type2only 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 beetle rsi a écrit:les cotes sur la photos sont bien celle prise sur des lames réglables de bus pour monter des bras obliques de cox et une boite a cardans de cox. merci beaucoupcette fois c'est ok les cotes correspondent à ma maquettisation faite avec ma boite, cardan et bras obliquesje peux maintenant couper mes lamesbeau travail sur ton bus et ça avance bienpoints de chauffe pour retendre la tôle, je le fais aussi mais comme je suis pas carrossier je passe pas mal de temps pour avoir un bon résultatpoint de chauffe, taper la tôle avec tasseau derrière en la concentrant sur le point puis refroidir rapidement à l'eauest-ce juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 c'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 j'ai greffé la cloison de séparation qui avait été supprimer quand le combi etait un camion pizza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 sur la dernière photo la tôle à droite, celle du caisson d'aile avant, c'est d'origine du bus ou tu l'as faite maison ou on la trouve à acheter car souvent c'est pourri et c'est difficile à fairesi t'as un truc maison ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 non,en fait c'est celle d'origine que j'ai réparé.par contre tu peux la trouver en neuf chez "Klassic fab's" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1303jluc1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir,encore un projet avec des modifs ding!Tu ne mets pas de joint PU dans tes passages de roue?Ou alors ça se met après l'époxy !Bon courage pour la suite.a+JLUC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 salut jluc les joints PU c'est toujours entre l'appret et la peinture et non en direct sur la tole nue car le joint n'est pas antirouille et a une meilleur adherance sur l'appret.de plus je le met juste avant peinture car avec le durcisseur la peinture fait durcir le joint PU et adhere mieux sur celui ci.voilà tu sais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1303jluc1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 j'ai finalement pris la decision de changer mes deux ailes ar car meme aprés les chaudes de retrait elles n'etaient pas assez planes a mon gout . je les ai donc recoupées sur le bords du passage de roue poour ne pas que les panneaux travaillent de trop lors de la soudure.je suis parti de tole plane que j'ai formé pour faire des ailes .apres ajustage (en laissant suffissament de place pour la soudure) je les ai pointées pour l'instant ,mais rien ne bouge a la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Propre.., t'as un retour d'aile quand même ou pas..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 oui,un retour de 10 mm comme d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Du bon job' comme toujours,bonne continuation Le Stéph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ça va pas aussi vite que je voudrais car en parallele on refait une 63 decouvrable pour un pote... mais la motivation est là malgré le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut .Nickel, t'as prevu des dzeus pour remplacer les roues facilement Fallait oser mettre un coup de disqueuse, car ça casse le moral d'avoir l'impression de reculer.Mais c'est encore pire si on n'est pas content du resultat, et au final moins de temps perdu a la prepa carrosserie.Good job, Ben mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Good jobavec quoi tu découpes l'arrondi dans l'aile?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 meuleuse d'angle et disque en 0.75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 8 février 2011 salut beetle,j'fais remonter ton post, dès fois que tu es installer le toit paris beetle ...j'ai hate de voir , je craquerais bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 8 février 2011 en fait j'attends une cargaison de pieces pour continuer le bus.je fini les trains roulant, la peinture des dessous/compartiments moteuret ensuite je decoupe le découvrable...patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut David,Alors des nouvelles du Split,.... je sais que t'as d'autres choses à faire en ce moment mais il me semble que t'as modifier ton flanc finalement...Pas de photos ???Au fait tu cherchais pas ça à un moment ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/201520926.htm?ca=12_sA+Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 mai 2011 comme on me le demande,voici quelques nouvelles... je suis tres pris en ce moment car je viens d'acheter une GRANDE maison a restaurer pour mettre ma petite famille et mes vw.ça me laisse moins de temps pour le combi,mais ça avance tout de meme.je mettrais des photos en fin de semaine!les flans sont terminés,j'ai modifierles montant de porte av pour monter les gaches de porte de 58j'ai terminer la tolerie des portes avle hayon est redresser et mastiquerles portes battantes sont en cour(en fait j'ai découper les charniere sur des portes de 58 hs et je les ai greffées sur les porte de 65 qui étaient en bien meilleur état au final.j'ai remplacer les doublure en partie basse et il me reste les bas de panneaux ext a souder sinon le moteur est en cour,les culasses bientot pretes et je cogite a l'adaptation d'un turbo sur le type 4!!! a suivre tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 mai 2011 voici quelques photos pour illustrer mes dires....mes flancs ne me plaisaient vraiment pas et comme je ne suis pas un adepte du platrea la taloche,j'ai decider d'en commander deux neufs et de les remplacer pour que la tolerie soit parfaitela modif pour monter les gaches de porte "anciennes"je mettrai les photos de la greffe des charnieres de 58 sur les portes de 65 ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ça rigole pas chez les "B-Rsi" Super boulot vivement là suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 mai 2011 merci en parlant de la suite! voici les portes je n'ai pas trouver de portes charnieres hautes en "etat" j'en ai acheter deux bien croustillante pour effectuer une transplantation de charnieres j'ai découpé les donneuses et les receveuses puis j'ai ajusté tout cela et a ce stade,ça me plais bien ! reste les finitions puis la greffe des bas de panneaux et la tolerie serta ENFIN terminée!!!!!! les bas de portes av plus abimés qu'ils ne paraissaient bon ce n'est plus qu'un mauvais souvenir [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 mai 2011 sympa le trou de velux et le passage du conduit de cheminée dans le toit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 mai 2011 c'etait un ancien camion pizza.... le decouvrable va bien me faciliter les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beetle rsi a écrit:c'etait un ancien camion pizza.... sans déconner? c'était le camion pizza a "passe partout", ou il faisait des pizza a genoux le guss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 21 mai 2011 sais pas,il venait d'italie y'avait de la farine et des noyaux d'olive partout et les restes d'un four a pizza dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Purée... tu fais un pire boulot ! Chapeau l'avancement ! Et cool de voir quelques images de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip11 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Chapeau bas pour le travaille sur le Split , bonne continuation pour ce travail d' orfèvre , trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 6 juin 2011 et les flancs, sur les traversescollés je présumeavec ?????mis sous presse comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 6 juin 2011 a chaque fois que je vois ton post je suis impressioner,beau travail et jai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 6 juin 2011 type2only a écrit:et les flancs, sur les traversescollés je présumeavec ?????mis sous presse comment ???colle spéciale 3M pour éléments de carrosserie;prés encolage sur les traverses et sur les panneaux,onracle pour ne laisser qu'une fine pelicule puis ensuite on pose un fin cordon sur chaque parties a coller et on plaque.il faut tout de meme souder au endroit adequat et ou ça ne déforme pas les panneaux(sous la ceinture de caisse et au bas de caissses le long des montant et des coins ar.cole agit comme une cole contact et ne necessite que peux de serage car une fois en place ça fait "ventouse".une fois sec c'est hyper solide autant voir plus que la soudure(c'est un produit dérivé de l'aeronautique )voilou la suite va venir vers la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bon là je pense qu'il taffe sur sa baraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 en effet,je bosse dans la baraque!mais j'ai trouvé un peu de temps et j'ai casi terminé mes portes battantes(modif en charnieres hautes,bouchage de l'empreinte de poignée et greffe des doublures inf et panneaux ext.mes culasses t4 sont prettes conduit d'admition et d'echappement alignés agrandis et polis . la maison me prends beaucoup de temps mais cette fois je laisse les artisans faire le gros oeuvre ça va me laisser l'automne et l'hiver pour taffer sur le combi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 COOL, vivement la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 beetle rsi a écrit:mes culasses t4 sont prettes conduit d'admition et d'echappement alignés agrandis et polis . humm, des pt'ite tof de tout ça...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 j'en ferai samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 voici enfin quelques news!la maison me prends du temps,mais je trouve tout de meme le temps d'avancer sur le split...les sousbassements sont quasiments pret a peindre ainsi que les trains roulants les dessous de monsieur la boite et les etriers j'ai attaqué les "enduits" sur les coins ar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 j'ai microbiller ma turbine 5 pales en prevision du polissage.j'ai fait aussi le bloc tant que j'y étais je cherche a faire un traitement céramique sur mon echappement...quelqu'un a t'il une adresse ou ils font ça a des prix sympa???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai terminer la preparation de toutes les pieces des train roulant.tout est poncé, nettoyéet degraissé!j'ai tout suspendu a des fils pour pouvoir peindre partoutmardi je passe le tout en appret epoxy puis peinture assortie aux futures couleurs du combi!!!! j'ai passé le compartiment moteur en appret garnissant.un leger ponçage de celui ci et des sousbassement et je pourrais peindre les dessous du combi voilà,bientot la suiteah oui,j'oubliais vendredi soir,j'ai peint ça pour un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j adore la teinte de la cox !!!!!c est cool le bus avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 c'est beautu es peintre de métier je suppose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 C'est cool David, les choses sérieuses reprennent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 oui,comme tu dit Richard!c'est repartis mon kiki!je suis gonflé a bloc.pour sonic,oui je l'avoue.bonjour,je m'appelle david j'ai 36 ans et je suis carrossier peintre et là vous me dite depuis combien de temps tu n'as pas peint????? humour mis a part,ça fait du bien de rebosser un peu sur ses passions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 aujourd'hui,c'etait peinture! mise en appret epoxy de tous les éléments sablés ou décapéspuis mise en peinture "praliné"mine de rien,ça en fait des p'tit bout a peindre surtout que tout a été fait en double pour la cox a mon pote!!!!sinon,voici ce a quoi devrait resembler mon type 4 une fois terminer (là c'est un type1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 superbe, tres beau travail et, à voir, une finition au top.bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut!Superbe boulo nikel!Je voulais savoir si tu peignés lorsque c'était encore "collant" donc sans avoir besoin de reponcer ou si tu attendais que ca sèche, puis léger poncage et un coup de pistol?Merci, et bon courage pour la suite je suis ton post depusi un petit moment et c'est du super boulo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 pour les pieces comme celles ci,j'apprette et je peint dans la foulée(methode mouillé sur mouillé)par contre bien filtrer les produits pour ne pas avoir de poussieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 superbe boulot beetle vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites