Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG151

MY FIRST VW !!!

Messages recommandés

Salut a tous,moi c Greg de Toulouse et Orange(Vaucluse),comme dis le titre j'ai fais l'acquisition de mon 1er air cooled debut juin,un split de 64,11f.A la base jsui un fou de cox,mais aprés la decouverte du combi,le choix était vite fais,prorité o split qui est plus dur a trouver !!! c donc sur le vw mag que je vois une annonce pour un bay que mon collègue serait interressé.on apelle le proprio et la,il me dis qu'il a aussi un split ! le prix me convenai et pour mon pote aussi.et voila que 2 semaine aprés nous voila parti d'Orange en direction des Vosges avec le porte voiture,et oui le split été non roulant.donc voila,un petit weekend pour faire Toulouse(ou je boss)-Orange-St Dié les Vosges-Orange-Toulouse.C'été vraimant short a cause du delai de location du porte voiture et mon pote qui me suivai a 90 mais quand on veut,on peut !et moi ...JE LE VEUX !!!!

voici donc mon bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ca avec imageshotel,avant j'y arrivé mais je galere trop,la photo veut pas s'afficher.si kelkun pouvé m'aidé
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ET POUR LES DEGAT INTERIEUR









ET LE MOTEUR UN 1200






VOILA


J'ai deja commencé la restauration mais ca avance doucement car j'ai que quelque weekend pour bosser dessus,mais jsui confiant,il sera pret pour le mois de Mai avec votre aide si vous le voulez bien car j'aurrai besoin de plein d'info et de conseil;

...merci a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!! cheers
Tu vas avoir besoin de courage pour ta resto!!! ShockedShocked
En tous cas, good choice pour une première VW! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non,alors depuis le temps,j'ai fini la petite resto du moteur (segment,tubes envelopes,etc..)il me reste a l'equiper de son carbu,pompe a essence,allumeur,bobine,etc.Je fais en sorte que cela me coute le moins cher possible,alors j'achete un max de pieces d'occasion et fouine les bourses d'echanges,(Valence c'est fait et ce weekend Toulouse !!)

Pour le reste,le bus a été posé sur une hauteur de 3 parpaing et j'ai tout deposé:train avant, boite,tambour, etc.. j'ai enlever les toles malades:demi -plancher,support cric,renforts traverses.il me reste a acheter les pieces neuves et a souder.

Il avance pas trés vite car je bosse dehors,et bien sur cette année la météo n'est pas trop de mon coté.De plus,le bus est chez mes parents a Orange,dans le Vaucluse,et je bosse sur Toulouse,donc ca me laisse que quelques weekend.En parrallele,je donne un coup de main a mon petit frere qui lui restaure une Mini Austin.Je manque aussi de matos,poste semi,compresseur.Le compresseur est prevu pour la fin du mois mais pour les soudures mon pere le fait a l'arc ( 30 ans d'experience en soudure a l'arc ca aide).

Je posterais des photos quand je rentrerais chez mes parents,et ce qui viennent a la bourse de Toulouse,a dimanche

PS: J'y vais pour trouver un commodo,jupe arriére et s'il me reste des sous des vieux mano ( voltmetre,amperemetre,compte tour),si quelqu'un aurrai ca o fond de son garage..on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello GREG15 merci a toi d'avoir répondu et bon courage pour la suite .
a + bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,ça fait un ptit moment que j'ai pas donner de news de la resto de mon bus ( desolé,j'avais pas trop accés o net,ni la possibilité de mettre des foto).Bref,maintenant jsui en vac chez les parent et prés du combi.Les travaux on donc repris et enfin du beau temps. mais rappel de ce qui a été fait depuis...(ne soyé pas choqué par certaine foto.pas mal de chose ont été faite avec les moyen du bord...)



mise en hauteur du bus pour depose du train avant,boite,colone de direction et decoupe de quelques pieces malade :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite arrive la depose des portieres pour reparation de tout le bas (réparation faite avec des toles de recup)











[/url

[url=http://www.imagehotel.net/?from=5ief2u20ye.jpg]

la finition n'est pas encore fini car j'aten de terminer tou les travaux de tolerie afin de tout decaper et passer la sous couche epoxy en un coup.la peinture grise c juste pour eviter qu'il s'oxyde a nouveau sachant que le bus est dehors.Je n'ai pas mis les photo de l'autre porte mais elle a subi la meme reparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous arrivons au moteur.Je rapelle c'est un petit 1200cm3 avec lequel je vais commencer a rouler ( trop préssé,pas le temps d'economiser un peu pour acheter plus gros,on vera aprés..).Donc demontage de toute les tolerie moteur pour prendre la direction de toulouse,sur mon lieu de travail ou je pourrai le rafraichir.Alors le moteur zouuuuuuuuu dans le coffre de l'autre allemande(cousine des vw)et aprés gros nettoyage.





[url=http://www.imagehotel.net/?
from=lyhgqj60ix.jpg][/url]










certaine foto ont été prise avec le tel,donc pas bonne qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant les portes battante,donc restauré toujours avec de la toles de recup et soudé a l'arc.Tout les travaux de soudure sont effectuer par mon pére bien eviement..








[url=http://www.imagehotel.net/?from=xhmbja0fic.jpg][/url

meme chose ici,peinture provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la semaine derniere donc,je suis en attente de pieces de carrosserie: les pontons lateraux,les joue d'aile av,coin ar,etc.nous avons donc commencé le decapage interieur,virer le goudron insonnorisant.une galére !!! mais merci papa du coup de main




[/url

[url=http://www.imagehotel.net/?from=3gmzgdbfcl.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futur moteur du bus ???? non quand meme pas,c juste pour montrer la restauration de la mini du frero.je passe d'un vehicule a un autre,alors mon vw n'avance pas vite !!!!









comme on peut voir sur les 2 derniere foto,le bus est bien visible de la route;alors pas mal de personne s'arrete,surtout des passionné de vw alors c'est toujours un plaisir d'entendre un aircooled s'arrété devant la maison et de discuter.Mais pas a vendre,desolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai recruter la petite cousine de 9 ans pour traiter la rouille a l'interieur du bus(elles en vacances dans le sud,et a defaut d'avoir des cahier de vac,autant apprendre des choses ludique..)et on a commencé a couper le bas de caisse,j'ai deja la piece de repro(trop courte de 4 cm de longueur) mais il me manque encore le renfort.





vous voyez souvent mon pere bosser mais moi aussi je travail,puis il faut bien quelqu'un pour prendre les foto non??!!

Voila pour les news,desolé c t un peu long mais j'ai fais le plus court possible.cété surtout pour dire que j'été toujours présent,pris du retard dans la restauration mais il faut du temps et un petit budget quand meme..Donc jsui toujours de la partie et merci au membre de ce forum qui m'est d'un grand aide dans ce projet. a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello GREG15 super ta resto avance assez bien .le principal est de le faire correctement et même avec les moyens du bord Wink
bonne continuation et profite bien de tes vacances . SleepSleep
bye bye fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien greg15 chacun sa vitesse !! et profite bien de la resto , ca n'en sera que plus agréable après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post, et faut avouer qu avec les premieres photos, y avait du taf !
et la ca prend une bonne tournur !

encore une resto sympa a suivre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une resto sympa a suivre !!!!


En effet
Encore un bus qui va être sauvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
encore une resto sympa a suivre !!!!


En effet
Encore un bus qui va être sauvé !!!



c'est clair !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la resto !!!

Tu as encore plus de mérite à le faire avec les moyen du bord!!
heureusement on est encore quelques rares bestioles (en voie de disparition d'ailleur lol! ) a faire une resto sans tourne broche/ garage, matos hors norme etc...


bravo et bonne continuation Wink

Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,apres un long moment d'absence sans donner de nouvelles du bus,je vous fais part de l'avancée des travaux qui on repris cet été,car depuis les dernière news il y a eu : mutation professionnelle,de toulouse a bordeaux(et le bus toujours dans le vaucluse,encore plus loin),voyage a la reunion,puis en inde,puis mariage,puis demenagement..aprés ce gros stand by il a fallut s'y mettre serieusement!parck ça commence a devenir long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donc les toles malades avaient été changé,bas de caisses D et G,coin AR,ailes avants,demi plancher,tous les elements du soubassement (renfort cric,..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


][/url]


decapage et mise en appret phosphatant du soubassement et compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil a droite..



et puis on a utilisé la partie decoupée a gauche et puis on la tourné pour réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le decapage exterieur et cabine avant du bus
?i=18&u=18483804]
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis mise en appret avant de prendre le depart pour bordeaux,la fin des vacances Crying or Very sad 




voila voila,il me reste quelque petit travaux de poncage pour la finition,ensuite 2ème appret et peinture finale,ENFIN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o passage,je cherche des serrures pur mes portes avant,j'ai du mal a les trouver,meme en repro en shop(a part Meca..),donc si quelqu'un a ça qui traine,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon taf effectuer la il a une bonne bouille avec l'appret lol
tu la deja rabaisse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fusées décalées et lames réglable,par contre l'arrière est encore haut par rapport à l'avant,et comme je veux conserver les réducteur je cherche une solution,jsui decranter à 2,et c un peu haut..je réfléchis à des lames réglable pour reducteurs home made

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une astuce pour retourner les reducteurs et du coup rabaisser fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
y a une astuce pour retourner les reducteurs et du coup rabaisser fortement...

dit nous en plus partage ton secret!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui j'en avais entendu parler ya un moment mais je trouve rien sur ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GREG15 a écrit:
Mais oui j'en avais entendu parler ya un moment mais je trouve rien sur ca

oui les Radikal mais ........pour rouler ...........................Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
y a une astuce pour retourner les reducteurs et du coup rabaisser fortement...
Salut c moi qui es racheté les réducteur inverse à Gianni et il faut juste trouver des roulements étanche pour pouvoir les inverses ...
Mais attention rabaissement extrême donc difficulté pour mettre la roue en place" démontage à chaque fois du réducteur de ça lame pour le faire tomber pour ensuite mettre ou retire la roue sans compter la modif à faire sur la lame pour la fixation!! bref gros bazar pour pas grand chose !!!
Perso je les pas mise car trop chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aouai quand même,bon on laisse tombé ce système.merci pour les info les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GREG15 a écrit:
Aouai quand même,bon on laisse tombé ce système.merci pour les info les gars
Je pense que tu fait le bon choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.le bus a bien evolué depuis les dernieres photos,mais pas eu le temps de poster au fur et a mesure,donc petit rattrapage.

donc fabrication du support pour la bascule













Donc preparation du soubassement,joint d'etancheité et anticorrosion puis appret.et voila ce que ça donne





on en profite pour faire l'interieur,impression phosphantant puis appret garnissant







puis le toit exterieur



interieur des portes en appret garnissant



et voila on rebascule..





peinture des portes exterieur



on l'abrite de la pluie,et moi du soleil..



et on fini par tout l'exterieur!









aperçu de l'interieur





le voila presque pret a recevoir sa peinture finale,mais pour cela,direction le carrossier,le peindre dehors serait pas top..














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila,retour prevu en fin d'anée.cet été,on allé se balader a londres avec mon épouse et j'en ai profité pour ramener un kit baguette deluxe neuf et safaris d'occasion...gros colis en avion  Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.et non je ne suis pas carrossier,me suis fais un peu la main sur la mini Austin du frangin,et on apprend sur le tas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...