Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

windcombi, 11f septembre 65

Messages recommandés

Il a une très bonne bouille ton bus, et un intérieure tip top cheers
Je pense qu'il va boulocher des kilomètres Very Happy
bonne route
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Windcombi content pour toi que tu puisses de nouveau rouler avec . Yessssssssssss cheerscheerscheers
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
et merci des compliments, c'est vrai que c'est carrément le bonheur quand il roule !!!!

tous n'est pas fini car j'ai encore des habillages interieurs et toutes les sondes a poser mais, ce ne sont plus que des détails.

je vous mettrais des photos de l'avancement plus tad, et notament un petit article, du
"je descends mon train avant "

a bientot sur la route cette fois ci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,



donc quelques travaux de l'interieur:

photo générale:



(bon la sonde d'essence n'est pas mlise car j'ai un soucis de masse.....et ca merdois un peu :mrgreen: )


là c'est le poste de contrôle.... pilotage , musique et vérification de la mécanique Very Happy





bon l'article sur la descente du train avant c'est pour bientot Wink

a+

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

et bien voici le p'tit nouveau ! ! ! !

un split S035 de 64, que le frogsnfolk est aller chercher en finlande.........non sans mal d'ailleur Laughing

donc quelques photos:

alors en avoir un dans le garage , c'est de plus en plus rare...........mais deux , c'est carrément bandant :mrgreen:







la trappe du toit , spécifique aux S035 et 36,



l'intérieur,
repeint a l'arrache tout dégueux,



et là l'intérieur avec le bazard que le frogs a ramener d'allemagne,
faudra que je vire tous ca pour voir l'état des meubles d'origines:




voilà donc le dernier.
on sait pas bien quoi en faire, soit le frogs le garde pour lui, soit je le garde pour moi, soit on le revend.....

mais bon c'est un des derniers S035, puisque de 64 , car a partir de 65, sont apparus les S042, dont l'interieur ressemble aux early bay...

AFFAIRE a suivre :mrgreen:

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,
plutot rare, et en walk through en plus...

par contre y a du taf en carrosserie, notament la face avant et le nez.
le reste a l'air plutot pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi fred , (etd'ailleur où en est le tiens ???)

bah le so34 ou 33 n'a pas évolué pour le moment car je me dois de terminer le mien avant,qui me sert de caution pour un projet ... Suspect,


donc des news du 65:

aujourd'hui dépose du moteur ,...euh...une énième fois :mrgreen:

mais c'est pour la bonne cause , car lors du remonatge des lames précédement, celles ci étaient un peu trop hautes et du coup le train arrière avait un carrossage un peu négatif...donc obligation de démonter moteur puis boite (ce soir...la boite :mrgreen: ), et recallage des lames:







mise en place du reniflard....



par contre , une question,

ca se branche où les durites du reniflard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fred Wink

bon ..si j'ai bien compris faut que je fasse un trou dans les deux caches culbus, et que je raccorde le reniflard dessus...

mais dans ce cas, a quoi sert le troisième trou a l'arrière du reniflard cb perf ???? (déso pour la marque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
un peu de news du bus:

ce WE dépose de la boite:





là,
dépose des lames, pour descendre le train arrière car j'avais un carrossage négatif...:




et là, le Kdo du père noel !!

un kit delux:



(bon il est pas encore posé.... parce qu'il y a beaucoup de trous a faire, et qu'en plsu le kit n'est pas ceintré !! il faut le cintrer soit meme.... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

un peu de news du bus, et en ces temps de froids hivernals (a croire qu'on va jamais en sortir Rolling Eyes ),

j'ai commencé l'isolation du toit:





donc isolation avec du multicouche 7 couches, il est maintenu dans la forme du toit, par des lattes d'isorel.
Une plaque d'isorel en 4 mm d'épaisseure, dans laquelle j'ai coupé des bandes 1 cm plus grandes que la largeure du bus, afin d'etre sur qu'elles plaquent bien l'isolant au plafond.
Aucun risque de condensation car l'isolant a des lames d'air entre feuilles d 'alu.
De plus ces plaques d'isorel vont me permettre de venir coller dans l'autre sens (donc dans le sense longitudinal), des plaques de lièges (en bandes de 0,5*1m).
Ces plaques de lièges serviront aussi bien à l'isolation thermique, mais surtout phonique.....(pour le tambourrinage de la pluie sur le toit, ou bien mes ronflements...ou bien....enfin, quand ...enfin...pour le phonique quoi lol! )

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis le jour ou tu le sortira du garage, il va pleuvoir des grenouilles Laughing alors, ca fait du bruit ca quand ca claque sur le toit LaughingLaughing donc tu as bien raison de l'isoler What a Face


Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nelly,
mais mon bus il sort lui , et le tiens depuis la dépaneuse, il a revu le soleil ??....
(parce que moi je dois l'isolé de la pluie , et toi du soleil non ? )lol!

un peu de travaux hier soir, donc suite et fin de l'isolation du toit:

Toujours la même méthode pour le toit, avec les lames d'isorel, par contre je me suis fait avoir car a priori le bus est moins large de l'arrière qu'au millieu , donc il m'a fallu recouper les lames d'isorel,

vu générale:


l'arrière, où l'on voit les angles traités aussi, car sur le côté gauche du bus , il y a la glacière, et donc isoler cette partie là permettra à la glacière d'etre encore plus efficace Wink


scotch double face à l'arrière de l'isolant (permettant un maintien provisoire), scotch sur le devant pour assurer un meilleur maintien, et en plus j'ai rajouter un bout de liège coincé dans les renfoncements métalliques, comme ca le panneau d'isolant du coin ne bouge pas:


par contre , je ne pense pas mettre du liège sous toute la surface, car je crains:

1 que ca ne soit trop lourd au global, et donc augmente ma consomation d'essence

2 que le liège touche le contre plaqué du ciel de toit, et du coup diminuera l'effet d'isolation (qui a besoin de lames d'air pour etre efficace)

Ce WE je dois m'attaquer au ciel de toit, en commencant par le côté passager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred,
merci, mais hier lors du première essais de la pose du ciel de toit ca a merdé complet, car le contre plaqué ne rentre pas dans les rails le long de la caisse, donc il faut que je trouve une autre méthode.
Je fais des tofs et vous mets ca se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ciel de toit j'ai fais un essais hier, mais ca marche pas, car le contre plaqué ne rentre pas dans les gorges de toit.
donc il faut que je trouve une méthode... j'y ai bien réfléchis cette nuit (réveil à 3h30, avec l'idée lumineuse Surprised ...Faut vraiment etre accorc de ses engins , j'vous l'dis...).
voici la méthode d'hier qui n'a pas fionctionnée:
mise ne place de fil garraphé sur la partie vue du contre plaquée:
(objectif : tirer sur les fils pour faire rentrer le contre plaqué dans la gorge métallique qui court le long du bus)
(les aggraphes disparaitrons avec le lasurage)
vue générale:

vue détaillée:


voici le problème:
lorsqu'on met le contre plaqué, celui ci ne rentre pas dans la groge:

en détail avec la vue de la gorge:

je pensais donc qu'en tirant sur le fils, j'arriverais a ramener le Contre plaqué dnas la groge.
le soucis c'est qu'il esttellement en tension du fait de la courbure, et bien se sont les aggraphes qui sautent...)
donc vue générale finition :

alors comme ca n'est pas fatisfaisant, je vais:
1 mettre le fil de l'autre côté du contre plaqué, sur la face non vue, et non plus dans le sens longitudinale, mais dans le sens transversale
2 mettre un morceau d'isorel, qui ira de la gorge jusqu'a la bande d'isorel qui maintien l'isolant au plafond, afin de guider le contre plaqué vers la gorge....
bon se sera plus clair en photos ce soir...si ca marche :mrgreen:
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu utilise du contre plaqué unidirectionel de 3 mm

pour ta découpe de contre plaqué ta pri koi comme cotes?
car ce n'est pas un rectangle , ca se ressere vers l'avant
faut que je regarde j'avai trouvé les cotes sur the samba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les deux,

pour l'ep du cp, j'ai pris du 3,5mm, c'estle mini qu'on m'a proposé, par contre je l'ai poncé avec la ponceuse excentrique au grain 180 de facon a le faire descendre à 2 mm, du coup au niveau du cintrage c'et pas mal (d'autan que je lui mets de coup de cuter dans le sens de la fibre(longitudinalement donc, afin qu'il soit super lfexible).

pour le système de grailoc, c'est bien , mais n'étant pas menuisier, je ne sais pas faire des morceau de bois cintré...

je m'en occupe tout a l'heure et fais des photos ...
on verra ce soir si cj'ai touvé un process qui soit accéssible aux non outillés comme moi

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire j'avais des petites calles en bois disposées un peu partout sur le toit..surement pas d'origine mais qui guidaient le ciel de toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici le travail fait cette après midi, (durant la sieste des enfants):
les deux supports latéraux qui permettent de mettre en place le cp dans la gorge:


détail d'un support face avant:

supprot vu de dos, pour lui permettre d'avori un peu de courbe..
(j'ai mis des coups de cuters pour qu'il prenne un peu de galbe)

voici le cp en place:
vue arrière:
url=http://www.imagehotel.net/?from=j5zlzghcae.jpg][/url]
vue de face:

détail:


ce soir je lasure les panneaux, ca donnera un aspect fini(meme si ca ne sera que la première couche),
là dessus je rajoute les joncs de raccordements entre panneaux et ca ira nikel Wink
(comme quoi la nuit porte conseil )
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord posé les parties au dessus du conducteur et passager , puis le millieu , puis le fond.

par contre le fond , avec la tringlerie de fermeture le coffre, je sia spas bien comment finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool tout ça! Ca se présente bien!

pour l'arrière tu pourrais prévoir un meuble de rangement du style qu'on trouve dans les S042 par ex...ainsi on verrais plus rien et c'est pratique...Idea

A+ bonne suite et fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mambo,
le soucis c'est qu'avec les meuble mozaik, y a rien qui passe ...
car à l'époque les meubles mozaïk étaient fait pour des bus bas de gamme, et donc la tringlerie a l'arrière tous le monde s'en cognait total ....

ce soir je lasure les panneaux et puis pour la finition a l'arrière , je fouinerais sur les forums , je trouverais bien un truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne sinon avec une scie circulaire pour le cintrer plus facilement ,des traits de scies tous les 5 mm sur 1mm d'épaisseur
ca fait partie de mon taf Wink
bye bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des meubles de bay...au fond le meuble cache bien
ça passe comme papy dans mamy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windcombi a écrit:

le soucis c'est qu'avec les meuble mozaik,

....quel con, sorry j'avais oublié quel type d'aménagement tu as. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la lasure .....

ca c'est moi qui me prend en photo en barbouille ::: !o!

voilà ce que ca donne:


de toute facon c'est peace and love in my bus !!!

windcombi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleure c'est chène clair, c'est un peu plus rosé (ou rouge) que la couleure de mes meubles, mais honnètement ca le fait pas mal !!!

il me reste plus qu'a mettre les joncs de racordement des panneaux et ca ira impec ...

(la lasure vient de chez castroc , et ca fait 2 ans que je l'ai acheter.
elle m'a servie pour les panneaux de portes et tous le reste.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse rapide !! c'est vrai que ça claque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Etienne, sympa ce pavillon avec la lassure ca fait vraiment propre,bon boulot & bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, un peu de news du WE,

montage des baguettes delux latérales ,et des bas de caisses latérales avec l'aide de vw-camper Wink



bon le bus est pleins de poussières (du au poncage des panneaux interieurs),

mais ca va... sauf que le paquet contenait 2 baguettes de portes droites et 2 baguettes identiques pour la face avant.... dont relance du fournisseur, et hop la prochaine fois ce sera fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ca rend bien sur le split ca tranche parfaitement les deux teinte je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça prend forme, les baguettes ça l'fait sur un bus
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
ce soir et hier, après rangement du garage suis a une innondation !! (comme si j'avais que ca a foutre... ),
finition des joints de panneaux du ciel de toit:

pose de la baguette delux sur la porte latérale, recu samedi:


reste les baguettes de face avant, mais seul c'est super chaud, donc je vais attendre un coup de main, puis ensuite dès perception des soufflets de trompette et des cylindre de roue arrière, je remonte tous le bazrd qui me sert de moteur!! Wink
A bientot
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je vois que mes histoires vous interesses ,je poursuis

un peu de taf ce soir:
pose des protection de PC avant:

omme j'avais pas les 140 dollards a mettre pour les cahoutchou de PC, bah j'ai trouver la méthode du...j'prendscequimpasseparlamain !!!
et qu'est ce qui m'est passé sous la main ? ? ?
bah ca:


oui !!!
un bout de tuyau d'arrosage , coupé en deux, et retourné dans l'autre sens !!! ....
(euh...oui parce que les protections de PC en jaune ca aurait vraiment été dégueux )

donc maintenant pose du bus sur ses roues:

et le moteur aussi est sur ses roues !!



bon reste plus qu'a remonter le moteur dès que j'aurais réceptionné le cylindre de frein arrière et les soufflets de boite qui tardent a venir Rolling Eyes
cette semaine suis en congé en moderne chez pépé, donc je vais prendre le réservoir pour lui faire le traitement restom,et en rentrant restera plus qu'a le monter
a bientot pour la suite
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ce WE (enfin dimanche), pas mal de travaux effectués:

1 chagement bobine et allumeur, pour remplacement par un kit ignitor électronique

2 mise en place des baguettes delux sur la face avant

3 remontage du moteur

4 purge des freins et révision du réglage...

5 mise en place du reniflard et des durite ...


enfin pas mal de taf,
j'ai aps fait de photos , je tache de vous en mettre dans la semaine...

par contre , petit soucis,
roulement avant gauche, complètement HS !!!!

donc il me faut en commander un d'urgence, pour ensuite passer au contrôle technique .... ca va etre tendu pour etre prèt pour dans 10 jours .......

Un grand merci à RV pour le coup de main Wink

a bientot pour els photos

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allors voilà les photos !!

vous remarquerz que les baguettes ne sont pas totalement jointes en bas...et pourtant on y amis le coeur en meullant etc...mais les pieces de repros...c'ets...bof.... Rolling Eyes

voilà le profil :

et il est plus beau en vrai qu'en photos
windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...