moteur 2l, rabaissé, frein à disque ...?car rien est aux normes... non ?[ne voyez pas une attaque mais plutot une question pour toutes les prépas sur les bus vieux de 60 ans qui possédent normalement un 1192cc pour certains...D'ou l'avantage de l'expertise. C'est à dire que l'expert signal ces modifications notables. Ensuite l'assurance décide d'assurer ou non en connaissance de cause puisqu'elle a le rapport d'expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Zave a écrit:euh..... David, tes étriers sont a l’envers, le petit tube c'est en bas normalement (bien que la flèche soit dans le bon sens ??? ) ... évite l'apéro avant d'attaquer le remontage j'ai juste fait un montage a blanc pour pouvoir usiner les entretoises permetant de centrer les etriers par rapport aux disques....j'ai monter le premier que j'ai pris dans le tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 j'ai peu avancé aujourd'hui je suis en train de cogiter mes platines d'etriers avje cherche a monter mes etriers de 944 turbo sur des fusées de bay a disques qui n'ont pas le meme entraxe de fixation d'etrier.je vais devoir fraiser le support d'etrier de bay et refaire un support a l'entraxe porsche et le souder sur la fusée de bay.... j'ai tout de meme assemblé les disques av. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 koo-inch a écrit:FAST BARN a écrit:Donc en faite ont a un ensemble tambour et disque devant c'est ça?oublie la mecanique trash !!!systeme d origine sur les porsche 944 et un bon nombre de mercedes : le tambour interrieur sert uniquement pour le frein a main PS : beau boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 il y'a pas mal de temps que je cherchais des pares choc us en bon etat sans succés... en cherchant sur le net,j'ai découvert le site harringtonet me suis fais plaiz!je ne suis pas fan des pare choc chromés sur un combi(là en l'occurence ils sont en inox)je vais donc les poncer et les peindre en beige pour faire comme sur mon photoshop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 hier,c'etait remontage de boite et modif des fusées.on a fraisé les anciens support d'etriers qui n'avait pas le bon entraxe puis découpés les autres sur des vieilles fusées de porsche tout sera ensuite ajusté puis soudé par un chaudronnier avec un poste a tres fort amperage,le miens n'etant pas assez puissant pour souder les platines sur les etriers:evil: la boite et en pacela suite bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 beetle rsi a écrit:je vais donc les poncer et les peidre en beige pour faire comme sur mon photoshop! Dans le même style, vu à Hossegor : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calver 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 vraiment au top david!! bravo!!c'est un plaisir à suivre ce genre de sujet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 merci jonath,de la part d'un passionné comme toi c'est flatteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 j'ai fini la modif des fusées et elles sont repeintes.tant que j'y etais j'ai barbouillé deux trois bricoles:la colonne du kit red 9les pédalesles tubes de chauffagece qu'il y'a de bien avec tout ça ,c'est que le étageres se vident!!!! la mere noèl est passée avant l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Y a pas d'arête sur les butoirs de pare chocs?@+ LAURENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 non,mais je vais mettre des butoir caoutchouc par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est effectivement la solution.Bon courage pour la fin et encore bravo pour ce travail de fou @+ LAURENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut!Sperbe boulo que je suis depuis le début avec admiration! il va claquer!C'est de l'inox tes pares chocs?A+ bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui,c'est de l'inox de la société Harrington(je met le liens ci dessous)http://www.groupharrington.com/en/part/156/vw-bus-split-screen-1958-1968-us-export-style-bumpers.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu a trouver de beau PC US la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco972 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 salut beetle rsiTu fais du très bon travail ! Une fois terminé ce sera une tuerie.j'ai pu voir le train red9 monté, ça le fait.Merci pour les renseignements@+ paco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Si toutefois tu décidais de ne pas monter de butées en caoutchouc moi, j'ai fait un outillage pour emboutir les butoirs inox afin qu'ils soient plus réalistes.Si ça te branche un petit MP et on en parle.En tout cas je tiens à te féliciter pour la réalisation de ton projetPat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 quelle travail et quelle evolution !!! il va dechirer ce bus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Gangnant Patrice a écrit:Si toutefois tu décidais de ne pas monter de butées en caoutchouc moi, j'ai fait un outillage pour emboutir les butoirs inox afin qu'ils soient plus réalistes.Si ça te branche un petit MP et on en parle.En tout cas je tiens à te féliciter pour la réalisation de ton projetPatmerci pour ton aide,ton outil pour "nervuré" les butoirs m'interesse grandement je te contact des que je les modifie pour une éventuelle location,ça serait top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bon,après quelques temps d'inactivité pour cause de rénovation de maison et une panne d'ordi et d'appareil photo j'ai repris mes travaux sur le split.le toit a été découpé pour la greffe du découvrable,la trappe d'aération a été rebouchée.j'ai fini d'adapter les portes av :modif des montants,et supports de gâches.modif des galbes d'ailes av puis réglage des jeux.j'ai aussi fait les réglages des jeux des portes battantes,puis fabriqué le système de retenue de celles-ci sur le plancher pour que tout ferme parfaitement.encore un peu de meulage puis viendra le moment de la prépa peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites