beetle rsi 0 Posté(e) le 24 avril 2009 super,merci a toi ! peut tu mesurer la longueur de la charniere? (partie depassant de la caisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 24 avril 2009 no problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 24 avril 2009 enfin quelqu'un qui me conprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Tu ne chômes pas ! (même avec la main abimée !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 27 avril 2009 beetle rsi a écrit:enfin quelqu'un qui me conprend si tu savait ce que je suis en train de faire a mon 58' ........... !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 27 avril 2009 2 - 3 cotes voila j'espere que ca ira ...... les photos sont un peu flou et peu nombreuses car j'ai eu un accident en arrivant chez mon carrossier ......... les boules rien de grave .... a part pour la clio !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 avril 2009 super,un grand merci a toi! je pouvais pas esperer mieux désolé pour ton accident,si il n'ya que de la tole.... t'es pas en tord au moin!!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 avril 2009 travail du jour,remontage du pare givre: j'ai trouvé deux ventouses neuves chez leroy merlin c'est tip top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 avril 2009 je pige pas où tu mets ça ???? tu as trouvé ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Sonic a écrit:je pige pas où tu mets ça ???? tu as trouvé ça où ? en fait,tu le "ventouses" au bas pare brise devant toit,tu le branches a l'allume cigare(ou une allime). ensuite les deux grooses resistances chauffent,et la chaleur sort par le diffuseur derriere le dessembueur. comme la chaleur monte,ça dessembue la vitre devant toi c'est un p'tit goodies sympa que j'ai trouvé dans un swap meet. ça n'est pas spécifique aux vw,mais on en trouve parfois dans les swap meet ou les vides-grenier. voilou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oki merci pour l'info...super boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 28 avril 2009 la poignée de tableau de bord etant seche,je l'ai remontée. comme a la base c'est un modele prevu pour cox,j'ai modifié les embases chromées qui etaient galbée pour qu'elles soient planes afin que la poignée soit bien a sa place sur le tableau de bord du split avant: aprés: coup de pot l'entraxe des trous est le meme! c'est quand meme plus sympa avec les embases chromées!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 28 avril 2009 salut valable ca c est une bonne idee, bon a savoir bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Komment ksa klak !!!!! Magnifique taf! Vraiment hâte de voir la suite en images!! Félicitations!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bon coups d'oeil ! J'aime bien ton dégivrage... surtout si tu roules l'hivers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bon ,aujourd'hui j'avais envie de faire quelque chose de different! un peu marre du nettoyage polissage(d'ailleur,je crois que tout est fait .... donc je me suis fait la main en peinture au pinceau. quoi de plus laid qu'un extincteur????? apres quelques heures,ça peu vite devenir un objet de decoration! le dieu tiki est venu poser son portrait dessus j'ai d'abords peint le fond couleur chocolat au lait,ensuite j'ai trouvé un modele de tiki qui me plaisais sur le net ,et je l'ai peint a la peinture acrylique sur l'extincteur. j'ai ensuite fais des fleurs d'hybiscus pour habiller un peu le tour de l'extincteur et voilà le resultat! je vous precise que c'est une premiere pour moi,peut etre un depart pour de futur pinstripping qui sait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 avril 2009 comme je suis toujours pas certain de la teinte finale du split,je me suis creusé un peu pour faire une teinte originale. et je suis arrivé a quelquechose qui nous plait enormement ma femme et moi! je l'ai donc mis en application sur une miniature de 11 fenetre au 1/18 que j'avais en stock... j'ai piqué les fuchs sur une cox maisto custom! y'a donc de fortes chances pour que la teinte du split a l'échelle1 s'oriente vert ce chocolat au lait mat et ce creme mat pour les pare chocs et le découvrable! qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begood_151 0 Posté(e) le 30 avril 2009 moi j'adore, pour le combi.... en ce qui concerne l'extincteur, bravo si c'est une premiere... moi qui ai vecu 1 an a tahiti, c'est tout a fait dans le spirit et la prochaine fois que tu te casses quelquechose, je tinvite sur la cote ds une tite residence avec piscine.... mais attention j'ai de la piece a polir, peindre, renover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'aime bien ton choix de couleur sa irat tres bien a ton bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 4 mai 2009 J'ai fait des photos de charnière de mes portes en attente (charnières haute)... avec des mesures... reste plus qu'à penser à les mettre ici dès que j'ai 5 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'aime bien la teinte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ca, c'est pour la charnière du bas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Et voici pour la charnière du haut : Ouf ! J'espère que ca te servira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 7 mai 2009 un peu que ça va me servir!!!! un grand merci a toi et aux