windcombi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 salut beetle, effectivement ca a l'air vraiment bien, je mettais laissé tenté a l'époque, mais pas osé aller plus loin. si tu sais faire un article sur le montage , je suis preneur des infos windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 j'essaierai de faire un topo lors du montage dans quelques semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut . Oui effectivement ça a l'air super propre . Cool pour le topic du montage . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calver 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 sacrée boulot que tu fait david!!bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci jonath,ça fait plaisir de te voir parmis nous! sinon aujourd'hui a été un grand jour. j'ai enfin reçu mon train av!!!!!!! 9 semaines tout de meme! sont fort ces british! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calver 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 'tain!!!! c'est énorme ca!!!!je ne connaissait pas !!!!ca doit couté une petite fortune un train comme ca!!! en empatement c'est la mème taille qu'un train d'origine ou c'est déja rétréci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 J'suis étonné que tu ne l'ai pas fait toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 c'est rétreci de 2 pouces.pour le prix,ça ne coute pas plus cher que de rétrecir et remettre a neuf un train d'origine. j'inclu de bon amortos et une cremaillere a ma comparaison) en clair train triangulé avec fusées adaptées aux disques de 944,réglable en hauteur,amortos réglables en hauteur et dureté,crémaillere bielettes renvois de direction,cardans de direction,colonne... bref c'est du plug and play pour 1660€ livré a ta porte fait le calcule tu verra que c'est pas si cher que ça quand on voit le résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Il va vraiment être terrible ce split, et en plus un vrai régal à conduire, petit veinard! Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle, tu dit vouloir monter un freinage de 944, mais je croyais qu'avec les jantes en 15' ça ne rentrais pas......peux-tu éclairer ma lanterne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ca a l'air plus que bien conçu !!!! Surtout pour le prix, avec tout ce que ça comprend !!! Dommage c'est trop tard pour mon project en cours!! ,peut être pour une évolution ultérieure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 61'rustypanel a écrit:Il va vraiment être terrible ce split, et en plus un vrai régal à conduire, petit veinard! Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle, tu dit vouloir monter un freinage de 944, mais je croyais qu'avec les jantes en 15' ça ne rentrais pas......peux-tu éclairer ma lanterne? c'est le 944 turbo qui ne rentre pas,l'atmo rentre sans soucis vu que les porsche 944 etaient en 15" ps:je crois que slambulance a réussis a rentrer des freins de 944 turbo en modifiant les supports d'etriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut, Joli train avant effectivement. Et très bon marché en fait, si l'on compare au prix d'un train avant rétrécit de qualité plus un kit crémaillère... Bon courage pour la suite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut a tous,j'espere que vous avez passé un bon noel!!!!!pour moi,la pause sur le split est enfin terminée.apres avoir bataillée avec chronopost internationnal et paul de chez T2D j'ai enfin reçu mes lame réglable pour monter mes bras de 1303 sur le split!les hostilité vont pouvoir reprendre avec le montage a blanc du train av triangulé,l'ajustage et les soudures des support de bras ar,les renforts de train ar et le déplacement et renfort des supports des combinés réglables ar! voilà les lames réglables aprés deux mois d'attente!remarquez,ça valait le coup d'etre patient car paul fournit les silent bloc et elles ont un traitement de surface que ne proposent pas nos vendeurs français!(surtout qu'ils sont environ 100€ moins cher malgré le port)j'ai aussi reçu mes pneus pour monter sur les fuch's 165x50x15 et 195x50x15 je devrais pouvoir le posé assez bas sans modifier les arches de roues avec ça!et puis j'ai eu aussi ma roue de secour en 5x130 j'espere que le pere noel a été aussi cool avec vous qu'avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Vraiment de la tres belle pieces,bonne continuation.a+Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 belle achat tous ça pour les lames chez créative elle sont livrer pareil @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 encore un post de ouf ici tres bon taf je vais le suivre aussi toujours des bon plan a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 merci a toi et bienvenu sur le forum!tu verra,je ne suis pas avare en conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 beetle rsi a écrit:merci a toi et bienvenu sur le forum!tu verra,je ne suis pas avare en conseils! je prend note alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 je prends note alors et oui gros ici sur le forum que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 fredcombi60 a écrit:je prends note alors et oui gros ici sur le forum que du bon ouai j'ai grillé ca !!!ma loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut davidpeut tu me donner ces 2 cotes : 1 et 2 il me faut des lames reglable et dans le commerce il vente des lames kit 1303 mais pour des support de bras a souder hors moi tout est boulonné ( demi coquillede 5 mm en plus) donc si tu a moyen de me mesurer ça je pourrais voir si je peux acheter tout fait ( voir si les trous oublon peuvent m aide ) ou si je dois tout fabriquer maison [img][/img]merci et bon continuation david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 [img][/img]pas de soucis,entre david on peut s'aider!!!!! cote n°1 : 270mm a l'axe de la barre de torsion jusqu'au bord des trous oblongcote n°2 : 205mm // // // du trou oblongvoilà,j'espere que t'es dans ces cotes là sinon,tu peuxles prendre quand meme et les rétrecirs entre le réglage et les trous oblong....une belle coupe, deux beau chanfrein et une belle soudure au mig et t'es a la cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 beetle rsi a écrit:Merci jonath,ça fait plaisir de te voir parmis nous! sinon aujourd'hui a été un grand jour.j'ai enfin reçu mon train av!!!!!!! 9 semaines tout de meme!sont fort ces british! alors c'est monté?Peut on monter autre chose que du disque de 944ça ce passe comment pour le raccordement de la colone de dirction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 alors pour trasbus:j'ai fais un montage a blanc,mais pas de photos désolé. ça se monte nickel,c'est du plug and play le train ala place du trainle renvois de direction a la place du boitieret la colonne a la place de la colonne(c'est enfantin!)puis la biellette pour racorder le renvois a la crémaillére.meme le fil du klaxon est deja dans la colonne! pour les freins tu precise ce que tu veux monter a la commande et il te mette les fusées adaptées(moyenant surcout selon les usinage necessaire au montage de tes freins)si tu comuniques bien avec eux,tu verras ils sont super....reste avoir si ils font le montage pour un barn,car je crois que les train de split et de barn ne sont pas fait pareil dés que tout est monté,je vous poste un max de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bon,j'ai repris les hostilité!!!! hier avec mon pote raf,j'ai maquetté mon train ar a cardans on a rétréci le tube renfermant les barres de torsion de 35 mm pour le mettre aux cotes d'un train ar de cox puis mis en place des lames réglables, puis des bras avec leurs supports enfin moyeux et disque pour pouvoir régler la geometrie ar avant de tout souder en place en ayant pris soin de mesurer et remesurer pour n'avoir aucunes erreurs....plus qu'a adapter ça! avec tout ça je pense que split va tenir la route au lieu de tenir toute la route! entre temps,j'ai bosser un peu sur la prepa avant peinture:face avant en couret le hayon casi fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut je découvre ton post.......c'est ENORMMMMM le boulot que fais! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Salut David ,Tu gardes les barres de torsion de 1302/1303 ou tu mets des barres de torsion de 944 qui sont un peu plus grosse en diamètre (un peu plus dur) .Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonsoir,je viens de me faire les 12 pages du post, que du bonheur! Bon courage pour la suite et merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 De la belle pieces,tu travail de ouf,sa paye BRAVO a+Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 WESTYRS a écrit:Salut David ,Tu gardes les barres de torsion de 1302/1303 ou tu mets des barres de torsion de 944 qui sont un peu plus grosse en diamètre (un peu plus dur) .Stéphanej'ai gardé les barres dusplit que j'ai racoucies de 17.5 mm de chaques cotés au niveau des cannelures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Il va claquer fort ce busje veisn de me refaire le post...grosse prépa mécanique !! Tu es du métier je suppose ??Sinon tes manos tu les avais commandé où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 je suis du metier c'est sur,mais surtout passioné!les manos viennent de chez car concept et ncg service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 beetle rsi a écrit:j'ai gardé les barres du split que j'ai raccourcies de 17.5 mm de chaque coté au niveau des cannelures T'as coupé / ressoudé tes barres de torsion ??? Ça va pas péter ça avec la torsion ? Ça supporte quand-même tout le poids du bus...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Non, il a coupé de chaque côté aux cannelures.....Mais dis moi david, pourquoi avoir rétréci le train de 35mm de chaque côté, n'était-il pas possible de laisser les lames à l'extérieur des bras et de caler dans le style des kit bus boy?Peut-être que c'est pour passer tes jantes mais je crois que ça passe, mais te connaissant c'est plus pour que la transfo soit invisible et que tout paraisse d'origine..... Par contre les cannelures de combi split sont les mêmes que les 1303 ou les lames sont faites sur mesure?En tout cas bravo pour le travail accompli et celui à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 61'rustypanel a écrit:Par contre les cannelures de combi split sont les mêmes que les 1303 ou les lames sont faites sur mesure?les cannelures sont differentes , le kit s achete comme ça cannelure de split et lames prevu pour train de cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 David a répondu pour moi Richards.... pour beetle maniac,il est interdit de souder ou chauffer des barres de torsions,sinon elles n'ont plus leur effet"ressort".je les ai juste réduite a chaques bout de quelques dizaine de milimetres pour qu'elles soientt aux cotes de la nouvelle voie du bus.j'ai donc bien conservé les barres de torsion du split.pour ce qui est du rétrécissement de la voie ar je l'ai fait deja comme l'a dit Richard(rusty panel)pour que ça ne fasse pas montage bricolé comme c'est le cas avec le montage d'une boite sans réducteurs,mais aussi parce que ça me permet de monter les gros freins sansz elargir la voie.en fait je reduit de 35mm avec les bras de 1302 1303 et je réelargie de 35mm avec les freins porsche par contre ce qui est bien c'est que j'utilise les cardan de cox sans les modifier.si vous m'avez compris.... si d'autres choses vous tracassent...ps pour les barres de torsions ar elles ne sont là que pour prendre le relais des combinés réglables en cas de grosses bosses ou trous sur la route ou en cas de grosse charge du combi(cf quanj'irai chercher les plots et le ciment pour ma maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ok, merci pour la réponse....Je pourrais rajouter ça à ma culture générale VW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 0 Posté(e) le 10 février 2010 Alors .... rien de nouveau ???? T'en es ou sur ton projet de dingue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 11 février 2010 ça avance....bientot des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 11 février 2010 La suite vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast-1 0 Posté(e) le 19 février 2010 slt,Je me promène sur le forum et je tombe forcément sur des gars (et des splits) que je connais... C'est un truc de compet que tu nous fais là David.. En tous cas c'est impressionnant, ton projet c'est pas de la rigolade quand même... Toi, je sens que tu veux aller taquiner de la gti, hein ? Allez, moi je retourne jouer aux billes !Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Salut BEATTLE RSI,N'ayant pas tes connaissance en tôlerie, mais voulant également veillir mon bus, pourrais-tu mettre plus de détails s'il te plais sur la transfo en petit hayon. J'ai acheté ce we un petit hayon et le coin AR droit d'un bus. Je voudrai faire la transfo, mais besion de conseil, et comment fabriqué le coin ar Gauche. Apparement tu as tout fabriqué toi.MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE.JOSOSPLIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 2 mars 2010 PAS UNE PETITE REPONSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 2 mars 2010 salut jojo désolé pour la reponse tardive,mais j'ai beaucoup a faire en ce moment...pour ce qui est de la greffe,je te conseil de trouver le morceau gauche aussi,j'ai en effet fabriquer pas mal de pieces car les coins que j'avais trouvés etaient tres abimés.sinon,ils te suffit de dessouder les deux coins d'apres 63 et de ressouder tes coins plus anciens aisi que la traverse haute qui supporte le hayon.un conseil fait un montage a blanc avant de souder,prends bien tes mesures et diagonales,monte ton hayon avec sa charniere sa serrures et son joint...n'oublie pas de modifier la traverse inf qui n'a plus d'encoche et la partie ou viens se fixer la gache du hayon.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut beetle rsi,merci beaucoup pour tes réponses. Sur ma caisse, comme sur la tienne, il y a les compas de "grand hayon", je voulais les virer, par contre je ne savais pas qu'il y avait des traverses supérieur pour les "petit" hayon, et je ne savais pas comment fixer la charnière sur la partie haute de la caisse. Je pense que cç doit être difficile de trouver celle-ci. Quant à la traverse inférieure (celle entre le hayon et le capot moteur), doit-je la changer ou une modif de celle en place suffit?Faut que je me penche de plus près la dessus, je n'ai eu les pièces que ce we.Merci en tout cas.JOSOSPLIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 pour la traverse inf il suffit juste de découper l'emboutie et de ressouder une tole pliée pour reboucher le trou...pour la traverse sup,il te faut prendre les cote sur un autre bus et souder un tube ou un fer plat assez epais pour la fabriquer ensuite tu taraude ou tu soude des insert pour visser ta charniere de hayon.c'est beaucoup de maquettage mais avec de la patience et de la méthode,tu vas y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSOSPLIT 0 Posté(e) le 3 mars 2010 MERCI BEAUCOUP, BEAUCOUP BEETLE RSI,Je vais me lançer petit à petit sur cette modif et si ça ne te dérange pas je te poserai d'autre question si je butte sur quelquechose.Bonne journée et encore merci!!! I'm happy!!! Jososplit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOSPLIT 0 Posté(e) le 4 mars 2010 salut beetle rsi!!!j'aimerais savoir comme tu le passe en version de 58 si tu allais monter directement des portes avant 63 ou si tu allais faire une modif?? les portes avant 63 peuvent elles se monter directement ou il faut modifier les ailes ou autre??merci beaucoup et bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 5 mars 2010 En faites il lui faudrait meme des portes 55-58 qui sont encore différentes au niveau de l'emprunte de la poignée...Tu ne peux pas monter des portes pré 63 directement sur une bus récent : il faut supprimer la tige qui sort du montant de porte pour maintenir la porte en position ouverte puisque les portes plus anciennes ne comporte pas ce système, donc pas de trou dans la porte...le système de verrouillage est différent aussi, avec les poignées frigo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 5 mars 2010 en fait,je pense modifier mes porte de 65 pour adapter mes poignées frigo en conservant mes mécanismes de 1965.(plus fiable niveau fermeture)ça evitera que la porte s'ouvre sur un giratoire et de perdre sa passagere comme c'est errivé a certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites