Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

windcombi, 11f septembre 65

Messages recommandés

salut a tous,

bon pour le CT, c'est....................OK !!!!
j'suis heureux comme un gamin !!!!! ,
j'ia:
jeu mineur dans rotule direction droite,et jeu dans collone direction, sans contre visite !!!

petite photo pour immortaliser le moment :


!!!!!!!!!!!!!!! a nous le camper week !!!!!!!!!!!!!!!

j'suis trop content!!!!
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

bon petit récap du WE,

donc on a bosser toute la journée du samedi, (enfin j'ai passé les outils toute la journée :mrgreen: ),
donc samedi matin perception du moteur chez FELHER à 7h00 !!! (merci JR, de t'être levé pour l'occasion, de super bonne heure pour m'accueillir),
je ferais le récap du moulin sur un prochain post, en tout les cas, très pro, très bien Wink

arrivée de JC à 8h00, comme promis, seul bémol..moi j'suis encore sur la route du retour de chez FELHER, donc...bah c'est JC qui range le garage Embarassed (carrément la honte .... Embarassed );

Etape suivante, on dépose le 1835 sur l'établis, moi je m'occupe de dépouiller de son accastillage le 1600, nettoyage des tôles (qui étaient devenu degueulasse), pendant ce temps là,
JC prend en charge le kit disk... bon il est 12h00...JC a fini le montage du kit disk côté gauche....sans mon aide ..... j'ai même pas eu le temps de lui filler un coup de main,

retour de déjeuner... après une micro sièste de ma part Laughing (non j'vous assure...juste 15 mn dans e canapé....j'ai été attaqué sauvagement par la fatigue affraid ),


Nous voici redescendu dans le garage,
JC fini le disk droit, et on fait la purge des freins..... voilà tout est paré !!!...





J'ai maheureusement pas eu le temps de faire des photos, j'avais les mains déguelasses, et JC allait tellement vite que pour etre prèt pour le remontage moteur...fallait que je me grouille pour la mise en peinture des tôles et tout le bordel !!!! Very Happy

donc après la remise en peinture des tôles moteur, je passe au remontage,
accastillage mis en place, allumeur, tôles etc.... on est passé a l'adaptation de l'échappement et notament au la mise en place du 4en 1 sur les boite de chauffage , avec le système de JR FELHER, des boite de chauffage JOPEX,
litéralement:
Tu coupes le cul de tes boite, tu manchonnes un tube, au bout tu soudes une bride, et ensuite tu fais apreil avec le 4 en1.
Côté boite de chauffage c'était déjà fait par FELHER donc nosu on a fait côté 4 en 1...(enfin quand je dis nous....j'imagine que vous voyez a peu prèt ce que j'ai fait moi Rolling Eyes );
Et mon JC, qui coupe , qui soude, qui adapte, qui tappe au marteu, qui recoupe qui ressoude...Etc..... 2 heures plus tard,
voilà le résultat:



nikel comme système !!! comme ca on est sur que ca bougera pas Wink

pusi ensuite, montage des KADRONS de 44 !!!, là c'est du très simple,
tu montes les pipes, tu poses les carbu dessus, puis les filtres cammembert etc...ca c'est ce que j'ai fais....
après bah faut monter et régler cette p.tain de tringlerie toute pourrie ..... Twisted Evil ...et là..bah c'est ce que JC a fait Very Happy

voilà le résultat:





désolé pour le manque de photos, mais avec les mains toutes salles , c'est pas facile, et je vous assure on a pas chaumé !!...enfin surtout JC Very Happy

encore un ENORME MERCI AU MONSIEUR, car je vous passe le détail du je coupe un écrous , pour qu'il rentre dans le 4ième point de fixation du moteur (en partie haute), car avec le radiateur T4 ca passe pas, et j'en passe , parce qu'il y a toujours un truc qui manque pour rentré dans le machin pour que ca fasse papa dans maman tout de suite Rolling Eyes .... etc .....

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est cool un beau moteur et les freins pour arréter comme il se doit la bête !!!

bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
salut

c'est cool un beau moteur et les freins pour arréter comme il se doit la bête !!!

bon courage pour la suite Wink


merci Wink ,

c'est vrai qu'augmenter la puissance du moteur, ca devenait déraisonnable de pas passer en disque à l'avant, et probablement plus tard a l'arrière aussi,
car certains m'ont dit que sur route mouillée, disk avant / tambours arrière = Glissade tout droit dès que les disk auront bloqués affraid

alors bon j'me dis que j'y passerais a un moment donner, d'autant que d'après JR Fehller, le moulin tel que configurer devrait envoyer grave,
sachant que les culbu qui sont en 1.1 pour le moment devraient rapidement passer en 1.3 (après rodage 2 / 3000 km);
et notament avec la boite qui est une 8*33 avec une 4ième de 8 *31......

l'objetsif étant de pouvoir cruiser 120 / 130, sur l'autoroute...et non pas de tapper des chronos au Drag....même si j'aimerais bien savoir ce qu'il donne au 400 m Very Happy
Faudra que j'organise un DRag alors LaughingLaughing ...qui sait Suspect

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jouer......jc Very Happy
c cool tu a mis le 4 goujon c plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

Pas beaucoup de news ces derniers temps, car pas vraiment envie de finaliser les bricoles.

Mais voici mon bus avec ses nouvelles roulettes:



nota:
oui les roues arrières ont un carrossage négatif, mais c'est parce qu'il rentre en marche arrière..dès que j'enclanche la première... c'est carrément la classe Laughing


Windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

juste une petite question,

les bus de 65, avec le kit mozaîk, étaient normalement des bus 8/9 places, avec l'option kit,

est ce que ceux-ci pouvaient être équipés d'un toit champignon ou pas ?

car j'ai un champignon de SPLIT qui traine depuis un moment dans le garage,
et je voulais équipé mon bus... mais je ne voudrais pas le poser sur le camion si à l'origine il ne pouvait pas en être muni ... (j'sais pas si j'suis bien clair là Laughing ),...au pire je revendrais le champi de split...

merci de vos avis .

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe pas ton toit si tu n'est pas obligé.....le retour en arriére est moins évident que pour la pose d'un evier ou clic clac!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets bien ce que je me dis aussi.....

du coup je vais probablement vendre le toit champignon...si ça intéresse quelqun,

Windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Coupe pas ton toit si tu n'est pas obligé.....le retour en arriére est moins évident que pour la pose d'un evier ou clic clac!
Sad


ok j ai compris le message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:
Salut a tous,

juste une petite question,

les bus de 65, avec le kit mozaîk, étaient normalement des bus 8/9 places, avec l'option kit,

est ce que ceux-ci pouvaient être équipés d'un toit champignon ou pas ?

car j'ai un champignon de SPLIT qui traine depuis un moment dans le garage,
et je voulais équipé mon bus... mais je ne voudrais pas le poser sur le camion si à l'origine il ne pouvait pas en être muni ... (j'sais pas si j'suis bien clair là Laughing ),...au pire je revendrais le champi de split...

merci de vos avis .

windcombi


pas de champignon sur les Mosaik Evil or Very MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...