Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG151

AXE DE PORTIERE AVANT

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai un petit souci pour deposé mes portieres avant,impossible d'enlever les axes de charniere,meme au degrippant !!!! quelqu'un a une astuce SVP ?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula...une belle m...
Pour le haut t'as essayé de faire tourner l'axe au moyen d'une clé à mollette ou d'une pince plate qui ce bloque et d'une rallonge pour plus de couple ou taper sur la clé? juste histoire de décoller l'axe...

Ensuite pour le bas, tu dévisses tes charnières, tu mets ta porte dans l'autre sens et tu tapes fort avec un chasse. Les mienne du bas, récalcitrante sont venues comme ça...

Bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chalumeau : arme redoutable :
rien ne peux lui résister
il faut chauffer au rouge et avec une pince bloc tu pourra faire tourner l'axe pour le décoler et ensuite le sortir avec un chasse goupilles
mais attention de ne pas déformer le panneau de porte ,

tu peux essayer avec un chalumeau type camping gaz .
c'est tout ce j'ai comme solution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'aller de chauffer jusqu'au rouge.. Tu chauffe en mettant sous tension et ça se décole tout seul.. Par contre adieux la peinture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'y ai pensé mais je suis equipé,par contre sous tension ca peut etre pas mal comme technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis sous tension je parle mécanique pas électrique.. Tu met appui sur ta porte suffisament fort et dans le bonne axe et tu chauffes.. Tu tapes légèrement si nécessaire mais ça évite de taper comme un bourrin et d'abimer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour ne rien abimer, sans chauffer, il faut juste mettre une masse (ou une bonne massette) avec une cale en acier si besoin, à l'opposé ou l'on chasse , de cette manière, le coup sur le chasse "porte" d'avantage.
ça marche à tous les coups Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de solutions que ce n'est plus un gros problème Laughing

On peut également souder un écrou sur la tête de l'axe ,puis essayer de faire tourner l'axe , dans ce cas c'est quasi gagné en chassant l'axe.

L'avantage c'est que l'on ne crame pas tout comme avec le chalumeau et qu'on ne défonce pas tout a la masse.

pour metre sous tension on utilise ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a ça pour pas cher :

Un morceau d'alu de 20 mm d'épaisseur récupéré au boulot + un trou de 13 mm dedans.
On le pose sur la goupille.




Un bitonio de diamètre 5 mm en inox avec une tête plate pour plus de stabilité.. 1cm à 1,5 cm sont suffisant pour chasser la partie canelée. Après on peut finir au chasse-goup+marteau...




Un gros serre joint, du genre qui va bien avec une grosse vis et un axe sur lequel on pourra ajouter un tube-rallonge pour avoir plus de force.
On place le bitonio sous la goupille et on mouline...




La goupille sort toute seule et la peinture est relativement bien épargnée.



Attention ça peut se "décoller" d'un coup et quand ça part ça part : vaut mieux tenir le serre joint d'une main pendant toute l'opération !!!

Bon dégoupillage.
A+
Jelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...