autres qui m'ont envoyé des cotes par mp ça va etre cohérant avec les fleche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 14 mai 2009 un peu de news,comme ma pate folle m'empeche de faire de gros travaux de carrosserie,je me suis mis a mon moteur. le moteur que vous avez vu sur mes photos n'est qu'un "simple"2l qui va me servir de moteur de "secours" au cas ou!!!! j'ai donc entamé le DEUXIEME moulin!!!!!! donc j'ai polie et mis au poids mes bielles là tefal et dremel sont tes amis! puis ce fut au tour du vilo d'etre poli: puis polissage des calotte de piston et mis au poids: voilà le résultat aprés 5 jours de travail tranquil!!!!! j'explique le pourquoi du polissage:les asperité de fonderie sur les bielles et le vilo tel qu'ils sont d'origine,sont un risque potentielle pour des amorces de félure duent aux haut regime et a la puissance accrue du moteur. pour remedier au probleme,on poli tout ça la surface et lisse sans amorce de rupture,l'huile circule mieux (donc meilleur lubrification) et c'est boooooooooooo! pour le pollissage des calottes de piston c'est juste pour ameliorer le front de flamme lors de l'explosion du melange air essence .le polissage durcit la srface et la calamine n'accroche pas car il n'y a aucunes asperité. le vilo, la poulie de vilo ,le volant moteur et l'embrayage vont partir a l'equilibrage chose primordial pour la durée de vie d'un moteur! voilà mon labo pour la prépa du moulin: j'ai micro billé mon bloc et mes culasses: le bloc va partir a l'usinage pour monter le kit en 96 mm et la turbine porsche ainsi que les culasses pour sortir les guides de soupapes . ensuite,je travaillerais les conduits et les chambres pour enfin remonter les guides et les soupapes. voilà de quoi lui donner a boire: bientot la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 14 mai 2009 hello super taf tu as bien bossé bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab07 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Eh ben !!! moi je mettrais tout ça dans une vitrine dans le hall d'entrée pour pouvoir en profiter tous les jours tellement que ça brille. Trés beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bon,j'ai bosser encore un peu! j'ai sablé et peint mon reservoir puis "restauré" la jauge et la sortie du reservoir pour les assortir a mes raccords aviation... finalement,ma fracture a été bénéfique pour tous les petits détails qui font la difference et qui prennent beaucoups de temps pour le remontage.... je pensais perdre du temps avec ma patte folle,au final,je vais en gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 20 mai 2009 salut il est beau ce reservoir tes sur que tu va le monter dans ton split? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 mai 2009 good job!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut, Je dois aussi appliquer la peinture de finition de mon réservoir. Quelle teinte tu as utilisé ? Je suis parti sur un RAL7012... Sympa le jauge et la sortie façon alu anodisé. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pareil,plus deux couches de vernis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ca sent la finition au top ces travaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 mai 2009 je suis en pleine reflexion: a priori personne n'as fait cela voila ce que je voudrait réaliser. pour l'avant: supression des lames de torsion de la façon qu'on connait sur les cox. adaptation de conbinés réglable pour avoir les roues indépendants modification des ancrages si besoin barre stab gros diametre pour l'arriere: usinage des barres de torsion pour supprimmer les cannelure coté ext,perçage/taraudage a l'extremité de la barre pour l'ancrage des routules unibal. fabrication de bagues bronze et d'un couvercle en alu pour guider les barres de torsions adaptation de combinés réglables modif des ancrages si besoin barre stab gros diametre(vu que je retreci le train ar pour le ramener a la voie d'un 1302/03) pour les combinés j'avais pensé a 4 combinés ar de golf 1, mais le tarage des ressort/amortisseur va t'il etre assez important pour supporter le poid du split(surtout a l'arriere avec le type4) sinon,j'ai trouvé ça , pour combi. les prix ont l'air raisonnables,mais d'apres vous est ce que ça peut convenir a la modif que je veux faire? [img][/img] GAZ Adjustable Coil-Over Shocks These can be used to beef suspension set ups or raise cars that have been lowered too far when a complete tear down and rebuild of their suspension is not desirable. These shocks have all the benefits of GAZ ahock absorbers with the addition of height adjustable spring set. Springs for these shocks are supplied seperately at additional cost. The extended/collapsed lengths quoted do not include the bumpstop which is fitted. If this bumpstop is left in place collapsed lengths will be 25mm longer. PLEASE NOTE: Shocks are priced per pair, springs are priced individually. Front/Rear shocks - Bus, Type 3 & other Beetle... These shocks have a 'loop' top to suit all non-ball joint applications, including Type 2, Type 3 and early (and the REAR of late) Beetles. For ball joint versions please see the section above. Coil over,Gaz,330mm/241mm Pr [IN STOCK] [AC513201Z] £225.95 (AC513201Z) 330mm / 241mm - front or rear Spring,GAZ for AC513201Z shock Specify what for etc please [BACK ORDER] [AC513301Z] £37.95 Springs for above, priced EACH Coil over, GAZ, 355/240 PAIR Double loop [BACK ORDER] [AC513202Z] £207.95 (AC513202Z) 355mm / 240mm - front or rear Spring,GAZ for AC513202Z shock Specify what for etc please [BACK ORDER] [AC513302Z] £35.95 Springs for above, priced EACH Coil over,GAZ, 380/255 PAIR Double loop [IN STOCK] [AC513203Z] £194.95 (AC513203Z) 380mm / 255mm - front or rear Spring,GAZ for AC513203/4Z shock Specify what for etc please [IN STOCK] [AC513303Z] £37.95 Springs for above, priced EACH Coil over, GAZ, 405/267 PAIR Double loop [BACK ORDER] [AC513204Z] £215.95 (AC513204Z) 405mm / 267mm - front or rear Spring,GAZ for AC513203/4Z shock Specify what for etc please [IN STOCK] [AC513303Z] £37.95 Springs for above, priced EACH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 mai 2009 si un fortiche en anglais pouvait me traduire tout ça dans une version compréhensible ça serait super car avec les traducteurs en ligne l'anglais se transforme en chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 mai 2009 personne pour m'aider???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Pour l'avant, je sais que (je sais plus quel shop à l'etranger) font des combiné filté pour train av a rotule ou ou pivot, faudrait que je demande à mon pote qui en avais si il enferai pas pour bus, mais le prix était plus pres des 1000€ la paire il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yulsee 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Pour l'avant il existe des kits complets de suppression de lames de torsions avec remplacement par amorto Macpherson chez Red9 design UK http://www.red9design.co.uk/type2.htm Pour l'arrière, il existe des flasques à rotule unibal qui se boulonne en lieu et place des flasques de barres de torsions, par contre je en retrouve plus chez qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Yulsee a écrit:Pour l'avant il existe des kits complets de suppression de lames de torsions avec remplacement par amorto Macpherson chez Red9 design UK http://www.red9design.co.uk/type2.htm Pour l'arrière, il existe des flasques à rotule unibal qui se boulonne en lieu et place des flasques de barres de torsions, par contre je en retrouve plus chez qui. ca m interesse aussi lol je voudrais viré les lames d origines gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 27 juin 2009 bon,quelques news! j'ai remplacé le coté gauche. je suis parti d'une tole plate de 1mm,je l'ai plié aux cotes de l'origine puis cintré pour fair le bas de caisse. ensuite, ajustage,coupes , collages pu et soudures ....bref que du bonheur et croyez moi,c'est la base pour avoir des flancs tendu comme j'aime bien! .un p'tit coup d'antirouille sur le meulage des soudures: cette semaine,j'ai reçu mes nouvelles roulettes pour le split! de la réplique ssp de tres bonne qualité: en carton individuel svp! super bien protégé! le crome est parfait!!!!!! par contre les sigles des caches representent des béliers et c'est écrit héritage au lieu de porsche donc pour remedier au probleme j'ai commandé ça en angleterre donc finalement,j'ai pris du 5.5x15 au lieu du 7x17 car je les pour les avoir vu en réel,je les trouve disproportionnées pour le combi. et puis en 15, on reste dans des tailles raisonables pour le portefeuille et les controles et confortable pour la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 27 juin 2009 top,top bonne continuation!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ouf ! Gros morceau ! Ça ne doit pas être de la tarte d'aligner un flanc complet en partant de zéro. Bravo.Pour les jantes en 15'', j'approuve ton choix. Je suis tout à fait d'accord, elles seront plus jolies qu'en 17'' avec des pneus taille basse. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 juin 2009 en fait,j'ai préféré le faire en partant de zero car j'avais deja modifié le rebord d'aile ar et la grille d'aeration ar.et j'avais pas envie de tout renlever pour mettre une piece de repro a presque 600€. j'ai donc decider de le faire moi meme et me suis lancer un defi resultat un gros coup de stress,mais le resultat est là et une grosse economie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 juin 2009 respect pour le flan pour les jantes je suis daccord vive le 15' david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 30 juin 2009 j'attends avec impatience de le voir sortir ce bus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 30 juin 2009 salut super boulot respect je ne me serai pas aventurer de fair ca. un plaisir de voir ton post avec le boulot que tu fait a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 juin 2009 merci les gars,content que ça vous plaise la suite ne va pas tarder a arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windowbayroof 0 Posté(e) le 30 juin 2009 salut l'ami carrément respect pour ton coup de génie du flanc made in home c'est clair que vu le prix et la qualité des pièces de repro !!! en tout cas moi ki suis un bras cassé (de toute facon j'ai pas le temps !) bah je te souhaite toute la réussite que tu éspères comme à tous ici d'ailleurs !!! à bientot au plaisir de voir la suite thcuss bon courage lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the gfk 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 jolie jolie tout ca ............mille et un bravo savoyard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites